Groupes à plusieurs chanteurs - ... en studio et en live...

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar Dorian » 26 Aoû 2006, 12:43

tibo a écrit:Je pense que les Floyd ont su choisir le chanteur en fonction du morceau (ce que ne sait pas faire DM, ou ne fait pas en tout cas).

Martin Gore :
"Dans les disques de Depeche Mode, je choisis les titres que je chante de manière assez simple. La voix de Dave a des caractéristiques particulières, avec une part disons "d'attitude", une voix de rock-star que moi je n'ai pas. Sur Exciter, il m'a tout de suite proposé de chanter Comatose, ce n'était pas une chanson pour lui".

Source : Depeche Mode de A à Z (B.Dermoncourt).

Voilà en tout cas un sujet fort intéressant.

Edited By DorianSOFAD101 on 1156589246
Dorian
Admin

Messagepar tibo » 26 Aoû 2006, 13:14

DorianSOFAD101 a écrit:
tibo a écrit:Je pense que les Floyd ont su choisir le chanteur en fonction du morceau (ce que ne sait pas faire DM, ou ne fait pas en tout cas).

Martin Gore :
"Dans les disques de Depeche Mode, je choisis les titres que je chante de manière assez simple. La voix de Dave a des caractéristiques particulières, avec une part disons "d'attitude", une voix de rock-star que moi je n'ai pas. Sur Exciter, il m'a tout de suite proposé de chanter Comatose, ce n'était pas une chanson pour lui".

Gros pipeau de Gore. En général, historiquement, Gore chante les morceaux lents et Gahan les morceaux plus rocky. Voila tout.
Mais il y a un tas de morceau que Gore pourrait chanter tant ils ne collent pas à la voix naturelle de Gahan, surtout depuis 97 lorsqu'on lui a conseillé de chanter plus aigu, et plus généralement, des morceaux qui colleraient tout autant à la voix de Gore, voire plus que celel de Gahan. Je pense à I am you, I want it all, The darkest star, When the body speaks, Lie to me, Goodnight fuckers, The love thieves, The landscape is changing, Freestate, To have and to hold, Nothing, Fly on the windscreen, Stories of old, A photograph of you, Monument, The sun and the rainfall, Puppets, Sea of sin.
Si il oublie un peu les trémolos, Gore peut chanter tout ca avec brio.

Et puis, jusqu'en 2005, fallait aussi que Gahan serve à quelque chose dans ce groupe, si il n'avait chanté que 50 % des morceaux, ca aurait fait beaucoup de place pour Gore (qui apportait les chansons) et peu pour lui.

tibo "à la flute : ML Gore"
tibo
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 26 Aoû 2006, 13:21

Remarquez que Gore a chanté en live certains morceaux chantés par Gahan sur les disques.
A ce sujet, ce serait marrant d'essayer de rescenser tout ces morceaux non ?

Edited By jmsmirnoffice on 1156592302
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar OD » 26 Aoû 2006, 15:39

jmsmirnoffice a écrit:Remarquez que Gore a chanté en live certains morceaux chantés par Gahan sur les disques.
A ce sujet, ce serait marrant d'essayer de rescenser tout ces morceaux non ?

Je me lance (je vais surement en oublier) :

Dave Studio - Martin Live

Little 15
Here Is The House
Sister of Night
Dressed In Black
Surrender
Shake The Disease
Leave In Silence

Martin Studio - Dave Live

Shouldn't Have Done That (duo sur l'album)
Route 66

Une précision : ce n'est pas systématique (pour éviter que l'on détourne mes propos).
OD
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 26 Aoû 2006, 16:02

Ce n'est pas du live mais on peut aussi noter l'interpretation "harmonium" de Martin d'ETS.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Dorian » 26 Aoû 2006, 19:22

OD a écrit:Je me lance (je vais surement en oublier) :

Dave Studio - Martin Live

Little 15
Here Is The House
Sister of Night
Dressed In Black
Surrender
Shake The Disease
Leave In Silence

Ajoutons :
- Condemnation (Exotic - Summer Tour 94 ; Exciter Tour)
- Waiting for the Night (Exotic Tour 94)

Sans oublier les titres interprétés en studio par Gahan que Gore a repris sur son mini-tour solo :
- In your Room
- The Love Thieves
- Walking in my shoes
- Only When I Lose Myself
- Enjoy the Silence
Dorian
Admin

Messagepar jb » 26 Aoû 2006, 19:49

tibo a écrit:Gros pipeau de Gore. En général, historiquement, Gore chante les morceaux lents et Gahan les morceaux plus rocky. Voila tout.
Mais il y a un tas de morceau que Gore pourrait chanter tant ils ne collent pas à la voix naturelle de Gahan, surtout depuis 97 lorsqu'on lui a conseillé de chanter plus aigu, et plus généralement, des morceaux qui colleraient tout autant à la voix de Gore, voire plus que celel de Gahan. Je pense à I am you, I want it all, The darkest star, When the body speaks, Lie to me, Goodnight fuckers, The love thieves, The landscape is changing, Freestate, To have and to hold, Nothing, Fly on the windscreen, Stories of old, A photograph of you, Monument, The sun and the rainfall, Puppets, Sea of sin.
Si il oublie un peu les trémolos, Gore peut chanter tout ca avec brio.

Et puis, jusqu'en 2005, fallait aussi que Gahan serve à quelque chose dans ce groupe, si il n'avait chanté que 50 % des morceaux, ca aurait fait beaucoup de place pour Gore (qui apportait les chansons) et peu pour lui.

Assez d'accord avec cela. Je trouve que jusqu'à Black Celebration, la répartition est intelligente. Depuis, c'est vraiment "tarif syndical", le nouvel album de Depeche Mode arrive dans les bacs avec (roulements de tambours) deux titres chantés par Martin Gore ! C'est incroyable en fait cette coïncidence, qu'à chaque album de DM depuis Music For The Masses il y ait à chaque fois 2 morceaux qui ne se marient pas bien avec le voice of Depeche Mode.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Dub in my eyes » 26 Aoû 2006, 19:50

tibo a écrit:
DorianSOFAD101 a écrit:

Martin Gore :

Gros pipeau de Gore. En général, historiquement, Gore chante les morceaux lents et Gahan les morceaux plus rocky. Voila tout.

Ben c'est pas un peu ce qu'il dit dans cette interview? :confused:

Edited By Dub in my eyes on 1156614679
Dub in my eyes

Messagepar jmsmirnoffice » 26 Aoû 2006, 20:22

Concernant la question initiale, on peut aussi rajouter tous les groupes qui ont changé de chanteur en cours de route (ACDC, Iron Maiden... ) et du coup fatalement on se retrouve avec un groupe à plusieurs chanteurs différents entre le studio et le live.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 26 Aoû 2006, 23:50

DorianSOFAD101 a écrit:Sans oublier les titres interprétés en studio par Gahan que Gore a repris sur son mini-tour solo :
- In your Room
- The Love Thieves
- Walking in my shoes
- Only When I Lose Myself
- Enjoy the Silence

Le topic correspondant ici ;)
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar riffraph » 29 Aoû 2006, 14:18

Il y a Oasis où Noel Gallagher chante plusieurs chansons sur chaque album ainsi que la majorité des faces B. Il y a aussi Kiss où les 4 membres chantent comme chez les Beatles.
riffraph

Messagepar 119-1049361005 » 29 Aoû 2006, 15:51

jmsmirnoffice a écrit:Concernant la question initiale, on peut aussi rajouter tous les groupes qui ont changé de chanteur en cours de route (ACDC, Iron Maiden... ) et du coup fatalement on se retrouve avec un groupe à plusieurs chanteurs différents entre le studio et le live.

Ou là, on a pas fini alors :) Genesis (2 changements eux en plus), INXS, Marillion, les Doors... Foretaste :)

Edited By waitingforwords on 1156859520
119-1049361005

Précédente

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions