Songs of faith and devotion - Remastered 3 octobre 2006

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar STF » 04 Oct 2006, 10:44

Songs Of Faith and Devotion, déjà plutôt bien produit lors de sa sortie en 93 (malgrès les tension lors des sessions d'enregistrement), se bonifie en 5.1. Comme tout les remasters sortis jusqu'a ce jour (contrairement au Live In Milan pour lequel le mixage 5.1 a été plus baclé que raté).

Et comme pour les autres remasters, la piste SACD multi-channel écrase la concurrence. La clarté et la précision du placement des sons donnent à la piste SACD un net avantage sur les pistes DTS et DD toujours un brin plus fouillies (compression oblige).

Petit bémol quand même sur le mixage 5.1 SACD : I Feel You manque de pèche. La faute a un caisson de basse trop en retrait. Idem pour Mercy In You. Sinon le reste est un régal voir une redécouverte.

Exemple : Condemnation, qui n'a jamais été mon titre préféré (je sautais toujours ce morceau lorsque j'écoutais Songs Of Faith and Devotion), risque bien de changer de classement. L'intro met a contribution le caisson : La grosse caisse bien evidemment (qui est placée quasi uniquement sur le caisson) mais aussi et surtout les choeurs. Eux aussi viennent trouver un espace supplémentaire en étant partiellement placés sur le caisson.

Globalement, les enceintes-arrières sont bien utilisées pour aérer les morceaux. Quelques boucles de batterie y font leur apparition (Walking In My Shoes). Sur Rush, Dave passe de la centrale a l'arrière gauche puis droite sur les passages "Open your sensitive mouth / Hold out your delicate hands / With such a sensitive mouth" et "Seen the tears in my eyes / Heard my truth turn to lies / Seen the tears in my eyes". Et sur Higher Love, les boucles de batterie inversées viennent s'y échouer...

Le caisson est une nouvelle fois parfaitement utilisé . Sur One caress, il amène un peu plus de chaleur. Sur l'intro d'In Your Room, les coups de basses/grosse caisse claquent et font presque trembler les murs. Le seul morceau ou il n'intervient pas est Higher Love et ce n'est pas préjudiciable.

Les remasters de Depeche Mode sont définitivement une réussite.
"emptiness is loneliness, and loneliness is cleanliness and cleanliness is godliness, and god is empty just like me..."
STF

Messagepar julianette » 04 Oct 2006, 11:17

je l'ai visionné hier soir, et j'ai été touchée par ce reportage, Alan a terriblement vieilli je trouve...

Martin, Dave et Fletch donnent leur avis sur la mauvaise ambiance qui régnait lors de l'enregistrement de Songs Of Faith and Devotion, on se rend compte que çà n'a pas du être facile pour tout le monde, aussi bien lors de l'enregistrement et lors de la tournée marathon qui a suivi... Alors que toute l'équipe en avait marre et voulait que la tournée s'arrête, seul Dave a rempli son contrat avec brio, évidemment, on sait tous que la drogue, l'alcool et l'adrénaline le poussait à fond mais même lui a eu ses limites...
julianette

Messagepar 119-1049361005 » 04 Oct 2006, 12:22

STF a écrit:
Le "Life's Too Short Mix" d'I Feel You est méconnaissable !
My Joy je vous dit meme pas la baffe !

mmmmm, pourtant les pistes pcm stéréo n'ont (normalement) pas fait l'objet d'un nouveau mixage. Ne serais-pas plutot le lecteur DVD qui restitue le son differemment ?

Franchement ? J'en sais rien L0L. Le fait que je le trouve nettement plus pêchu et beaucoup plus de détails de prod' audibles :)
119-1049361005

Messagepar 119-1049361005 » 04 Oct 2006, 12:56

A noter la participation au reportage de Mr Jacques Attali, boss de Mute France jusqu'en 1995 (et la fermeture du bureau français). Il apparait sur les 3 reportages il me semble
119-1049361005

Messagepar thoby_44 » 04 Oct 2006, 19:46

je viens d'acheter le précieux, et je suis franchement pas déçu. Déja l'ojet est sympa, et le son est énorme. la voix et les choeurs sont plus claires, le son des synthé ressord beaucoup mieu(higher love par exemple)... Je confirme que My Joy met une sacrée baffe. Sinon le reportages nous apprend rien de nouveau, mais sa reste captivant.

@+.thibault
thoby_44

Messagepar Ghadzoeux » 04 Oct 2006, 20:20

on parle de "My joy" mais il y a quand même un gros bémol, et c'est valable pour tous les remasters, le fait que le bonus tracks soient sur DVD limite quand même pas mal leur écoute...
il aurait été avisé de les mettre au format CD, surtout avec la nouvelle loi DADVSI rendant illégal le rip d'un DVD, même pas moyen d'avoir légalement ces morceaux en mp3 pour son baladeur... c'est un peu limite vu le prix du support
Image
Ghadzoeux

Messagepar thonyetkaren » 04 Oct 2006, 20:49

Je l'es reçu aujourd'hui et vraiment j'aime beaucoup la présentation du double cd ainsi que le livret ,j'ai pas encore eu le temps d'écouter les cd ni de voir les bonus dvd mais bon vu les avis je pense que je serai pas déçu . :)
telling you clearly
the fire still burns
thonyetkaren

Messagepar shado » 05 Oct 2006, 00:49

j'aime bcp le titre du reportage "we were going to live together, record together and it was going to be wonderful" (tiré des propos d'Alan)...
Pas de scoop sur les raisons du départ de ce dernier, à part que ,plus que la dérive de Dave, ce sont les pb de communications avec Martin qui l'affectaient sur l'enregistrement de l'album. Sinon, je regrette le manque de participation de Fletch au reportage (il ne parle que de la tournée)... Pas de remarque de sa part sur l'enregistrement de Songs Of Faith and Devotion... C'est dommage, sur les autres reportages, il trouve svt les mots justes pour décrire la situation...
shado

Messagepar 119-1049361005 » 05 Oct 2006, 02:00

Ghadzoeux a écrit:il aurait été avisé de les mettre au format CD, surtout avec la nouvelle loi DADVSI rendant illégal le rip d'un DVD, même pas moyen d'avoir légalement ces morceaux en mp3 pour son baladeur... c'est un peu limite vu le prix du support

Un CD à un espace limité d'une part et je prefere pour ma part avoir l'album sans Bonus sur un CD et les Bonus de l'autre

Quant à la loi DADVSI... comme si ca genait quelqu'un !
Il ne me semble pas (j'ai suivi les débuts de l'affaire DADVSI mais avoue avoir laché à un moment tant ca devenait compliqué) que le Rip a usage perso soit interdit... et franchement, je vois très mal quelqu'un se faire interpeller pour avoir rippé un DVD qu'il a acheté pour son usage perso :sarcasme:
Si c'était le cas, il faut vraiment que j'appelle mon avocat au plus vite :)
119-1049361005

Messagepar paisley1985 » 05 Oct 2006, 10:19

Question > Comment Ripper justement les chansons sur les Bonus DVD afin de les avoir sur son support Cd de la meilleure qualité sonore possible???....quels sont les logiciels à utiliser??
paisley1985

Messagepar BouleDM » 05 Oct 2006, 10:27

Tape "DADVSI" sur Google ;)
Walking a thin white line between love and hate .....
BouleDM

Messagepar 119-1049361005 » 05 Oct 2006, 11:15

paisley1985 a écrit:Question > Comment Ripper justement les chansons sur les Bonus DVD afin de les avoir sur son support Cd de la meilleure qualité sonore possible???....quels sont les logiciels à utiliser??

Alors il y a 2 type de méthodes.
- Utiliser un Ripper (Smart DVD Ripper ou un truc dans le style) qui extrait les pistes audio... mais certains DVD ne passent pas.
- Le jouer sur ton ordi et avoir un logiciel qui enregistre en simultanné pendant que tu lis - perso c'est ce que je fais avec Magic Audio Cleaning Deluxe.

Concenant la DADVSI... j'insiste... d'ici à ce que quelqu'un se fasse poursuivre un jour pour avoir rippé un DVD acheté pour le mettre sur son ipod, autant dire que les poules auront non seulement des dents... mais également des palmes au pattes, des dreadlocks et se balladeront dans la rue avec un iPod.
La priorité de la chasse aux pirates, c'est la diffusion de musique gratuite sur le P2P... et encore, quand on voit à quel point la traque est intense et les priorités actuelles (et futures) du gouvernement, de la justice et de la police, inutile de dire que l'illegalité a encore de beaux jours devant elle
119-1049361005

Messagepar BouleDM » 05 Oct 2006, 11:55

Ok ... d'accord avec toi ... c'est bien connue : ça n'arrive qu'aux autres ;)
Walking a thin white line between love and hate .....
BouleDM

Messagepar thoby_44 » 05 Oct 2006, 13:35

Wire Tape est pas mal non plus pour l'extraction de musique(enfin il faut la lire et le logiciel enregistre le son qui sort de l'ordi), mais bon le problème c'est que parfois sa peut ramer. Petite question waintingforwords, est-ce que le logiciel que tu utilises (magic audio cleaning deluxe) a tendance à ralentir la lecture du dvd, est-il compatible sur un mac?
merci d'avance:)

@+.thibault
thoby_44

Messagepar 119-1049361005 » 05 Oct 2006, 17:22

aucun ralentissement (c'est un logiciel qui ai fait pour enregistrer de l'audio en temps réel genre récupération de vynil, K7 etc etc)
Par contre je ne sais pas s'il existe une version Mac... à voir sur google ?
119-1049361005

Messagepar STUMM101 » 05 Oct 2006, 18:07

Salut,

Tu peux aussi, si tu as un graveur de salon, brancher le lecteur DVD au graveur, aussi simple (sympa aussi si tu veux te faire un CD de répliques cultes de films :) ).

A+
STUMM "legal or not legal" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar Jill » 06 Oct 2006, 13:31

D'après mes archives, le titre "My joy" est inédit pour moi, car je n'ai que les 2 remix :

- My joy (seven inch mix) sur le single Walking in my shoes 1 et dans le coffret 5

- My joy (slow slide mix) sur le single Walking in my shoes 1 et dans le coffret 5

Est-ce que le titre "My joy" était disponible avant ? sur quel disque ? Merci !
Jill

Messagepar thoby_44 » 07 Oct 2006, 11:35

ok merci wfwords et stumm pr les infos.:)

@+.thibault
thoby_44

Messagepar Dorian » 07 Oct 2006, 12:38

Jill a écrit:Est-ce que le titre "My joy" était disponible avant ? sur quel disque ? Merci !

Il était - entre autres - disponible sur la K7 audio sortie à l'époque de Walking in my Shoes (indisponible à la vente, mais parfois trouvable en occasion).
De mémoire pour le reste (il y a en sans doute d'autres : je rechercherai tout cela quand j'aurai un peu de temps. N'hésitez toutefois pas à compléter) :
- promos : disponibles sur les Bong22, P12Bong22 et CBong22 (Cassette).
- vinyle : il serait dispo sur le 12Bong22 (avec le Grungy Gonads Mix de Walking In My Shoes, sa version single et le Slow Side Mix de My Joy).
- CD : CDBong22 (même tracklist que le 12Bong22 ci-dessus) et le CDBong22X édition 2004 (piste 2).

Edited By DorianSOFAD101 on 1160219296
Dorian
Admin

Messagepar little-dream » 07 Oct 2006, 21:00

je l'ai reçu aussi et je n'ai qu'un mot à dire "formidable" :rock:
par contre au niveau du son j'ai plus apprécié "a broken frame"qui est à l'écoute en 5.1 excellent,tellement bien fais qu'on a l'impression que des sons ont été rajoutés,je n'attends plus que d'un jour à l'autre some great reward,comme ça ,cela me fera mon 6éme remastered ,vivement black celebration,ultra et exciter
et je suis sur que l'on aura droit à un remastered de Playing The Angel avec des bonus ,hmm ce serait génial la version en plus de free version epk ;)

Edited By little-dream on 1160247695
Enjoy the Mode;-)
little-dream

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions