Qui veut gagner des million miles across the land - Quiz DM

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar counterfeit » 07 Mai 2006, 22:51

nitrate a écrit:
counterfeit a écrit:Oups je me suis fait capter :sarcasme: ,je vais devoir changer de pseudo :langue:
J'ai vraisemblablement plus d'aptitude à répondre aux questions qu'à les poser ,mais promis j'en poserai une un jour :yeux:

"C'est le jeu ma pauv' Lucette!"

Celui qui trouve la réponse doit poser une question. Même si c'est une question très facile, ça permet à tout le monde de participer.

So donc qui est cette personne et quelle est son lien avec nos amis?

Image
counterfeit

Messagepar angeltatoo » 07 Mai 2006, 23:29

counterfeit a écrit:So donc qui est cette personne et quelle est son lien avec nos amis?

Image

Ne s'agit-il pas de Jérôme Bosch ?
Peintre néerlandais du XV / XVI ième siècle. Ses peintures ont inspirées le clip de Walking in my shoes.

Edited By angeltatoo on 1147038813
"And the spirit of love - is rising within me - talking to you now - telling it clearly - the fire still burns - [...] - whatever you do now - the world still turns - You've got to give the love"
angeltatoo

Messagepar angeltatoo » 08 Mai 2006, 00:00

je cite les liens de BOZO sur un autre topic :

De ce que j'ai pu en lire et voir, pour la video de "walking in my shoes" Anton Cobijn s'est diversement inspiré d'un peintre néerlandais du 15e-16e siècle : Hieronymous Bosch

ainsi, pour le décor je pense qu'il s'est inspiré de :
http://www.artchive.com/artchive/b/bosch/hevnhell.jpg

pour la "ladybird", devenu presque l'emblème de la video :
http://www.artchive.com/artchive/b/bosch/tempt_l.jpg (cf le volatile en bas du tableau)
(bon à part le bec bizarre et les patins à glace le volatile du tableau n'a pas grand chose à voir avec la ladybird que nous connaissons !

pour les têtes bizarres et déformées :
http://www.artchive.com/artchive/b/bosch/carrying.jpg
"And the spirit of love - is rising within me - talking to you now - telling it clearly - the fire still burns - [...] - whatever you do now - the world still turns - You've got to give the love"
angeltatoo

Messagepar counterfeit » 08 Mai 2006, 00:00

Oups autant pour moi angeltatoo tu as répondu entierement à l'énigne,bravo.
counterfeit

Messagepar counterfeit » 08 Mai 2006, 00:10

Pour conclure voici un personnage qui vous rappellera problablement quelque chose.

Image

Edited By nitrate on 1147043566
counterfeit

Messagepar angeltatoo » 08 Mai 2006, 00:35

Alors voici ma question (pas trop difficile) :
Que s'est-il passé le 20-03-90 ?
angeltatoo

Messagepar jmsmirnoffice » 08 Mai 2006, 00:43

Tuesday March 20th 1990 was initially just an ordinary day. Apart from it being the first day of spring the only other item of distinction was the fact that Depeche Mode were releasing their latest album, Violator. To coincide with that release the boys in Depeche decided to get together with their record label Sire/Reprise, K-ROQ FM radio in Los Angeles, and the Wherehouse record store, across from the Beverley Centre, in order to meet their fans. That's when Tuesday March 20th 1990 ceased being just another day and earned itself a place in rock history.

la page complète avec tous les détails:ici
Donc en français d'aprés ce que je pige:c'est le jour de la sortie de violator et dm donne une itw radio en présence de fans dans un magasin ;)

Edited By jmsmirnoffice on 1147042120
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar angeltatoo » 08 Mai 2006, 00:47

ben zut alors, je pensais pas que tu serais-là toi !!!!!!!
Même pas eu le temps de laisser un petit Newbie venir faire un tour et me poser des questions !!!!!
bon ben je viens de me faire "casser" en deux secondes !!!!!
A toi...

Edited By angeltatoo on 1147042186
angeltatoo

Messagepar angeltatoo » 08 Mai 2006, 00:50

Et c'est à ce moment-là qu'il y a eu une émeute...
angeltatoo

Messagepar jmsmirnoffice » 08 Mai 2006, 00:50

:confused: désolé... je voulais pas déranger :rougir:
donc je vais plus vous embéter pour ce soir et je poserai ma question une autre fois
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar K Sharon » 08 Mai 2006, 00:58

jmsmirnoffice a écrit:
Tuesday March 20th 1990 was initially just an ordinary day. Apart from it being the first day of spring the only other item of distinction was the fact that Depeche Mode were releasing their latest album, Violator. To coincide with that release the boys in Depeche decided to get together with their record label Sire/Reprise, K-ROQ FM radio in Los Angeles, and the Wherehouse record store, across from the Beverley Centre, in order to meet their fans. That's when Tuesday March 20th 1990 ceased being just another day and earned itself a place in rock history.

la page complète avec tous les détails:ici
Donc en français d'aprés ce que je pige:c'est le jour de la sortie de violator et dm donne une itw radio en présence de fans dans un magasin ;)

Ce n'était pas une interview. K-Roq et le mag de disques Wherehouse ont "organisé" une séance de dédicace totalement absurde (des milliers de fans venus la veille ou l'avant-veille, pour 10 signatures à la minute et un temps de présence restreint pour le groupe). Il y a eu une émeute incroyable ! (mags a offert un lien dernièrement pour télécharger tous les reportages télé de l'époque... les images sont hallucinantes)

Le lien vers le topic de mags ici (re-merci)

...........Shasha............

Edited By K Sharon on 1147042887
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
K Sharon

Messagepar angeltatoo » 08 Mai 2006, 01:29

jmsmirnoffice a écrit::confused: désolé... je voulais pas déranger :rougir:
donc je vais plus vous embéter pour ce soir et je poserai ma question une autre fois

Mais tu ne déranges pas mon "petit" JM. C'était jusqte que je me suis dit : "ouhai pas d'ancien en vue, je peux poser ma question" !!!! eT tout d'un coup tu surgis !!
Mais je ne t'en veux pas, ypu're welcome ;)
Aller, pose ta question !
angeltatoo

Messagepar Dorian » 08 Mai 2006, 02:14

angeltatoo a écrit:je cite les liens de BOZO sur un autre topic :

http://www.frenchviolation.com/cgi-bin....;t=9035

Voilà un lien direct vers le topic en question. N'hésitez pas à l'enrichir de vos références, avis et explications.
Dorian
Admin

Messagepar STUMM101 » 09 Mai 2006, 10:40

Salut,

Dans le dernier Tour Programme, Martin rend hommage en forme de clin d'oeil à un artiste. De qui s'agit-il ?

A+
STUMM "bizarre que personne ne l'ai mentionné" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar OD » 09 Mai 2006, 13:30

De tête (parce que je n'emmènes pas mes program tours au boulot ! ), je me souviens que dans la session de la voiture, Martin porte le t-shirt Fad Gadget.
Et je n'y ai pas été insensible ... :yeux:
OD
Admin

Messagepar STUMM101 » 09 Mai 2006, 13:36

Salut,

Exact !!!

J'avais trouvé cela sympa (je ne sais pas si cela était volontaire de la part de Martin), mais bon ça m'a marqué aussi.

A+
STUMM "une petite larme :confused: " 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar jmsmirnoffice » 10 Mai 2006, 13:54

tiens j'avais une question à poser...
Celà à rapport avec la sémantique utilisée par dm dans les paroles de ses chansons.
Contrairement à d'autres groupes (clash,smiths...) dm utilise rarement de nom de ville ou de pays dans leur textes.
Quel est donc la seule fois ou un tel mot a été utilisé? (facile)
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar angeltatoo » 10 Mai 2006, 14:01

"Everything counts"---> Korea
angeltatoo

Messagepar jmsmirnoffice » 10 Mai 2006, 14:04

bien joué!
c'était trés simple mais ça faisait un moment que je voulais faire remarquer ce "manque" dans les textes de DM.
Un autre thème manquant dans les textes ce sont les "aliments" (solides et liquides).
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar angeltatoo » 10 Mai 2006, 14:06

bon ben il va falloir que je trouve une question, mais là je vais la laisser "mûrir" dans ma tête, faut que j'en trouve une digne de ce nom :bigggrin:
angeltatoo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions