par Stjarna » 30 Juil 2007, 14:03
Ce que j'apprecie ici, contrairement à d'autres forums c'est l'aspect clair et le côté lisible des posts: c'est écrit en bon français, pas d'abréviations, de smileys à tout bout de champs...
Bref, c'est agréable à lire!
Pour ce qui est de l'aspect "pugilat", Florence à raison, même si les empoignades ont tout de même lieu de cité sur les forums anglophones: y'a pas qu'en France qu'on a le sang chaud, mais c'est un trait quand même bien latin.
Et puis un forum sans quelques empoignades où on se taperait tous dans le dos en étant d'accord sur tout ce serait ennuyeux!
Les français adorent les joutes verbales à la gauloise, mais il faut savoir où placer les limites de la "gauloiserie".
Les vrais dérapages ici sont rares car le forum est un forum de qualité à la base en grande partie grace à sa charte et à la vigilence des modos.
Les choses partent plus facilement en vrille ailleur et le ton monte également plus vite... cela a été déjà dit (genre forums féminins, TV ou autre).
Pour ce qui est des forums musicaux je pense également qu'on est plutot bien ici en comparaison d'autres endroits où les 3/4 des posts sont illisibles ou bien sans interets ( 15 smileys à la suite ou des pages de "salut machine" "ouaich" "bizzzz" et autres commentaires nullissimes.
Ou alors des forums où le groupe ou la star est tellement adullée qu'on ne peut pas en placer une: Mylème Farmer par exemple où alors chez Obispo où ça ne doit pas etre triste! (j'ai lu dans un hebdo que ça chauffait sec en ce moment parce qu'en gros les fans ont été redirigés de son myspace au site qu'il a fait sur Vito et sont furax).
Ici tu peux écrire "Deped'Moche" sans te faire incendier et menacer de mort sur trois générations: les membres dans leur grande majorité sont capables de pratiquer l'autodérision et ont un peu de recul sur l'objet de leur culte.
Ce qui est bien ici c'est que le "culte" n'est pas aveugle, ce qui est le cas de beaucoup de fans, forums de fans et autres fans clubs: rappellez vous les fans de Jackson qui sont allés jusqu'à le suivre et le soutenir pendant ses procès, ça fait peur!
On est capable de parler de DM avec Modé-ration!
Puisque j'aborde le sujet je vais me permettre une petite digression qui je l'espère mettra tout le monde d'accord sur la polémique qui est partie peu après le lancement du sujet.
Je pense que JB à peut-etre été un peu sec dans sa façon de rappeller certains membres à l'ordre: je sais que c'est dur à entendre mais quand on est modérateur il faut parfois savoir mettre encore plus les formes, surtout lorsque l'on rapelle un ou des membres à l'ordre car se faire tirer les oreilles, même à juste titre, va forcement blesser l'égo de la personne alors si en plus on emploi un ton sec... Je sais qu'on a pas forcément toujours le temps d'y mettre des fleurs et pleins de bisous partout mais pensez-y les modos, car sinon cela contribue à alimenter la légende du "complot".
Citer Davina également n'était pas des plus élégant... je crois qu'une petite allusion aurait suffit; moi je n'aurais pas trop aimé etre citée ainsi, mais bon... "qui aime bien chatie bien" (du moins j'espère!).
Et puis pour finir, regardez quelques posts plus haut du mien: ne sont-ils pas aussi "hors propos"?
(Bisous à vous les gars, c'est pas contre vous c'est juste un exemple).
Bref, les flammes partent souvent pour des brindilles, parce que comme l'a dit quelqu'un: derrière son écran, chaque mot compte. Les discussions enflammées sont interessantes tant qu'elles ne virent pas à l'incendie ou n'embrasent pas tout un forum.
Heureusement, dans le village gaulois, tout fini toujours par un banquet (même si le barde termine parfois ligoté autour de l'arbre!).