Cds live here now - Quels sont les meilleurs ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar emiju » 19 Sep 2006, 22:35

jmsmirnoffice a écrit:
emiju a écrit:Rassurez moi vous n'avez pas tous 10, 20 ou 30 cds LHN ?
Hum, 4/5 à la limite mais vu le prix et les setlists c'est un peu fou je trouve de dépenser pour ça, à moins d'avoir la collectionite aigüe :bigggrin:

Le net permet beaucoup d' échanges :rougir:

Oui bon je m'en suis douté après coup mais vu comme il l'a dit...
:sarcasme:
emiju

Messagepar enjoy the mode » 19 Sep 2006, 22:41

emiju a écrit:
jmsmirnoffice a écrit:
emiju a écrit:Rassurez moi vous n'avez pas tous 10, 20 ou 30 cds LHN ?
Hum, 4/5 à la limite mais vu le prix et les setlists c'est un peu fou je trouve de dépenser pour ça, à moins d'avoir la collectionite aigüe :bigggrin:

Le net permet beaucoup d' échanges :rougir:

Oui bon je m'en suis douté après coup mais vu comme il l'a dit...
:sarcasme:

:bigggrin: :bigggrin: :bigggrin:
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2

L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
enjoy the mode

Messagepar emiju » 19 Sep 2006, 22:46

Sinon à part ça, y aurait t'il un topic où les gens se mettent d'accord pour échanger leur matos ou bien on fait ça à l'ancienne en pm ? :bigggrin:
emiju

Messagepar exJCiter » 20 Sep 2006, 00:39

DorianSOFAD101 a écrit:Un autre thème qui cette fois-ci touchera JC [ndlr : avec qui je suis en parfaite symbiose sur ce point] : les moments où Gahan abandonne ses lignes de chant au public.

Exact!!!! ;) (et sur d'autres points également ! )

Je n'ose même pas imaginer le pauvre festivalier, qui vient (re)découvrir DM, et qui passe à coté de ce qu'il y a de plus important dans une chanson (le refrain)...
exJCiter

Messagepar popcara » 12 Oct 2006, 00:41

sur ce topic "quel sont les meilleurs LHN" les concerts qui sont souvent cités sont :
Mexico 1 , Mexico 2 , Aarhus , Arras , Nîmes , Berlin 12/07 , Berlin 13/07 , Holmdel
popcara

Messagepar Belek » 13 Oct 2006, 07:40

J'en ai déjà parlé sur d'autres forums et ça ne semble gêner personne d'autre que moi mais sur la plupart de ces lives, on entend le retour de Gahan ce qui dédouble sa voix et donne un effet très désagréable à l'oreille (du moins la mienne).

Pour cela, je dirais que les deux meilleurs, pour moi, sont Atlantic City et Werchter.

Belek
Belek

Messagepar a ? of time » 16 Oct 2006, 18:03

pour moi c'est Nyon Paleo Festival
:rock:

A+
a ? of time

Messagepar Guilhome » 23 Oct 2006, 23:14

a ? of time a écrit:pour moi c'est Nyon Paleo Festival

Pour des raisons objectives ou subjectives ? Car on a tous nos enregistrements préférés en fonction des concerts auxquels on a assisté, c'est évident, mais ici la question est plutôt de connaître les meilleurs enregistrements du point de vue qualité sonore, prestation du groupe, ambiance, événements particuliers... Donc merci de nous éclairer un peu plus si tu penses objectivement que c'est vraiment le meilleur ;)

Edited By Guilhome on 1161638131
Guilhome

Messagepar yann » 08 Oct 2007, 19:37

je remonte ce topic pour poser une ch'tite question: je me suis enfin lancé dans l'achat des cd
Or il s'avère que ma carte ne passe pas à l'achat: c'est une MAESTRO
Quelqu'un a-t-il eu ce problème avec cette carte
merci pour vos réponses
yann

Messagepar enjoy the mode » 08 Oct 2007, 21:14

yann a écrit:je remonte ce topic pour poser une ch'tite question: je me suis enfin lancé dans l'achat des cd
Or il s'avère que ma carte ne passe pas à l'achat: c'est une MAESTRO
Quelqu'un a-t-il eu ce problème avec cette carte
merci pour vos réponses

c'est une CB de quelle banque?, et, est-ce un vrai CB ou une carte à paiement limitée en fonction du solde ?
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2

L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
enjoy the mode

Messagepar yann » 09 Oct 2007, 08:41

CB Crédit Mutuel..limité par ce qui reste sur le compte
j'ai trouvé sur le site quelqu'un qui a exactement le même problème au Credit Lyonnais; la maestro ne passerait donc pas!
yann

Messagepar prodigy75 » 09 Oct 2007, 14:10

en fait c'est une carte à autorisation systématique et cela pose parfois des soucis par depuis l'étranger ils rejettent les règlements avec ce type de CB...
69 show since 1990
prodigy75

Messagepar yann » 09 Oct 2007, 18:21

Merci, je vais voir ca avec ma banque...je sens que je suis mal barré sur ce coup-là:(
yann

Messagepar Dorian » 03 Déc 2007, 00:43

Je me posais une question dont la réponse déterminera le live LHN que j'acheterai prochainement : Mexico 2, Holmdel ou Berlin 2.
--> Je recherche la meilleure version de The Sinner in Me, au plan purement musical (justesse et interprétation de Gahan - là où il crie le moins sur l'ensemble du titre, placement et fréquence des samples, qualité du break et plus largement jeu d'Eigner,...) mais aussi du mixage.

D'avance merci pour vos conseils. :)
Dorian
Admin

Messagepar Shine » 03 Déc 2007, 13:40

Possédant ces deux là en cd, je dirais Holmdel par rapport à Mexico2 car je n'ai jamais entendu celle de Berlin2.
Shine
Admin

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 03 Déc 2007, 13:48

Sans rapport avec la question posée par DorianSOFAD101 mais d' un intérêt, non dérisoire à mon avis: la présence de "Leave In Silence" sur ce second "Mexico"... :inlove:

FODM.
Fanatic Of Depeche Mode

Messagepar Dorian » 03 Déc 2007, 16:11

Shine a écrit:Possédant ces deux là en cd, je dirais Holmdel par rapport à Mexico2 car je n'ai jamais entendu celle de Berlin2.

Ok merci pour le point de vue. J'avais entendu la version de Holmdel l'été dernier et sans me rappeller des arguments exacts, j'ai en effet souvenir que la version était globalement plus réussie que celle de Mexico 2.

@FODM : Leave in Silence est certes présent sur Mexico 2, mais le titre fait aussi partie de la setlist de Holmdel (qui présente également l'originalité de comporter en rappel à la fois Photographic et le "rarissime" - pour ce qui est des Summer Tour et Open Air - Just Can't Get Enough). Sans parler de la panne de synthés et de la performance subséquente de Gore a capella sur Mexico 2 qui m'interpelle davantage pour son côté exceptionnel que pour son intérêt et sa qualité au plan strictement musical. Dans le cadre d'un achat, je préfère en effet me focaliser sur les versions qui sont les plus au point musicalement.
Dorian
Admin

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 03 Déc 2007, 16:32

DorianSOFAD101 a écrit:(...) Sans parler de la panne de synthés et de la performance subséquente de Gore a capella sur Mexico 2 qui m'interpelle davantage pour son côté exceptionnel que pour son intérêt et sa qualité au plan strictement musical. (...)

C' était seulement à cette originalité, effectivement, que je faisais allusion... :sarcasme:

FODM.
Fanatic Of Depeche Mode

Messagepar Shine » 03 Déc 2007, 16:33

DorianSOFAD101 a écrit:@FODM : Leave in Silence est certes présent sur Mexico 2, mais le titre fait aussi partie de la setlist de Holmdel (qui présente également l'originalité de comporter en rappel à la fois Photographic et le "rarissime" - pour ce qui est des Summer Tour et Open Air - Just Can't Get Enough).

Tu as vu juste, tu cites toutes les raisons qui ont motivées mon achat à l'époque. Je pense que c'est l'un des cd LHN à posséder absolument!
Shine
Admin

Messagepar dmwv15 » 03 Déc 2007, 18:53

Shine a écrit:Tu as vu juste, tu cites toutes les raisons qui ont motivées mon achat à l'époque. Je pense que c'est l'un des cd LHN à posséder absolument!

Sans aucune hésitation, Holmdel -New Jersey- est à mon gout le meilleur du lot (et de tous les LHN).
dmwv15

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions