Setlist 2009 : rumeurs/infos/recap - Spoiler ! cliquer tue la surprise !

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar WorldInMyEyes83 » 05 Mai 2009, 21:08

Si cette set-list devait se confirmer, cela me donnerait encore moins de regrets à l'idée de ne pas me rendre au SDF (je n'aime pas les concerts dans les stades).

Pour ceux qui ne les ont jamais vu en concert, ou bien alors une seule fois, ça peut passer, mais punaise, si on replace cette set-list dans la perspective des tournées précédentes, on est dans le plan-plan. Et les principaux intéressés, n'en ont-ils pas ras la casquette de ne pas prendre de risques, de ronronner ?

Je comprends tout à fait qu'un groupe qui fasse une tournée des stades cherche à jouer un minimum la sécurité, parce ce ne sont pas le fans de base qui vont les remplir, mais le grand public. Cependant, j'en ai vraiment assez :

- de l"absence d'un minimum de prise de risque sans que cela remette en cause l'équilibre qualitatif de la set list, que ce soit au niveau des anciens titres (il y a un énorme back catalogue pourtant), ou des bonus de Sounds of the Universe (Ghost, par exemple, n'aurait pas fait tâche dans l'ensemble),

- de certains morceaux indéboulonnables (I feel you, Walking in my shoes, la version rock qui massacre In your room...),

- de bons albums zappés (Ultra, Playing The Angel),

- de très bon titres de Sounds of the Universe mis sous le boisseau (Corrupt, Perfect, Miles away...).

Alors, peut-être qu'ils gardent au chaud certaines surprises pour la tournée dans les salles, peut-être également que les titres manquants de cette set-list recèleront des choix un peu plus singuliers, cependant, pour l'instant, je suis déçu. :confused:

Edited By WorldInMyEyes83 on 1241551723
“ I found the peace, I’ve been searching for “
… ou pas.
WorldInMyEyes83

Messagepar devoted.clems » 05 Mai 2009, 21:10

Alors c'est officiel cette set list?!

J'hallucine!
Trop trop déçu pour moi c'est un tta bis sans les chansons de Playing The Angel!

J'espere que tout les surprises seront dans les rappels...
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar Bliss69 » 05 Mai 2009, 21:15

Pas de P.J. - Miles Away - Corrupt? mais ils sont dingues ça balance pourtant!!!
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar Itmatters » 05 Mai 2009, 21:15

Manchester venue a écrit:Je suis revenu a l instant du luxembourg.
Desolé pour la set list mais c est la bonne car meme dehors j ai eu le droit a un show d une heure 45 mais poste a la mauvaise place par mon epouse.
Pour moi il manque un troisieme titre de martin dans un rappel qu il choisira sans doute au gre de son humeur.

attention a ne pas lire si vous voulez decouvrir le show avant:
Intro...rien la dessus
IN chains pour commencer calmement
wrong pour lancer la machine.
nouvelle intro sur in your room...amusant et surprenant.
Intro tonitruante sur peace fallait s y attendre.
I feel you , enjoy, nlmd, it s no good.....euh deja entendu sur d autres tournees, sans grand changement
Fly on the windscreen....agh touch me kiss me...
In sympathy..dave la tient bien et pourrait epater plus d une personne.

C est vrai pas de personal jesus en repetition..que penser?
Voila ce que je poste et à une journée du concert je ne les vois pas s amuser à jouer 01.45 h pour s amuser..
Aujourdhui c etait off pour tous mis a part dave.
Je remercie 5 personnes pour avoir ''oser''....ils comprendront et se reconnaitront.L etage 8 a une superbe vue..bye now

Je m'excuse, je l'avais promis à Manchester Avenue si il revenait pour etayer ses déclarations.

merci à lui pour les infos en tt cas, super plaisir
:fletch:
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Itmatters

Messagepar themyrmidons » 05 Mai 2009, 21:25

Très déçu également par cette "setlist". Aucune prise de risque, et franchement, "gavé" par les titres récurrents, et l'absence de réelle surprise. Sans parler de Shout, Ice Machine, car je n'y crois pas trop, j'aurais espéré mieux. Et sur ce coup, je tire ma révérence à The Cure, et très franchement, car eux, non seulement n'hésitent pas à jouer leurs premiers titres en concerts, mais en plus, c'est un plaisir sans fin en tant que spectateur ... Si Depeche Mode pouvait s'inspirer de Cure, pour une fois ... en concert.
themyrmidons

Messagepar Manchester venue » 05 Mai 2009, 21:43

Je fais partie de ces personnes qui auraient egalement envie d entendre une autre set list , celle ci est un copier coller de TTA.

Au fait, c est venue et non avenue...juste pour rectifier et preciser.

Ne vous garer pas n importe ou à la rockhal, les pv pleuvent autour.
il y a un parking special pour cela....l endroit est moche car siderurgique, un nouveau Saturn ou il n y a rien ...seul le cafe de la rockhal parait bien pour s enivrer avant le concert.

Je ne pourrais y aller a cause du travail mais je suis satisfait de mon voyage.
Tour 2013 :
Nice::Budapest::Londresx2::Paris::Dusseldorfx2::Nimes::Prague::and many more to come.....
Manchester venue

Messagepar devoted.clems » 05 Mai 2009, 21:45

Tu peux juste dire a quoi ressemble la scene(j'ai l'impression que l'a vu) Et est ce que les chansons changent des versions déjà entendu? (comme home lors de la derniere tournée)

Merci!

Edited By devoted.clems on 1241552815
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar darth_tahei » 05 Mai 2009, 22:00

Ce qui me semble bizarre, c'est qu'à deux reprises, j'ai lu dans des interviews Gore dire : "on ne veut pas faire le même show que TTA". Ben si ça se confirme demain, loupé...
Asleep in the sand with the ocean walking over
darth_tahei

Messagepar Nothing to do ? » 05 Mai 2009, 22:15

C'est sur que Cure d'un, ils n'hésitent pas à taper dans le Back catalogue, de deux ils ont aussi leurs titres indéboulonables mais comme ils varient d'un concert à l'autre avec le back catalogue ce n'est pas génant (et puis un concert de Cure sans A Forest il manquerait quelque chose tout de même). De trois, Cure depuis longtemps thématise ses rappels genre on remonte dans le temps pour vivre 4 ou 5 titres comme si on était en 1980 ou 1979. Et pour finir, comme ils hésitent rarement à faire des concerts de plus de deux heures (la moyenne chez eux c'est 2h30) et bien avec des setlists à 30 ou 35 titres (20/22 titres étant chez eux le show de base sans les rappels...) ben il-y-a de la place pour tout le monde...

Oui DM devrait en prendre de la graine... Genre déjà des setlists à 25 titres minimum, avec 4 à 5 titres qui tournent à chaque concerts dans un réservoir d'une dizaine de morceaux alternatifs au show de base. Techniquement rien ne l'empêche, les séquences ne sont plus depuis longtemps sur des bandes mais elles sont bien numérique dans un ordi. Alors la tracking list elle est modulable à souhait ainsi que les séquences du light Show ainsi que les vidéos. Il suffit juste de se mettre au point et de synchroniser ça. Lors de dates trop proches peut être pas mais s'il-y-a 1 ou 2 jours de battement, ils ont les moyens de le faire. Il faut juste payer les gens et qu'ils ne soient pas trop fainéant pour ça.

Et surtout de réserver 3 ou 4 vieux titres aimés des fans (au hasard : Something To Do, Nothing, The Thing You Said, Sacred, etc...). Et d'également de nous faire un rappel sur les deux qui nous transporte 15, 20 voir 25 ans en arrière. Aux concerts de Cure, ce sont des moments trés fort qui vous projettent dans vos souvenir d'ado écoutant avec ses potes lors des longues nuits d'hivers les bonne vieilles K7 dans le garage aménagé en "Lion Club"/Salle de répète, et putain que c'était bon !

Ce que je constate aussi, c'est que les tournée post Alan, le schémas équilibré de représenter les deux précédents albums avec 3/4 titres minimum pour chacun d'entre eux et de réserver 4 ou 5 slots pour les anciens titres n'est plus respecté. Dommage...

Mouai, on assiste à ce que j'appel depuis longtemps la Rolling Stonisation de DM. On joue les titres du dernier album et on rempli le reste avec uniquement des singles.

Alors certe, des titres comme Never Let Me Down Again, Enjoy The Silence, Personal Jesus, Walking In My Shoes sont difficilements écartables mais ça ne me gêne pas sauf peut être PJ.

Mais là où ils se fourvoyent croyant que ces titres sont des hymnes modiens c'est à propos de I Feel You, In Your Room version single (personne n'en veut, on veut la version album...).

Et je ne parle même pas des autres titres injustements boudés, ben si tiens j'en parle : Only When I Lose Myself, Barrel Of A gun, Insight, Sister Of Night, Nothing's Impossible, John The Revelator, Storie Of Old, Lie to Me

Fin bref comme quelqu'un l'a déjà évoqué, ils devraient ou payer quelqu'un pour le faire, passer de temps en temps sur les forums pour savoir ce que les fidèles souhaitent assister comme type de concert.

Nothing to do ? Un coup de gueule ? C'est fait...
Nothing to do ?

Messagepar songs of faith and devoti » 05 Mai 2009, 22:17

Je milite pour miles away et corrupt en plus !!! Elles ont un potentiel live énorme !!!
I'm waiting for the night to fall

London's calling !!! coming soon - 30 mai 2009
O2 Londres reporté...
Zénith de Nancy - 28 juin 2009
Lyon halle tony garnier - 23 novembre 2009
Paris Bercy - 19 et 20 janvier 2010
Londres : O2 arena - 20 février 2010
http://www.facebook.com/home.ph....ef=name
songs of faith and devoti

Messagepar harthouse » 05 Mai 2009, 22:23

content pour In Sympathy, mon titre préféré de l'album :zique:
cheating Judases, doubting Thomases
harthouse

Messagepar aaron » 05 Mai 2009, 22:29

allez, version optimiste, gardons espoir. Sur le modèle de ce qu'ils ont fait pour touring the angel, ça pourrait donner ça pour la set list finale :

In chains
Wrong
Hole to feed
Walking in my shoes
It's no good
A Question of time
Precious
Fly on the windscreen
Jezebel
A Question of lust
Come back
Peace
In your room
I feel you
In sympathy
Enjoy the silence
Never let me down Again
+
The Things you said (Gore)
Strangelove
Personal jesus
Master And Servant
Just can't Get Enough
aaron

Messagepar devoted.clems » 05 Mai 2009, 22:42

Ce qui est marrant je trouve c'est qu'il y a des chansons de nouvel lp en deuxième partie de concert, alors qu'en général c'est plutôt tout concentré en première partie, il y a même in sympathy très tard...
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar aaron » 05 Mai 2009, 22:45

devoted.clems a écrit:Ce qui est marrant je trouve c'est qu'il y a des chansons de nouvel lp en deuxième partie de concert, alors qu'en général c'est plutôt tout concentré en première partie, il y a même in sympathy très tard...

L'enchaînement des titres me paraît, comme ça sur le papier, très maladroit, également :

Precious
Fly on the windscreen
Jezebel
A Question of lust
Come back
Peace
In your room

7 titres qui se suivent, mais un seul seulement qui remue. Etrange pour une set list qui servira dans des Stades. Ca fait mou, vu comme ça.
aaron

Messagepar devoted.clems » 05 Mai 2009, 22:48

Et pis wrong en deuxième, bizzare,j'aurais attendu un peu avant de l'envoyé...Si seulement c'était une blague on verra bien demain!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar Bl@ckmode » 05 Mai 2009, 23:04

bizarre vous avez dit bizarre comme c'est bizarre effectivement
Bl@ckmode

Messagepar Manchester venue » 05 Mai 2009, 23:11

Je rappelle que je n ai pas vu la scene, étant dehors .
Je comprends le sceptiscisme de certains, mais c est que j ai entendu et je parierais fort pour cet ordre.
Maintenant sera t elle conforme et dans le meme running time(ce que je pense fort) vous jugerez sur place pour les plus chanceux qui y vont.
a+
Tour 2013 :
Nice::Budapest::Londresx2::Paris::Dusseldorfx2::Nimes::Prague::and many more to come.....
Manchester venue

Messagepar julechris » 05 Mai 2009, 23:26

Il semble qu'il y est pleins de sets-list différentes sur certains sites, donc celle-ci est-elle vraiment crédible???
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar Dorian » 05 Mai 2009, 23:39

julechris a écrit:Il semble qu'il y est pleins de sets-list différentes sur certains sites, donc celle-ci est-elle vraiment crédible???

Il y a en effet pas mal d'hypothèses sur différents sites/blogs/forums. Mais il s'agit de propositions qui sont plus du domaine du simple souhait ou du fantasme de fan (même si ce n'est pas toujours annoncé clairement).

Dans le cas présent, un membre du forum assure avoir lui-même constaté sur place que cette setlist était répétée à quelques heures du warm-up. J'ai plus tendance à croire une source directe et témoin qu'une rumeur plus ou moins fondée qui trainerait ici ou là. Car je ne vois pas trop le groupe, la veille du show, prendre la peine de jouer sur le lieu de la représentation, pendant une heure et demi, autre chose que le set prévu le lendemain.

Edited By DorianSOFAD101 on 1241559611
Dorian
Admin

Messagepar rush93 » 06 Mai 2009, 07:33

devoted.clems a écrit:Et pis wrong en deuxième, bizzare,j'aurais attendu un peu avant de l'envoyé...Si seulement c'était une blague on verra bien demain!

Au contraire, ça ne me surprend pas.
Elle doit être dure à interpréter pour Dave (mélange des "wrong " et des paroles) donc placée au début du show tant que sa voix le permet
rush93

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions