Setlist 2009 : rumeurs/infos/recap - Spoiler ! cliquer tue la surprise !

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar The X Phil » 10 Mai 2009, 12:04

guirex a écrit:Quand tu vois Radiohead qui joue 3h, tous ces groupes qui jouent au moins 2h30...

Le meilleur contre-exemple, c'est quand même The Cure : même génération (Robert est même un peu plus vieux), même public, même background... et chez Cure, 2h45 avec une tonne de back-catalogue qui fait jouir le fan, c'est le minimum syndical !
The X Phil

Messagepar Dorian » 10 Mai 2009, 12:50

j'aimebienExciter a écrit:Sur un boot existant, esque est crédité en intro.
Est-ce vrai ? (je n'ai rien voulu écouter)

Non, c'est l'intro de In Chains qui fait office d'intro live.
A noter que la deuxième partie de l'intro (à partir de l'arrivée des nappes de synthé) est extended par rapport à la version album où la ligne de chant commence plus tôt.
Apparemment, la durée du "la" convergent des différentes machines est sensiblement similaire à la version album (un peu plus d'une minute).
Dorian
Admin

Messagepar ftrapes » 10 Mai 2009, 14:46

Vous êtes bien gentil les gars mais un concert de Radiohead ou des Cure (2 groupes que j'adore en live je précise), ce n'est pas exactement la même chose que DM : déjà i y a plus de passages instrumentaux dans les morceaux et scéniquement Tom ou Fat Bob sont légèrement statiques.... Comparez à ce qui est comparable vocalement ou scéniquement, tiens NIN par exemple....
ftrapes

Messagepar guirex » 10 Mai 2009, 14:50

The X Phil a écrit:
guirex a écrit:Quand tu vois Radiohead qui joue 3h, tous ces groupes qui jouent au moins 2h30...

Le meilleur contre-exemple, c'est quand même The Cure : même génération (Robert est même un peu plus vieux), même public, même background... et chez Cure, 2h45 avec une tonne de back-catalogue qui fait jouir le fan, c'est le minimum syndical !

Oui, le pire que j ai vu etait Bjork, et ses 1h45 rappels compris... Du foutage de gueule.
Avec 2h45 tu as largement le temps de combler les nouveaux et les anciens fans, de plus tu fais découvrir aux premiers ton ancien catalogue !!
J'ai vu toutes les vidéos du warm up show et je trouve les vidéos vraiment cheesy, spécialement Strangelove, sans l'immense bouche encore... Une faute gout à mon sens.
Je me demande si c est bien Corbijn qui a fait le boulot.
Le GROS point noir c'est ce batteur qu'ils nous trainent depuis un lustre, franchement, DM n'est pas, et ne sera jamais un groupe de rock, il faudrait peut être l assumer. Surtout si on s'engage dans l'electro comme sur le dernier album, ou alors que le batteur joue sur des pads reprenant les sons d'origine, il aurait de toute facon toujours autant de liberté de faire evoluer les morceaux.
Maintenant je salue le retour de Strangelove, un de mes titres préférés, si souvent oubliés dans les sets, et a mon avis, sous l impulsion de Alan, mon chouchou ^^
Semper im fimo, sed infinum muntandur.
guirex

Messagepar FABIENNE » 10 Mai 2009, 14:53

Christian était déjà là en 1998 pour les singles tour, çà fait plus de 10 ans, Alan a intégré Depeche au bout d'un an.
FABIENNE

Messagepar guirex » 10 Mai 2009, 15:35

ftrapes a écrit:Vous êtes bien gentil les gars mais un concert de Radiohead ou des Cure (2 groupes que j'adore en live je précise), ce n'est pas exactement la même chose que DM : déjà i y a plus de passages instrumentaux dans les morceaux et scéniquement Tom ou Fat Bob sont légèrement statiques.... Comparez à ce qui est comparable vocalement ou scéniquement, tiens NIN par exemple....

J'ai vu deux fois Radiohead en concert a Nimes, force est de reconnaitre qu'ils sont plus "musiciens" que DM. Les passages instrumentaux, ca demande pas forcément moins d'énergie, et Thom, il est pas si statique que ca, faut dire que cuourir d'un bout a l autre de la scene avec une guitare, c est pas forcément aisé quand on voit ce qu il joue.
Fat Bob, je l ai vu aussi, c'est vrai par contre qu'il bouge pas des masses, c est rien de le dire !! ^^
guirex

Messagepar mart1n » 10 Mai 2009, 15:49

Suis-je le seul à regretter la période Devotional Tour pour au moins deux raisons :
- la scène sur 2 étages ('tin, ça aurait été génial ça en stade !!! )
- la présence des choristes qui pour moi ajoute une autre dimension et une profondeur aux morceaux...

(j'ai comme l'impression que tout le monde ne va pas être d'accord au moins sur le deuxième point...)

Edited By mart1n on 1241963398
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
mart1n

Messagepar riffraph » 10 Mai 2009, 16:24

Ah non, je suis d'accord pour les choristes! J'aimais beaucoup. Par contre je déteste la scène du Devotional qui coupait le groupe en 2. Qu'est-ce que c'était froid! (même si c'était assez joli visuellement)
riffraph

Messagepar ftrapes » 10 Mai 2009, 17:00

Ben moi le batteur je suis pour (cela dynamise les morceaux et c'est réussi comme Fly on the Winscreen ou Strangelove, même si le son est pourri sur les enregistrements puisqu'on n'entend même pas la guitare).... Les choristes, tout dépend de la set list, avec Sacred, Condemnation, Peace, Sometimes, Get right with me, pourquoi pas ? Sinon c'est franchement facultatif comme les pénibles vocalises sur In Your Room...
Pour Corbjin, je trouve les vidéos réussis surtout celle de Strangelove avec son côté cheap cradingue année 70. De toute façon je trouve que personne mieux que Corbjin n'a su saisir l'essence visuelle du groupe tant en clips, scènes ou projections, je croise les doigts pour que ce soit lui qui filme le DVD quant on voit le calamiteux résultats sur le précédent, alors que les concerts étaient franchement bons....
ftrapes

Messagepar The X Phil » 10 Mai 2009, 17:02

ftrapes a écrit:Vous êtes bien gentil les gars mais un concert de Radiohead ou des Cure (2 groupes que j'adore en live je précise), ce n'est pas exactement la même chose que DM : déjà i y a plus de passages instrumentaux dans les morceaux et scéniquement Tom ou Fat Bob sont légèrement statiques.... Comparez à ce qui est comparable vocalement ou scéniquement, tiens NIN par exemple....

Et qui oblige Dave à bouger comme le premier chanteur de groupe en The venu ??? Perso, mais ça n'engage que moi (et ceux, et ils seront sûrement nombreux, qui seront d'accord avec moi), s'il faisait moins de tours sur lui même et moins de mouvements de mains à la Rabbi Jacob, mais qu'on avait droit à 45 mn de concert en plus, ça me comblerait largement !
Ensuite, évidemment, Bob est plus statique que Dave; il n'empèche que les 3 heures sur scène, même derrièr un micro (et en jouant de la guitare tout au long, ce qui compense en partie), faut les tenir !

et pis je rejoins guirex : Thom Yorke, il se casse le cul sur scène.

Edited By The X Phil on 1241967914
The X Phil

Messagepar guirex » 10 Mai 2009, 18:26

ftrapes a écrit:Ben moi le batteur je suis pour (cela dynamise les morceaux et c'est réussi comme Fly on the Winscreen ou Strangelove, même si le son est pourri sur les enregistrements puisqu'on n'entend même pas la guitare

Ce n'est pas parce que le batteur jouerai sur des pads avec les sons d origine qu'il ne pourrai pas impulser une dynamique différente des albums.
Le principe du batteur, pourquoi pas, mais pourquoi en prendre un aussi peu subtil ?
Je demande pas un batteur de jazz, mais tout de même !!
Et puis ca nous epargnerai peut être le passage "I fell you"...
Non au DM à la Maiden...
guirex

Messagepar guirex » 10 Mai 2009, 18:28

mart1n a écrit:Suis-je le seul à regretter la période Devotional Tour pour au moins deux raisons :
- la scène sur 2 étages ('tin, ça aurait été génial ça en stade !!! )
- la présence des choristes qui pour moi ajoute une autre dimension et une profondeur aux morceaux...

(j'ai comme l'impression que tout le monde ne va pas être d'accord au moins sur le deuxième point...)

Non tu n es pas le seul, Devotional forever, a plus d un titre...
guirex

Messagepar killmesarah » 10 Mai 2009, 19:33

guirex a écrit:Moi je dis que les DM sont des feignasses :D
J'ai vu beaucoup de leurs tournées (concert for the masses jusqu'à Touring the angel).
Que ce soit en 1988 ou maintenant, ya pas, je trouve que leur routine de 2h c'est trop court.
Quand tu vois Radiohead qui joue 3h, tous ces groupes qui jouent au moins 2h30...
L'excuse "Gahan tiendrait pas la distance" ne tient pas, Springsteen joue encore des shows de 2h45 et il est plus vieux, Thom Yorke sort de ses 3h de show vidé certes, mais il met la viande sur la table. D'autres exemples existent, je vais pas tous les citer.
Moins de shows, mais plus de contenu, voila le chemin petit Dm, mais il est trop facilement attiré par la thune ...
Cette année j ai pas acheté ma place parce que la set list etait tout de même assez prévisible, et le vieux con de fan des années Wilder que je suis ne s'y retrouve plus ^^
C'est pas grave je vous souhaite tous de vous éclater autant que j'ai vibré pendant la tournée Dévotional .
:rock:

Radiohead 3 heures ? t'es sûr(e) ? Parce que des concerts de radiohead, j'en ai fait plus d'une dizaine et j'ai jamais eu trois heures ...j'suis trop dégoutée si c'est le cas :angry:

Bon à leur décharge (celle de DM): Dave est quand même super actif pendant le concert et je vois mal comment n'importe qui pourrait tenir 3 heures comme ça ...Thom Yorke a quand même pas le même degré de showmanship que Dave (et c'est une méga fan de radiohead, comme l'atteste mon pseudo, qui te parle)...c'est un tout autre style.

Après on peut aussi tabler sur "moins d'heures de show, plus de qualité".

Pour ce qui est de la thune, question naïve: croyez vous vraiment que c'est ce qui motive réellement nos 3 compères ?
Je viens de lire la bio de Steve Malins dans laquelle il prétend que DM a voulu ajouter des dates aux USA pour se faire plus de fric. Je me demande si c'est ce qui les motive à continuer de sortir des albums et à faire ces énormes tournées. Je suis très déçue qu'ils aient choisi le stade de France cette fois ci.

je sens que je suis encore HS

:rougir:
killmesarah

Messagepar killmesarah » 10 Mai 2009, 19:37

riffraph a écrit:Ah non, je suis d'accord pour les choristes! J'aimais beaucoup. Par contre je déteste la scène du Devotional qui coupait le groupe en 2. Qu'est-ce que c'était froid! (même si c'était assez joli visuellement)

j'adore cette scène ! magnifique !!
killmesarah

Messagepar killmesarah » 10 Mai 2009, 19:42

The X Phil a écrit:

Et qui oblige Dave à bouger comme le premier chanteur de groupe en The venu ??? Perso, mais ça n'engage que moi (et ceux, et ils seront sûrement nombreux, qui seront d'accord avec moi), s'il faisait moins de tours sur lui même et moins de mouvements de mains à la Rabbi Jacob, mais qu'on avait droit à 45 mn de concert en plus, ça me comblerait largement !

Vous êtes durs avec Dave.

Personnellement et là aussi ça n'engage que moi: j'adore son jeu de scène et heureusement qu'il en a un sinon on se ferait bien chier entre Martin qui est un chouya monoexpressif et Fletcher qui ...est fletcher :bigggrin: .

De plus, je me rapellerai toujours de la première fois que je les ai vus en live, à quel point j'avais été éblouie (oui oui) par sa grâce ...Je ne m'attendais pas du tout à ça et j'ai adoré.

tt tt tt voyons, ce n'est pas la longueur qui compte...un concert de 3 heures, moi ça m'ennuierait, même avec radiohead je crois.
killmesarah

Messagepar AZKA » 10 Mai 2009, 20:43

riffraph a écrit:Ah non, je suis d'accord pour les choristes! J'aimais beaucoup. Par contre je déteste la scène du Devotional qui coupait le groupe en 2. Qu'est-ce que c'était froid! (même si c'était assez joli visuellement)

+1 . franchement, les deux niveaux, hormis les écrans, ça me gênait. quelle distance entre Dave et les 3 autres.
moi le seul truc qui me dérange, c'est qu'il y a si peu de titres de Playing the angel. un bon Suffer Well, A pain, ou John n'auraient pas ramolli la setlist
Songs Of Pain And Suffering
AZKA

Messagepar guirex » 10 Mai 2009, 22:35

killmesarah a écrit:
J'ai vu beaucoup de leurs tournées (concert for the masses jusqu'à Touring the angel).
Que ce soit en 1988 ou maintenant, ya pas, je trouve que leur routine de 2h c'est trop court.
Quand tu vois Radiohead qui joue 3h, tous ces groupes qui jouent au moins 2h30...
L'excuse "Gahan tiendrait pas la distance" ne tient pas, Springsteen joue encore des shows de 2h45 et il est plus vieux, Thom Yorke sort de ses 3h de show vidé certes, mais il met la viande sur la table. D'autres exemples existent, je vais pas tous les citer.
Moins de shows, mais plus de contenu, voila le chemin petit Dm, mais il est trop facilement attiré par la thune ...
Cette année j ai pas acheté ma place parce que la set list etait tout de même assez prévisible, et le vieux con de fan des années Wilder que je suis ne s'y retrouve plus ^^
C'est pas grave je vous souhaite tous de vous éclater autant que j'ai vibré pendant la tournée Dévotional .

Radiohead 3 heures ? t'es sûr(e) ? Parce que des concerts de radiohead, j'en ai fait plus d'une dizaine et j'ai jamais eu trois heures ...j'suis trop dégoutée si c'est le cas :angry:

Bon à leur décharge (celle de DM): Dave est quand même super actif pendant le concert et je vois mal comment n'importe qui pourrait tenir 3 heures comme ça ...Thom Yorke a quand même pas le même degré de showmanship que Dave (et c'est une méga fan de radiohead, comme l'atteste mon pseudo, qui te parle)...c'est un tout autre style.

Pour ce qui est de la thune, question naïve: croyez vous vraiment que c'est ce qui motive réellement nos 3 compères ?
Je viens de lire la bio de Steve Malins dans laquelle il prétend que DM a voulu ajouter des dates aux USA pour se faire plus de fric. Je me demande si c'est ce qui les motive à continuer de sortir des albums et à faire ces énormes tournées. Je suis très déçue qu'ils aient choisi le stade de France cette fois ci.

Il me semble bien qu'a Nimes, en 2003, ils avaient fait un concert de trois heures, peut être me suis je enduis d'erreur ^^, .La tournée de "in rainbows" a été un chouia plus courte, mais de toute facon sans commune mesure avec ce que propose DM.

Et oui, je crois que la thune reste une motivation certaine chez DM, c'est pas un mal en soi, mais ces dernieres années il me semble que ca devient vraiment prédominent.
guirex

Messagepar Dub in my eyes » 10 Mai 2009, 22:53

J'ai lu les commentaires de cette page, je ne crois pas qu'on puisse toujours comparer purement et simplement la durée des concerts. Il y'a beaucoup de choses qui rentrent en ligne de compte: visuels, prix etc...
Bjork je l'ai vue aux Arènes de Nîmes en 2007, ça devait durer deux heures je crois, et j'ai vraiment eu l'impression d'en avoir pour mon argent. Chanter comme elle le fait, hyper juste, pendant 2h, ça doit fatiguer, et il y avait quelques effets visuels à couper le souffle.
Bref, je sors aussi content d'un concert de DM que de Radiohead ou de Bjork. Et je crois que Martin dit vrai quand il affirme que Dave ne peut pas faire beaucoup plus en termes d'efforts physiques; je ne connais pas de "frontman" qui se dépense autant

On peut aussi comparer avec U2, souvent 2h grand max mais avec un maximum de moyens techniques.

Edited By Dub in my eyes on 1241988838
Dub in my eyes

Messagepar killmesarah » 10 Mai 2009, 23:04

guirex a écrit:
killmesarah a écrit:

Il me semble bien qu'a Nimes, en 2003, ils avaient fait un concert de trois heures, peut être me suis je enduis d'erreur ^^, .La tournée de "in rainbows" a été un chouia plus courte, mais de toute facon sans commune mesure avec ce que propose DM.

Et oui, je crois que la thune reste une motivation certaine chez DM, c'est pas un mal en soi, mais ces dernieres années il me semble que ca devient vraiment prédominent.

J'y étais en 2003 (aux arènes) mais je n'ai pas le souvenir d'un concert aussi long...remarque, ça remonte donc je peux me tromper ! J'ai fait san sebastian et benicassim la même année pour les voir et pareil, les concerts avaient duré à peu près 2 heures.

Pour la thune: ça me gène un peu dans la mesure où je trouve que Sounds of the Universe n'est pas à la hauteur :confused:
Parfois je me demande si cet album n'est pas un prétexte à la tournée. Sans trouver l'album mauvais, j'ai du mal à ne pas me dire qu'ils auraient pu faire mieux.
Mais bon, ça reste mon avis...d'autres personnes sur le forum ont vraiment accroché et ne partageront certainement pas ce sentiment.
killmesarah

Messagepar LUXDM » 10 Mai 2009, 23:06

guirex a écrit:
killmesarah a écrit:

Qu'est ce qui te fais dire ça? Si tu te réfère à la durée des concerts, leur durée était la même sur le 101, à strasbourg en 1990 où j'étais, à Nancy en 1993 etc...et ça c'est pas ces dernières années, ça a toujours était comme ça...
LUXDM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions