par Dorian » 17 Avr 2009, 16:02
Compte tenu de ce qui a déja été dit, des rumeurs plus ou moins récentes, des affinitées connues de chaque membre et du fait qu'il s'agit d'une tournée des stades, voilà ce que je vois (attention, les arguments sont plus ou moins pertinents) :
Tablons sur un set moyen de 22 titres.
1. Pour ce qui concerne les titres interprétés par Gahan
En sachant que parmi les "surprises" proposées, je n'en vois guère plus de trois au total afin de ne pas trop allonger le set.
Sounds of the Universe : 6 titres (si l'on fait une moyenne raisonnable des chiffres annoncés récemment)
--> Wrong bien sur
--> pour le reste, n'ayant pas encore écouté l'album, je n'en ai encore aucune idée. Mais au vu des quelques commentaires que j'ai pu lire, In Chains sera sans doute de la partie. Ainsi que le deuxième single qui ne devrait plus tarder à être annoncé. Et il devrait y avoir au moins 1 titre co-écrit par Gahan.
Playing the Angel : 2 ou 3 titres
--> Precious : bénéficiera de son aura de premier single et de ce qu'il symbolise pour Martine qui devrait pouvoir l'imposer sans difficulté à la démocratie DM
--> Suffer Well : bon accueil par le public lors de la tournée précédente pour un titre extrait d'un nouvel opus ; single et permet à Gahan d'inclure une co-compo
--> la "surprise" éventuelle : Martyr, single non joué en 2006
Exciter : Rien.
Ultra : 1 ou 2 titres
--> It's no Good : retour d'un single facile d'accès pour les stades, d'autant qu'il n'avait déja curieusement pas été joué en 2005-2006
--> la surprise : Useless (pas de Barrel Of A Gun que Gahan a eu vocalement bien du mal à interpréter en 97 et 98)
Songs Of Faith and Devotion : 2 titres
--> Walking in my Shoes : pratiquement au niveau de PJ, ETS et Never Let Me Down Again en terme d'inamovibilité dans un set
--> les surprises possibles : Higher Love (car a failli être jouée en 2005-2006 : dixit Fletch dans D-Side fin 2006 ; Fletch l'adore, même source) ou Rush (rumeur d'intégration dans le set estival de 2006)
Violator : 3 ou 4 titres
--> Enjoy the Silence et Personal Jesus : évident
--> Policy of Truth : me semble très subjectivement avoir plus de chance que World in my Eyes (ce sera à mon sens l'un ou l'autre pour que le set reste équilibré, tout en intégrant des surprises et de nombreux autres hits)
--> la surprise possible : Clean (Gahan l'apprécie beaucoup ; reprise en bare version sur l'édition Deluxe de Playing The Angel mais non exploitée en live ; présence sur le CD de démo)
Music for the Masses : 2 ou 3 titres
--> Never Let Me Down Again : même destin que ETS et PJ
--> Strangelove : Cf. rumeurs récentes + confirmation de l'interview de Fletch en 2006 dans Elegy (il dit qu'il pense qu'ils la joueront sur le prochain Tour)
--> la surprise possible : Nothing (déja pressenti en 2006 pour intégrer le set estival ; et titre particulièrement apprécié par le groupe. Curieux qu'elle n'ait plus été jouée depuis 88)
Black Celebration : 1 titre
--> A Question of Time
Some Great Reward : 2 titres
--> Master & Servant (Cf. rumeurs et infos convergentes)
--> la surprise possible : Stories of Old (un des titres préférés de Fletch, Cf. D-Side nov/dec 2006 ; comprise dans les Studio Sessions de la Box) ou Lie To Me (à un moment donné c'était le titre préféré de Gahan qui ne réussit pourtant pas à l'imposer en live)
Construction Time Again : 1 titre
--> Everything Counts
A Broken Frames : Rien.
Speak & Spell : 1 ou 2 titres
--> Just Can't Get Enough (Cf. rumeurs et infos convergentes)
--> la surprise possible : Ice Machine (envisagé par le groupe pour intégrer le set en 2006, encore D-Side 2006 ; en phase avec les sonorités - d'après les commentaires que j'ai lu - de Sounds of the Universe)
2. Titres interprétés par Gore : entre 2 et 3 titres (j'aurai tendance à miser sur 2 titres seulement pour que le set n'aille pas au-delà d'un plafond de 22 titres)
Alternances selon les shows, comme d'hab :
--> Little 15 ou Sweetest Perfection ou Surrender ou Judas ou Condemnation (Cf. présence sur le CD de démo ; pratique pour Gore déja plus ou moins habitué à ces reprises en live)
--> intuition pour le rappel : A Question of Lust ou Breathe (histoire de caser Exciter dans le lot) ou Only When I Lose Myself (encore et toujours l'histoire du CD de démo ; titre apprécié par Gore qui n'aura qu'à copier-coller sa reprise de 2003)
NB :
- je mets une pièce pour les absences de Home et Somebody surjouées depuis des années
- je ne pense pas que Jezebel sera interprétée (tout du moins de façon régulière) compte tenu du faible nombre de titres de Sounds of the Universe qui seront interprétés
- fantasme personnel (mais je n'y crois pas une seconde) : The Things you Said (pas en acoustique) ou It Doesn't Matter (quoiqu'il parait qu'il s'agit d'une des préférées de Fletch. Bon ok, Andrew adore tout)
Quant aux absences notables, donc (car il y a des choix à faire parmi les nombreux hits - singles ou non) :
- I Feel You
- In your Room
- Stripped
- World in my Eyes
- Behind the Wheel
- Home
Mais Hits conservés :
- Never Let Me Down Again
- Personal Jesus
- Enjoy The Silence
- A Question of Time
- Everything Counts
- Just Can't Get Enough
- Policy of Truth
- Walking in my Shoes
[voire It's no Good]
Je me hasarderai à une setlist complète lorsque j'aurai pu écouté l'album.
Edited By DorianSOFAD101 on 1239979807