Sounds of the universe cd n°2: bonus tracks remixs - Reactions

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar nexus6 » 17 Avr 2009, 17:01

fly on the windscreen :)

Edited By nexus6 on 1239980530
nexus6

Messagepar Dorian » 17 Avr 2009, 17:02

pevol a écrit:
VIOLATION a écrit:Elle mérite sa place dans la tournée...

Ils ont déjà joué des faces B en concert ?

Voici quelques face b (inédites sur la tracklist d'un album studio) ayant figuré à un moment donné dans une setlist :
- Oberkorn
- Shout
- Ice Machine
- Now This is Fun
- Christmas Island
- Pimpf (et Agent Orange en outro en 87-88)
- Pleasure, Little Treasure
- Kaleid
- Route 66
- Death's Door
- Painkiller
- Surrender

Edited By DorianSOFAD101 on 1239981007
Dorian
Admin

Messagepar Bl@ckmode » 17 Avr 2009, 17:10

Ou alors il faudrait qu"elle sorte en single un peu comme shake the disease
Bl@ckmode

Messagepar Ayakano » 17 Avr 2009, 17:18

WorldInMyEyes83 a écrit:
Ayakano a écrit:Je n'aime pas "In Chains - Minilogue's Earth Remix" !

Pourquoi ont t ils choisi ça ?

:confused:

Itou.

Par contre, Jezebel (sixtoes remix), à l'atmosphère classique-médiévale, je le trouve superbe.

En fait, je me suis trompé hier soir, je voulais dire que je n'aime pas trop "Corrupt (Efdemin Remix)" !

"In Chains (Minilogue's Earth Remix)" est pas trop mal !

Mais les 2 sont trés répétitifs et un peu lassant, dans le genre !

Heureusement qu'il y a les voix de dm dedans ! Car sinon, il n'y a pas trop de remix des sons des chansons !

J'aime bien quand les remixs reprennent les sons originaux aussi.
Image
Ayakano

Messagepar Laharl » 17 Avr 2009, 17:47

WorldInMyEyes83 a écrit:
pevol a écrit:
VIOLATION a écrit:Elle mérite sa place dans la tournée...

Ils ont déjà joué des faces B en concert ?

Route 66, Surrender.
D'autres ? Mais cela ne me revient pas en mémoire.

Ice Machine, Shout, Now This is Fun, Oberkorn, Christmas Island, Pleasure Little Treasure, Route 66, Kaleid, Death's Door, Surrender, et j'dois certainement en oublier. Ah et Painkiller aussi.

edit : trop lent :p

Edited By Laharl on 1239983289
Laharl

Messagepar dave21 » 17 Avr 2009, 19:32

dave21 a écrit:Pourquoi ne pas avoir sortie un coffret uniquement avec le cd + les bonus !!! :(

Moi, la box ne m'intéresse pas plus que çà : les dvd, je ne regarde jamais et les démos, je ne suis pas fana.

Bon, va falloir que je trouve les titres bonus ailleurs ! :sarcasme:

Je ne rale pas, je dits juste que j'aurais aimé avoir les autres titres qui sont très bien sans avoir à acheter le coffret.
Je vais acheter l'album, je vais aller les voir en concert donc j'aurais aimé pouvoir apprécier ces autres titres sans avoir encore à débourser 70 euros. C'est tout ! :sarcasme:

Edited By dave21 on 1239989627
Dave qui est enfin baptisé !!!
dave21

Messagepar Nothing to do ? » 17 Avr 2009, 20:08

Roh, je rejoins sur ce qui a déjà été dit... Light aurait mérité d'être sur le LP, j'irais même jusqu'à dire à la place de Peace (non ne me lapidez pas svp). Que dire de Ghost ? Ce morceau est énorme, il aurait bien conclu l'album tien. Et Esque constitue pour moi un bien meilleur instru que Spacewalker car dans la veine de ce peut faire Trans Am (groupe américain qui lui fait du rétro futurisme et pas pour de faux).

Nothing to do ?
Nothing to do ?

Messagepar darth_tahei » 17 Avr 2009, 20:36

Bizarres ces titres "outtakes" sur le CD n°2. Si je n'accroche pas sur "Oh Well", je trouve que "Light" et "Ghost" avaient plus leur place sur le "vrai" album que "Hole to Feed" ou "Come Back" qui sont sans saveurs à mon goût. Et "The Sun and the Moon and the Stars" fait plus "Gore" que "Jezebel". Et "Esque" me parait plus complexe et élaborée que "Spacewalker". Il y a un "petit quelque chose" dans "Light" qui me fait penser à Cure, période "Three Imaginary Boys".
Asleep in the sand with the ocean walking over
darth_tahei

Messagepar fab' » 17 Avr 2009, 20:46

Personnellement, j'aurais facilement déplacé
Come Back / Hole to Feed / Peace et Fragile Tension à la place des 4 titres "chantés" du cd number two... bizarre.
Mais déjà j'imagine que Gahan a du vu le nombre de compo batailler pour imposer ses compo et n'aurais pas accepté de les voir releguées sur le CD2 .

Et puis les goûts et les couleurs vous voyez ne serait-ce que sur ce forum ou ça mène :(
Les débats sont houleux par moments. La diplomatie a surement dû régner pour aboutir à ce choix peut être pas des plus cohérent.

Fab'
"Life in the so-called space age"
fab'

Messagepar Ayakano » 17 Avr 2009, 21:30

J'aime bien les remixs de "My Little Soul" et "Jezebel" !

Trés hypno-electro-tiques ! :yeux:
Image
Ayakano

Messagepar WorldInMyEyes83 » 17 Avr 2009, 21:35

Franchement, quand j'ai écouté Ghost la première fois en entier, cela m'a fait le même effet qu'à l'époque pour Black celebration, Halo ou In your room. Le titre qui me scotche ! Le truc dont je sais, d'expérience, qu'il ne me lassera pas.

Typique du morceau fait pour devenir un hymne du fan de DM (l'anthem un peu "indé, quoi), sans toutefois avoir vocation à être un single, car pas assez calibré pop et FM.

Sincèrement, je ne comprends pas pourquoi il n'est pas sur l'album.

Je saisie que le groupe et la maison de disque n'aient pas envie de reléguer sur le cd d'inédits uniquement des "fonds de tiroir" et des seconds choix, et proposer ainsi un certain équilibre de qualité avec Sounds of the Universe.

Mais je trouve que c'est une petite erreur marketing. Sans entrer dans la polémique du titre qui aurait dû laisser sa place sur Sounds of the Universe, chacun aura 2/3 titres en tête.

:sarcasme:

Edited By WorldInMyEyes83 on 1240007889
“ I found the peace, I’ve been searching for “
… ou pas.
WorldInMyEyes83

Messagepar exJCiter » 18 Avr 2009, 00:34

j'aime beaucoup les bonus, pour la spontanéité qu'elles dégagent de façon générale (on sent moins la "patte" Hillier), par contre, il manque toujours quelque chose dans le timbre de Gahan, car sur un titre comme light, on devrait trouver une voix bien ronde comme sur Enjoy the silence, but not tonight (je cite même les titres que je n'aime pas), et c'est loin d'être le cas !

Aujourd'hui, je sais précisément ce qui me manque le plus sur les dernières productions...
exJCiter

Messagepar WorldInMyEyes83 » 18 Avr 2009, 01:00

"The sun and the moon and the star" est craquante comme une jeune fille en fleur.
:langue:

D'aucuns se plaignaient que les titres de Sounds of the Universe manquaient parfois de refrains marquants. Je trouve que celui-ci est touchant, sucré, harmonieusement lové dans les claviers et la guitare.

La voix de Martin est assez intimiste et sans esbroufe.

Edited By WorldInMyEyes83 on 1240009783
“ I found the peace, I’ve been searching for “
… ou pas.
WorldInMyEyes83

Messagepar Ayakano » 18 Avr 2009, 21:12

"Oh Well" m'éclate !!

Aprés "Esque" (paranthèse paradisiaque), elle m'envole !

:-D
Image
Ayakano

Messagepar darth_tahei » 18 Avr 2009, 21:20

Ce que je trouve intéressant dans les "outtakes", et en particulier sur les 4 premièrs titres, c'est que la production est assez nettement différente de celle des 13 titres du "vrai" album. Et je trouve que cette production là et, à la fois, plus "dépeche-modienne" et plus "rétro-futuriste" que celle de l'album. Du coup, ces 4 titres me font penser à un "Black Celebration" du XXIe siècle.
Je dois avouer que j'adore "Light" et "The Sun..." et que "Esque" me semble beaucoup plus intéressante que "Spacewalker". Quand à "Ghost", je trouve qu'il lui manque un "je ne sais quoi", mais je suis convaincu que ça va être LE titre que les fans hardcores vont préférer sur Sounds of the Universe. Il y a une ambiance, une atmosphère qui me fait penser à "Sea of Sin" et "Happiest Girl".
Asleep in the sand with the ocean walking over
darth_tahei

Messagepar Ayakano » 18 Avr 2009, 21:23

Bof, aucune me fait penser à aucune du passé !

Elles ont toutes leur personnalité !

"Ghost" a la plus fantomastisque !!

Dans ma tête ...
Image
Ayakano

Messagepar strangeday101 » 19 Avr 2009, 11:55

perso,l'album me plait avec une préférence pour "perfect".
par contre au deuxième cd,j'accroche tout de suite sur -ghost-light-oh well-...,qui sont des extras.
ça devrait etre l'inverse,suis-je normal?
strangeday101

Messagepar exJCiter » 19 Avr 2009, 12:18

darth_tahei a écrit:Ce que je trouve intéressant dans les "outtakes", et en particulier sur les 4 premièrs titres, c'est que la production est assez nettement différente de celle des 13 titres du "vrai" album. Et je trouve que cette production là et, à la fois, plus "dépeche-modienne" et plus "rétro-futuriste" que celle de l'album. Du coup, ces 4 titres me font penser à un "Black Celebration" du XXIe siècle.
Je dois avouer que j'adore "Light" et "The Sun..." et que "Esque" me semble beaucoup plus intéressante que "Spacewalker". Quand à "Ghost", je trouve qu'il lui manque un "je ne sais quoi", mais je suis convaincu que ça va être LE titre que les fans hardcores vont préférer sur Sounds of the Universe. Il y a une ambiance, une atmosphère qui me fait penser à "Sea of Sin" et "Happiest Girl".

Une fois de plus, je trouve qu'on sent moins la présence de Ben Hillier sur ces titres.

L'ambiance se rapproche plus des démos faites par Martin Gore /Sie Medway... Démo retravaillée par Martin avec ces acquisitions de synthés vintage. Un travail un peu plus expérimental donc ... c'est comme ça que je vois ça et ce style moins produit me convient assez !
exJCiter

Messagepar Story_of_old » 19 Avr 2009, 14:44

mon impression

jezebel est magnifique.....envoutante.

juste une question c'est un remix oui mais de qui??? je connais pas (sixtoes)
Story_of_old

Messagepar 100window » 19 Avr 2009, 15:01

http://www.myspace.com/sixtoes1

http://www.sixtoes.co.uk/

c'est un groupe assez récent, pas énorméménet d'infos sur eux.

100window"6 orteils?"
100window

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions