Setlist 2009 : rumeurs/infos/recap - Spoiler ! cliquer tue la surprise !

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar darth_tahei » 06 Mai 2009, 09:33

rush93 a écrit:Au contraire, ça ne me surprend pas.
Elle doit être dure à interpréter pour Dave (mélange des "wrong " et des paroles) donc placée au début du show tant que sa voix le permet

Je ne suis pas d'accord avec cette hypothèse : le début du show TTA à Bercy fut malheureusement catastrophique vocalement. "John The Revelator", c'était une purge. D'ailleurs, pendant le legs d'été, ce titre a été décallé en 2eme partie de setlist.

Je pense au contraire qu'il vaut mieux commencer par des titres plus faciles, histoire de que Gahan s'échauffe les cordes vocales, et d'enchainer en 2eme partie avec les titres difficiles.
Asleep in the sand with the ocean walking over
darth_tahei

Messagepar aaron » 06 Mai 2009, 09:35

il risque d'y avoir pas mal de fausses notes sur In Sympathy, d'ailleurs... je le sens. :cool:
aaron

Messagepar NothingToFear » 06 Mai 2009, 14:04

Je trouve ces remarques sur le chant à Gahan un peu exagérées... ce mec a un timbre de voix extraordinaire et une technique hors-norme.

Je vendrais père et mère pour me greffer les mêmes cordes vocales et je dois pas être le seul.

De plus, je ne connais pas de chanteur de groupe rock, new wave, synth pop qui sont toujours ou presque justes.
NothingToFear

Messagepar MélieDM » 06 Mai 2009, 14:56

Il est vrai que perso pour mon 2e concert du groupe ça sera un repeat, je suis un peu déçue, surtout de ne pas avoir Perfect et Stripped !!
J'espère sincèrement que Personal Jesus sera en rappel, comment peuvent-ils faire des concerts sans la chanter ??
25/03/06 : Depeche Mode - Gayant expo Douai - Gradin
27/06/09 : Depeche Mode - Stade de France - Pelouse or
02/07/09 : Amy Mc Donald + The Ting Tings + Coldplay - Main Square Festival d'Arras
05/07/09 : Katy Perry + Duffy + Franz Ferdinand + Lenny Kravitz + Moby - Main Square Festival d'Arras
17/01/10 : Depeche Mode - Stade couvert de Liévin - En fosse
01/07/10 : Muse - Rock Werchter
MélieDM

Messagepar VIOLATION » 06 Mai 2009, 15:58

Même si la set-list du concert du Luxembourg fait apparaître 80% de la set list de cette tournée, attendons vraiment le concert de Tel Aviv, pour connaître le contenu final...

Après on connaît la machine dM, en faisant quelque modif avec des morceaux chantés par Martin Gore, en fonction des dates...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar aaron » 06 Mai 2009, 16:02

NothingToFear a écrit:Je trouve ces remarques sur le chant à Gahan un peu exagérées... ce mec a un timbre de voix extraordinaire et une technique hors-norme.

Je vendrais père et mère pour me greffer les mêmes cordes vocales et je dois pas être le seul.

De plus, je ne connais pas de chanteur de groupe rock, new wave, synth pop qui sont toujours ou presque justes.

Je dis juste que In Sympathy est une chanson propice aux fausses notes en live.
aaron

Messagepar killmesarah » 06 Mai 2009, 17:56

DorianSOFAD101 a écrit:Rappel de ce qui pourrait être la setlist du warm-up du 6 mai :

In chains
Wrong
Hole to feed
Walking in my shoes
It's no good
A Question of time
Precious
Fly on the windscreen
Jezebel
A Question of lust
Come back
Peace
In your room
I feel you
In sympathy
Enjoy the silence
Never let me down Again

Source : Rockhal selon le membre Manchester venue

Seule chanson de Playing The Angel, Precious !? c'est une des moins bonnes :colere:
killmesarah

Messagepar aaron » 06 Mai 2009, 18:00

killmesarah a écrit:
DorianSOFAD101 a écrit:Rappel de ce qui pourrait être la setlist du warm-up du 6 mai :

In chains
Wrong
Hole to feed
Walking in my shoes
It's no good
A Question of time
Precious
Fly on the windscreen
Jezebel
A Question of lust
Come back
Peace
In your room
I feel you
In sympathy
Enjoy the silence
Never let me down Again

Seule chanson de Playing The Angel, Precious !? c'est une des moins bonnes :colere:

là, pour le coup, Precious, c'est moins surprenant, ça a été un bon succès commercial dans certains pays. Mais en live, c'était pas resté dans les annales. J'espère une bonne réorchestration de ce titre et des aigus bien maitrisés :inlove:
aaron

Messagepar Manchester venue » 06 Mai 2009, 18:05

H - 2 heures pour les plus heureux....
Tour 2013 :
Nice::Budapest::Londresx2::Paris::Dusseldorfx2::Nimes::Prague::and many more to come.....
Manchester venue

Messagepar VIOLATION » 06 Mai 2009, 18:37

Ce qui serait bien c'est d'avoir la set list en direct tout au long du concert....
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar paisley1985 » 06 Mai 2009, 18:41

killmesarah a écrit:

In chains
Wrong
Hole to feed
Walking in my shoes
It's no good
A Question of time
Precious
Fly on the windscreen
Jezebel
A Question of lust
Come back
Peace
In your room
I feel you
In sympathy
Enjoy the silence
Never let me down Again

Si cette track-list se confirme ou 90 % de celle-ci, et bien elle est non pas décevante mais extrêmement décevante,sans saveur,sans imagination et sans prise de risque!

EXTREMEMENT DECU je suis!
paisley1985

Messagepar painkillers » 06 Mai 2009, 19:00

je ne voudrais pas faire celui qui dit les choses que d'autres pensent mais je le fais quand même : c'est une tournée des stades, donc beaucoup plus de monde que d'habitude. Les spectateurs ne seront pas tous des fans. Moi, je suis fan mais ce sera mon premier concert en stade et je pense que des non fan mais aimant le groupe peuvent aussi etre intéréssé par ce facteur là.
Par rapport à la set list, le groupe ne nous a jamais vraiment habitué à des surprises des le premier soir. Et par rapport aux non fan, les dm vont toucher du monde avec ce que ce monde connait : des singles puissant qui font ce qu'est dm aujourd'hui : un groupe de scene.

alors sinon, je vous rappelle qu'il y a uen tournée d'hiver dont les dates arrivent tranquillement. Là, cela peut etre différent. La sortie de l'album sera lointaine et le public peut etre différent...

enfin, c'est mon point de vue.
painkillers

Messagepar aaron » 06 Mai 2009, 19:07

painkillers a écrit:je ne voudrais pas faire celui qui dit les choses que d'autres pensent mais je le fais quand même : c'est une tournée des stades, donc beaucoup plus de monde que d'habitude. Les spectateurs ne seront pas tous des fans. Moi, je suis fan mais ce sera mon premier concert en stade et je pense que des non fan mais aimant le groupe peuvent aussi etre intéréssé par ce facteur là.
Par rapport à la set list, le groupe ne nous a jamais vraiment habitué à des surprises des le premier soir. Et par rapport aux non fan, les dm vont toucher du monde avec ce que ce monde connait : des singles puissant qui font ce qu'est dm aujourd'hui : un groupe de scene.

alors sinon, je vous rappelle qu'il y a uen tournée d'hiver dont les dates arrivent tranquillement. Là, cela peut etre différent. La sortie de l'album sera lointaine et le public peut etre différent...

enfin, c'est mon point de vue.

je te rejoins totalement. d'ailleurs, j'avais trouvé la set list de touring the angel très pêchu, et idéale pour une tournée des stades et très "grand public". (personal jesus, enjoy, everything counts, never let..., just can't get, i feel you, question of time...).
Et beaucoup de non fans ont clairement apprécié ce concert.

Là, ce qui est déconcertant, c'est surtout que ça ressemble bien trop à la tournée précédente. Et c'est la première fois, finalement que deux set lists annoncées successives se ressemblent autant. Autre point faible : beaucoup de titres pas forcément percutants pour une tournée des stades. (sauf réarrangement)

Maintenant, il reste encore le choix d'un autre passage solo pour martin gore, s'il y en a, et les chansons de fin qui pourraient surprendre.

La set list, comme ça, sur le papier me déçoit, j'attends maintenant de l'entendre, d'écouter les réarrangements.
aaron

Messagepar kissamode » 06 Mai 2009, 23:18

En effet, je crois que pour une tournée des stades, il est logique pour eux de sortir la grosse artillerie. L'attraction pour moi, ça va être les nouvelles chansons en live. La rollingstonisation n'est pas complète: il me semble que sur leur dernière tournée, Bigger Bang, les Stones ont joué très peu de chansons du dernier album. Ici, la priorité reste Sounds of the Universe.

kissamode -setlist me free-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar Dorian » 06 Mai 2009, 23:19

Setlist complète du warm-up de Luxembourg :

1. In Chains
2. Wrong
3. Hole to Feed
4. Walking in my Shoes
5. It's no Good
6. A Question of Time
7. Precious
8. Fly on the Windscreen
9. Jezebel
10. A Question of Lust
11. Come Back
12. Peace
13. In your Room
14. I Feel You
15. In Sympathy
16. Enjoy the Silence
17. Never Let Me Down Again

Encore :

18. Stripped
19. Master & Servant
20. Strangelove

Encore 2 :

21. Personal Jesus
22. Waiting for the Night

Terminer par Waiting for the Night sonne tout de même comme une redite du final de 2005-2006.
Dorian
Admin

Messagepar Laharl » 06 Mai 2009, 23:25

Il y a quand même de très bonnes surprises : Strangelove, Master and Servant, Fly on the Windscreen !

Je pense quand même qu'il manque peut être une chanson de Playing The Angel. John The Revelator ou Nothing's Impossible.

Mais dans l'ensemble je suis content, parce qu'on déguste moins de Violator. Ca devenait lourdingue.
Par contre, Never Let Me Down Again apparaît beaucoup trop tôt !!

Edited By Laharl on 1241645252
Laharl

Messagepar ftrapes » 06 Mai 2009, 23:26

En tout cas cette set list est une très très bonne surprise, surtout que In Your Room serait la version album...
ftrapes

Messagepar kissamode » 06 Mai 2009, 23:45

On a gueulé trop vite... poussin.
Fly, Strangelove, It's no good, Master, Waiting for the night, sont des relatives nouveautés!

Merci DM, et gardez cette setlist jusqu'au 27 juin...

kissamode -one night in Luxembourg-
kissamode

Messagepar Dorian » 06 Mai 2009, 23:51

Mon opinion du soir, à la simple lecture de cette setlist :

Les plus :
- 7 titres de Sounds of the Universe. En espérant qu'ils auront l'occasion d'en interpréter quelques autres d'ici la fin du Tour
- retours de Strangelove et Master and Servant
- reprise de la version album d'In your Room
- retour logique de It's no Good pour une tournée des stades
- Precious a priori réorchestrée (à confirmer)
- Never Let Me Down Again placé ailleurs qu'en dernier
- d'après les quelques photos postées ici ou là : le light show et les projections

Les déceptions :
- un Fly on the Windscreen tout à fait dispensable dans le cadre d'une tournée des stades. S'il fallait faire plaisir aux fans, j'aurai opté - même si chacun peut avoir une préférence - pour autre chose (Nothing, Rush, Higher Love, Lie to Me, Stories of Old,...). Mais rien ne dit que cette fois-ci, DM n'alternera pas plus le set au fil des shows conformément à certaines déclarations plus ou moins récentes
- 4 titres de Black Celebration : induit un déséquilibre dans la représentation des autres albums. Même s'il est possible que A Question of Lust ne soit pas joué chaque soir
- conséquence du point précédent : sous-représentation de plusieurs albums : Playing the Angel (1 titre), Exciter (0), Ultra (1), même Violator et Songs Of Faith and Devotion (3) en ont moins. Music for the Masses (2) s'en sort tout juste. Some Great Rewards arrive à 1. Mais tous ses prédécesseurs sont à 0. Soit 4 albums à 0 titre et 3 albums à 1 titre, sur 12. Le Touring the Angel paraissait à cet égard plus équilibré, même s'il faut attendre quelques shows pour se faire une véritable idée (alternances éventuelles)
- I Feel You si comme d'habitude, pas de réorchestration significative et performance vocale catastrophique
- quelques absences regretables au niveau des hits dans le cadre des stades : Behind the Wheel, World in my Eyes, Everything Counts ou Just Can't Get Enough que Gahan avait pourtant confirmé. Là encore, attendons de voir d'éventuelles modif
- un titre final décevant car trop proche, dans l'esprit, de la tournée indoor du Touring the Angel

J'ai maintenant hâte d'entendre ce que tout cela donne.

Edited By DorianSOFAD101 on 1241646866
Dorian
Admin

Messagepar kissamode » 06 Mai 2009, 23:59

J'ai un tel "souvenir" de Fly dans la version Devotional, c'est dur pour elle de la mettre dans les points négatifs, Dorian! :D
Je préfère Waiting For The Night à Never Let Me Down Again en dernière chanson du concert.
Manifestement, Exciter n'est pas un album de live... C'est vrai que la puissance n'est pas sa principale caractéristique... mais un sweetest condition eût été à mon avis du plus bel effet...
kissamode

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions