Sauvons exciter!... - Pour le sauver taper 1...

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar Dorian » 29 Juil 2006, 02:12

jmsmirnoffice a écrit:Enfin aprés on en revient toujours aux débats des set-list...
Doit-on considérer qu' Ultra est mieux mis en valeur par le seul titre Home ?

Exciter et Ultra même combat (ou presque) sur ce Tour. Pour Ultra, cela deviendrait presque de l'acharnement à force de ne pas exploiter ce LP en Live. Néanmoins eu égard aux rumeurs qui ont circulé ces derniers mois, les absences cumulées de It's No Good, Barrel of a Gun et Useless (voire Sister of Night Acoustic en alternance même si le titre n'avait pas été mentionné dans les différentes sources en ma possession) sur l'ensemble de la tournée sont étonnantes. Violator et Black Celebration ont plutôt bien tirés leur épingle du jeu (euphémisme).

J'aimerai bien avoir l'avis (arguments plus élaborés que de simples allusions, sous entendus ou autre interprétations des setlist 05-06) de chaque membre de DM concernant Exciter avec 5 ou 6 ans de recul sur le travail accompli.

Edit : je viens de lire les débats animés des pages précédentes (dont je ne me souvenais pas). Un véritable plaisir pour ma part (nous ne sommes pas nombreux à le penser apparemment) : comme l'a dit what_ever (j'extrapole un peu, ne m'en veux pas), il n'y a rien de plus agréable (et de plus cohérent) que l'argumentation pour défendre son point de vue sur un forum de discussions, aussi longue soit-elle.

Edited By DorianSOFAD101 on 1154136143
Dorian
Admin

Messagepar ftrapes » 29 Juil 2006, 12:24

keke 88 a écrit:je suis partagé d'un coté entre le plaisir de lire vos critiques et de vous voir vous prendre le bec pour un album de dm et de l'autre coté, je sens souvent poindre sur mon visage un rictus ironique à votre encontre par tant de prétention et de savoir affiché, style : " moi je suis sur que ca c'est mieux que ca " !!
la musique ne doit etre qu'une question de feeling pour ceux qui comme vous deux ne faites que l'écouter et je n'ai pas non plus l'impression que vous soyez des zikos et meme si c'est le cas, lacher l'affaire car exciter n'est pas à sauver, pas plus que Songs Of Faith and Devotion ou ultra ne sont à encenser, y aura aucune vérité de ce genre qui sortira de vos commentaires juste le fait que certains aiment paul et d'autres pierre ...
point final !:)

Certes le plaisir de chacun est privé, mais l'art a une valeur objective, émettre un avis esthétique sur une oeuvre n'est pas exactement du même ordre que mentionner sa préférence pour un plat (de belles pages de Kant à ce sujet). Il y a une vérité de l'art en dehors de tout jugement subjectif, d'ailleurs le hasard n'existe pas en esthétique, aucune oeuvre n'est passée à la postérité sans le mériter et leur beauté se démontre. Je pense pour ma part (et je ne fais pas qu'émettre un avis personnel) qu'Exciter fait partie des bons albums de DM et l'avenir le confirmera...

Je fais parfaitement la différence entre ce que j'aime et ce qui est bon...
ftrapes

Messagepar VIOLATION » 29 Juil 2006, 19:55

jmsmirnoffice a écrit:J'en remet une petite louche pour le fun... Dans la tournée TTA DM n'a ,semble-t-il, pas vraiment décidé de sauver Exciter :langue:

C'est réellement dommage que dM, n'à pas joué certains morceaux de Exciter comme Freelove (surtout pour le final...), Dream On (qu'on a eut en 2003 "heureusement" via la tournée de Dave Gahan)....
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar VIOLATION » 29 Juil 2006, 19:56

jmsmirnoffice a écrit:Dans la tournée TTA DM n'a ,semble-t-il, pas vraiment décidé de sauver Exciter :langue:

Si avec Goodnight Lovers :bigggrin: :bigggrin:
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar thoby_44 » 29 Juil 2006, 22:36

je garde :
dream on
shine
when the body speaks
freelove
breathe
goodnight lovers

je jette le reste.
thoby_44

Messagepar popcara » 29 Juil 2006, 22:48

thoby_44 a écrit:je garde :
dream on
shine
when the body speaks
freelove
breathe
goodnight lovers

je jette le reste.

Ces titres sont bien mais ils sont d'une molesse incroyable , je crois que le groupe garde des titres de Exciter pour dans 20 ans quand ils auront l'age des Stones !!!!:bigggrin:
Et puis when the body speaks est quand meme tout sauf du Depeche Mode !
Donc du meme avis que DM , les titres de Exciter n'avait pas leur place dans TTA .
popcara

Messagepar thoby_44 » 29 Juil 2006, 22:53

Ces titres sont bien mais ils sont d'une molesse incroyable , je crois que le groupe garde des titres de Exciter pour dans 20 ans quand ils auront l'age des Stones !!!!
Et puis when the body speaks est quand meme tout sauf du Depeche Mode !
Donc du meme avis que DM , les titres de Exciter n'avait pas leur place dans TTA .

Je suis daccord avec ce que tu dis, mais puisqu'il faut en choisir, j'ai garder le meilleur a mes yeux. Mais je trouve que le final avec goodnight lovers en concert etait superbe, j'était sceptique au départ, et après l'avoir vécu, je suis résté scotché.
thoby_44

Messagepar popcara » 29 Juil 2006, 22:57

thoby_44 a écrit:Je suis daccord avec ce que tu dis, mais puisqu'il faut en choisir, j'ai garder le meilleur a mes yeux. Mais je trouve que le final avec goodnight lovers en concert etait superbe, j'était sceptique au départ, et après l'avoir vécu, je suis résté scotché.

Magnifique choix de morceau pour finir le concert et excellente idée du duo Martin et Dave sur ce titre , splendide final !
popcara

Messagepar what_ever » 29 Juil 2006, 23:01

Quelques superbes reviews extaites de Ciao :
on apprend ici qu’Exciter est un album acoustique et rythmé...

Edited By what_ever on 1154206961
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar what_ever » 29 Juil 2006, 23:04

... et on découvre que Fletcher est "le pianiste de Depeche Mode" et que l'album exhale une "atmosphère étrange et sympathique". :bigggrin:

Edited By what_ever on 1154207065
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar jmsmirnoffice » 30 Juil 2006, 00:48

what_ever a écrit:... et on découvre que Fletcher est "le pianiste de Depeche Mode" et que l'album exhale une "atmosphère étrange et sympathique". :bigggrin:

Et le prix donné en bas de la page :bigggrin:...

"Prix 119 frcs à la fnac "

JM"le bon vieux temps ou les cd étaient plus chers mais au moins on avait une idée exacte de ce qu'ils coutaient"
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar 70-1114526411 » 02 Oct 2006, 15:46

Je dois être plus fan que les fans, parce que moi, j'aime toutes les chansons de cet album.

J'avoue que "When the body speaks" m'ennuie un peu et que j'écoute le Flood mix de "Freelove" plutôt que la version trop molle de l'album, mais pour le reste je trouve qu'il n'y a rien à jeter :o.

Voilà, je suis prêt pour le lynchage.
70-1114526411

Messagepar Imtakingaridewithmybestfr » 02 Oct 2006, 20:37

Je garde :

The sweetest condition.
The dead of night.
Breathe.

Je jete le reste sans remords !!!

:bigggrin:
Paris 27 juin 2009 - Bloc G6 Rang 22 Places 30-31-32-33
Carcassonne 06 juillet 2009 - Carré Or x2
Lyon 23 novembre 2009 - Gradin latéral Rang D Places 38-40
Paris 19 janvier 2010 - Porte O Rang 11 Places 29-30-31-32 Rang 12 Places 31-32-37
Londres 20 février 2010 - Bloc 103 Rang X Places 90-91-92-93-94-95

Chopper Black Gem
Imtakingaridewithmybestfr

Messagepar 70-1114526411 » 02 Oct 2006, 23:09

Imtakingaridewithmybestfriend a écrit:The sweetest condition.

Une de mes chansons favorites des dix dernières années.
70-1114526411

Messagepar Strange Girl » 23 Avr 2007, 12:02

LaurentM a écrit:Mon pire cauchemard ? Se serait de voir DM tourner comme U2... Refaire du U2 pour contenter ces fans ! C'est terrible ça ! Moi je démissionerais tout de suite !

Enfin quelqu'un qui dit quelque chose de vrai ! même si j'arrive un peu à la bourre… (mais ça, c'est à cause des liens mis dans le dernier sujet ouvert vers le 22 avril).
La force de DM c'est de nous surprendre… A sa sortie, je l'ai détesté, tout comme Ultra d'ailleurs… et puis, de temps en temps, je me les repassais et j'ai appris à les découvrir…
En ce moment, justement, j'écoute beaucoup Exciter et je l'adore, je ne zappe rien et ma préférée du moment (et ça changera sûrement) c'est BREATHE ! :inlove: :inlove:

Vive DM :respect: :respect:
Strange Girl

Messagepar Someonewhocares » 23 Avr 2007, 18:40

C'est un album déroutant mais il contient des titres que j'aime. J'adore particulièrement I am you, je trouve les paroles magnifiques, un titre très sensuel tout comme shine. Freelove, breathe et when the body speaks sont de belles chansons je trouve. :inlove: . Je n'aurais pas voulu que ces titres passent à la trappe :sarcasme: .

Someonewhocares " :) "
Someonewhocares

Messagepar ventilateur » 23 Avr 2007, 21:51

Samain101 a écrit:EXCITER EST UN SUPER ALBUM !!!

Entièrement d'accord. Album atypique et sous-estimé.
Je comprends pas que certains descendent ce disque.
Il y en a même qui le trouve moins bon que les 4 premiers albums de DM. N'importe quoi !
Pour ceux qui pensent que le groupe renie cet album, il se trompe. J'ai récemment lu que Gore en avez assez que l'on ne parle que de Violator et il estimait que Ultra et Exciter font partie de leurs tout meilleurs disques.
Entièrement d'accord.
Je ne comprends vraiment toujours pas que beaucoup de fans boudent Exciter, cela me déçoit. Moi, je l'aime beaucoup, la production, l'ambiance, le coté zen et tranquille...
Chaque disque de DM a sa particularité et cela me plait.
Je ne veux pas d'un autre Black Celabration, d'un autre Violator, Playing The Angel ou Songs Of Faith and Devotion. Je veux quelque chose de nouveau à chaque nouvel opus.
J'aime vraiment tous les disques de DM (même si Speak & Spell et A Broken Frame).
Vive DM ! :fletch:
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar julechris » 23 Avr 2007, 22:24

Pour ma part j'aime l'ambiance qui règne également sur Exciter. C'est un album calme, apaisant et songeur...

Et contrairement à ce qui a été dit auparavant, les titres d'Exciter ont très bien rendus en live je pense notamment à Sweetest Condition, Dream on, Breathe ou encore Freelove et dernièrement encore en preuve sur le Touring the Angel où la plupart d'entre vous ont ete "agréablement surpis" par cette fin bien plus surprenant qu'on ne l'aurrait pensé de Goodnight Lovers!

Je trouve aussi dommage que le groupe n'est pas inclus Dream On dans la set-list de la dernière tournée, car cette chanson sonne vraiment DM notamment sur le break!!!
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar Dorian » 23 Avr 2007, 23:08

ventilateur a écrit:J'ai récemment lu que Gore en avez assez que l'on ne parle que de Violator et il estimait que Ultra et Exciter font partie de leurs tout meilleurs disques.

Voilà une déclaration assez amusante.
Si Gore en a marre que l'on ne parle que de Violator, qu'il commence (lui et ses camarades) par arrêter de surjouer cet album tournée après tournée. En réciproquement, qu'il(s) montre(nt) un peu plus d'estime vis à vis de ces deux albums en en plaçant des extraits dans les setlists. Inutile de rappeller les statistiques sur ce point lors du Touring the Angel.

Dorian "balaie devant ta porte, Martin"

Edited By DorianSOFAD101 on 1177362614
Dorian
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 24 Avr 2007, 02:31

D'accord avec cette analyse et j'irai même plus loin :
Tu as récemment lu que Martin considérait qu' Ultra et Exciter font partie de leurs tout meilleurs disques soit. Mais il ne faut pas oublier que ce sont les prochains remasters à sortir et quand martin s'exprime dans un magasine il fait ce que l'on appelle de la promo. Et il est évident qu'il n'a pas l'intention de vendre moins de remasters d'Exciter que de Music For The Masses. Il en remet donc une bonne couche ;)
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions