Prochaine tournée de dave...

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Prochaine tournée de dave...

-J'irais, c'est archi sûr
43
53%
-J'irais, c'est quand même le frontman de DM
16
20%
-J'irais sans grande motivation en attendant le prochain DM
13
16%
-Je n'irais pas, je n'aime pas Gahan en solo
6
7%
-Je n'aime pas tout simplement Gahan et je boycotte
3
4%

Nombre total de votes : 81

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 28 Juin 2007, 22:31

yech ed mat a écrit:Sans hésitation j'y vais. 1 date à paris + plus nantes s'il vient au nouveau zenith.

DM est mythique et déplace les masses, ça ne m'etonne pas que Dave ou Martin ne remplissent pas Bercy en solo

Nantes, ça me ferait plaisir, ça! :sarcasme: :sarcasme: :sarcasme:

FODM.
Fanatic Of Depeche Mode

Messagepar isaleelee » 29 Juin 2007, 13:26

On s'interroge quant à sa capacité de remplir ou non un Bercy, mais finalement, vous croyez que c'est son ambition ? Pour un gars ayant l'habitude des performances face à des milliers de personnes, je suis persuadée que l'intimité d'un Olympia et consorts lui apporte une émotion différente que la grosse machine. Autant profiter de la magie des "petites" salles dans lesquelles Dm ne pourra pas se produire (à moins de viser l'émeute en créant des frustrés à la pelle). Et pour nous, c'est mieux. Il est plus proche ainsi que juché sur la scène du POPB.
isaleelee

Messagepar VIOLATION » 29 Juin 2007, 14:47

Fanatic Of Depeche Mode a écrit:
yech ed mat a écrit:Sans hésitation j'y vais. 1 date à paris + plus nantes s'il vient au nouveau zenith.

DM est mythique et déplace les masses, ça ne m'etonne pas que Dave ou Martin ne remplissent pas Bercy en solo

Nantes, ça me ferait plaisir, ça! :sarcasme: :sarcasme: :sarcasme:

FODM.

Allez soyons fou, Tours au Grand Hall pendant qu'on y est... :bigggrin: et dans les bonnes salles de province... au lieu de nous faire une ou deux dates sur Paris...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar DM'Angel » 29 Juin 2007, 16:52

Tu lis dans mes pensées violation!

En même temps dans la NR ils avaient parlé serieusement d'avoir de plus en plus d'artistes prestigieux vu les agrandissement, ils parlaient même de "pourquoi pas les Rolling'stones"! après être revenu de New york pour rencontrer le directeur du Madison Square Gardenles dirigeants du grand hall and Co affirmaient qu'ils esperaient bien avoir la meme configuration et la même popularité ...à suivre!!! (dans l'article du 5nov 2005 "a broadway pour prendre des idées")

je croise mes petits doigts!:p

Edited By DM'Angel on 1183129970
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar nexus6 » 29 Juin 2007, 19:12

DM'Angel a écrit:Tu lis dans mes pensées violation!

En même temps dans la NR ils avaient parlé serieusement d'avoir de plus en plus d'artistes prestigieux vu les agrandissement, ils parlaient même de "pourquoi pas les Rolling'stones"! après être revenu de New york pour rencontrer le directeur du Madison Square Gardenles dirigeants du grand hall and Co affirmaient qu'ils esperaient bien avoir la meme configuration et la même popularité ...à suivre!!! (dans l'article du 5nov 2005 "a broadway pour prendre des idées")

je croise mes petits doigts!:p

ah ah ah mort de de rire... la NR qui parle "sérieusement".... Le pire nanard de France, même pas assez bon pour allumer mon barbecue.
Certes j'ai eu des démélés avec eux, et je suis un peu rancunier, mais je pense qu'il y a plus de journalistes crédibles à TF1 qu'à la NR, alors......

Ah, si une fois ils ont sorti un scoop, qui avait d'ailleurs fait capoter les négociations pour l'ouverture d'un grande enseigne nationale à l'Orangerie. Merci la NR !

Edited By nexus6 on 1183137206
nexus6

Messagepar DM'Angel » 29 Juin 2007, 20:42

merci de laisser une part de r^ve aux optimistes pas rancunier....... merci
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar VIOLATION » 17 Juil 2007, 18:35

En tous cas, la rubrique boot DVD est déjà ouverte sur le site http://www.dm-dvd-cover.de

VIOLATION

Messagepar Stjarna » 30 Juil 2007, 11:33

isaleelee a écrit:ps : mieux vaut tard que jamais, j'ai lu tout récemment que le Live Monsters n'avait pas très bien marché aux US, contrairement à l'Europe. Je ne savais pas.

Comme on le dit poliment "le succes de la tournée US fut plus confidentiel"...
En tous les cas si j'avais le choix, c'est bien aux US que j'irais le voir...
Sur PM tour, j'ai envoyé mon ex américain voir Dave à Boston et j'ai été malade du compte rendu que lui et son pote m'ont fait du concert: c'est un peu comme si ils avaient été voir Dave jouer dans un pub...
Ils ont littéralement siroté traquilement une bière accoudés au bar à deux mètres du groupe: je connais beaucoup de "groupies" :) (humour les filles!) qui seraient prètent à se damner pour assister à ça!!!
C'est ça la "magie" des petites salles!
Pourtant, je ne suis pas une mégafan du déhanché de Dave et que je suis capable de jetter un oeil critique sur son "travail" solo ou ses tentatives dans le cadre de DM, et je pourrais dire beaucoup sur le sujet.
Mais j'irais voir Dave plutot deux fois qu'une et plutot à l'olympia qu'à Bercy!
Qu'il puisse remplir Bercy ou pas, je m'en cogne!
Je trouve que ces tournées solo sont de supers opportunités pour justement avoir la chance de voir des membres de DM dans un cadre plus intimiste, chose qui n'arriverait jamais dans le cadre de DM et dont on aurait jamais osé réver par le passé.
Franchement, si un mec vous avait dit il y a 10 ans que vous verriez Gore à la Cigale et Gahan à l'Olympia je suis certaine que vous auriez rigolé et traité l'infortuné d'illuminé tendance paco Rabanne.
Et pourtant c'est arrivé!
Je trouve que c'est une chance pour nous de pouvoir profiter de ces petits "interludes" entre deux albums au lieu d'attendre 4 ans sans rien à se mettre sous la dent!
Et puis pour les grincheux: sourriez, ça nous fera au moins encore une occasion de nous croiser: "salut, t'es encore là toi?", et de faire couler beaucoup d'encre sur le forum!
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar good evening pasadena » 06 Aoû 2007, 18:54

Stjarna a écrit:Je trouve que ces tournées solo sont de supers opportunités pour justement avoir la chance de voir des membres de DM dans un cadre plus intimiste, chose qui n'arriverait jamais dans le cadre de DM et dont on aurait jamais osé réver par le passé.

Je suis tout à fait d'accord...
Sur le fait de savoir si oui ou non Dave en solo (ou Martin) serait "capable" de remplir Bercy, je crois qu'on a déjà la réponse...Si j'ai bonne mémoire, quand Dave est passé au Zenith en 2003, la salle était en "petite configuration", en gros la moitié des gradins n'était pas accessible.
Maintenant le tout est de savoir si c'était la volonté de Dave, histoire de créer une ambiance plus intime (et qu'à cette date une salle plus petite n'était pas dispo) ou si tout simplement les places ne sont se pas vendues...
Is there anybody in the band that you don't really like...Even the drunk one ? Dave : I like the drunk one especially.

Brian kinney : you also understand that you'll be required to work long hard hours sometimes deep into the night
Justin Taylor : it'll be a pleasure to work under you...Sir...
QAF 308
good evening pasadena

Messagepar stjarna dave » 06 Aoû 2007, 22:16

c est sur que j irai. Tout comme j irai a un concert de martin en solo. Pas de demi mesure . Fan a donffffffffffff.
[urlhttp://hiddentracknet.files.wordpress.com/2008/11/dmenjoybox.jpg?w=300&h=60][/url]
stjarna dave

Messagepar GUIZMO » 29 Aoû 2007, 11:48

DM remplit Bercy pas Dave Gahan mais bon deux jours sans aller bosser pour aller le voir en concert ça reste apprécialbe et pouvoir écouter des morceaux de DM sans devoir attendre quatre ans pourquoi pas.
GUIZMO

Messagepar VIOLATION » 02 Sep 2007, 11:23

Disons qu'une tournée de Dave Gahan c'est la transition avant le futur LP de Depeche Mode, et qui permet effectivement dans un registre différent d'entendre des morceaux de dM...

VIOLATION

Messagepar little-dream » 02 Sep 2007, 12:23

mais bon s'il prévoit quelquechose ,il faudrait qu'il ne tarde pas trop à l'envisager car si dm repart en studio en mars ,cela fait short et de plus aucune source ne prédit une tournée aussi minime soit-elle!
;)
Enjoy the Mode;-)
little-dream

Messagepar yann » 02 Sep 2007, 13:23

pourrait-il "négocier" alors quelques titres de Hourglass lors de la tournée de DM en échange d'un "sacrifice" d'un "hourglass tour"?

Je fais le lien avec "never turn your back on mother earth" joué lors du "masses tour"...

Edited By yann on 1188732403
yann

Messagepar Purple Girl » 03 Sep 2007, 11:53

VIOLATION a écrit:Disons qu'une tournée de Dave Gahan c'est la transition avant le futur LP de Depeche Mode, et qui permet effectivement dans un registre différent d'entendre des morceaux de dM...

Mais pourquoi vouloir à tout prix qu'il chante des titres de DM en solo. J'aimerais bien moi aussi une tournée de Dave et j'aimerais aussi qu'il défende ses deux albums solos tout seul comme un grand sans avoir recours à des morceaux de DM...
Il devrait prendre ce risque...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar popcara » 03 Sep 2007, 13:43

Purple Girl a écrit:
VIOLATION a écrit:Disons qu'une tournée de Dave Gahan c'est la transition avant le futur LP de Depeche Mode, et qui permet effectivement dans un registre différent d'entendre des morceaux de dM...

Mais pourquoi vouloir à tout prix qu'il chante des titres de DM en solo. J'aimerais bien moi aussi une tournée de Dave et j'aimerais aussi qu'il défende ses deux albums solos tout seul comme un grand sans avoir recours à des morceaux de DM...
Il devrait prendre ce risque...

Impossible pour Dave de faire une tournée sans reprendre des titres de DM , le public reclame ces reprises tout comme Sting reprend les titres de Police et Aubert reprend des morceaux de Telephone.
popcara

Messagepar VIOLATION » 03 Sep 2007, 13:45

Purple Girl a écrit:Mais pourquoi vouloir à tout prix qu'il chante des titres de DM en solo.

Je pense que beaucoup de fans qui vont voir Dave Gahan sur scène, viennent aussi entendre quelques morceaux de dM.

Si on prend le Paper Monster Tour, Dave Gahan nous a joué du dM (c'est vrai que faire un concert avec un seul LP solo c'est un peu light, donc je pense qu'il a comblé avec du dM)... cependant Martin Gore qui avait 2 LP à son actifs nous à quand même balancé des morceaux de dM également... alors ou est la logique...

Mais c'est vrai, maintenant qu'il aura 2 LP à son actifs pourquoi pas faire un concert sans dM.

Maintenant si il doit faire un concert pour la promo de son prochain LP, celà ne me dérangerait pas de ne pas entendre du dM...

VIOLATION

Messagepar Purple Girl » 03 Sep 2007, 15:52

popcara a écrit:Impossible pour Dave de faire une tournée sans reprendre des titres de DM , le public reclame ces reprises .

Je pense qu'il est possible qu'il tourne sans intégrer de reprises de DM dans ses setlits, mais la question est en a t-il envie ou est-til Capable de tourner sans ces reprises. Il devrait prendre le risque de ne chanter que ses albums et là on verra bien qui vient pour le Gahan en solo ou pour le chanteur de DM, la sélection sera rapide, les risques font partie du métier. Perso, ça ne me dérangerait absolument pas qu'il ne chante que ses propres titres...
"Tout le public" comme tu le dis ne réclame pas du DM, certains fans n'ont pas apprécié certaines versions de titres de DM par Dave, perso quand j'écoute le boot, je les zappe toujours...

tout comme Sting reprend les titres de Police et Aubert reprend des morceaux de Telephone.

C'est deux cas très différents là, Téléphone n'existe plus depuis longtemps et je comprends tout à fait le public d'Aubert qui a envie d'écouter Cendrillon ou Argent trop cher.
En ce qui concerne Sting, je ne comprends pas non plus sa démarche. Sting a une carrière solo fructueuse avec des albums d'anthologie, il n'a pas du tout besoin de chanter du Police sur scène, peut être est ce du racolage...
Je connais des fans de The Police qui n'aime pas ce que Sting a fait en solo et je pense que l'inverse existe aussi. Et je pense que la plupart des fans de The Police n'ont pas payé leurs billets pour entendre des titres de Sting pendant cette tournée...

Purple Girl

Messagepar Purple Girl » 03 Sep 2007, 16:02

VIOLATION a écrit:Si on prend le Paper Monster Tour, Dave Gahan nous a joué du dM (c'est vrai que faire un concert avec un seul LP solo c'est un peu light, donc je pense qu'il a comblé avec du dM)... cependant Martin Gore qui avait 2 LP à son actifs nous à quand même balancé des morceaux de dM également... alors ou est la logique...

Je n'ai pas parlé ni comparé avec Martin mais je pense aussi que si Martin sort un troisième opus, je souhaiterais également qu'il ne chante que les Counterfeits...
Dave a a effectivement tourné avec un seul LP, mais il aurait pu agrémenter son répertoire avec d'autres covers de ses artistes préférés, ça me plairait d'entendre Dave chanter du Bowie par exemple.
J'ai l'impression que Dave a peut être peur de ne pouvoir remplir sans ses reprises de DM et je vois que certains fans semblent aussi avoir "peur" d'aller voir Dave sans qu'il ne chante du DM...

Mais c'est vrai, maintenant qu'il aura 2 LP à son actifs pourquoi pas faire un concert sans dM.

Maintenant si il doit faire un concert pour la promo de son prochain LP, celà ne me dérangerait pas de ne pas entendre du dM...

Tout à fait d'accord! reste à savoir si d'autres fans pensent comme nous... ;)

Purple Girl

Messagepar Dorian » 03 Sep 2007, 19:55

Purple Girl a écrit:Il devrait prendre le risque de ne chanter que ses albums et là on verra bien qui vient pour le Gahan en solo ou pour le chanteur de DM

Ce n'est pas parce qu'il se bornerait à n'interpréter que les titres qu'il a (co)écrit (car il est parfois bon de rappeller qu'il existe des coauteurs) qu'il ne serait plus - aux yeux des spéctateurs et des fans - le chanteur de DM. D'une part car il serait d'un point de vue marketing et communication encore une fois présenté comme tel (et il y a peu de chance pour que cela change avant longtemps, ie avant qu'il acquiert une réelle notoriété qui pourrait le dispenser de cette référence). D'autre part parce que ce n'est qu'un constat objectif : DM n'a pas splitté. Et jusqu'à preuve du contraire, Gahan a été, est et - apparemment - sera le chanteur de DM.
J'ajoute que même si la setlist n'était composée que de titres extraits de Hourglass et Paper Monsters, l'identité du mec, la gestuelle du mec, le physique du mec, la tenue du mec (Gahan ne semble pas apprécier le changement), les manies (déhanchements, postures - au choix - provocatrices/sexy/vulgaires, jeu de micro,...) et la communication du mec (il suffit d'ouvrir le dico "le petit Gahan" : Good Evening, Oh Yeah, That's Right, Thank You, Everybody, See You Next Time, Goodnight,...), le timbre et la tassiture du mec (car en live, les effets placés sur les versions studio - la piste vocale en l'espèce - ne sont pas tous exploitables et envisageables pour un live. Donc si le changement est net entre le Touring the Angel et l'album Hourglass, j'ai tendance à penser qu'un Gahan Tour 07-08 verrait des interprétations vocales plus proches du Touring the Angel - car configuration Live au surplus très récente - que de Hourglass) et j'en passe rapprocheront de fait ce David Gahan du chanteur de DM et nombre de fans iront voir David Gahan car ils apprécient sa voix, son physique, son jeu de scène,... Autant d'aspects identiques aux prestations Live du groupe DM.
Il faudrait donc en premier lieu - pour que et si Gahan souhaite réellement ne plus être présenté comme le chanteur de DM - qu'il adopte un "style Live" en solo qui soit bien plus en rupture avec le style Depeche Mode. A cela s'ajoute à mon avis trois autres conditions (cumulatives, donc) : l'originalité (par rapport au style DM : au plan purement musical bien évidemment, mais aussi en terme de visuel - au sens large - et des collaborateurs dont il s'entoure. Donc pour Hourglass, il faudra repasser), la qualité (des critères subjectifs certes, mais aussi objectifs), et - ce qui est ou devrait être la conséquence à plus ou moins long terme - le succès et la notoriété.

Pour ces quelques raisons rapidement développées, le chanteur de DM a encore de beaux jours devant lui et devra batailler ferme - et longtemps - pour devenir David Gahan.

Purple Girl a écrit:Je n'ai pas parlé ni comparé avec Martin mais je pense aussi que si Martin sort un troisième opus, je souhaiterais également qu'il ne chante que les Counterfeits...

Pas moi. Gore en solo demeure - sauf changement radical des habitudes de DM - l'unique chance - à de très rares exceptions - pour tout fan qui se respecte de pouvoir entendre des interprétations live inédites de DM (en terme de choix de titre et/ou d'arrangements intéressants).

Edited By DorianSOFAD101 on 1188846833
Dorian
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions