My Joy

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

My Joy

Je connais pas...donc je suis un faux fan : C.Q.F.D.
22
12%
Une obscure Face B sans grand intérêt
16
8%
N'a pas la reconnaissance qu'elle mérite
70
37%
Une Bombe Atomique
73
39%
Ma joie, qu'est ce qu'elle a ma joie ?
8
4%

Nombre total de votes : 189

Messagepar stephen.mode » 19 Nov 2004, 23:53

catherine a écrit:
raphMODE a écrit:...et la batterie d'ALAN par dessus tout ca...

...ALAAAAAN REVIEEEEEENT.....

Alan a la batterie que du bon.
Oh oui alan reviens!!!!! mais bon faut pas rever:!!!!!!! :(
Mais sa serais une sacrée surprise!!!!
"My joy" est une superbe face b "walking in my shoes" que j'écoute beaucoup.
Mais la face b que j'apprécie le plus est qui passe en boucle non stop c'est "in your memory" écrit par Alan :bigggrin: :respect:

oui c'est un superbe titre composé par ALAN .Et voila la preuve qu'il ni y a pas que MARTIN qui a fait de bonne face B. :inlove:
"que la DEPECHE MODE attitude soit avec toi"
stephen.mode

Messagepar colargol3000 » 20 Nov 2004, 10:21

stephen.mode a écrit:Et voila la preuve qu'il ni y a pas que MARTIN qui a fait de bonne face B. :inlove:

Il lui arrive même d'en faire des plus que moyennes :
La dernière en date, Zenstation, ne m'a pas trop convaincu ...
Mais il est vrai que Mart' est plus intéressé par les ambiances globales qu'il souhaite donner à ses albums ... donc les récentes faces b sont moins bien loties (voire un peu baclées) ...

Exciter n'a pas apporté beaucoup de B'sides : à part celle que je viens de citer, 'Dirt' était une reprise qui n'apportait pas grand'chose par rapport à la chanson originale des Stooges ...
Les prochaines Faces B seront-elles mieux inspirées ?

La période SOFAD a apporté les deux meilleures face b du groupe : Death's doors et My Joy.
L'une a déjà été jouée en live, l'autre pas ... J'espère qu'ils répareront cet 'oubli' lors de la prochaine tournée !
(Surrender a été un des grands moments de l'Exciter tour, pourquoi ne pas renouveler cette expérience avec My Joy ?)

:)
I'm not a mountain, no...
colargol3000

Messagepar exJCiter » 20 Nov 2004, 11:41

Si Martin et Dave ont tous 2 préparé de quoi faire un album chacun, on aura peut-être plus de chances d'avoir des inédits "face B".
exJCiter

Messagepar colargol3000 » 20 Nov 2004, 19:03

exJCiter a écrit:Si Martin et Dave ont tous 2 préparé de quoi faire un album chacun, on aura peut-être plus de chances d'avoir des inédits "face B".

Oui, mais si Dave s'y met, il faudra qu'il nous ponde quelque chose de mieux que son 'Closer' ... :bigggrin:
I'm not a mountain, no...
colargol3000

Messagepar what_ever » 21 Nov 2004, 14:05

Ce qui a mal vieilli dans "My Joy", c'est cette espèce de son qui était très à la mode à une époque dans les productions des années 90, un son qu'on entend dès le début de l'intro.

Je suis aterré de voir qu'on considère ceux qui ne connaissent pas tel ou tel morceau ( faces B ou bootlegs ) comme des "faux fans". S'ils ne connaissent pas certains titres et que ce forum leur permet de découvrir des choses, n'est-ce pas positif ( plutôt que de dire à ces gens "vous n'êtes pas des vrais fans" ) ?.
Je connais très bien la carrière de DM et leur travail, je connais toutes les faces B du groupe et j'ai une discographie conséquente. Néanmoins je refuse l'étique de "fan" qui pour moi est associé au sens le plus péjoratif du mot "fanatique". Dans ce fil de discussion, et même dans d'autres, je constate que ceux qui se considèrent comme des "vrais fans" sont sectaires et si c'est ça être un "vrai fan" alors je n'en suis pas un ( et ça ne me dérange pas ).
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar strangemode » 21 Nov 2004, 14:36

Content que l'on parle de 'my joy' ! quel morceau! puissant; melodieux tragique.moi a certaine periode jlecoute le soir a fond ds ma caisse...ca donne!de toute facon moi jtrouve que tout l'univers depeche mode ca ecouter seul c la que les titre prennent effet sur vous....c'est ce que je pense.
et c le cas pou rmy joy j'aimerai meme ne pas la connaitre pour pouvoir le redecouvrir !!
c vraiment l'une ou la meilleur face b de depeche mode.J'aimes beaucoup 'in your memory' aussi peut etre que l'on en parlera prochainement...
donc pour ceux qui ne connaissent pas my joy et qui aime beaucoup la periode sofad je vous conseille grandement le maxi 'walking in my shoes' avec celui ci my joy et son remix qui est vraiment trés planant! bonne ecoute...avec joy' ???
strangemode

Messagepar whenitsnows » 03 Avr 2006, 10:53

J'apprecie beaucoup my joy, mais j'ai tout de meme du mal a voir ou elle aurait pu etre placée sur Songs Of Faith and Devotion...et en faire un single a la place de walking in my shoes, franchement je ne vois pas...les paroles de my joy sont assez moyennes et le morceau est un peu lineaire.

Je prefere de bonnes faces b plutot que des albums avec certains titres plus moyens. C'est ca DM: peu de remplissage. Et des faces b souvent de haute volée. Sur Playing The Angel idem, plusieurs faces b bien troussées en rajout sur les singles. Vivement John The Revelator. :)
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
whenitsnows

Messagepar DM'Angel » 03 Avr 2006, 18:23

Elle est très chouette, je lui trouve un coté "fly in the windscreen" enfin c'est mon avis! dans la façon de chanter de Dave.

celà dit, moi aussi je ne voit pas du tout comment elle se serait inscrite dans songs of faith and devotion? et elle est assez linéaire effectivement! donc chouette mais bon c'est une bonne face B quoi voilà!

mais en fait j'aime mieux "the landscape is changing"

Edited By DM'Angel on 1144083992
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar LaurentM » 04 Avr 2006, 17:48

J'aimais beaucoup My Joy à sa sortie en face B, je trouve qu'elle à un peu vieilli (mal) mais ça reste une très très bonne face B tout de même... Mais en l'état, je la trouve un peu juste pour apparaitre sur Songs Of Faith and Devotion...

Pour les vrais fans qui considère que TOUT connaitre d'un artiste leur donne le privilège de se titrer "vrai fan" et que les autres sont des "faux", moi j'aurais une autre appelation.... : "Fan-atiques" pour ceux qui (comme moi) connaissent TOUT de l'oeuvre, faces B, raretés compris et fans pour les autres... Faux fans de veut strictement rien dire.

Edited By LaurentM on 1144165894
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar nanou » 06 Avr 2006, 15:38

Effectivement "my joy" est une des plus belles faces b de dm, dependant aussi j'ai du mal à l'imaginer sur Songs Of Faith and Devotion ou violator..avec "death's door" en live et "ice machine", c mon trio gagnant des meilleures faces b :)
nanou

Messagepar LaurentM » 06 Avr 2006, 18:26

Quelqu'un m'avait demandé des renseignements sur My Joy par email. J'ai malheureusement (mauvaise manip) perdu ce mail et donc l'adresse pour répondre, si cette personne veut bien à nouveau ce manifester je lui répondrais sans problème...
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar Dub in my eyes » 07 Avr 2006, 00:02

whenitsnows a écrit:J'apprecie beaucoup my joy, mais j'ai tout de meme du mal a voir ou elle aurait pu etre placée sur Songs Of Faith and Devotion...et en faire un single a la place de walking in my shoes, franchement je ne vois pas...les paroles de my joy sont assez moyennes et le morceau est un peu lineaire.

Sans avoir réécouté toutes les faces B de Depeche, je dirai que c'est une bonne définition pour pas mal d'entre elles. Si on y réffléchit bien, il y en a évidemment d'excellentes mais très peu auraient pu finir sur les albums.
Sea of Sin peut-être, Death's Door, et Free?
Quant à Surrender, elle aurait évidemment eu du mal à finir sur un album mais c'est MA face B préférée :rock:
Dub in my eyes

Messagepar Dorian » 07 Avr 2006, 00:22

Dub in my eyes a écrit:il y en a évidemment d'excellentes mais très peu auraient pu finir sur les albums.
Sea of Sin peut-être, Death's Door, et Free?

D'accord pour dire que certaines sont de très bon acabit. Je rajouterais le fantastique Ice Machine malheureusement totalement passé aux oubliettes.
Je profite de ce propos pour dire mon regret qu'une piste instrumentale à part entière n'ait pas été intégrée sur Violator : je pense en l'ocurence (pour rester dans les face B)au démoniaque Memphisto (sans jeu de mot particulier..).
Puisqu'il est question de Bside et d'instru : l'exemple qui à mon sens est révélateur d'un certain gachis est bien Ultra. Alors que les pathétiques Uselink et Jazz Thieves prennent 2 places sur cet album somptueux (pardon d'avance pour les amateurs de ces 2 titres :) )ce sont Painkiller et Slowblow qui sont sacrifiés. Après il faut voir ce que cela donne en terme d'unité (notamment la place de ces pistes sur Ultra si la question s'était posée), mais intrinsèquement certaines face B instru ont bien plus leur place que certaines instru figurant sur un album.
Dorian
Admin

Messagepar Dub in my eyes » 07 Avr 2006, 00:56

DorianSOFAD101 a écrit:Puisqu'il est question de Bside et d'instru : l'exemple qui à mon sens est révélateur d'un certain gachis est bien Ultra. Alors que les pathétiques Uselink et Jazz Thieves prennent 2 places sur cet album somptueux (pardon d'avance pour les amateurs de ces 2 titres :) )ce sont Painkiller et Slowblow qui sont sacrifiés.

Tu as un bout de Painkiller sur Ultra! :bigggrin:
Dub in my eyes

Messagepar Dorian » 07 Avr 2006, 09:29

Dub in my eyes a écrit:
DorianSOFAD101 a écrit:Puisqu'il est question de Bside et d'instru : l'exemple qui à mon sens est révélateur d'un certain gachis est bien Ultra. Alors que les pathétiques Uselink et Jazz Thieves prennent 2 places sur cet album somptueux (pardon d'avance pour les amateurs de ces 2 titres :) )ce sont Painkiller et Slowblow qui sont sacrifiés.

Tu as un bout de Painkiller sur Ultra! :bigggrin:

Certes mais je faisais allusion à la version originale complète, aussi bien en terme de durée qu'en terme d'orchestration : la percussion a été oubliée, et le rendu de cet "extrait" de 2 minutes lui donne un caractère répétitif, notamment du fait d'un choix bizarrement restreint des pistes instrumentales figurant sur la face B initiale. Tout cela en fait un extrait à mon sens anecdotique.
Dorian
Admin

Messagepar whenitsnows » 07 Avr 2006, 09:43

C'est painkiller junior :bigggrin:

Je ne peux pas dire que certaines faces b meriteraient d'etre sur album, meme si je les apprecie presque toutes -comme des faces b...par exemple sea of sin...bien foutue, mais pas du tout dans la tonalite de l'album violator (uptempo, paroles un peu simplistes, melodie sympa mais rien a voir avec la qualite des morceaux du Lp).

C'est comme cela pour pas mal de morceaux: peut etre pas de memphisto pour eviter de nous ressortir pimpf version violator etc etc.

Je pense que c'est cela qu'il faut retenir: les faces b ne sont pas toujours releguées en single car elles sont "moins bonnes"...parfois elles ne correspondent tout simplement pas a la tonalité d'un album, a sa production: on les voit mal s'y inclure.
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
whenitsnows

Messagepar jmsmirnoffice » 08 Avr 2006, 10:56

d'accord avec whenitsnows,de toute façon le principal c'est de les avoir ces faces b... on ne va pas se plaindre que dm nous mette de vrai faces b (morceau inédit) sur les single contrairement à la majorité des artistes qui se contentent de remixes et de versions éditées.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar okapie » 08 Avr 2006, 14:09

et FLEXIBLE alors???? moi je suis toujours aussi guillerette quand je me passe le vinyl de shake the disease... je saute dans tous les sens, et comble de bonheur, j'avais dans mes tiroirs un CD gravés de remis, avec flexible dedans.. le pied total!!!

Sinon My Joy, c'est comme Dangerous, j'adore
"la bonne taille, c'est quand les pieds touchent par terre"....
okapie

Messagepar jmsmirnoffice » 08 Avr 2006, 14:30

tu peux ouvrir un sujet sur flexible si tu veux,on y repondra avec plaisir :) on en a aussi parlé ici c'est un topic plus générique sur les faces-B
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 25 Avr 2007, 10:53

J' ai voté (Mazette, c' est fou ce qu' on vote en ce moment! :bigggrin: ): "Une Bombe Atomique".

J' adore! :inlove:

FODM.
Fanatic Of Depeche Mode

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions