par kargui » 18 Mar 2006, 18:29
cela dit, et pour essayer de se mettre à la place de fletch, je comprend qu'il soit régulièrement en dépression, tenir sur plusieurs années et plusieurs tournées en "imposteur génial" qui ne touche au synth qu'avec deux doigts.... pdt 2h00 et qui frappe un peu dans ses mains de temps en temps.. c'est du masochisme à 200% le ridicule ne tue pas certes,cela frise la (pire) plus grande parodie scénique jamais vue ...
je n'ai pas de connaissances aussi étendues que les vôtres sur les interventions de gordeno , ou le lancement des séquences .. en tant que dinde ( solidarité wendy!) je me concentre sur mes émotions en concert ;
je me dis que, quand même, ce type ne peut pas tenir comme cela rien que pour le fric depuis 25 ans !
aucune production musicale aucun apport en studio.. ok, cela dit je pense qu'on ne saura jamais en détail ce qui se dit en off, qui dit que martin n'a pas besoin de sa "béquille fletch" de temps en temps... ( épisode précedant exciter...)
le discours sur la légitimité développé plus haut, je le partage ;
l'ancienneté ne "la" crée pas mais la "maintient", c'est hypocrite, certes , mais c'est bien ce qu'il se passe dans la groupe, scéniquement et artistiquement il faut bien équilibrer le décors ( là c'est dur) fletch légitime comme "pot de fleurs sur le côté droit ....
sérieusement et en toute objectivité je ne vois pas comment martin prendrait la responsabilité de dire à son vieux pote de gicler, et je crois que ce n'est pas le rôle de dave non plus.. donc aux producteurs.. casser l'image de DM après 25ans.. trop dur commercialement parlant faire exploser la poule aux oeufs d'or ....
conclusion , à moins qu'il arrive un gros accident à fletch ou qu'il se fasse enlever par des extraterrestres ou n'importe quelle excuse foireuse, il sera toujours impliqué dans DM .
... hanging on your words,
living on your breath,
feeling with your skin....
I tend to like songs that are very emotional, that strike a chord with me emotionally.
I don't write poems and put them to music. Just let things flow.
I lead two totally separate lives. There are times when I have to slip into rock star mode.
Martin Lee Gore