Commission de soutien et de reconnaissance d'andy - Association des ami(e)s anonymes d'andy

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Commission de soutien et de reconnaissance d'andy - Association des ami(e)s anonymes d'andy

Je suis pour la reconnaissance de Fletch et de son role primodial au sein de DM
84
35%
Fletch est un glandeur fini qui n'a plus sa place au sein du groupe
18
7%
M'en fout
35
14%
Je sais qu'il ne fout rien, mais ce n'est pas grave, on l'aime quand même
105
43%

Nombre total de votes : 242

Messagepar devoted.clems » 22 Avr 2006, 16:20

yech ed mat a écrit:
devoted.clems a écrit:Petite preuve comme quoi Flecth fait des erreurs!Ecoutez le boot de Londres(la set list avec damaged people),Behind The Wheel,pendant le deuxieme couplet,Fletch continu a jouer ses tu tudu tu tudu...ouais enfin bref ecoutez vous verrez bien.En plus je trouve que ca le fait cette erreur!

T'es sur que c'est Fletcher ? Je crois plutôt que c'est Gordeno.

Non je pense vraiment que c'est fletch,qui fait les ti tudu en fait le premier son qu'on entend de la chanson( a part la bass et la batterie)je pense vraiment que c'est lui,puisque sur un boot vidéo on voit tré bien que gordeno joue les même parties que celle joué par wilder durant la vidéo devotional...
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar LaurentM » 27 Avr 2006, 13:48

DM fan a écrit:J'ai appris que Dave et Fletch gagnent la même chose sur les revenus du groupe, et là, franchement, çà m'hallucine parce qu'ils sont loin d'apporter la même chose au groupe.

C'est vrai que c'est assez surprenant (voir TRES surprenant...), et je ne connais pas les raisons de ce partage là à l'origine mais.... ça doit bien vouloir dire que la répartition EXACTE des revenu.... Ils s'en tamponne un petit peu non ?
On verra jamais Mick Jagger partager équitablement les rentrées d'argent....
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar DM fan » 27 Avr 2006, 13:57

Disons que quand on parle de gros montants, je pense qu'on ne s'en fout plus, non ! Effectivement, ce partage a dû être déterminé au départ, mais ils ont dû partir du principe que Fletch allait continuer à bosser à parts égales dans le groupe, alors que là, il semble qu'il ait pris une retraite anticipée et choisi la figuration pour s'occuper
This is freelove

Bercy 21 Février (Porte O - rg 13)
Bercy 22 Février (Porte P - rg 20)
Bercy 23 Février (Porte P - rg 9)
Douai 25 Mars (le plus près possible de Dave !)
Londres 3 Avril (DM et Londres, mes deux passions. Le Bonheur !)
Arras 29 Juin (quelque part sur la place...)
DM fan

Messagepar whenitsnows » 27 Avr 2006, 14:01

Je crois qu'ils l'ont fait dans un souci de repartition "democratique" au tout debut, ce qui est tout de meme devalorisant pour Martin par exemple. Cela a du pas mal influer sur le depart de Wilder, considerations artistiques mises a part.

Si Fletch est encore la apres tant de temps, il ne peut qu'y avoir la volonté du groupe derriere tout cela (ou d'au moins un membre, surement Martin -donc 2/3).

Je sais que c'est un argument raillé assez souvent par les cyniques, mais je crois que Fletch est encore la car Martin est assez timide, peu conflictuel, et soumet ses avis et opinions au travers de Fletch.

Du temps ou Dave cassait du depeche -et du Martin tout particulierement- dans la presse, periode PM...je n'ai pas de sources, mais a mon avis, la presence de Fletch a permis de ressouder les cassures.
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
whenitsnows

Messagepar nitrate » 27 Avr 2006, 14:44

Il me semble que Martin touchait 50% des revenus du groupe et que les autre se partageaint les 50% restants. Alan, Fletch et Dave touchaient donc la même chose et cela a sans doute pesé dans la balance, comme l'a dit whenitsnows, lors de la décision de Wilder de quitter DM.
Cette répartition ne me surprend pas, Gore écrivant toutes les chansons.

Aujourd'hui cela doit être légerement différent puisque Gahan compose également.

Gahan et fletch devaient donc en effet toucher la même chose sur Ultra et Exciter mais la part de Dave a dû augmenter pour Playing The Angel.

Ceci dit, Dave n'est pas l'unique auteur-compositeur de ses titres. :sarcasme:

Le mieux, c'est demander à Miller :bigggrin: .
Dave Gahan chante Faux.
nitrate

Messagepar jb » 27 Avr 2006, 16:41

nitrate a écrit:Il me semble que Martin touchait 50% des revenus du groupe et que les autre se partageaint les 50% restants.

On en a déjà parlé plusieurs fois sur ce forum, les royalties, hors droit d'auteur sont réparties de façon équitable entre les 4 membres du groupe (et j'imagine que c'est la même chose aujourd'hui avec le ménage à 3). Wilder l'a même indiqué clairement sur SHUNT, 25% chacun :

==============

From: Jean
E-mail: jean101@usa.net

During your involvement in DM - did the royalties from album sales get divided in exactly four ways, percentage wise, among the four members? Or did some get more than others?

Royalties are split equally between the four members.

http://www.recoil.co.uk/forum/qa/dband.htm
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar LaurentM » 27 Avr 2006, 17:40

DM fan a écrit:Disons que quand on parle de gros montants, je pense qu'on ne s'en fout plus, non !

Je pense que si l'on ne s'en fout pas, on ne partage pas les royalties à parts égales avec le glandeur du groupe, surtout quant il s'agit de bons gros montants comme ceux-là...

Pour le cas de depeche mode, sans réellement s'en foutre, peut être que de savoir qu'ils gagnent largement assez d'argent leur suffit, sans avoir besoin non plus, comme d'autres artistes, de se transformer en comptables pour autant, regardant la répatition du moindre euros.

Comme disait Godard à propos de la soif d'argent "la différence entre l'homme et un lapin par exemple, c'est que le lapin n'a besoin que d'un seul terrier pour vivre, l'homme, non. Il lui en faut plusieurs " Bon, c'est con, mais quand je vois la répartition financière au sein de DM, je pense à ça.... :bigggrin:

Edited By LaurentM on 1146152833
LaurentM

Messagepar jb » 27 Avr 2006, 18:06

LaurentM a écrit:Comme disait Godard à propos de la soif d'argent "la différence entre l'homme et un lapin par exemple, c'est que le lapin n'a besoin que d'un seul terrier pour vivre, l'homme, non. Il lui en faut plusieurs " Bon, c'est con, mais quand je vois la répartition financière au sein de DM, je pense à ça.... :bigggrin:

Qui est le lapin de DM ? Qui s'est fait carotter ?
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar DM fan » 27 Avr 2006, 18:33

On ne parle pas du "moindre euro", là !

A mon avis, ce n'est jamais remis en cause parce qu'ils ont dû faire un contrat en béton dès le départ du style "tant qu'un membre est dans le groupe, il touche 1/3 des royalties", sachant quand même que Mart -et Dave maintenant- doivent toucher des droits d'auteurs à part.

Il a déjà du mal à appuyer sur les touches d'un clavier, le Fletch, il ne va pas toucher du fric sur les paroles et la vraie musique en plus ! :angry:
This is freelove

Bercy 21 Février (Porte O - rg 13)
Bercy 22 Février (Porte P - rg 20)
Bercy 23 Février (Porte P - rg 9)
Douai 25 Mars (le plus près possible de Dave !)
Londres 3 Avril (DM et Londres, mes deux passions. Le Bonheur !)
Arras 29 Juin (quelque part sur la place...)
DM fan

Messagepar LaurentM » 27 Avr 2006, 18:38

DM fan a écrit:Il a déjà du mal à appuyer sur les touches d'un clavier, le Fletch, il ne va pas toucher du fric sur les paroles et la vraie musique en plus ! :angry:

:bigggrin:

En tout cas, dans la liste de défaut qu'on lui prête, il à au moins une qualité : La négociation, non ?
LaurentM

Messagepar whenitsnows » 27 Avr 2006, 20:07

Il faut sans doutes reprendre les choses dans le contexte...au debut, des (tres) jeunes un peu naifs et peut etre immatures -une poignée de mains en guise de contrat- plutot musiciens qu'experts en negociations commerciales, des idees humanistes, l'esprit du partage equitable par le nombre, et certainement pas l'impression qu'ils vendraient autant.

C'etait encore le temps ou Fletch avait un peu les mains sur le clavier pendant les concerts. D'ailleurs, Fletch n'a t-il pas une formation de banquier/comptable?

"The clapping hands, grab all they can". :bigggrin:
whenitsnows

Messagepar LaurentM » 27 Avr 2006, 20:56

whenitsnows a écrit:D'ailleurs, Fletch n'a t-il pas une formation de banquier/comptable?

Oui ! ça aide peut être...
LaurentM

Messagepar nitrate » 27 Avr 2006, 21:00

jb a écrit:
nitrate a écrit:Il me semble que Martin touchait 50% des revenus du groupe et que les autre se partageaint les 50% restants.

On en a déjà parlé plusieurs fois sur ce forum, les royalties, hors droit d'auteur sont réparties de façon équitable entre les 4 membres du groupe (et j'imagine que c'est la même chose aujourd'hui avec le ménage à 3). Wilder l'a même indiqué clairement sur SHUNT, 25% chacun :

==============

From: Jean
E-mail: jean101@usa.net

During your involvement in DM - did the royalties from album sales get divided in exactly four ways, percentage wise, among the four members? Or did some get more than others?

Royalties are split equally between the four members.

http://www.recoil.co.uk/forum/qa/dband.htm

Au temps pour moi. Cette répartition devait tenir compte des droits d'auteur et là, forcément, ça fait plus de gateau pour Gore.
Dave Gahan chante Faux.
nitrate

Messagepar some bizarre » 27 Avr 2006, 22:34

au risque de reprendre une idée peut être déjà énoncée, DM à 2 ça fait un duo non ? Et là, et ben ça le fait pas, point de vue marketing aussi, je me trompe ?
"See, look at this. Rachel, my T-shirt shrunk. It used to be much bigger, and now it shrunk. You see, that's what water does. It shrinks things."
some bizarre

Messagepar tibo » 28 Avr 2006, 07:28

some bizarre a écrit:DM à 2 ça fait un duo non ? Et là, et ben ça le fait pas, point de vue marketing aussi, je me trompe ?

Oui, tu te trompes.
Je ne vois pas en quoi un duo est un frein à la réussite commerciale. Il y a quand mêmes des duos célèbres et populaires dans l'histoire de la musique contemporaire.

tibo "dehors, le gros !"
tibo
Admin

Messagepar LaurentM » 28 Avr 2006, 13:10

tibo a écrit:tibo "dehors, le gros !"

:o :wow: :bigggrin:
LaurentM

Messagepar Stjarna » 28 Avr 2006, 15:28

tibo a écrit:
some bizarre a écrit:DM à 2 ça fait un duo non ? Et là, et ben ça le fait pas, point de vue marketing aussi, je me trompe ?

Oui, tu te trompes.
Je ne vois pas en quoi un duo est un frein à la réussite commerciale. Il y a quand mêmes des duos célèbres et populaires dans l'histoire de la musique contemporaire.

tibo "dehors, le gros !"

oui: David et Jonathan, Stone et Charden, Sony and Cher... bon ok j'arrete! :bigggrin:

Sérieusement, après toutes ces années, s'il n'apportait pas véritablement quelque chose au groupe il aurait soit quité le navire, soit été débarqué...
Après la question est de savoir ce qu'il apporte vraiment, sachant que la partie "visible" de cet apport n'est pas forcément évidente: en tous les cas, en ce qui concerne le "live" c'est sur!

:bigggrin:
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar whenitsnows » 28 Avr 2006, 16:09

some bizarre a écrit:au risque de reprendre une idée peut être déjà énoncée, DM à 2 ça fait un duo non ? Et là, et ben ça le fait pas, point de vue marketing aussi, je me trompe ?

Je vois ce que tu veux dire. De groupe -de 4, puis 3-passer a un duo. Surement assez difficile de faire comprendre les changements successifs a une base de fans. :)

"Just can't Fletch enough" (I can). :langue:
whenitsnows

Messagepar some bizarre » 28 Avr 2006, 16:17

whenitsnows a écrit:
some bizarre a écrit:au risque de reprendre une idée peut être déjà énoncée, DM à 2 ça fait un duo non ? Et là, et ben ça le fait pas, point de vue marketing aussi, je me trompe ?

Je vois ce que tu veux dire. De groupe -de 4, puis 3-passer a un duo. Surement assez difficile de faire comprendre les changements successifs a une base de fans. :)

"Just can't Fletch enough" (I can). :langue:

remarque bien que Dave et Martin en solo ça le fait, à quand une tournée solo de Fletch et surtout, remplirait-il la MJC du coin ???? Quelle langue de vipère je fais :rougir:
"See, look at this. Rachel, my T-shirt shrunk. It used to be much bigger, and now it shrunk. You see, that's what water does. It shrinks things."
some bizarre

Messagepar Dorian » 28 Avr 2006, 16:36

Stjarna a écrit:Après la question est de savoir ce qu'il apporte vraiment, sachant que la partie "visible" de cet apport n'est pas forcément évidente: en tous les cas, en ce qui concerne le "live" c'est sur!

Regardez la vidéo indiquée dans l'avant dernière page du topic. Je remets le lien :
http://www.modenation.com.ar/dmhome.htm

Puis : section vidéo. Et au bas de la page, un clic sur Tora! Tora! Tora! Et l'intro a le mérite de montrer quelque chose qu'il n'est pas toujours facile d'entrevoir.
Dorian
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions