Aimez-vous playing the angel

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Aimez-vous playing the angel

- c'est mon album préféré
9
8%
- beaucoup
93
80%
- un peu
12
10%
- pas du tout
2
2%

Nombre total de votes : 116

Messagepar exJCiter » 15 Juil 2007, 02:34

J'ajoute que j'apprécie beaucoup le travail réalisé sur les voix (orientation vocale, effets ...). Je le trouve sur ce point bien plus réussi qu'Exciter...

Par contre je trouve que le "son" n'est plus aussi original qu'avant ! (ça sonne un peu "preset" tout le long de l'album...).
exJCiter

Messagepar ventilateur » 15 Juil 2007, 11:24

exJCiter a écrit:Par contre je trouve que le "son" n'est plus aussi original qu'avant ! (ça sonne un peu "preset" tout le long de l'album...).

Preset ?
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar exJCiter » 15 Juil 2007, 11:34

presets = les sons de sons pré-chargés dans le synthé ou présent dans es banques de sons ....
exJCiter

Messagepar ventilateur » 15 Juil 2007, 11:50

exJCiter a écrit:presets = les sons de sons pré-chargés dans le synthé ou présent dans es banques de sons ....

OK
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar Dorian » 15 Juil 2007, 13:00

Et si vous voulez en savoir plus sur ce point (ou sur d'autres), n'oubliez pas que la nouvelle catégorie Technique et ses 5 salons sont là pour traiter ce genre de questions. Il est plus judicieux d'avoir un espace dédié à ces thèmes afin de centraliser les réflexions et les réponses plutôt que cela soit disséminé dans quelques topics.

Dorian "n'hésitez pas!"
Dorian
Admin

Messagepar Someonewhocares » 22 Juil 2007, 12:43

J'ai voté "beaucoup", mais ça pourrait être un petit cran au-dessus car je l'écoute vraiment très régulièrement. Je l'ai beaucoup aimé puis un tout petit peu moins et la tournée a ravivé la flamme. Je l'aime dans sa totalité, peut-être un peu moins "the darkest star" qui me résiste encore un peu et qui ne m'a toujours pas séduite, et "lilian", et l'instru qui me laisse de marbre. J'adore APIUT , macro, precious, damaged people, j'adore leurs lyrics autant que ce qu'elles dégagent ,suffer well est une très bonne surprise :)

someonewhocares "beaucoup beaucoup"
Someonewhocares

Messagepar popcara » 22 Juil 2007, 16:32

voter "beaucoup" pour cet album , Precious dèjà un classique du groupe , A Pain That I’m Used To super titre pour l'ouverture des concerts en 2006 et d'autres ecxellent titres comme John The Revelator , Suffer Well , The Sinner In Me , Lilian et The Darkest Star.
Le meilleur album depuis Songs Of Faith and Devotion selon moi .
popcara

Messagepar wolvie1812 » 28 Juil 2007, 16:33

Voté beaucoup. Je trouve qu'il se bonnifie à chaque écoute. Depuis un certain temps il tourne en boucle dans ma voiture.
wolvie1812

Messagepar stjarna dave » 29 Juil 2007, 00:28

a vote beaucoup. loin de la trempe d un music for the masses ou d un violator mais je ressent un petit retour en arriere loin d etre deplaisant:D
[urlhttp://hiddentracknet.files.wordpress.com/2008/11/dmenjoybox.jpg?w=300&h=60][/url]
stjarna dave

Messagepar Nothing to do ? » 27 Aoû 2007, 05:56

Un de mes préférés. Dans le top 5 avec Ultra, Music for the masses, Black Celebretion et Violator.

Nothing to do ?

Edited By Nothing to do ? on 1188187037
Nothing to do ?

Messagepar songs of faith and devoti » 23 Sep 2007, 22:09

Voté beaucoup, même un peu plus si choix il y avait eu. Je peux pas choisir entre toutes ces merveilles musicales qui enchantent mes oreilles depuis de nombreuses années. J'aime tout, aller une petite mais toute petite préférence pour songs of faith and devotion pour le côté novateur sauvagement critiqué par quelques presses à l'époque.
I'm waiting for the night to fall

London's calling !!! coming soon - 30 mai 2009
O2 Londres reporté...
Zénith de Nancy - 28 juin 2009
Lyon halle tony garnier - 23 novembre 2009
Paris Bercy - 19 et 20 janvier 2010
Londres : O2 arena - 20 février 2010
http://www.facebook.com/home.ph....ef=name
songs of faith and devoti

Messagepar Vivre Avec Depeche Mode » 23 Déc 2010, 18:04

Ne retrouvant pas le sujet où chacun pouvait faire part d'un vécu particulier en lien avec Depeche Mode, je me sers de l'une des nombreuses entrées sur Playing The Angel, longtemps après mon article sur l'album, pour valoriser une nouvelle fois l'opus à partir d'une expérience ordinaire.
Comme beaucoup il m'arrive de devoir faire de longs trajets en voiture dans l'année. Chacun a ses rituels de départ, d'organisation, d'arrêt pour ce type d'événement. La musique en fait partie. Sélectionner un album qui permettra de donner sa couleur affective au continuum de la route est une chose, décider à quel moment du trajet l'écoute interviendra en est une autre. Passer Playing The Angel après la sacro-sainte pause café est pour nous une transfiguration, une renaissance. La montée des rapports au début de A Pain tend au décollage. L'enregistrement analogique sur bande apporte des reliefs nouveaux à l'écoute, dans la boite mobile. Mes doigts jouent nerveusement sur le volan crénelé la partition des sons ajoutés et parfois mélodieux, autant de réflexes d'écoute qui se fondent dans la concentration de la conduite. Pour moi seul Playing The Angel permet à ce point cette osmose. Magie de la technique.
Liens vers mes films, univers esthétiques :
sur ARTE Creative http://creative.arte.tv/fr/space/univer ... /messages/
sur vimeo http://vimeo.com/user5739084
Vivre Avec Depeche Mode

Messagepar ftrapes » 23 Déc 2010, 18:34

C'est probablement l'album récent du groupe que j'aime le moins et que j'écoute le moins, même s'il y a nombre de bonnes chansons, rapport à ce son "rough" que je n'aime pas, exception faite de Precious qui n'est pas concernée.

Cependant, comme cela avait été mentionné dans la critique à l'époque, j'aime bien l'écouter en vinyle, ce qui d'un côté souligne la qualité analogique du son mais aussi gomme ce côté agressif et bruyant de certains sons. C'est pour cela que cet album ne me convainc pas: le groupe recherche un certain son (cela a été maintes fois répété dans les interviews de l'époque) mais la froideur du support numérique est aux antipodes (alors qu'elle fonctionne merveilleusement pour Exciter, qui a ce côté digital high tech), ce qui crée de grand vides dans les morceaux et une violence hors propos, le côté indus était davantage lissé sur Some Great Reward. Mais en vinyle, ça marche. Les live de l'époque fonctionnaient beaucoup mieux pour ces titres(sauf pour Precious, ce qui n'est pas surprenant)...

Edited By ftrapes on 1293198650
ftrapes

Messagepar indieDM » 24 Déc 2010, 15:13

exJCiter a écrit:J'ajoute que j'apprécie beaucoup le travail réalisé sur les voix (orientation vocale, effets ...). Je le trouve sur ce point bien plus réussi qu'Exciter...

Par contre je trouve que le "son" n'est plus aussi original qu'avant ! (ça sonne un peu "preset" tout le long de l'album...).

Ca sonne preset Nothing s impossible ,John the revelator, Precious!!!!!
Le travail du son est Géant pour moi .
Sur Nothing s impossible,Si je pouvais comprendre les layers des synthés , les effets sur la voix a plusieurs hauteurs de Dave et le mix, je ferais une thèse !
Playing a sonné le renouvellement du son DM dans la continuité ,
Y a une vrai évolution dans cet album.
Pas comme Exciter, par exemple ,qui sonne trip hop a la massive attack.
C est Meme l inverse qui s'est produit , le son d 'intro de bateau qui reveille les morts a été mis apres en preset sur un synthé .

En voiture je suis d' accord , c est un must
http://www.myspace.com/goredone

Que de larme ...de joie grace a DM
indieDM

Messagepar vivi » 25 Déc 2010, 17:43

J'ai voté "beaucoup". A la sortie de "Playing the angel", j'ai écouté le CD une fois. J' ai détesté, la voix de Dave en retrait, je ne trouvais pas le "dynamisme" DM bref j'étais déçue. Je lis un jour sur le forum un commentaire "enflammé" d'enthousiasme sur "Darkest star" et je décide de ressortir le cd. Ce fut le déclic : John the revelator, Nothing's impossible, Darkest Star... L'album (ou moi) avont bien vieilli.

Edited By vivi on 1293374871
DEPECHE MODE :
NANCY : 28.06.09
STADE DE FRANCE : 15.06.13 (U6)
BERCY : 31.01.14 (N)
STRASBOURG : 02.02.14 (fosse)
vivi

Messagepar ftrapes » 26 Déc 2010, 15:40

Je crois aussi que si l'album plaît tant, ce n'est pas étranger au fait que ce soit le plus up tempo depuis Songs Of Faith and Devotion...

Edited By ftrapes on 1293575330
ftrapes

Messagepar killmesarah » 28 Déc 2010, 15:15

ftrapes a écrit:Je crois aussi que si l'album plaît tant, ce n'est pas étranger au fait que ce soi le plus up tempo depuis Songs Of Faith and Devotion...

Peut être...Pour ma part, c'est dû au son plus indus, à la qualité des mélodies et aussi (plus surprenant mais ça compte beaucoup pour moi) à l'artwork, plus sombre. Et puis les thèmes abordés dans les chansons sont des classiques du groupe, c'est pour ça aussi qu'on les aime (enfin moi).

J'adore cet album, je ne jetterais que "Precious" qui n'a vraiment rien à voir avec la choucroute selon moi.
killmesarah

Messagepar DCDSMCECILE » 28 Déc 2010, 23:34

killmesarah a écrit:J'adore cet album, je ne jetterais que "Precious" qui n'a vraiment rien à voir avec la choucroute selon moi.

En effet tout à fait d'accord avec toi. D'ailleurs je la zappe systématiquement, qu'il s'agisse de Playing The Angel ou d'un LHN ou autre.

Je dois dire que j'ai laissé cet album de côté très longtemps et que je ne l'écoute que très rarement,justement parce que je prends un réel plaisir à le réécouter. Il est sombre à souhait, rugueux par moment même un peu le contraire de TOTU que je n'écoute plus du tout.

J'ose espèrer que le prochain s'il y a, sera plutôt de cette trempe ...
Time will tell.....or not !

Edited By DCDSMCECILE on 1293572109
DCDSMCECILE

Messagepar killmesarah » 29 Déc 2010, 20:38

Par contre, "Precious" n'aurait pas fait tache sur Sounds of the Universe...J'ai été très déçue lorsque le single est sorti (et du coup, j'ai été d'autant plus séduite par l'album, qui n'avait pas grand chose à voir). Le seul truc qui m'a fait apprécier (modérément) cette chanson, c'est le fait que Martin l'ait écrite pour ses enfants, ça la rend un peu touchante, un peu moins lisse.

Marrant de constater que l'inverse s'est passé avec Sounds of the Universe: j'ai adoré Wrong (qui n'aurait pas détoné sur Playing The Angel) mais pas l'album.
killmesarah

Messagepar Stef fan of DM » 30 Déc 2010, 12:33

Tout le contraire pour moi: autant j'ai été emballée par Precious, autant je n'ai pas accroché sur tout le reste de l'album (excepté Suffer well, un véritable pépite dans cet album selon moi).
Je ne l'ai que très rarement écouté et je zappe très souvent (j'ai du écouter macro en entier 2 ou 3 fois..;) bref j'ai voté un peu. Bien qu'en le reécoutant quelques temps avant la sortie de Sounds of the Universe, j'ai commencé à l'apprécier un peu plus (notamment a pain, John, damaged people, the darkest star et nothing's impossible.. curieusement mes enfants adorent Lilian).
Et voilà, Nîmes et Montpellier, c'est passé....bien trop vite!
Stef fan of DM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions