Etat de santé de Dave (gastro-entérite...) - débats argumentés et pas de pipi-caca

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar mart1n » 14 Mai 2009, 15:47

J'ai longtemps hésité pour ne pas poster cela au milieu de choses plus sérieuses mais il est vrai que ça fait du bien de rire et ce post détend malgré tout... Alors... Je vous jure que ce qui suit est vrai... (même si j'invite chacun à se détendre). Dans la même angoisse que beaucoup depuis hier, mes nerfs ont lâché ce matin et j'ai eu une vision, voire une révélation à un moment et un endroit bien précis... Je pense avoir décrypté ce qu'à voulu symboliser Anton...

Image

Je vous laisse juge...
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
mart1n

Messagepar Omid » 14 Mai 2009, 15:48

kissamode a écrit:
Omid a écrit:Ouaaaai, mais le news "people" n'étais jamais de vrai news - normalement les soupçons et spéculation, même aux "vrais" médias ... :kewl:

Tu veux dire que même les vrais médias ne donnaient pas de vraies news la plupart du temps, mais seulement des soupçons et des spéculations?

kissamode -telling you clearly-

Au sujet du "people" bien sûr ! C'est pas un genre des nouvelles, mais de divertissement ... (à mon avis) Les sources dans ce genre d'info sont toujours les publicistes, non ?

Je ne dis pas que je ne crois jamais les médias - mais les infos ne sont plus objectives. La moitié des histoires à propos des célébrités - même dans les grands médias - sont speculation : "Selon des fans Californiens, Courtney Love a été vu hier soir, devant un hôpital..." Ou, pas mieux, difussé par les communiqués de presse : "Madame Love est en bonne santé; elle était un peu fatiguée et déshydrée après avoir joué un concert ..."

Donc, c'est normal de poster les (blasphemous) rumeurs, etc ...
...spreading the booze around the world

Luxembourg | <s>Düsseldorf II</s> | Paris | Nancy | <s>Arvika</s> | Düsseldorf II
Omid

Messagepar Feerik » 14 Mai 2009, 15:50

killmesarah a écrit:
tibo a écrit:Vous vous fouttez du monde où vous ne faites pas exprès ?!

Je n'ai pas ouvert ce topic dans le but de canaliser les vannes foireuses pipi-caca niveau CE2, mais pour que chacun puisse échanger sur ses ressentis face à l'actu.
On ne "blablate" pas sur le forum FV (c'est écrit dans la charte que vous avez accepté lors de votre inscription).

tibo "je rêve"

par "blablater" je n'entendais que "pas forcément apporter THE news qui tue"...C'est terrible, j'ai franchement l'impression de devoir peser pendant 5 minutes chacun des mots que j'écris.

C'est un peu la forte impression que j'ai aussi eu à un moment donné sur un autre sujet ... avec la même personne ... mais bon ...

Pour en revenir à Gahan, le coup de la gastro semble "gros" et difficile à avaler parceque c'est une maladie plutôt con et banale ... mais c'est effectivement fort possible pourquoi imaginer le pire ? ... les symptômes peuvent être assez forts et plutôt "dérangeants" (un mauvais sandwich grec et hop) ... par contre, effectivement un rapatriement sur NY pour ça ... c'est curieux ... mais ça non plus, ça n'est pas verifié ... wait and see.
Feerik

Messagepar kissamode » 14 Mai 2009, 15:54

Mon impression face à la déclaration officielle: si c'était plus grave qu'une gastro et qu'ils avaient voulu nous tenir à l'écart de la vraie raison, ils auraient inventé quelque chose de plus classe. poussin
Mon impression parano: ils ont inventé un truc pas classe pour qu'on ait l'impression que c'est la vraie raison.
Mon impression finale: j'ai brièvement évoqué la question avec mon frère infirmier et il m'a dit qu'une gastro pouvait faire s'écrouler quelqu'un dans sa loge. Disons donc que je choisis d'y croire.

p.s: ce topic est devenu un foutoir. Allez balancer vos vulgarités chez les voisins si vous y tenez.

kissamode -suffer well-

Edited By kissamode on 1242309394
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar mart1n » 14 Mai 2009, 16:01

Pour être plus sérieux, je crois probable l'épisode gastro sachant moi-même que ça peut être parfois TRES violent.... Et sinon, il vous ai peut-être arrivé d'être mal, voire très mal. Il est courant que les médecins soient énigmatiques, vous balladent d'examens complémentaires en examens complémentaires et que cela dure 24-48H à être ainsi en examens. J'en ai fait l'expérience avec des symptômes impressionnants (énormes vertiges & co), une batterie de tests impressionnant, pour au final rien de bien méchant. Je m'abstiens de mettre ce dont il s'agit uniquement pour ne pas voire une rumeur naître à partir d'ici... Mais croyez-moi il y a des moments où vous vous demandez ce qui arrive et au final peu ou pas grand chose... Voilà pour essayer de rassurer et aussi dire qu'il n'est pas forcément facile dans ces cas là de communiquer, ce n'est pas forcément un manque de volonté de la part du staff.
Le problème sur ce dernier point c'est qu'ils nous ont parfois balladés et donc on se dit que c'est peut-être le cas ici.
Mais gardons confiance...
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
mart1n

Messagepar Dorian » 14 Mai 2009, 16:06

Ce topic, comme les autres, est soumis à la charte. Même si le thème est ce qu'il est, ce n'est pas pour autant une zone de non-droit. Il y a des limites (la charte).

Je rappelle également un point de la charte de FV au sujet des réactions qu'entrainerait l'intervention ou l'action d'un modérateur :
17. si vous avez une remarque à faire sur une intervention de l'équipe de modération, merci de le faire par le biais des Messages Personnels pour éviter d’orienter les débats vers le hors-sujet.

De plus, il faut dissiper un malentendu qui a la vie dure : French Violation n'est pas un espace qui a pour objet de faire rigoler la galerie. FV n'est ni le cirque, ni la scène des Grosses Têtes, ni un vaste chat où on pourrait tranquillement rigoler entre potes en se racontant les dernière blagouses du moment. Il existe d'autres espaces (virtuels ou non) permettant de se fendre la gueule. Rien ne vous interdit de vous y reporter.
Ce qui ne veut pas dire que l'humour agrémentant intelligemment un post qui apporte par ailleurs un minimum de valeur ajoutée soit proscrit. Bien au contraire. Tout est une question de mesure. Ce que fait d'ailleurs très bien la majorité des membres.
Dorian
Admin

Messagepar cecile » 14 Mai 2009, 16:06

Feerik a écrit:Pour en revenir à Gahan, le coup de la gastro semble "gros" et difficile à avaler parceque c'est une maladie plutôt con et banale ...

J'ai l'habitude de voyager et crois moi ça n'est malheureusement pas si banale que ça. et que gahan ai fait un malaise à cause de ça ne m'étonne absolument pas.

Edited By cecile on 1242310462
J'aime les gens de l'Est...
2009 : Bratislava, Budapest, Prague, Paris, Nancy, Carcassonne...
2009/2010 : Barcelone, Paris I, Paris II, Dusseldorf II
2013/2014 : Budapest, SDF...
cecile

Messagepar Shine » 14 Mai 2009, 16:08

Bon on se calme les enfants!
Je sais que le temps est à l'orage aujourd'hui mais pas la peine d'en rajouter.

J'ai moi-même effacé plusieurs post hors sujet. Tibo n'est pas le seul membre à faire de la modération.

Et pour ceux qui préférent le Forum Shake The disease, rien ne les empéche d'aller s'y défouler!

Merci.

Edited By Shine on 1242310121
Shine
Admin

Messagepar isaleelee » 14 Mai 2009, 16:09

En parcourant le présent topic je me rends compte que jamais un sujet n'aura été tant à propos...
Quand je vois la quantité de posts supprimés - à très juste titre - depuis deux jours je tiens à saluer l'incroyable patience des modérateurs surtout qu'au passage ils s'en prennent plein la figure. Comme si nous n'étions pas fichus de discuter de la condition de David sans partir dans le prout-prout, c'est d'un niveau !

Edited By isaleelee on 1242310381
isaleelee

Messagepar Feerik » 14 Mai 2009, 16:10

cecile a écrit:
Feerik a écrit:Pour en revenir à Gahan, le coup de la gastro semble "gros" et difficile à avaler parceque c'est une maladie plutôt con et banale ...

J'ai l'habitude de voyager et crois moi ça n'est malheureusement pas si banale que ça. et que gahan est fait un malaise à cause de ça ne m'étonne absolument pas.

Oui, c'est un peu mon sentiment ... personne n'y crois car c'est tellement "banale" au finale, ce n'est pas très "rockstar" comme maladie... alors que très probable.
Feerik

Messagepar eiffel101 » 14 Mai 2009, 16:16

Une dernière couche avant d'aller voir ailleurs si j'y suis :

Je persiste dans l'idée qu'il vaut mieux de la "fausse vraie info" au second degré, plutôt qu'un tonne de "vraies fausses infos" choppées et relayées n'importe comment sur ce forum.

Messieurs de la censure, je vous salue
Tombé dans la marmite en 1986
Bercy 90 - 93 - 98 - 2001 - 2006 - 2010 - 2014 (Porte N)
Cigale et Olympia 2003 - Arras 2006 - Stade de France 2009 - Lyon 2009
eiffel101

Messagepar fab' » 14 Mai 2009, 16:19

Et bien personnellement je préfère en rire même aussi lourd que ça puisse être... et puis ça m'amuse, point barre
Ce qui est ridicule c'est le sujet même de la discussion.
Bientôt l'annonce d'un troisième concert annulé pour ça... ridicule !

Ce qui en découle (je me retiens tous les mots prêtent à la confusion) est plutôt amusant. Ca fait du bien de rire...

Allez souriez !!!!! Même sur le trône on peut sourire, tiens !!!
"Life in the so-called space age"
fab'

Messagepar Dorian » 14 Mai 2009, 16:21

eiffel101 a écrit:Punaise !

Une vraie fée du logis notre tibo, il a même effacé les posts ou je disais qu'il avait effacé mes posts.
Super boulot ! Un vrai Gilette Mach3 ! après le passage de la première lame, une seconde arrive, et je pense que la 3ème ne va pas tarder !

Si Dave a une gastro, ici c'est plutôt ambiance constipation !

Merci de prendre le temps de lire ce qui se dit dans le topic avant de poster de façon intempestive.

Shine a très justement rappelé que Tibo n'était pas le seul modérateur. Sous-entendu ton post a très bien pu être supprimé par un autre.

Quant à moi, j'ai rappelé plus haut une règle de base du forum :
17. si vous avez une remarque à faire sur une intervention de l'équipe de modération, merci de le faire par le biais des Messages Personnels pour éviter d’orienter les débats vers le hors-sujet.

Tu ne pourras pas dire que tu n'étais pas prévenu que tes posts seraient effacés la prochaine fois que tu posteras tes doléances.

Quant à la censure, n'hésite pas à aller faire un tour sur le forum d'à côté si tu n'es pas satisfait de la politique de modération de FV qui ne fait qu'appliquer la charte que chacun est censé avoir accepté lors de son inscription.
Dorian
Admin

Messagepar eiffel101 » 14 Mai 2009, 16:35

Dans le but de respecter le thème du topic et de ne plus déchainer les foudres des modérateurs avec mon humour pipi-caca, je me range dans les rangs ...

Donc concernant la gastro ... sujet hautement important ... on en parle, on en parle, mais sait on vraiment ce que c'est ?

Un rappel de la définition me semble indispensable :

Une gastro-entérite (communément appelée à tort grippe intestinale) est une infection inflammatoire caractérisée par l'émission brutale et fréquente de selles liquides et abondantes (diarrhée). En général, les gastro-entérites sont dues à des bactéries, telles que les colibacilles ou les salmonelles, ou (dans la grande majorité des cas, en particulier la gastro-entérite infantile ou GEI) à un virus tel que le rotavirus. Des symptômes de gastro-entérite peuvent être aussi dus à des parasites internes, causes particulièrement fréquentes dans les pays en voie de développement.

La diarrhée s'accompagne souvent de vomissements et de poussées de fièvre mais les symptômes varient en fonction des individus. En effet, certains se contentent de vomir, d'autres n'ont aucun symptôme, et certains n'ont que la diarrhée. Si elle est trop importante, elle peut mener à une déshydratation de l'organisme.

Si la diarrhée perdure, elle peut laisser des séquelles sur la paroi intestinale, menant à une pathologie appelée malabsorption

Ca fait froid dans le dos, non ?

Alors à ceux et celles qui pensent qu'on peut remonter sur scène pour les 48h et assurer un show de 2h sans problème, je pense que le rappel de cette définition était important.

eiffel101 "médicalement correct"
eiffel101

Messagepar fab' » 14 Mai 2009, 17:15

N'empêche qu'il pourra rentrer dans le guinness book pour être le gars qui aura fait chier le plus de monde avec une gastro ! Et ça personne ne pourra le nier...

Moi je dis avec Hole to Feed c'était couru d'avance...

Et puis on peut fermer ce topic qui ne sert à rien en définitive.

Edited By fab' on 1242314229
fab'

Messagepar pevol » 14 Mai 2009, 17:21

Comme dirait Amélie Nothomb, l'homme est un tube.
Au passage, heureusement que ce truc n'est pas arrivé à Britney Spears sur sa tournée en cours.
Elle qui est trimballée d'un bout à l'autre de la scène à longueur de spectacle, en plus de ses numéros d'équilibriste et de trapèziste. Je vous laisse imaginer la scène...

Ca fait du bien ce topic.
Merci aux admin ne nous laisser ce petit espace d'expression.
Ca permet un peu d'évacuer (sans jeu de mots une fois encore) les petites peines accumulées ces derniers jours par rapport à la tournure des événements.
yekeke nimo ye ke ye ke
pevol

Messagepar Dorian » 14 Mai 2009, 17:27

fab' a écrit:Et puis on peut fermer ce topic qui ne sert à rien en définitive.

Si, il peut présenter une certaine utilité : commenter et réagir (en évitant les excès dont on faisait état plus haut) aux rumeurs mais aussi aux infos postées au fur et à mesure dans le topic News. En nous donnant par exemple votre point de vue sur le degré de fiabilité des communiqués divers et variés. En nous donnant de façon argumentée votre sentiment sur les conséquences que tout cela peut avoir sur la tournée. Et j'en passe.

Edited By DorianSOFAD101 on 1242314921
Dorian
Admin

Messagepar fab' » 14 Mai 2009, 17:31

DorianSOFAD101 Posté le 14 Mai 2009,17:27
Si, il peut présenter une certaine utilité : commenter et réagir (en évitant les excès dont on faisait état plus haut) aux rumeurs mais aussi aux infos postées au fur et à mesure dans le topic News

Donc on répond au message d'un post sur un autre. Ca facilite grandement la compréhension et le suivi...
Et si je dois répondre à quelqu'un, je lui envoie un message perso pour l'avenir que j'ai répondu à son message mais ailleurs....

CHAPEAU BAS pour la trouvaille, fallait l'inventer celle là
:fletch:

Edited By fab' on 1242315206
fab'

Messagepar Dorian » 14 Mai 2009, 17:39

fab' a écrit:
DorianSOFAD101 Posté le 14 Mai 2009,17:27
Si, il peut présenter une certaine utilité : commenter et réagir (en évitant les excès dont on faisait état plus haut) aux rumeurs mais aussi aux infos postées au fur et à mesure dans le topic News

Donc on répond au message d'un post sur un autre. Ca facilite grandement la compréhension et le suivi...
Et si je dois répondre à quelqu'un, je lui envoie un message perso pour l'avenir que j'ai répondu à son message mais ailleurs....

CHAPEAU BAS pour la trouvaille, fallait l'inventer celle là
:fletch:

Tu n'es manifestement pas au courant des règles et pratiques ayant cours sur French Violation.

Cela fait déja pas mal de temps qu'on essaye d'instaurer un système finalement assez logique :
- les news et rumeurs sont centralisées dans la section News/rumeurs
- les débats et réactions en tous genres n'ont pas leur place dans le salon News pour ne pas le polluer et rendre l'accès à l'info plus rapide pour le lecteur : ça tombe bien, on a un salon They Talk & They Talk qui sert justement à débattre et réagir

L'unique objectif de cette règle assez basique est de maintenir un semblant de clarté et de lisibilité.

Edited By DorianSOFAD101 on 1242315611
Dorian
Admin

Messagepar eiffel101 » 14 Mai 2009, 17:41

Heureux de constater que le "borderline" est remonté d'un cran, il y a des têtes qui seraient tombées pour moins que ça en début d'après midi

Plus sérieusement quel intêret que de créer un topic visant à laisser chacun poster les rumeurs les plus folles si ce n'est de créer un espace défoulatoir que l'on s'empresse de modérer voire censurer aussitôt ?

Très concrètement ce topic va à l'encontre de la charte, non ?

Edited By eiffel101 on 1242316027
eiffel101

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions