Hourglass, nouvel album de Dave - Vos commentaires

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar seb75011 » 29 Sep 2007, 09:25

L'écoute est fraiche en ce qui me concerne. Et globalement, je trouve l'album homogène dans le traitement sonore de ses titres (Paper Monsters l'était aussi dans un autre registre). En tout cas, j'avoue être globalement satisfait alors que je ne me suis pas dépêché pour dénicher l'album...

A vous lire, je pensais que j'allais écouter counterfeit² chanté par Gahan mais il n'en est rien. Les rythmes, bien que lents, le sont moins que ceux de l'album de Gore (le point commun est peut-être quelques sons synthétiques saturés çà et là). Ce qui m'a frappé, c'est la voix, qui n'a pas été aussi assurée depuis des lustres et qui avait constitué pourtant la marque de fabrique du chanteur pendant longtemps (quoique "Playing the angel" marquait déjà le retour à cette assurance).

En tout cas, je retiens pour l'instant les 4/5 premiers titres (la seconde partie est, je trouve, moins accessible), avec notamment un "deeper" efficace et un "21 days" qui, il est, vrai me fait penser à un "dirt" amélioré. Quant à "Miracles", dont les paroles ne sont pas très top en effet, je trouve des similitudes quant au traitement sonore de la voix avec celle d'Annie Lennox sur le "Julia" de Eurythmics...
seb75011

Messagepar DM'Angel » 29 Sep 2007, 11:28

Bon ben après ecoute voilà ce que j'en dis!

Très très bon album!

j'ai eu mega les boules à la lecture de certaines review ici! mais j'aime bien faire mon opinion perso alors j'ai essayé d'etre fraiche et de ne pas me fare influencer pour ma première ecoute!

saw something est vraiment superbe!
kingdom est le single parfait il a ce qu'il faut de commerciale pour vendre dans l'album il fait un chouillat figure d'ovni un peu comme l'etait precious à playing the angel!
Endless <<alors là j'adore!
Miracles <<c'est simpliste mais ça passe bien j'apprecie surtout et beaucoup la musique qui colle à la voix parfaite de gahan sur ce coup là!
Use you <<très bon très dark
Little lie <<très bon aussi je le verrais bien en potentiel single et en live ça doit le faire super bien!
insoluble <<<<excellent j'y adore la voix de dave vraiment!
deeper and deeper j'ai eu du mal au 2 premiere ecoute et en fait en voiture ou sur ma chaine bien à fond c'est une tuerie! uhuh
Down joli mais c'est pas ma preféré..

globalement j'aime enormement cet album! la voix de dave y est très soignée , il la maitrise de mieux en mieux sur certain morceau on est (allez soyons fou) limite perfection si pefection etait possible
:rock:

j'aime vraiment beaucoup cet album oui! il est très loin de paper monster que j'adore aussi comme quoi dave est capable de faire des choses très differentes : "paper monster" "depeche mode" "hourglass" mais très bonnes à chaque fois!
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar Xoff » 29 Sep 2007, 12:11

Je trouve cet album très bon et cela me fait dire que Paper Monsters aurait été à la hauteur avec une production de qualité comme cette fois.;)
freedom's a state
Xoff

Messagepar Depeche_Man » 30 Sep 2007, 19:09

Insolube est vraiment une très belle chanson, endless est pas mal non plus, toute les deux assez sombre!
Little lie est par contre un peu trop pop/rock banal, enfin moi j'ai un blocage surtout avec le refrain :x
-Use you rend plutot bien avec le chant rock de Gahan, ça fait (un peu) pensé à du (sous) Songs Of Faith and Devotion... mais ça va j'aime plutôt.
-deeper and deeper, bah comment dire, c'est un des trip rock de Gahan je pense... c'est rigolo mais sans plus.
Sur Down on voit de l'évolution depuis PM, c'est une musique plus "construite"...
21 Days, j'adhère pas encore la façon de chanter de Gahan, il me faut peut etre plus de temps.

( n'empêche merci la production! )

Edited By Depeche_Man on 1191183584
Depeche_Man

Messagepar one_of_the_devout » 01 Oct 2007, 16:53

Après quelques écoutes, j'aime vraiment beaucoup l'album.
Pour ne pas répéter les commentaires précédents, j'ajouterai juste 2 remarques que je n'ai pas vues ici:
- "Use You" me fait penser à "Dead Of Night"
- L'album est assez varié d'un point de vue sonnore et par example "Endless" me fait penser par certains cotés au premier album de "client"

bonne écoute à tous
Though we may be the last in the world
We feel like pioneers
one_of_the_devout

Messagepar Walking with DM » 01 Oct 2007, 18:57

Moi endless, ça me fait penser trés fort à du GusGus (groupe defunt que j'amais tant) autant pour la musique que pour le chant, donc j'apprecie énormement. Insoluble est ma préférée, son climat planant et dark me transporte...
Pour le reste :
Saw Something c'est plutôt réussi avec un petit bémol pour le solo de gratte à la fin que je trouvre trop convenu genre Rock FM.
Kingdom aurait pu être sur Playing The Angel mais en dessous de Suffer Well.
Deeper & Deeper ça fout le pêche graave...
21 days c'est le coté PM mais bien mieux foutu.
Miracles c'est encore un petit goût de PM avec plus de réusite, j'aime assez, c'est doux et cool.
Use you ça me plait moyen car c'est à mon goût trop Rock et sans originalité bien que le chant de Dave soit parfait.
A little lie même constat rock un peu trop convenu
Down, ah cet esprit rock encore, putain mets pousse donc le potard electro Dave!!!

Cet album merite une place de choix ma CDthéque car on sens de la part de Dave une rééle sincérité et une sensibilité trés forte.
Walking with DM
Walking with DM

Messagepar BONG » 01 Oct 2007, 19:10

Depeche_Man a écrit:Insolube est vraiment une très belle chanson,

Je suis d'accord à 100% !!! C'est mon titre préféré après plusieurs écoutes...

Elle est d'une ambiance merveilleuse...lorsque je l'écoute, j'ai envie d'être allongée dans l'herbe et regarder les nuages...

C'est d'une sérénité saisisante... :inlove:

J'ai écouté l'album tout le week end dans le train qui me menait à Bordeaux et j'apprécie de plus en plus l'album...je l'adore même.

Le morceau qui fait tâche est en effet "miracles" quelqu'un l'avait dit un peu plus haut...et je comprends mieux maintenant..il ne colle pas avec le reste de l'album point de vu qualité et musique, ambiance...

"down" fait en effet penser à "creep" de radiohead, j'ai pensé à toi Bliss69 !!! Tu as raison !! les notes font vraiment penser à creep !

"endless" est très belle aussi, les ptites notes de pianos vers la fin sont a donner des frissons..

PLus j'écoute l'album et plus mes premières impressions bougent et se bouculent.

BONG
HAPPY BIRTHDAY GARBAGE 20 ANS !!! PARIS ZENITH LE 7 NOVEMBRE 2015
BONG

Messagepar DM'Angel » 01 Oct 2007, 19:24

après quelques jours dans ma voiture decidement "insoluble" est magnifique, je suis completement transportée à chaque fois les paroles , la voix la musique et ce refrain!!!!! c'est la perle merveilleuse de cet album decidement très bon! purée je suis contente!
"use you" j'adore la voix qu'il prend pour cette chanson
"miracles " ben moi j'l'aime beaucoup, c'est la melodie qui me plait aliée à la douceur de sa voix!
je ne vais pas me repeté ..quoi que.. :D
non mais je suis tellement ravie de ce que j'entend faut que j'en parle!

et oui oui "insoluble" est magnifique! :rock:
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar BONG » 01 Oct 2007, 19:32

Je ne sais pas pour vous mais je trouve que Dave a une voix de plus en plus juvénile... Une voix d'adolescent... Toute fraîche et limpide...

Sur hourglass je trouve cela frappant...

Qu'en pensez-vous ?

BONG

Edité par Dorian : A l'avenir, merci de respecter certaines règles de ponctuation élémentaires (Cf. point 6 de la charte FV) : majuscule en début de phrase et point d'interrogration quand il s'agit d'une question.

Edited By DorianSOFAD101 on 1191325977
HAPPY BIRTHDAY GARBAGE 20 ANS !!! PARIS ZENITH LE 7 NOVEMBRE 2015
BONG

Messagepar vm.69 » 01 Oct 2007, 21:01

pas d'autres comments que ceux deja fait ...
une chose est pourtant flagrante sur Use you !!!
pour ceux qui connaissent Marylin Manson et le titre The Nobodies , on est proche du plagia , refrain plus que similaire .

pour les curieux je vous engage donc à écouter ce titre de MM et de faire la comparaison

vm69 ( gahan fan de Manson ??)
Your favourite passion
Your favourite game
Your favourite mirror
Your favourite slave

Delta Machine Tour : Nice, SDF, Nimes, Lille (RIP), Lyon , Montpellier, Bercy I & II ....
Global Spirit Tour : Lille , SDF, Nice, Amsterdam
vm.69

Messagepar Shine » 02 Oct 2007, 13:53

waitingforwords a écrit:Perso je trouve une ressemblance vocale entre Saw Something & Sister Of Night (un peu également l'ambianc des synthés)

Tout à fait, avec Shine aussi.

Tout le monde semble trouver l'album merveilleux, c'est bien! Pour ma part, après plusieurs écoutes, j'ai un avis mitigé: une première partie sympathique avec quelques bons titres mais sur la seconde (que je trouve plutôt chiante, excusez du mot...), j'ai du mal. Je vais jouer le vilain petit canard mais je n'accroche pas plus que ça. On s'ennuye, c'est mou du genoux et les mélodies sont plutôt pauvres, je trouve. Peut être qu'à la longue, ça viendra mais je doute. :)
Shine
Admin

Messagepar paisley1985 » 03 Oct 2007, 11:19

Shine a écrit:
waitingforwords a écrit:Perso je trouve une ressemblance vocale entre Saw Something & Sister Of Night (un peu également l'ambianc des synthés)

Tout le monde semble trouver l'album merveilleux, c'est bien! Pour ma part, après plusieurs écoutes, j'ai un avis mitigé: une première partie sympathique avec quelques bons titres mais sur la seconde (que je trouve plutôt chiante, excusez du mot...), j'ai du mal. Je vais jouer le vilain petit canard mais je n'accroche pas plus que ça. On s'ennuye, c'est mou du genoux et les mélodies sont plutôt pauvres, je trouve. Peut être qu'à la longue, ça viendra mais je doute. :)

...1 être vous manque....et tout est si différent!

Help MARTIN..COME HOME!
:cool:
paisley1985

Messagepar shekwan » 03 Oct 2007, 12:00

vm.69 a écrit:pas d'autres comments que ceux deja fait ...
une chose est pourtant flagrante sur Use you !!!
pour ceux qui connaissent Marylin Manson et le titre The Nobodies , on est proche du plagia , refrain plus que similaire .

pour les curieux je vous engage donc à écouter ce titre de MM et de faire la comparaison

vm69 ( gahan fan de Manson ??)

je suis d'accord avec toi, d'ailleurs je trouve que sur ce titre il utilise pas mal de sonorité de clavier "à la Manson" .
shekwan

Messagepar Shine » 03 Oct 2007, 13:31

paisley1985 a écrit:
Shine a écrit:

...1 être vous manque....et tout est si différent!

Help MARTIN..COME HOME!

Pas pour moi en tout cas. Le début de l'album est vraiment bien. De bons titres accrocheurs mais j'ai vraiment du mal sur la fin. Et les berceuses à la goodnight lover, c'est pas mon trip!

Edited By Shine on 1191411130
Shine
Admin

Messagepar Purple Girl » 03 Oct 2007, 15:04

paisley1985 a écrit:...1 être vous manque....et tout est si différent!

Help MARTIN..COME HOME!

Peux-tu développer un peu plus ton point de vue, Slim?... ;)

Edited By Purple Girl on 1191416687
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar exJCiter » 03 Oct 2007, 19:04

Dans la série ressemblance très lointaine, on pourrait ajouter
Down / The Love Thieves
exJCiter

Messagepar Shine » 04 Oct 2007, 14:34

waitingforwords a écrit:Tomorrow est EXCELLENT ! Peut etre la plus electronique du lot.

Pas mieux.
Un titre qui devrait plaire au fans de DM!
Trés accrocheur, dés la 1ére écoute.

Cette session hourglass apporte son lot de surprise et de déception. Mais une chose est certaine, c'est que la prod est bien meilleure que sur PM!
Shine
Admin

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 04 Oct 2007, 15:21

J' écoute "Tomorrow" sans interruption depuis ce midi, et j' aime de plus en plus!

Comme écrit plus haut, probablement le morceau le plus électro de "Hourglass", très différent du reste de l' album.

Très agréablement surpris, en ce qui me concerne!

FODM.
Fanatic Of Depeche Mode

Messagepar julianette » 04 Oct 2007, 16:22

Excellent titre je trouve, merci à la personne qui m'a donné le lien ;) :bigggrin:

Edited By julianette on 1191576234
julianette

Messagepar Dorian » 04 Oct 2007, 16:41

Shine a écrit:
waitingforwords a écrit:Tomorrow est EXCELLENT ! Peut etre la plus electronique du lot.

Pas mieux.
Un titre qui devrait plaire au fans de DM!
Trés accrocheur, dés la 1ére écoute.

Très electro, d'accord. Production soignée, d'accord. Mais accrocheur, je n'irai pas jusque là : c'est - comme on commence à en avoir l'habitude - très pauvre au plan strictement mélodique.

Dorian "incapable de se souvenir de l'air 15 secondes après"

Edited By DorianSOFAD101 on 1191509209
Dorian
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions