Gahan sortira t-il un deuxième album solo ? - A votre avis.

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Gahan sortira t-il un deuxième album solo ? - A votre avis.

Oui
85
85%
Non
5
5%
Aucune idée à ce jour
10
10%

Nombre total de votes : 100

Messagepar Dorian » 15 Juil 2006, 01:49

Dub in my eyes a écrit:Il a aussi écrit des choses qu'il n'aurait pas pu écrire pour un album de DM.

Ah bon ? Tu considères d'une certaine façon qu'au jour d'aujourd'hui (ou même hier : en ce qui concerne les titres coécrits pendant l'ère Playing the Angel), la marge de manoeuvre de Gahan serait restreinte quant aux messages qu'il souhaiterait faire passer dans le cadre de DM (par rapport à ce qu'il pourrait dire sur un projet solo) ?
A priori je ne vois pas ce qui pourrait permettre d'affirmer cela (sauf pour moi à avoir mal compris ce que tu as voulu dire) : mais j'attends avec impatience ton point de vue à ce sujet :)

NB : même si dans un sens (qui n'était sans doute pas celui visé par ton propos, sauf erreur de ma part :) ), il est effectivement quasiment certain que Gahan n'aurait pas pu écrire ce qu'il a écrit dans le cadre de DM car sans PM, il n'y aurait sans doute jamais eu de participation de Gahan au processus de création de DM. Donc matériellement parlant, tu aurais raison : il n'aurait jamais pu écrire PM dans le cadre de DM car "pas de DM sans PM" (ce n'est pas une certitude absolue, mais en tout cas une probabilité forte).

Edited By DorianSOFAD101 on 1152922826
Dorian
Admin

Messagepar forthemasses » 15 Juil 2006, 07:46

J'ai voté "aucune idée à ce jour" et pire que tout je n'ai toujours pas le désormais célèbre Paper Monster, donc je ne peux pas vraiment me prononcer...!
I'm talking to you now,
the fire still burns,
Whatever you do now,
The world still turns.
forthemasses

Messagepar Dorian » 15 Juil 2006, 12:41

forthemasses a écrit:J'ai voté "aucune idée à ce jour" et pire que tout je n'ai toujours pas le désormais célèbre Paper Monster, donc je ne peux pas vraiment me prononcer...!

Merci d'avoir été sincère, les résultats du sondage n'en seront que plus fiables. :)

Edited By DorianSOFAD101 on 1152960346
Dorian
Admin

Messagepar dave1er » 15 Juil 2006, 13:03

Dub in my eyes a écrit:@Dave1er j'ai aussi été peu convaincu par Paper Monsters après deux écoutes et il m'a fallu plus de temps pour l'apprécier. Peut-être mérite t-il une seconde chance?

J'ai aussi pu me faire une autre opinion en voyant les chansons sur scene. Et j'ai donc bien aimé "Bottle living" en live. Voilà, voilà, voilà ...

(j'ai l'impression de ramer à contre-courant quand je parle de cet album).
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar DCDSMCECILE » 15 Juil 2006, 14:54

Eh bien moi j'ai voté oui pour un PM2.
Pas que je sois tellement impatiente de le voir sortir mais je pense que cela serait dans la logique des choses.
J'ai apprécié le 1, sans plus mais serais curieuse de voir l'évolution de l'écriture de Mr Gahan.
Je ne le vois pas non plus pour 2007....Elles prennent de la bouteille nos idoles mine de rien !!!!!Faut leur
laisser le temps de récupérer !!!!

Tant qu'ils nous donnent un super album en 2010 moi j 'en demande pas plus!
DCDSMCECILE

Messagepar Someonewhocares » 15 Juil 2006, 21:25

Oh ben non..ça fait loin 2010 :sarcasme:
Déjà jeudi 20 juillet ça me semble super loin :langue: . Je plaisante mais j'espère qu'il ne tarderont pas trop pour le prochain...
pour en revenir au sujet, je pense que Mr Gahan reste tenté par une aventure solo tout en revenant vers DM fatalement (telle une pomponnette... oui bon, j'espère que Martin la fera aussi sa pomponnette ;) ). Dave aurait déjà coécrit un bon nombre de titres, mais prendra-t-il le risque d'"en faire" un album solo ou les garde-t-il pour le prochain DM vu que ses morceaux y sont désormais intégrés, ce qu'il souhaitait depuis longtemps? Bon je ne vais pas faire ma normande (mais bien obligée quand même ;) ), je pense qu'il y aura un PM la suite..

Ceci amenant cela :) , moi j'ai commandé au père Noel un counterfeit 3 mais depuis quelques années j'ai l'impression que mes lettres se perdent...

Someonewhocares "les shake the disease sont redoutables en cet été 2006..."
Someonewhocares

Messagepar jmsmirnoffice » 15 Juil 2006, 21:26

forthemasses a écrit:pire que tout je n'ai toujours pas le désormais célèbre Paper Monster

Dommage, il vaut quand même le coup !
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Dorian » 15 Juil 2006, 22:02

Question destinée à ceux qui ont voté "oui" (à savoir une écrasante majorité, tout du moins pour l'instant...!)). Partons du principe que Dave sortira un jour un second album solo. Ceci étant dit, il s'agit de savoir quand (notamment par rapport à la date d'un futur album de DM, si nouvel album il y a). D'où la question suivante :

Au jour d'aujourd'hui, quel(s) élément(s) objectif(s) vous font dire qu'un album solo de Gahan verra le jour avant un éventuel futur LP de DM ?

Dorian "A question of calendrier"

Edited By DorianSOFAD101 on 1152994076
Dorian
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 15 Juil 2006, 22:38

Concernant la date de sortie du prochain DM on a fait nos projections ici.
Pour le timing des sorties c'est ce sondage ;)
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Dorian » 16 Juil 2006, 00:51

Les résultats d'un sondage vieux de 10 mois (septembre 2005), lancé avant même la sortie officielle de Playing the Angel ont-ils la même pertinence aujourd'hui ? L'opinion d'hier (exprimée par le vote au sondage mais aussi dans le fil du topic) est-elle ipso facto la même qu'actuellement, après tout ce qui a pu se passer entre temps ? J'ai personnellement mon idée sur la question :sarcasme:.
NB : une comparaison rapide des résultats des 2 sondages semble d'ailleurs coroborer mon idée.

Quant au lien vers le sondage portant sur la date de sortie du prochain DM, tu admettras que ce n'est pas l'objet de ma question : quelle que soit l'année exacte de sortie du prochain opus solo de Gahan et celle du prochain LP de DM, je souhaitais savoir quels seraient les arguments objectifs qui au jour d'aujourd'hui, font pencher ceux qui ont répondu "oui" à dire que PM² précédera un LP de DM (quelle que soit encore une fois, l'année exacte de sortie des 2 albums).

Mais merci de nous avoir rapellé ces 2 autres topics voisins :)

Edited By DorianSOFAD101 on 1153006583
Dorian
Admin

Messagepar forthemasses » 16 Juil 2006, 08:09

jmsmirnoffice a écrit:Dommage, il vaut quand même le coup !

Pas d'inquiétude, il est toujours dans les bacs, mais avec tout ce qui va sortir, ça me laisse peu de marge de manoeuvre pour me le procurer !...mais je l'aurais !!!
I'm talking to you now,
the fire still burns,
Whatever you do now,
The world still turns.
forthemasses

Messagepar BouleDM » 16 Juil 2006, 13:24

Le DVD est une pure merveille ... :inlove:

;)
Walking a thin white line between love and hate .....
BouleDM

Messagepar exJCiter » 17 Juil 2006, 19:06

J'ai voté oui, vu que les maquettes sont déja prêtes. Ca me semble une évidence même si j'ai pas envie d'ecrire une page pour argumenter :)
exJCiter

Messagepar And Then... » 26 Juil 2006, 00:41

dave1er a écrit:
vegeta a écrit:J'imagine que OUI,cela serait bien dommage qu'il se/nous prive d'un autre album solo,non?

bof ... j'ai ecouté Paper Monster deux fois et ça m'a suffit ...

J'avais la même réaction après deux écoutes et puis, petit à petit il a grandi
c'est un bel album, touchant, qui n'est pas du DM, mais qui donne de jolis frissons.

Ces titres, pour moi, n'auraient pas eu leur place sur Playing The Angel ou tout autre album de DM et c'est cela que j'aime
Oui DG a su faire ses preuves : il sait écrire du DM dans le texte (pour moi Nothing's impossible est un des meilleurs DM)
Mais finalement n'est-ce pas plus intéressant qu'il fasse du DG? (NB j'adore ses morceaux dans Playing The Angel)

Alors oui à un second album de Dave (même s'il ne l'écrit pas tout seul) surtout s'il semble (dans le fond...je ne le connais pas) lui ressembler
And Then...

Messagepar exJCiter » 26 Juil 2006, 01:09

Personnellement, j'aimerais que Dave s'éloigne un peu plus du style DM. Pas de morceaux sur Paper Mobster se rapproche du style DM.

Le problème c'est alors que ça ressemble a du DM, mais en moins bien !! Je pense qu'en optant pour un style encore plus éloigné, on aurait pas ce sentiment.

J'ai apprécié Paper Monster... sans plus !! Ce qui me plait le moins sur cet album, c'est la voix de Dave.

Je préfère nettement ecouter la voix de Gahan sur Playing The Angel ! Sa façon de chanter est différente, et elle est beaucoup moins brute (effet...) et elle surtout Ben Hillier a fait un travail remarquable sur toutes les parties vocales (pour moi, c'est ce qu'il a réussi le mieux sur cet album).

Dave doit prendre plus de risque et trouver son style !
exJCiter

Messagepar DM'Angel » 26 Juil 2006, 20:21

C'est vraiment une question de gout .........

parce que que très franchement je ne trouve pas que paper monster ressemble à du DM et encore moins à du sous DM!!!

je trouve que ça ne ressemble à personne! c'est du gahan et c'est excellent!j'ai adoré l'album et je frissone à chaque visionnage du live!!qui donne une autre vision de l'album!

la voix de dave est vraiment belle sur cette album , c'est en live qu'il s'est moins appliqué , il s'est donné corps et âme sur scène il faut dire et j'ai trouvé formidable il ne s'est jamais autant donné avec DM et pourtant!!!

j'attend j'espère de tout coeur pouvoir decouvrir un nouveau gahan solo je crois en son talent il ne m'a jamais déçu et c'est vrai que suffer well et nothing 's impossible donne l'eau à la bouche!:rock:
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar jmsmirnoffice » 26 Juil 2006, 20:43

Dirty Sticky Floor ça fait quand même pas mal DM.
Par contre c'est vrai que Black And Blue Again, la version du dvd par exemple est terrible !
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Dorian » 26 Juil 2006, 22:50

jmsmirnoffice a écrit:Par contre c'est vrai que Black And Blue Again, la version du dvd par exemple est terrible !

Idem pour A Little Piece. La version Live est démoniaque (au plan de l'énergie et de l'intensité, je la compare un peu à Sinner in Me en Live, notamment lors du final).
Hormis ces deux titres, les versions Live n'apportent pas grand chose de plus que les versions LP (ou remix).
Dorian
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 27 Juil 2006, 00:19

Bon ben c'est le concours Madame Irma ? ;)

Honnetement je n'en sais fichtrement rien tant toutes les hypothèses sont crédibles, à l'exception d'une : une tournée l'année prochaine en marge de la compilation.

Les contextes 98 et 06 sont radicalement différents.
1998 :
- le groupe n'avait pas tourné depuis 4 ans, ressortait de l'enfer, n'avait pas soutenu Ultra en Live et avait besoin de se tester sur une tournée courte, surtout tester Dave d'ailleurs. La compilation était une bonne occasion, d'autant qu'entre Ultra & Only When I Lose Myself, le groupe pouvait au moins intégrer pas moins de 5 nouveaux titres à son répertoire en plus de l'intro Painkiller (les 4 singles d'Ultra + Only When I Lose Myself) ce qui n'est pas si éloigné que ca de la tournée actuelle (7 puis 6 puis 5 titres de Playing The Angel par set).

De plus il a été souvent dit à droite à gauche que la compil' faisait partie du nouveau deal Mute - EMI

2006 :
- le groupe semble avoir réglé ses problèmes d'égo. Dave en plus d'avoir eu 2 de ses titres sortis en single, a vu 3 de ses titres intégré à la tournée (Suffer Well, I Want I All puis Nothing's Impossible)
- le succes de la tournée dépasse toutes les espérances du groupe et je pense que le nombre de dates allignées fait du TTA certainement l'une des tournées les plus importantes du groupe (avis aux statisticiens ;) )
- le terrain va être occupé pendant encore de long mois avec le planning de ré-éditions, le DVD, le best of et dieu seul sait ce que EMI a encore comme possibilités (ré-éditions DVD de Hamburg, Strange/Strange Too, un ch'tit World Violation Tour une fois la cassette du Dodger restaurée, je n'inclue pas Vidéos 81-85 car je pense que la plupart des vidéos risquent bien de se retrouver sur le DVD de clips qui va certainement sortir avec le Best Of)
- plus d'un groupe ou artiste s'est retrouvé en sur-activité soudaine : Simple Minds n'a pas arrété une seconde depuis la sortie de Neon Lights en 2001, Cure semble également bien lancé depuis Bloodflowers, Peter Gabriel enchaine pas mal depuis 0V0, Bowie que seul un probleme de santé a pu freiner dans sa course... même Kate Bush a annoncé qu'un album devrait sortir rapidement apres Aerial... ne parlons même pas de Duran Duran depuis 1998 à 2004 qui a sorti 3 albums, une compil, des Live, 4 tournées dont la derniere s'est prolongée jusqu'en 2005 et le nouvel album semple pret à sortir avant 2007
Bref, pas mal de "jurisprudences".
- Gore étant, hélas pour lui, elle, les gosses, divorcé, cela a forcément un impact sur sa vie et il aura peut être moins de possibilité de passer son temps devant la Playstation avec les kids que devant son Synthé à composer

La théorie du nouvel album rather sooner than later est donc fortement crédible, mais apres tout de même un bon petit break.

Maintenant on peut également mettre autant d'arguments en faveur de la théorie de l'album solo de Gahan !
Dans le désordre, volonté d'utiliser le matériel composé, retrouver ses pôtes, d'autant, rappelons le, que PM s'est enregistré à 200m de chez lui et que l'impact a été minimum sur sa vie privée - plutot l'inverse puisqu'il n'y aurait jamais eu de Black & Blue Again sans une engeulade avec sa femme L0L, besoin de DM de se reposer un peu apres cette longue tournée etc etc

Et puis il y a aussi d'autres possibilités, dont certaines douloureuses pour beaucoup de fan, certes, mais probable au même titre que les 2 autres : DM arrete sa carrière au top de son succes, avec une compil pour clore de contrat EMI, Daniel Miller remonte un label (théorie fortement appuyée par les propos d'Andy Bell lors de la promo de son album solo) et DM, libéré de son contrat EMI, signe avec lui pour lui donner un coup de pouce financier....

En gros... Nothing's Impossible :)

PS : perso, PM est un album magnifique. Lors des débats houleux ici et là, j'ai dit et je maintiens que beaucoup de titres de cet album surclassent de très loin certaines oeuvres de Gore sur Exciter, que des singles comme DSF ou I Need You auraient été pris par bien des fans comme de véritables hymnes s'ils avaient été sortis sous l'étiquette DM

PS2: l'album PM n'a peut être pas cartonné, mais la tournée a elle été un vrai succes.
119-1049361005

Messagepar Dorian » 27 Juil 2006, 00:28

waitingforwords a écrit:Dave en plus d'avoir eu 2 de ses titres sortis en single (...).

Un cinquième single (NI ou I Want it All) serait-il sur le point de sortir ? :)
Dorian
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions