ventilateur a écrit:dmwv15 a écrit:jmsmirnoffice a écrit:Non c'est le plus mauvais album de dm, compos pas inspirées, production en bois, vocaux caricaturés, sans parler de l'artwork ni même du packaging des singles.
Tu as oublié les vidéos![]()
Exciter en derniere position.
Quant à la musique, tant pis pour ceux qui sont passés à côté de ce disque...
Perso, j'aime beaucoup beaucoup Exciter, c'est même un de mes albums préférés mais je comprends aussi que cet album soit tant décrié par les fans de la première heure. On est quand même loin de Black Celebration ou de Music For The Masses... Et il faut aussi prendre en compte le fait que cet album est terriblement minimaliste.
Dave en a parlé comme d'un album solo de Martin avec lui (Dave) en lead vocal. Ce n'est pas totalement faux.
J'ajouterais aussi que la voix de Dave est un régal sur cet album surtout sur Shine...
En fait, Exciter est un album du moment, un album qui devait sortir en 2001 sans grande motivation des membres (surtout Martin qui a été poussé à écrire) et qui est une sorte d'album de la résurrection (ils ont émergé de l'enfer de Dante,tout le monde est heureux au niveau personnel) après le chef d'oeuvre de noirceur torturé d'Ultra. D'ailleurs, ça se ressent à la pochette d'Exciter, vive, coloré, claire, on est passé de l'ombre (pochette d'Ultra) à la lumière (pochette d'Exciter). C'était comme si il leur fallait un album de transition pour les booster à nouveau, on a bien vu que ça a donné faim à Dave et à Martin pour des projets solos de suite après Exciter, un deuxième solo pour Martin et un premier pour Dave dont ses propres titres rappelons-le ont été par deux fois rejetés par Martin sur Ultra et sur Exciter...
De plus, Exciter ne bénéficie pas d'une architecture musicale comme seuls les Flood, Simenon ou Ben Hillier peuvent le faire.
Les singles dont un a l'air d'être taillé pour MTV, I feel Loved que j'aime bien...
Même si les lyrics sont toujours bien écrites, on regrette les complexités d'un Love Thieves par exemple...
Je pense qu'être fan d'un artiste, ce n'est pas non plus aimer TOUT de l'artiste, c'est aussi être capable de se forger une opinion objective sur ses oeuvres...
Edited By Purple Girl on 1185232214