Tour 2009/10 nouvelles dates : Rumeurs-infos

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar crow » 25 Aoû 2008, 16:31

Je pense que les dates allemandes ne vont pas tarder à sortir, il y a un "ticket alarm" pour la prochaine tournée de DM sur la page d'accueil d'eventim, l'équivalent allemand de ticketnet.
Wait and see :sarcasme:
Toulon 07/07/93
Paris 09/10/01
Marseille 01/02/06
Nîmes 20/07/06
Frankfurt 12/06/09
Düsseldorf 26/02/2010
Düsseldorf 03/07/2013
Köln 21/11/2013
Köln 05/06/2017
Lyon 31/05/23
Paris 24/06/23
crow

Messagepar seb75011 » 25 Aoû 2008, 17:20

Bien vu !

Le bandeau est celui de la précédente tournée mais il est bien là.

Lien Eventim

Edited By seb75011 on 1219677973

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... ventim.JPG
seb75011

Messagepar jb » 25 Aoû 2008, 17:25

Vous croyez qu'ils vont recycler pour la 101e fois cette photo promo ? :langue:
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar tom » 25 Aoû 2008, 18:20

je sens bien les dates sortir ce week end juste avant la rentrée de septembre .. :fletch:
tom

Messagepar white horse » 25 Aoû 2008, 22:37

La radio belge Pure FM a annoncé cet après-midi, avant de diffuser "Somebody" (live 101), ce coup d'envoi de la prochaine tournée en mai 2009 en Israël, qui est une première, a-t-elle ajouté. :)
Christophe
white horse

Messagepar Stjarna » 25 Aoû 2008, 23:07

white horse a écrit:La radio belge Pure FM a annoncé cet après-midi, avant de diffuser "Somebody" (live 101), ce coup d'envoi de la prochaine tournée en mai 2009 en Israël, qui est une première, a-t-elle ajouté. :)

ça ne m'étonnerait pas! l'anulation du concert de la dernière tournée a été une grosse frustration, mais vu le contexte à l'époque c'était logique...
Ici ils attendent ça de pieds ferme: espérons juste que la situation sera calme d'ici là... ce qui n'est pas gagné...
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar devotee » 25 Aoû 2008, 23:15

"God is laughing" a écrit:PS : pour ma tournée, seules deux destinations sont obligatoire Paris et Budapest aprés je ferais selon le calendrier du tour et mon porte-monnaie.
Olympiastadion de Berlin risque d'être dans la liste de DM, je sais que tu as toujours pas digéré ce qui s'est passé dans ce lieu en 2006, peut-être une manière d'effaçer ce mauvais souvenir pour toi? j'en profiterai pour te suivre sur ce coup là.

hi Mr God is laughing

Berlin, Budapest... Quitte à devoir faire des dates à l'étranger- et donc en stades si c'est leur choix, ces deux là me tentent bien ! ;=)

Le premier car le stade est énorme et que l'ambiance devrait être là (est-ce que quelq'un a déjà fait un stade en allemagne pour confirmer ?) et Budapest pour des atouts plus blonds ;=). Même si je préfèrerai Barcelone en salle dans l'absolu !

Au fait, pourquoi Budapest est obligatoire pour toi ??

En tout cas, dès qu'on a les dates, on s'organise tout ça ! :=)

Edited By devotee on 1219698942
DM : 59 / TV shows : 3 / MG : 1 / DG : 3 / DG and SS : 2 / AW : 1
devotee

Messagepar God is laughing » 25 Aoû 2008, 23:47

devotee a écrit:est-ce que quelq'un a déjà fait un stade en allemagne pour confirmer?

Tu peux lire le compte-rendu d'Isaleelee ,ici, lors de son concert à Dusseldorf en 2006, elle en garde pas un trés bon souvenir apparement, pourtant dans un stade archi comble de 65 000 personnes.
Pour le reste je te repond en Mp...
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar Stjarna » 26 Aoû 2008, 00:20

white horse a écrit:La radio belge Pure FM a annoncé cet après-midi, avant de diffuser "Somebody" (live 101), ce coup d'envoi de la prochaine tournée en mai 2009 en Israël, qui est une première, a-t-elle ajouté. :)

je viens d'aller voir sur le site du fan club israelien et la news a été annoncée le 20/08: apparament cela viendrait d'un interview donné par M.lieberberg à depechemode.de

pour ceux qui veulent lire plus de détails: http://www.depechemode.co.il/news.asp

section news (en anglais, le reste c'est de l'hebreu, dans tous les sens du terme!!!).
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar BONG » 26 Aoû 2008, 12:22

julechris a écrit:Allez on va commencer les pronostics pour la France? Stade de France, Parc des Princes, Stade Gerland de Lyon??!!! :bigggrin:

gardons les pieds sur terre ce sera BERCY !!! :fletch: :fletch:

BONG
HAPPY BIRTHDAY GARBAGE 20 ANS !!! PARIS ZENITH LE 7 NOVEMBRE 2015
BONG

Messagepar Depeche_Man » 26 Aoû 2008, 13:10

Pourquoi pas la Cigale.
Depeche_Man

Messagepar VIOLATION » 26 Aoû 2008, 13:54

BONG a écrit:
julechris a écrit:Allez on va commencer les pronostics pour la France? Stade de France, Parc des Princes, Stade Gerland de Lyon??!!! :bigggrin:

gardons les pieds sur terre ce sera BERCY !!! :fletch: :fletch:

BONG

Pour moi ça sera BERCY et une date au Portugal :fletch:
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar Dorian » 26 Aoû 2008, 14:42

Petite question aux membres ayant déja vécu des shows de DM outre-manche (même si les villes ne sont pas encore dévoilées à ce jour, je n'aurai sans doute pas le temps de me pencher sur la question le moment venu) :

--> Est-ce que la tournée anglaise vaut en général le détours ?
Quels sont les lieux à éviter et à l'inverse quels sont ceux qui méritent que l'on s'y attarde (et pourquoi : public, qualités de la salle, ville,...).

Edited By DorianSOFAD101 on 1219754622
Dorian
Admin

Messagepar jb » 26 Aoû 2008, 15:14

My tiercé :

1/ Londres, la Wembley Arena ressemble à un petit Bercy (moins maintenant que les sièges ne sont plus rouges mais bleus). Le groupe se donne toujours énormément... De peur de se faire attraper par la presse surpuissante en cas de show moyen ? En tout cas, j'ai rarement été déçu par les concerts à Londres + il n'est pas rare qu'il y ait la veille ou le lendemain de DM un autre concert qui vaille le coup, sans compter les multiples magasins de disques, les puces, la ville etc, etc. Après il faut voir le lieu du futur concert, si c'est le presque flambant neuf Wembley Stadium, je ne sais pas si c'est un bon plan.

2/ Manchester : Grosses ambiances dans la Manchester Evening News Arena, les gens aiment la musique et faire la fête et ça se sent. Ne pas oublier que Manchester c'est le nord de l'Angleterre, les temps de trajets en train ou pire en voiture depuis Londres peuvent devenir pénibles, la notion d'autoroute à l'anglaise est une quelque chose qu'on n'a pas forcément envie de reproduire fréquemment dans sa vie.

3/ Birmingham NEC : Grosse salle assez froide située loin du centre ville. Pas franchement l'éclate et c'est souvent le concert qui précède Londres si je ne m'abuse, DM un peu en roue libre genre les arrêts sur PJ en plein morceau pour recommencer car le backing tape était pas synchro.

Au final, vu que le groupe à une tendance facheuse à se répéter, je dirais que seul Londres vaut vraiment le coup mais ceux qui aiment Joy Division, The Smiths, Factory, Madchester ou que sais-je encore pourront sans doute trouver leur compte dans un rapide pèlerinage dans le nord.

Ne pas oublier que l'Angleterre est chère comparée à d'autres pays : Les hôtels sont chers et les transports sont chers par exemple.

Edited By jb on 1219756512
jb
Admin

Messagepar Dorian » 26 Aoû 2008, 15:22

jb a écrit:Au final, vu que le groupe à une tendance facheuse à se répéter, je dirais que seul Londres vaut vraiment le coup mais ceux qui aiment Joy Division, The Smiths, Factory, Madchester ou que sais-je encore pourront sans doute trouver leur compte dans un rapide pèlerinage dans le nord.

Ne pas oublier que l'Angleterre est chère comparée à d'autres pays : Les hôtels sont chers et les transports sont chers par exemple.

Merci pour le compte-rendu. Tu fais bien de mentionner le coût de l'hébergement, je n'étais pas au courant de cette tendance même si j'ai pu constater plus ou moins la même chose en Irlande (Dublin et Cork).
Et pour ce qui est du prix des billets, y a t-il (en général) une différence substancielle par rapport à la moyenne européenne ?
Dorian
Admin

Messagepar jb » 26 Aoû 2008, 15:33

J'ai toujours eu l'impression que le prix des concerts et du merchandising était moins cher en Angleterre mais ce n'est peut-être qu'une impression, et la différence - si elle existe - n'est de toute façon pas flagrante avec le continent.
jb
Admin

Messagepar popcara » 26 Aoû 2008, 22:05

DorianSOFAD101 a écrit:Petite question aux membres ayant déja vécu des shows de DM outre-manche (même si les villes ne sont pas encore dévoilées à ce jour, je n'aurai sans doute pas le temps de me pencher sur la question le moment venu) :

--> Est-ce que la tournée anglaise vaut en général le détours ?
Quels sont les lieux à éviter et à l'inverse quels sont ceux qui méritent que l'on s'y attarde (et pourquoi : public, qualités de la salle, ville,...).

Le concert de Wembley arena en 2006 était extra. Le groupe a vraiment assuré et donnait l'impression d'être heureux de jouer chez eux. Le public connait et chante les paroles (english oblige) entrecoupé de quelques bières !
Les critiques dans les journaux du lendemain étaient excellentes sur le show. Pour le prix, une trentaine de livres, ce n'est pas cher pour un concert de ce niveau. La salle de Wembley était refaite à neuf.
Dans les premières infos pour 2009 il y aurait un concert en mai (Wembley arena ou le stade ??) et un autre à l'O2 arena.
Quand à la ville comme l'a déjà dit jb tout est cher (hôtel, resto, métro ....) mais Londres est une ville superbe et animée.
popcara

Messagepar jb » 27 Aoû 2008, 08:50

popcara a écrit:Quand à la ville comme l'a déjà dit jb tout est cher (hôtel, resto, métro ....) mais Londres est une ville superbe et animée.

La bouffe reste abordable dans bien des quartiers néanmoins.
jb
Admin

Messagepar OD » 27 Aoû 2008, 20:17

crow a écrit:Je pense que les dates allemandes ne vont pas tarder à sortir, il y a un "ticket alarm" pour la prochaine tournée de DM sur la page d'accueil d'eventim, l'équivalent allemand de ticketnet.

Les places seraient mises en vente avant même que le groupe n'ait fait une conférence de presse à Hambourg, Stuttgart ou Cologne pour annoncer une prochaine tournée (et accessoirement un nouvel album) ?
C'est possible ça ?
Je ne me souviens plus pour les précédentes tournées ...
OD
Admin

Messagepar Guilhome » 27 Aoû 2008, 22:01

Ca paraîtrait vraiment bizarre mais bon comme ils ont l'air de s'entêter à ne pas communiquer du tout...

Edited By Guilhome on 1219867563
Guilhome

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions