par Dorian » 06 Mai 2009, 23:51
Mon opinion du soir, à la simple lecture de cette setlist :
Les plus :
- 7 titres de Sounds of the Universe. En espérant qu'ils auront l'occasion d'en interpréter quelques autres d'ici la fin du Tour
- retours de Strangelove et Master and Servant
- reprise de la version album d'In your Room
- retour logique de It's no Good pour une tournée des stades
- Precious a priori réorchestrée (à confirmer)
- Never Let Me Down Again placé ailleurs qu'en dernier
- d'après les quelques photos postées ici ou là : le light show et les projections
Les déceptions :
- un Fly on the Windscreen tout à fait dispensable dans le cadre d'une tournée des stades. S'il fallait faire plaisir aux fans, j'aurai opté - même si chacun peut avoir une préférence - pour autre chose (Nothing, Rush, Higher Love, Lie to Me, Stories of Old,...). Mais rien ne dit que cette fois-ci, DM n'alternera pas plus le set au fil des shows conformément à certaines déclarations plus ou moins récentes
- 4 titres de Black Celebration : induit un déséquilibre dans la représentation des autres albums. Même s'il est possible que A Question of Lust ne soit pas joué chaque soir
- conséquence du point précédent : sous-représentation de plusieurs albums : Playing the Angel (1 titre), Exciter (0), Ultra (1), même Violator et Songs Of Faith and Devotion (3) en ont moins. Music for the Masses (2) s'en sort tout juste. Some Great Rewards arrive à 1. Mais tous ses prédécesseurs sont à 0. Soit 4 albums à 0 titre et 3 albums à 1 titre, sur 12. Le Touring the Angel paraissait à cet égard plus équilibré, même s'il faut attendre quelques shows pour se faire une véritable idée (alternances éventuelles)
- I Feel You si comme d'habitude, pas de réorchestration significative et performance vocale catastrophique
- quelques absences regretables au niveau des hits dans le cadre des stades : Behind the Wheel, World in my Eyes, Everything Counts ou Just Can't Get Enough que Gahan avait pourtant confirmé. Là encore, attendons de voir d'éventuelles modif
- un titre final décevant car trop proche, dans l'esprit, de la tournée indoor du Touring the Angel
J'ai maintenant hâte d'entendre ce que tout cela donne.
Edited By DorianSOFAD101 on 1241646866