Come back - réactions

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar LOVE DM » 15 Mar 2009, 12:38

Attention, je n'ai pas dit que comme c'est Dave qui a composé ce morceau, c'est pas bon. J'aime beaucoup les 3 titres de Playing The Angel et son dernier album n'est pas trop mal.

C'est le rythme de la version qui me déplait, trop monotone. Bien qu'après plusieurs écoutes, je commence à apprécier le refrain et le mélange des 2 voix et les "come back" de Martin

Maintenant, j'attend avec impatience la version album avant de me prononcer définitivement sur ce morceau.
NICE 04/05/2013 - BUDAPEST 21/05/2013 - PARIS SDF 15/06/2013 - HAMBOURG 17/06/2013 - NIMES 16/07/2013 - LILLE 17/11/2013 - BERLIN 25 & 27/11/2013 - PARIS BERCY 29 & 31/01/2014 -STRASBOURG 02/02/2014
LOVE DM

Messagepar yann » 15 Mar 2009, 12:39

disons que les "aaaaaaaccccccckkkkkkkkk" sont trop hauts, enfin je trouve
yann

Messagepar kissamode » 15 Mar 2009, 13:21

L'idée que Dave écrive pour DM, dans l'ensemble, me réjouit, car cela prouve qu'on a affaire à un groupe vivant, qui continue à évoluer et à s'ouvrir de nouvelles portes, au moins sur un quart de l'album. Et c'est quand même un fonctionnement de plus de vingt ans qui a été modifié, ce n'est pas rien. Dans le détail maintenant, il évident que ceux qui aiment beaucoup DM aiment beaucoup la façon d'écrire de Martin Gore, et je suis le premier à m'exalter pour ses chansons, paroles et musiques. Il m'est difficile d'argumenter précisément car je ne suis pas musicien -je vais donc employer des termes émotionnels- mais je trouve globalement que les compositions de Dave "décollent" moins et sont moins "accrocheuses". Maintenant, une chanson c'est aussi une orchestration, des choeurs, et nous avons l'exemple avec Come back que l'habillage peut donner de la profondeur. Pour ce qui est des paroles, je pense que la relative simplicité des textes de Dave est à double tranchant; elle peut communiquer une émotion simple et directe, toucher à l'essentiel, ou tomber à l'eau dans la platitude. Dans la veine sombre, qui évoque une intériorité un peu troublée, qui associe espoir et souffrance (I want it all, Nothing's impossible), ou dans la déclaration encore plus simple à une personne absente (Come back, dont Martin fait carrément un cri, Come baaaaaaaaaaaaccck)), l'émotion passe; en revanche quand le ton est plus badin (I'm asking my friend/I need you again/Can you do something for me?) ou un peu vulgaire (I'm gonna take you that's what I like), ça me semble superficiel. Une chanson comme Suffer well appartient plutôt à cette catégorie, mais l'énergie de la musique, l'apport des choeurs sur le dernier "Just hang oooooon" et le clip de Corbjin en font un titre que j'adore. Au final, Dave nous a donné trois chansons tout à fait acceptables sur Playing The Angel, je dois même dire qu'aujourd'hui I want it all "m'emmène" plus que Precious et Macro.
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar Douglas » 15 Mar 2009, 14:24

Et comme on le disait au moment de Playing The Angel, l'arrivée de Dave en tant que compositeur a quand même dopé Martin, et rien que pour ça c'est une bonne chose, je trouve...
Douglas

Messagepar jerome81 » 15 Mar 2009, 14:39

Stjarna a écrit:Je suis assez d'accord pour dire qu'il ne se passe pas grand chose sur ce titre...qui ne décolle pas et dont les paroles sont affligeantes.

+ 1

Je trouve ça mou du genou, franchement décevant.

Je lui préfère "hole to feed" dont le refrait est accrocheur.
jerome81

Messagepar Stjarna » 15 Mar 2009, 14:45

Client E a écrit:Quand je lis toutes ces critiques, ca me rappel les memes critiques faitent aux entraineurs de tous les sports.
Les entraineurs en canapé, qui jugent les coachs, les arbitres, les joueurs et qui n'ont comme seul point commun avec le sport que le survetement qu'ils portent en se vautrant dans leurs canapés.

Mais montrez nous vos compos perso, qui je n'en doute pas, doivent etre riches au niveau paroles et rythmes.

"L'intelligence c'est comme le parachute, quand on en a pas, on s'ecrase"
C'est pareil pour le talent.

Pardon client E mais ce type de remarque est idiote!
Si je n'ai pas de talent pour l'écriture, alors je n'ai pas le droit de critiquer un roman, par exemple?
Seuls les musiciens, de talent en plus, peuvent donner un avis sur la musique, les sportifs sur le sport...etc.
Ce n'est pas parce que je ne suis pas capable de composer un titre que je suis obligée d'applaudir bêtement tout et n'importe quoi sous prétexte que je ne suis pas en mesure de faire la même chose.
Que les gens aiment ou n'aiment pas Come Back et souhaitent critiquer ne me gène pas du tout: chacun a le droit d'avoir une opinion et de l'exprimer. Je dirais même plus: c'est interessant d'écouter les autres et cela dans les deux sens...
Si tout le monde pensait pareil, la vie serait triste, tu ne crois pas?????
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar Client E » 15 Mar 2009, 15:09

Idiot peur etre, mais c'est mon avis.
Tu vois je critique ton avis, et tu trouve ca idiot.
Ce qui m'agace, ce sont les raccourcis du genre "si l'album ressemble a come back, ca promet"
Attendons qu'il soit là et on pourra donner un avis.

Le probleme de fond, depuis l'arrivée d'internet, je crois qu'on a plus la surprise de la sortie d'u nalbum, on connais 6 mois avant la date de sortie, les titres des tracks, la cover ...

Avant tu decouvrais ca a peine 1 mois avant, en voyant les pubs dans BEST, Rock & Folk.
Tu guettais le premier passage radio pour enfi nconnaitre le nouveau single.
Et tu entendais quelques morceaux en exclus sur NRJ, et tu courrais pour ecouter le bijou sur ta minichaine a lecteur k7 ... e ndecouvrant les 1eres photos dans le livret

Edited By Client E on 1237122662
AMNEVILLE 25.09.01 - 24.03.06 ANVERS 07.10.01 BIRMINGHAM 21.10.01 DOUAI 25.03.06 LONDON 17.10.01 - 18.10.01 MANCHESTER 20.10.01 LYON 23.10.01 PARIS 30.06.93 - 23.10.98 - 09+10.10.01 - 21+22+23.02.2006 - 24.06.09 - 19+20.01.10 TOULOUSE 03.02.06

RECHERCHE: Cartes Sounds of the Universe
En Double (6 - 10) | Recherchée (3 - 4 - 7)

Image

Site de covers
Site Fad Gadget
Client E

Messagepar night to fall » 15 Mar 2009, 15:40

Client E a écrit:Quand je lis toutes ces critiques, ca me rappel les memes critiques faitent aux entraineurs de tous les sports.
Les entraineurs en canapé, qui jugent les coachs, les arbitres, les joueurs et qui n'ont comme seul point commun avec le sport que le survetement qu'ils portent en se vautrant dans leurs canapés.

Mais montrez nous vos compos perso, qui je n'en doute pas, doivent etre riches au niveau paroles et rythmes.

"L'intelligence c'est comme le parachute, quand on en a pas, on s'ecrase"
C'est pareil pour le talent.

Le genre de lieu commun de comptoir de bistrot ce que je lis.
En gros, il ne faut pas critiquer sous prétexte du "faites en autant". Dans ce cas là, supprimons tous les forums, les débats etc...Donc on n'a plus le droit de donner son avis sur un coach, un joueur, un chanteur, un compositeur, et bien on va drôlement s'emmerder alors.
je ne te montrerai aucune de mes compos, pour la simple et bonne raison que je ne compose pas, que ce n'est pas mon métier. Je n'arbitrerai pas ce soir non plus le PSG-om, ce n'est pas dans mes compétences.
Pour en revenir à Gahan, certains prétendent qu'il faut lui laisser le temps... mmm à mon humble avis le talent de n'importe quel songwriter digne de ce nom ne se travaille pas, c'est un don, un talent créatif qui ne s'improvise pas. Le "faut lui laisser le temps" me fait sourire, on ne lui demande pas de savoir jouer un instrument avec une maîtrise moyenne, on lui demande d'écrire des compos aussi brillantissimes que celle d'un génie, Gore.

Dsl, je n'avais pas vu, mon post fait redondance avec celui de stjarna, mille excuses

Edited By night to fall on 1237125325
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
night to fall

Messagepar Client E » 15 Mar 2009, 15:43

C'est drole, vous vous octroyer le droit de critiquer DM.
Mais le fait de critiquer vos critiques est un crime sans excuses.
Toutes mes excuses, je le referais pas.

J'arrete, je commence a voir la foule fondre sur moi, en brandissant, pierres, batons pour punir l'etre impure que je suis.

Edited By Client E on 1237124985
AMNEVILLE 25.09.01 - 24.03.06 ANVERS 07.10.01 BIRMINGHAM 21.10.01 DOUAI 25.03.06 LONDON 17.10.01 - 18.10.01 MANCHESTER 20.10.01 LYON 23.10.01 PARIS 30.06.93 - 23.10.98 - 09+10.10.01 - 21+22+23.02.2006 - 24.06.09 - 19+20.01.10 TOULOUSE 03.02.06

RECHERCHE: Cartes Sounds of the Universe
En Double (6 - 10) | Recherchée (3 - 4 - 7)

Image

Site de covers
Site Fad Gadget
Client E

Messagepar night to fall » 15 Mar 2009, 15:53

Client E a écrit:C'est drole, vous vous octroyer le droit de critiquer DM.

Encore heureux que l'on puisse critiquer DM... Par contre je ne trouve pas l'endroit où j'ai pu dire que tes critiques étaient criminelles, c'est toi au contraire qui s'insurge contre les "jamais contents". Moi, je m'en fiche, tu peux tout critiquer, c'est beaucoup plus constructif que de dire "amen" à tout sous prétexte que "jvoudrais bien vous y voir vous !"
night to fall

Messagepar malk66 » 15 Mar 2009, 16:01

Evitons d'être hors sujet ! J'ai donné mon avis sur Come back. Mais j'attendrai sûrement la sortie de l'album pour écouter les autres titres en espérant entendre des sonorités plus explosives.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar Stjarna » 15 Mar 2009, 16:25

night to fall a écrit:

Encore heureux que l'on puisse critiquer DM... Par contre je ne trouve pas l'endroit où j'ai pu dire que tes critiques étaient criminelles, c'est toi au contraire qui s'insurge contre les "jamais contents". Moi, je m'en fiche, tu peux tout critiquer, c'est beaucoup plus constructif que de dire "amen" à tout sous prétexte que "jvoudrais bien vous y voir vous !"

Amen :bigggrin:
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar kikou69 » 15 Mar 2009, 16:58

J'arrete, je commence a voir la foule fondre sur moi, en brandissant, pierres, batons pour punir l'etre impure que je suis.

Soutien total à ta position et faisons la fronde contre les experts pleurnichards ! Quand on n'y connait rien on ferait moins de tourner sept fois... vous connaisez la suite !
Je soutiens également le beau dave et sa démarche constructrice et sans doute re-constructrice ! Hourglass est un excellent moment de créativité et d'énergie ... Il en avait besoin, il l'a fait et il a su s'entourer de bons éléments pour produire qqchse de très vrai !
Le mouton, c'est bon ! Rien à jeter dans l'mouton ! J'adore ton pull ! tu l'as acheté où ?
kikou69

Messagepar night to fall » 15 Mar 2009, 17:19

kikou69 a écrit:Quand on n'y connait rien on ferait moins de tourner sept fois... vous connaisez la suite !

Non, vas y, explique nous la suite.
Je n'ai jamais fait de solfège, je n'ai jamais mis les pieds dans un studio d'enregistrement etc, et alors je n'ai pas le droit d'écouter, d'apprécier de la musique sans en expliquer mes émotions, mes critiques ? C'est quoi alors pour toi "s'y connaître " pff ce genre de réflexion de pseudo musicos initié.
Fermons notre gueule alors. Fermons également le forum, où laissons le ouvert aux seuls virtuoses et érudits de LA Musique.
night to fall

Messagepar kikou69 » 15 Mar 2009, 17:39

night to fall a écrit:
kikou69 a écrit:Quand on n'y connait rien on ferait moins de tourner sept fois... vous connaisez la suite !

Non, vas y, explique nous la suite.
Je n'ai jamais fait de solfège, je n'ai jamais mis les pieds dans un studio d'enregistrement etc, et alors je n'ai pas le droit d'écouter, d'apprécier de la musique sans en expliquer mes émotions, mes critiques ? C'est quoi alors pour toi "s'y connaître " pff ce genre de réflexion de pseudo musicos initié.
Fermons notre gueule alors. Fermons également le forum, où laissons le ouvert aux seuls virtuoses et érudits de LA Musique.

Il ne s'agit pas de ne pas pouvoir s'exprimer, bien au contraire, mais certains ont des avis péremptoires et utilisent des termes qui frisent soit l'insulte soit le mépris du travail et de la simple expresion artistique ! un minimum de respect serait parfois necessaire. Le silence est parfois d'or. A vrai dire la comparaison avec les entraineurs de foot de salon me convient souvent en lisant certains et cela me mets souvent hors de moi ! Le type qui veut se refaire son mix de l'album en enlevant les titres de DG : on allucine ! Comme Marianne James, j'ai souvent envie de hurler ! Allez, je hurle !
Le mouton, c'est bon ! Rien à jeter dans l'mouton ! J'adore ton pull ! tu l'as acheté où ?
kikou69

Messagepar Dorian » 15 Mar 2009, 17:50

Dès qu'un nouveau titre fait surface, le fameux "éternels insatisfaits, vous pourrez critiquer lorsque vous serez capable de faire mieux" ressurgit tel un serpent de mer.

--> La critique (au sens premier du terme) doit être favorisée dans les espaces de discussion. Elle nourrit, enrichit le débat et n'est pas conditionnée par tel ou tel savoir faire (le savoir faire, tout au plus, crédibilise le propos mais n'a pas à le conditionner). Cela nécessite alors un minimum de tolérance de part et d'autre.
Pour autant, la critique n'est véritablement respectable que si elle est argumentée (dans la mesure des connaissances/compétences de chacun). Les pseudos points de vue basés sur de simples arguments d'autorité ou les raccourcis volontairement provocateurs n'apportent aucune valeur ajoutée et créént la polémique.
En résumé, chacun doit faire un effort : le critique invité à argumenter son avis et à veiller à ne pas dépasser les limites acceptables (injure/diffamation, provocation) et le lecteur qui n'a pas à se sentir agressé lorsque quelqu'un ôse critiquer ses idoles.

Amen.

S'il y a eu quelques petites réflexions malheureuses de chaque côté dans ce topic, il n'y a pas mort d'homme. Passons à autre chose et revenons au sujet musical initial comme l'a rappelé malk66 plus haut.
Pour autant, vu que ce sujet n'a absolument plus rien à voir avec des News, je le déplace dans They Talk They Talk.
Dorian
Admin

Messagepar what_ever » 15 Mar 2009, 19:00

kikou69 a écrit:Le type qui veut se refaire son mix de l'album en enlevant les titres de DG : on allucine !

Mais si on a le droit, ça s'appelle se faire une compil perso ;)

Edited By what_ever on 1237136668
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar what_ever » 15 Mar 2009, 19:03

kikou69 a écrit:Comme Marianne James, j'ai souvent envie de hurler !

Allez, je hurle !

Bon ça va mieux maintenant, ça a servi à quelque chose ? :bigggrin:
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar kikou69 » 15 Mar 2009, 19:15

what_ever a écrit:
kikou69 a écrit:Le type qui veut se refaire son mix de l'album en enlevant les titres de DG : on allucine !

Mais si on a le droit, ça s'appelle se faire une compil perso ;)

J'en fait aussi des compils ! j'en ai fais rien qu'avec Martin au chant ! Mais si c'est pour ne pas entendre ou écouter les compos de Dave, ça devient crétin !
kikou69

Messagepar AZKA » 15 Mar 2009, 20:03

Moi j'aime bien come-back, sans plus, pas de quoi crier au scandale de Dave en "compositeur". Nothing's Impossible me touche alors que Martyr me laisse d'une idifférence glaciale. question de feeling. et Hourglass est plutôt de bonne facture par rapport à Paper Monsters. on verra en écoutant l'album dans son ensemble, voir si tout se tient..
Songs Of Pain And Suffering
AZKA

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions