Hourglass, nouvel album de Dave - Vos commentaires

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar exJCiter » 27 Sep 2007, 00:00

Fanatic Of Depeche Mode a écrit:
seba a écrit:le dernier morceaux - piste 10 (me rappele plus du titre) me fait un peu penser à Creep de Radiohead (du mois le 2 premières notes).

Il s' agit de "Down"... :sarcasme:

Et oui, mazette! Ca ressemble carrément à "Creep" de Radiohead! :wow:

J' adore ce morceau ("Down")! :inlove: "Creep" aussi, d' ailleurs! :bigggrin:

FODM.

Bof, je ne vois pas trop le rapport entre ces 2 titres !
exJCiter

Messagepar Purple Girl » 27 Sep 2007, 00:07

malk66 a écrit:Là ! Ça devient du délire, je connais pas mal de personnes qui ne supportent pas Counterfeit² et qui crient "Hallelouya" à l'écoute de Hourglass. Et perso, j'ai réécouté l'album, et je n’ai pas de frissons. La seule chose de positive est la voix de Dave qui est agréable mais je suis de loin à m'extasier sur les mélodies.
Touche pas à mon Counterfeit² :langue:

Certaines de ses personnes ne sont pas objectives, si on mettait la voix de Dave sur les compos de Counterfeit, certains auraient crié au génie, même s'ils n'aiment pas le minimalisme de Martin, tant que c'est Dave, tout peut passer.
N'oublie pas que certaines personnes ici ne supportent pas Martin en solo, ni sa voix.

ExjCiter a écrit:
Les 2 counterfeit sont très bien... mais en ne faisant des reprise, il Martin pas pris de gros risques !

serpent de mer... Faut-il encore répéter pourquoi Martin n'est pas prêt pour le moment de sortir un disque avec lyrics+compos personnelles...
Counterfeit et Counterfeit II= prise de risques dans le sens où il faut les considérer comme des disques très personnels et où Martin s'est d'abord fait plaisir avec les titres de ses artistes fétiches et a pris au dépourvu le fanbase de DM, ce qu'il a réussi dans le sens où l'on voit que certains fans sont allergiques à ses oeuvres persos en solo. Il sait qu'il n'atteindra pas le sommet du Billboard, il ne prétend pas faire des Zénith, il préfère les petites salles etc... Il fait ce qu'il veut musicalement et s'en fiche ne pas vendre ou de déplaire, ça c'est de la prise de risque..
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar candy_says » 27 Sep 2007, 00:07

exJCiter a écrit:
VIOLATION a écrit:Egalité entre Martin Gore et Dave Gahan : 2 LP partout

Plutôt :

Gore = 1 ep + 1 lp
Gahan = 1 lp + 1 lp

Les 2 counterfeit sont très bien... mais en ne faisant des reprise, il Martin pas pris de gros risques !

Par contre, tout le monde semble trouver Hourglass nettement meilleur que Paper Monster. On peut donc en conclure que tout le monde trouve finalement PM assez moyen !!!

Hourglass est une sorte de Paper Monster mangé à la sauce Counterfeit². Bref, de quoi réconcilier tout le monde ici :)

Eh bien.... Martin n'a pas besoin de se prouver, il prend ses risques au sein de DM. Si toutefois "prendre des risques" = "écrire ses propres chansons". Pas certain.

Je ne trouve pas PM "assez moyen". Je ne peux pas donner un jugement aussi gentil pour PM. :confused:

C'est normal que Hourglass fait penser à Counterfeit2. Philpott. Mais il manque quelque chose... ah, oui. La voix de Martin. :kewl:

Tout de même, j'aime bien ce petit Hourglass. Mais je ne pense pas que je vais l'écouter très souvent. Pas comme les Counterfeits.
candy_says

Messagepar jerome80 » 27 Sep 2007, 00:30

Franchement Hourglass me semble de meilleure facture que Paper Monster. J'adore "a little lie", "kingdom", "saw something" "down". Pour Deeper and deeper, effectivement c'est assez déconcertant. En tous cas pour ceux qui craignaient un sous DM à la sauce discount, je trouve que Mister Gahan s'est écarté du sentier balisé. Chapeau !
jerome80

Messagepar julianette » 27 Sep 2007, 10:15

Rah là là ! décidément, il y aura toujours les "pro Dave" et les "pro Martin" !

Quand on aime un artiste, que ce soit Dave ou Martin, c'est clair qu'on ne peut pas être objectif ! J'adore Dave, sa voix grave, son charisme... j'aime bien Martin, mais sa voix ne me fait pas vibrer... Par contre j'aime sa façon d'écrire alors que Dave a encore beaucoup à apprendre à ce sujet...

Après, chacun ses gouts, HG est pour moi beaucoup plus mature que PM, et c'est tant mieux...

Edited By julianette on 1190880954
julianette

Messagepar Dsandras » 27 Sep 2007, 10:53

Finallement, Deeper And Deeper je la sent bien en single, elle est déconcertante en tant que fan de DM.

Par contre dans la voiture c'est une tuerie.

Sinon je ne vois pas non plus le rapport entre "Down" et "Creep" mais bon. On parle bien de la version radiohead pas la reprise ? Bizarre que je ne trouve rien de commun. Je vais me mettre les 2 à la suite pour mieux comparer.

Ce que je pense des titres ( désolé mais je compare aussi aux autres albums, pourtant j'aime pas faire ça, mais c'est pour ceux qui n'ont pas écouté )

"Saw something" comme tout le monde ( ou la majorité ), trés bon titre, la montée en puissance est vraiment bien.

"Kingdom", la plus depeche modienne du lot ( le début me fais même penser à précious )

"Deeper and Deeper", la plus déconcertante, la plus risquée ? en tout cas elle me plait de plus en plus... C'est sur la voix de dave disparait dans les effets mais elle tape bien.

"21 Days", de bon passage mais me laisse pas un souvenir, je ne la fredonne pas.

"Miracles", j'aime bien la voix, bien posée, bien grave.La plus PM dans le ryhtme certainement.

"Use you", trés trés bonne, elle me fait penser à l'époque Songs Of Faith and Devotion...

"Insoluble", me reste pas en mémoire, faut que je la réécoute sans cesse pour pouvoir en dire quelque chose. On verra avec le temps.

"Endless", j'aime bien son rythme, a voir avec le temps aussi

"A little lie", je la trouve bien travaillée, elle me plait beaucoup.

"Down", pas de "creep" pour moi. Elle finit bien l'album.

David :zique:

Edited By Dsandras on 1190884044
Dsandras

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 27 Sep 2007, 12:40

Juste pour celles et ceux qui, comme lu plus haut, sont sceptiques à propos du rapport que je fais entre "Down" et "Creep":

Ce sont les premières notes, qui suscitent en moi cette comparaison!

Mais je me trompe peut-être, ce n' est que ce que j' entends...

:sarcasme:

FODM.
Fanatic Of Depeche Mode

Messagepar Bliss69 » 27 Sep 2007, 13:10

Fanatic Of Depeche Mode a écrit:Juste pour celles et ceux qui, comme lu plus haut, sont sceptiques à propos du rapport que je fais entre "Down" et "Creep":

Ce sont les premières notes, qui suscitent en moi cette comparaison!

Mais je me trompe peut-être, ce n' est que ce que j' entends...

:sarcasme:

FODM.

Tout pareil les premieres notes & première phrases, j'ai oté mon casque & j'ai continué à fredonner pour voir & c'est "creep" qui est venue... :hehe:
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar forthemasses » 27 Sep 2007, 16:49

En réponse au sondage initié par Dorian, je fais partie de la vieille école, à savoir que j'attends tranquillement la sortie de cet opus !
I'm talking to you now,
the fire still burns,
Whatever you do now,
The world still turns.
forthemasses

Messagepar Dorian » 28 Sep 2007, 00:20

forthemasses a écrit:En réponse au sondage initié par Dorian, je fais partie de la vieille école, à savoir que j'attends tranquillement la sortie de cet opus !

Vous pouvez en effet venir voter dans ce topic : avez-vous déja écouté tout ou partie de Hourglass ? Ou préférez-vous (ou n'avez-vous pas le choix) attendre la sortie officielle pour écouter l'album entier ?

Concernant ce topic Spoilers : Hourglass :
Merci d'éviter le flood et les propos hors-sujet.
Mais surtout merci d'imiter celles et ceux qui font l'effort d'argumenter un minimum et d'étayer leur point de vue (quel qu'il soit) pour le plus grand plaisir des lecteurs qui cherchent à se faire une idée de ce nouvel album ou qui voudraient confronter leurs opinions à celles des autres.

Petite question pour faire le lien avec le topic News :
Saw Something semble être prévu pour être le deuxième single. Ce choix vous parait-il pertinent et pour quelle(s) raison(s)(potentiel radiophonique, tempo, mélodie,...) ?
Dorian
Admin

Messagepar exJCiter » 28 Sep 2007, 00:52

Saw Something est le titre qui fait le plus l'unanimité donc ce choix est en effet très pertinent !

C'est sans doute moi aussi mon titre préféré, même si je trouve qu'il manque une certaine cohérence entre l'intro qui met en avant des sons électronique et la 2ème partie "rock progressif". plutôt que de juxtaposer ces 2 styles, ils auraient pu les mélanger un peu plus tout au long du titre ! (ou à la limite, ne pas faire une intro si electro... ). Suis-je le seul à penser cela ?
exJCiter

Messagepar Shine » 28 Sep 2007, 08:44

exJCiter a écrit:C'est sans doute moi aussi mon titre préféré, même si je trouve qu'il manque une certaine cohérence entre l'intro qui met en avant des sons électronique et la 2ème partie "rock progressif". plutôt que de juxtaposer ces 2 styles, ils auraient pu les mélanger un peu plus tout au long du titre ! (ou à la limite, ne pas faire une intro si electro... ). Suis-je le seul à penser cela ?

Je pense cela aussi. Mais perso, à l'inverse de toi, j'aurais préféré que le titre reste tout electro! ;)
Trés bon choix de single.

Pour le 3éme voire 4eme single (s'il y'en a), je sens bien Deeper and Deeper. Histoire d'en désorienter plus d'un!
Shine
Admin

Messagepar piamod » 28 Sep 2007, 09:58

alors apres l'avoir écouter en boucle j'adore saw something, kingdom, a little lie , use you, miracles, down , deeper and deeper et pour le reste a écouter plus attentivement :zique:
http://www.myspace.com/spang70
RECHERCHE VIDEO KROCK ACOUSTIC 1998

Image
piamod

Messagepar Dsandras » 28 Sep 2007, 10:50

A voir les propos de ceux qui ont pu ecouter, je trouve que l'album s'en sort pas mal, même plutot bien.

A chaque intervention on est proche des 6/7 chansons qui plaisent vraiment. Sur 10 c'est plutot un bon score je trouve.

En plus nous parlons d'un album alors que nous "jugeons" souvent les titres comme des singles ce qui n'est pas tout à fait pareil.

Encore une fois je dis chapeau à Mr gahan ( et ses potes ).

Je souhaite rééllement Deeper and Deeper en single, à ecouter le matin dans la voiture ça reveille. Je pense qu'en radio il accrocherait du monde, il nous faut des nouveaux petits fans, de la chair fraiche...

En fait l'abum est trop court, moins de 50 minutes.

Vivement les B sides :zique:

Edited By Dsandras on 1190969486
Dsandras

Messagepar Dsandras » 28 Sep 2007, 15:18

waitingforwords a écrit:Mieux vaut un bon album court qu'un long moyen fait de remplissages

Tout à fait, je disais ça dans le sens j'en veut encore...
Dsandras

Messagepar little-dream » 28 Sep 2007, 15:46

pour ma part c'est un album trés prometteur!

ma préférence pour les titres va comme suit:

1-Saw something,excellente ballade,la guitare,l'electro enfin tout est bien dosé pour ma part ,j'ai aimé à la première écoute.fera un trés bon second single.

2-Kingdom ,bon bah c'est un bon single dans la lignée de précious ,trés commercial je trouve.

3-A little lie,j'aime bien son effet cool avec son côté énergique sur le refrain.

4-Use you ,miam aussi ,assez pêchu ,juste ce qu'il faut.

5-21 days,un titre magique c'est impressionnant comme cela me fait penser à dirt ,accompagné par la voix féminine on a presque l'impression que recoil est passé par là,c'est mon point de vue ,ne t'offusque pas TIBO,ce n'est qu'un ressenti.

6-Down ,excellente fin pour cette album ,titre planant ,subtil et langoureux à souhait.

7-Insoluble,je ne sais pas l'expliquer ,je la trouve trés sombre ,et son atmosphére me plait.

8-Endless,trés sombre aussi ,un sacrée mélange de petits sons,le comité de défense doit être réjouit.

9-Miracles,belle ballade aussi ,mais je préfére la version studio sur l'EPK.

10-Deeper and Deeper,alors là,si on est flagada ,cela remets de la pêche.

en bref,pour ma part rien à jeter,chaque chanson a sa particularité,une atmosphére différente ,les unes par rapport aux autres,régnant toujours dans le dark.

je ne peux pas dire par contre si je préfére paper monsters ou hourglass car c'est deux albums totalement différents.
c'est une chose que j'apprécie ,le fait d'offrir quelquechose de nouveau en cassant les habitudes.
c'est pour cela aussi que j'aime DM,chaque album a sa particularité.

bref vive DM,Dave gahan,martin gore et andrew fletch fletcheeer! :bigggrin:
;)Image

PS:Maintenant ,je n'attend plus que la sortie officielle pour avoir cet album avec son dvd bonus....

Edited By little-dream on 1190996665
Enjoy the Mode;-)
little-dream

Messagepar BONG » 28 Sep 2007, 15:59

little-dream a écrit:5-21 days,un titre magique c'est impressionnant comme cela me fait penser à dirt ,accompagné par la voix féminine on a presque l'impression que recoil est passé par là,c'est mon point de vue ,ne t'offusque pas TIBO,ce n'est qu'un ressenti.

:fletch: :fletch:
C'est clair ! c'est ce que j'avais dit un peu plus haut !!! ça me fait penser à dirt à 100% !!

c'est la même fièvre, la même sensualité qui monte ...

C'est aussi un de mes titres préféré !!

BONG
HAPPY BIRTHDAY GARBAGE 20 ANS !!! PARIS ZENITH LE 7 NOVEMBRE 2015
BONG

Messagepar little-dream » 28 Sep 2007, 18:19

pour ce qui est du second single prévu
saw something ,je trouve cela judicieux,cette ballade est un mélange subtil de guitare et d'electro,voix sensuelle et profonde.
à l'époque d'exciter Dm avait sorti Freelove qui était aussi trés sensuelle et il est vrai que j'adorai et adore encore ce titre!
Enjoy the Mode;-)
little-dream

Messagepar isabelle » 29 Sep 2007, 05:14

Vraiment j'adore cet album !
Pour le moment j'écoute en boucles :
* Deeper and Deeper
* Use You
* Down
Surtout " Down " elle vient me chercher ... la mélodie , la voix , bref !!! :zique:
" Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue " Oscar Wilde
isabelle

Messagepar vanina101 » 29 Sep 2007, 08:39

je suis ébahie par cet album! si sombre, si profond, avec de belles mélodies. Dave a encore une fois travaillé sa voix et ça s'entends. Saw something et une perle, a little lie aussi. J'adore complètement.

Il me faudra un peu plus de temps pour aprècier certains titres cependant, comme deeper and deeper, que je trouve proche de ce que peut faire des mecs comme timberlake et consort (style que je déteste). je parle de la voix et du rythme, qui sonne un peu rnb. Voilà
mais globalement, c de la balle! quelle énergie, quelle voix! sons sublimes, guitares et sons électrons se marient à merveille.
merci Dave!
vanina101

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions