J'enfonce une porte ouverte, mais si FV est à ce jour le premier forum francophone (qualitativement parlant) consacré à DM, c'est également (selon moi) dû à la politique du team FV.
Je rappelle que si quelqu'un estime qu'un post est hors charte (quelle que soit le motif), il peut utiliser la fonction "signaler ce message à un modérateur".
Mais le plus important reste ce qui unie la grande majorité des visiteurs du forum, à savoir une commune passion pour DM, ou plus largement pour la musique ou le dialogue entre personnes tolérantes et ouvertes. Ainsi chacun devrait mettre un peu d'eau dans son vin pour réduire les polémiques parfois stériles et gratuites ainsi que pour éviter les attaques personnelles qui n'intéressent personne et qui sont parfois blessantes (en plus d'être hors charte). Si un post ne vous plait pas, signalez le message à un modérateur ou ignorez le post en question car nous sommes ici pour parler de musique : la vie "non virtuelle" présente assez de problèmes et donne lieu à assez d'affrontements pour ne pas en rajouter ici.

Dorian "amen"