Set-list 2009 - Souhaits, craintes & pronostics...

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar devoted.clems » 04 Nov 2009, 00:40

insight21 a écrit:Corrupt en intro j'y avais jamais songé mais ça pourrait être génial en fait !! Et puis par le passée ils ont déjà fait des modifs dans les ouvertures en concerts alors pourquoi pas ?! :)

Oui dans le passé, mais c'est plus le même bonhomme qui s'occupe des arrangements live... C'est vrai que Wilder avait eu une idée génial avec son Rush en intro de l'exotic tour!!!

Une petite précision sur La version Corrupt en ouverture de concert, je verrai bien aprés l'intro qui est la même qu'in Chains actuellement(tout les instruments qui démarrent) bin je verrais bien ensuite l'espèce de synth basse qui commence ensuite la batterie a la façon de behind the wheel(comme au 101) Enfin les instruments qui s'ajoute au fur et a mesure...Oui la je rêve!!Mais dans mon idée ca le ferait vachement bien...

Edited By devoted.clems on 1257288305
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar aaron » 04 Nov 2009, 02:12

- Wrong arrivant plus tard dans la set list.
- Je ne pense pas que Dave abandonne ses titres perso, on risque d'avoir encore hole to feed (single) et Miles away (pas encore chanté en Europe) ou alors si Suffer Well apparaît
- Apparition de Fragile Tension en parallèle avec Perfect
- Je rêve de corrupt, mais j'y crois peu
- Surrender
- Lie To Me remplace Fly on The Windscreen
- Un ou deux titres "old school" honteux : people are people par exemple

et j'ajoute que je n'aimerais pas perdre Home qui est devenu un moment incontournable sur cette tournée. Martin semble y prendre (enfin) son pied. Un moment de communion avec le public qu'il ne faudrait pas perdre.

Edited By aaron on 1257333986
aaron

Messagepar Devotion13 » 05 Nov 2009, 19:52

Un come back de Come Back ne me déplairait pas...
Je ne comprends pas la saturation sonore provoquée par la version album à l'écoute, mais la version bare m'avait plu, avant d'être littéralement conquis par la version Live à Hollywood, puis Carcassonne...
Alors Dave, ne te gêne pas ;-)
Devotion13

Messagepar Depeche_Man » 06 Nov 2009, 12:19

Devotion13 a écrit:Un come back de Come Back ne me déplairait pas...
Je ne comprends pas la saturation sonore provoquée par la version album à l'écoute, mais la version bare m'avait plu, avant d'être littéralement conquis par la version Live à Hollywood, puis Carcassonne...
Alors Dave, ne te gêne pas ;-)

j etais du meme point de vue que toi à propos de comeback version lp. Desormais je peux dire que je trouve cette effet de saturation sur la guitare assez efficace: cela donne une sensation de son crade (dans la meme veine que nothing's impossible) et ce n est pas pour me deplaire. Cette chanson est vraiment 1 bonne compo de Gahan, elle a donc sa place dans la set, en tout cas plus qu un perfect (meme si j aimerai toutefois l avoir en version live): perfect est loin d etre parfaite, elle a beau avoir les sons typiquement dM, cette chanson est 1 compo les plus faible de gore, creuse, vide et un refrain bien trop rapide. Elle aurait pu etre une (moyenne) face b a mon sens.
Depeche_Man

Messagepar agent001 » 06 Nov 2009, 13:34

Moi, ça ne me dérange pas de voir une setlist inamovible avec autant de tubes aux dépends des chansons qui ne rendent pas en live : je préfère 101 fois mieux écouter les versions studio de "Clean" et "Waiting For The Night" que les fâcheuses interprétations live de 2001.

A côté de ça, il y a des oublis « coupables » : la réapparition de « Behind The Wheel » lors du « Touring The Angel » a largement été saluée en 2006 après 13 ans d’absence sur une tournée Européenne. Bien sûr, l’interprétation ne valait pas celles des tournées US de 1998 et 1993-94, qui comprenaient l’extrait d’un remix à la fin.
Donc quand je lis que certains en ont marre d’entendre « Behind The Wheel », pour y placer des morceaux du nouvel album, je fais des bonds (pas de joie) ! A l’inverse, je ne comprends pas pourquoi « Master and Servant » et « Strangelove »sont passées toutes les deux à la trappe.

Nous sommes ici entre fans mais n'imaginez pas que -en France tout du moins- il n'y ait que des fans aux concerts.
Je reconnais que, sans nous, il n'y aurait pas autant d'ambiance, mais, depuis 2006, j'ai discuté avec beaucoup plus de novices, pour qui c’était leur premier concert, que de réels fans.

A Bercy, le 20 janvier, je serai accompagné de quatre personnes, qui aiment DM, sans être fans. Parmi elles, un "quarantenaire", dont le dernier concert de DM remonte au Bercy 87 et un jeune collègue de taf, 25 ans, pour qui ce sera la toute première fois...
Eux non plus n'ont pas envie de s'emmerder devant des "Come Back" (aïe, pas taper) et autres "Nothing's Impossible" (qu'ils ne connaissent peut-être pas d'ailleurs ; à leur faire découvrir me direz-vous ? je risque plutôt de les faire fuir...).

Je pense qu’ils y vont pour entendre les tubes de DM, interprétés avec la joie et la fougue de Dave Gahan.

Que Martin conserve son rôle pour des chansons plus douces ; ça me parait normal, il a une voix taillée pour ça (enfin, puisque il aime bien « faire tourner » ses prestations, espérons qu’il lâche un peu plus « Home » au profit d’interprétations plus systématiques de « Shake The Disease » ou « A Question Of Lust ). Mais qu’une majorité de chansons soient « Molles du genou » en concert avec la participation de Dave Gahan, perso, ça ne me fait pas envie.

Par exemple, « Just Can’t Get Enough » me gonfle à la maison mais elle me ravit en concert. Elle met de l'ambiance : c'est tout bête, mais n'est-ce pas le principal en concert, non ?

Edited By agent001 on 1257551788
So here is my confession
agent001

Messagepar agent001 » 06 Nov 2009, 13:42

aaron a écrit:et j'ajoute que je n'aimerais pas perdre Home qui est devenu un moment incontournable sur cette tournée. Martin semble y prendre (enfin) son pied. Un moment de communion avec le public qu'il ne faudrait pas perdre.

Ca fait la 4ème tournée d'affilée qui nous la sert systématiquement, celle-là, à chaque soirée, il serait effectivement temps qu'il s'y sente bien....
J'ai un petit faible pour la version 2006, avec son intro, mais sinon, elle n'a jamais vraiment évolué, cette chanson...
So here is my confession
agent001

Messagepar aaron » 06 Nov 2009, 19:22

agent001 a écrit:
aaron a écrit:et j'ajoute que je n'aimerais pas perdre Home qui est devenu un moment incontournable sur cette tournée. Martin semble y prendre (enfin) son pied. Un moment de communion avec le public qu'il ne faudrait pas perdre.

Ca fait la 4ème tournée d'affilée qui nous la sert systématiquement, celle-là, à chaque soirée, il serait effectivement temps qu'il s'y sente bien....
J'ai un petit faible pour la version 2006, avec son intro, mais sinon, elle n'a jamais vraiment évolué, cette chanson...

J'adore cette chanson, j'adore Ultra, donc, il pourrait la chanter à chaque nouvelle tournée, ça ne me dérangerait pas.
Par contre, lors des trois derniers concerts, Martin s'est essayé à reprendre 3 titres chantés par Dave (Freelove, Clean, Dressed In Black). Est-ce que c'est un signe ? Va-t-il continuer sur cette lancée ? (Ce que j'espère.)
Si oui, le retour d'un condemnation serait très inspiré.
aaron

Messagepar agent001 » 07 Nov 2009, 01:53

aaron a écrit:J'adore cette chanson, j'adore Ultra, donc, il pourrait la chanter à chaque nouvelle tournée, ça ne me dérangerait pas.
Par contre, lors des trois derniers concerts, Martin s'est essayé à reprendre 3 titres chantés par Dave (Freelove, Clean, Dressed In Black). Est-ce que c'est un signe ? Va-t-il continuer sur cette lancée ? (Ce que j'espère.)

Condemnation par Martin ?
Il l'avait hyper bien chantée durant le Summer Tour, en 1994.
S'il pouvait la refaire aussi bien, ça serait sympa.
Martin, c'est cette question-là que j'aurais dû te poser en 1998...

Edited By agent001 on 1257551712
So here is my confession
agent001

Messagepar kissamode » 07 Nov 2009, 02:49

agent001 a écrit:Il l'avait hyper bien chantée durant le Summer Tour, en 1994.

Oui, une version magnifique.
Franchement, Martin peut innover avec la chanson qu'il veut: reprendre des titres chantés par Dave sur les albums, ou les siennes (One Caress par exemple), je serai enchanté. On sait maintenant qu'il y a un facteur potentiel de surprise dans le concert; sans compter les variations annoncées pour... ce soir...

kissamode -rearrange them-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar Dorian » 07 Nov 2009, 18:53

Dorian
Admin

Messagepar VIOLATION » 07 Nov 2009, 19:06

Sur le fond il a pas tort... en effet rappelez-vous lors de la conférence de presse ou Dave avait dit que se sera LA tournée de dM, nous fans on pensez à une tournée avec des prises de risques dans la set list, mais rien, mis à part un strangelove et master and servant qui nous ont fair plaisir, mais rien de plus...

Ne parlons surtout pas de la tournée d'hiver qui commence très mal avec cette set list qui fait objet d'un seul rappel et qui se finit sur personal jesus et avec un non remaniement comme en 2006 ou comme l'évoque JB en 1994 avec une intro et Ruch... bref un groupe qui soit se moque des fans ou n'a pas assez de prise de recul par rapport aux tournées précédentes et de remanier les set list.... dommage...

Edited By VIOLATION on 1257613606
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar VIOLATION » 07 Nov 2009, 19:13

faudrait peux-être envoyer une copie au groupe de ce témoignage, qui résume la situation de cette tournée...

VIOLATION

Messagepar painkillers » 07 Nov 2009, 19:53

kissamode a écrit:Oui Corrupt en attaque ce serait puissant.
Et un final sur The Darkest Star.

en fait CORRUPT, c'est un peu THE DEAD OF NIGHT. Un titre "rock n roll". Mais je suis pas sur qu'ils le fairont un jour. Regardez Martin comment il l'a joue dans le docu ! il faut qu'il aille chercher la 7eme case !!! assis, il le fait mais pas debout. je vois pas le gorupe commencer un concert electrique assis dnas un canapé :bigggrin:
painkillers

Messagepar painkillers » 07 Nov 2009, 19:58

aaron a écrit:
agent001 a écrit:

J'adore cette chanson, j'adore Ultra, donc, il pourrait la chanter à chaque nouvelle tournée, ça ne me dérangerait pas.

un condemnation a la guitare uniquement serait une vraie originalité ! et là, ca m'interresse !
painkillers

Messagepar aaron » 07 Nov 2009, 21:09

Je fais partie de ceux qui n'ont pas apprécié véritablement la set list américaine et ses choix douteux. Mais cet article est très subjectif, et fait surtout totalement abstraction d'un élément qui pourrait peut-être expliquer l'affaiblissement des sets lits : les problèmes de santé de Dave. On ne sait pas, à notre niveau, quels en ont été les conséquences sur la tournée.
Master And Servant et Strangelove ont été supprimés au lendemain des problèmes vocaux de Dave, si je ne me trompe pas.

Bref, y'a des tas de choses contestables sur cette tournée, mais là, c'est le verre à moitié vide.
aaron

Messagepar popcara » 07 Nov 2009, 21:16

l'attente est grande chez les fans pour que la set-list evolue lors de cette tournée d'hiver , esperons que le concert de Mannheim soit le début d'un vrai changement de set-list et pas seulement une simple rotation des titres chantés par Martin !
Alors aura-t-on enfin les meilleurs titres de Sounds of the Universe en concert comme Perfect et In Sympathy et egalement le retour de titres comme World In My Eyes , Rush , Comdemnation par Dave , Useless ou Halo pour que les concerts de DM restent avant tout des Black Celebration !
popcara

Messagepar VIOLATION » 07 Nov 2009, 21:21

Réponse ce soir... alors patience...

VIOLATION

Messagepar Guilhome » 08 Nov 2009, 00:27

VIOLATION a écrit:Réponse ce soir... alors patience...

Et voici donc le résultat :

- In Chains
- Wrong
- Hole To Feed
- World In My Eyes
- Walking In My Shoes
- A Question Of Time
- Precious
- Fly On The Windscreen
- Sister Of Night
- Home
- Miles Away / The Truth Is
- Policy Of Truth
- It's No Good
- In Your Room
- I Feel You
- Enjoy The Silence
- Never Let Me Down Again

- Dressed In Black
- Stripped
- Behind The Wheel
- Personal Jesus

C'est donc cela qu'on appelle le changement dans la continuité ? Je viens de comprendre :cool:

Edited By Guilhome on 1257632875
Guilhome

Messagepar popcara » 08 Nov 2009, 00:46

la nouvelle setlist compte un titre de moins par rapport aux concerts de cet été en France ; 21 au lieu de 22 , on perd le final Waiting For The Night

-5 titres sont nouveaux
World In My Eyes
Sister of Night
Miles Away/The Truth Is
Dressed In Black
Behind The Wheel
et remplacent :
Little Soul
Come Back
Peace
Master And Servant
Strangelove
popcara

Messagepar Guilhome » 08 Nov 2009, 00:54

Si l'on veut continuer à croire à d'autres changements plus substantiels lors des prochaines dates, on peut se raccrocher à ceci : il semble avéré que Condemnation a été répété par le groupe cette semaine, mais pour autant, le titre n'a pas été joué ce soir. Le groupe pourrait-il avoir encore 2-3 autres cartouches en stock ? Mmmmhhh...

Edited By Guilhome on 1257634525
Guilhome

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions