Prise de tête sur un forum de fan... - Pas seulement sur fv?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar jmsmirnoffice » 16 Déc 2006, 22:16

Cilou-Angel a écrit:Cependant quand je poste je relis 10 fois ce que j'ecris, je pese chaque mot, chaque expression (des fois pas assez d'ailleurs ) des fois que ce soit interprete de travers ou mal perçu ou mal compris ou mal quelque chose.

En es-tu bien sûre ? gnark, gnark... :bigggrin:

Cilou-Angel a écrit:et ce sont mes tripes qui parlent quand j'ecris ici ou ailleurs.

Courez tous aux abris et mettez les masques à gaz !!!

JM"pas pu résister, et bien fait d'abord si tu étais venue sur le chat je t'aurais prévenue ;) "

Edited By jmsmirnoffice on 1166300266
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Cilou-Angel » 16 Déc 2006, 22:20

jmsmirnoffice a écrit:
Cilou-Angel a écrit:Cependant quand je poste je relis 10 fois ce que j'ecris, je pese chaque mot, chaque expression (des fois pas assez d'ailleurs ) des fois que ce soit interprete de travers ou mal perçu ou mal compris ou mal quelque chose.

En es-tu bien sûre ? gnark, gnark... :bigggrin:

Cilou-Angel a écrit:et ce sont mes tripes qui parlent quand j'ecris ici ou ailleurs.

Courez tous aux abris et mettez les masques à gaz !!!

JM"pas pu résister, et bien fait d'abord si tu étais venue sur le chat je t'aurais prévenue ;) "

Sous peine de voir le post sucré (peut etre meme par moi) je repondrais a ceci....
JM arrete ta provocation gratuite ou je deterre Wendy... Et vu l'etat de putrefaction les tripes ça va pas sentir bon.....

Cilou-Angel: moi non plus.....

Edited By Cilou-Angel on 1166301842
_Merci d'Avance _
Cilou-Angel

Messagepar jmsmirnoffice » 16 Déc 2006, 22:23

Cilou-Angel a écrit:Sous peine de vois le post sucré (peut etre meme par moi) je repondrais a ceci....
JM arrete ta provocation gratuite ou je deterre Wendy... Et vu l'etat de putrefaction les tripes ça va pas sentir bon.....

Même pas peur :sarcasme:
Remarque ouais Wendy depuis le temps qu'elle a pas servi ça doit sentir le moisi :confused:

JM"qui a dit que c'était pas détendu ici ? (pas la peine d'attendre d'autres posts idiots pour ce soir je part bosser)"
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar VIOLATION » 17 Déc 2006, 09:44

jmsmirnoffice a écrit:
Cilou-Angel a écrit:Sous peine de vois le post sucré (peut etre meme par moi) je repondrais a ceci....

Même pas peur :sarcasme:
Remarque ouais Wendy depuis le temps qu'elle a pas servi ça doit sentir le moisi :confused:

JM"qui a dit que c'était pas détendu ici ? (pas la peine d'attendre d'autres posts idiots pour ce soir je part bosser)"

Eh bien c'est tendu comme topic.... surtout entre JM & Cilou-Angel :sarcasme:

De toute façon, il y a aura toujours des prises de têtes...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar vegeta » 17 Déc 2006, 14:42

waitingforwords a écrit:@vegeta : j'ai surtout l'impression que c'est par phase. Cela doit dépendre du temps, de la pleine lune, des impots...
Et puis beaucoup ont été lassés par les prises de tête et du coup ne postent plus ou ne viennent plus

Ouais,je l'avais remarquer depuis longtemps..c'est dommage,certains anciens manquent par leur humour par exemple...
Et comme tu dis c'est souvent par phase,il y a des périodes ou part en vrille au quart de tour.
Enfin bon...

Edited By vegeta on 1166359633
Image
vegeta

Messagepar Purple Girl » 17 Déc 2006, 16:13

Je n'ose même pas imaginer ce qu'auraient été des clashs si des discussions politiques avaient eu lieu sur ce forum... Alors là, ça aurait donné lieu à des insultes...
Sur l'autre forum que je fréquente, une personne avait ouvert une discussion sur le profil politique des fans présents sur le forum, discussion qui a très vite dérapé, au bout de quelques pages, tout le monde s'énervait, ceux qui avaient des idées pour un certain parti ou une sensibilité pour ce parti étaient sommés de s'expliquer ou de se justifier, au milieu de cela, règlements de compte et petites phrases... Discussion qui a très vite été fermée et malheureusement ça peut engendrer des rancoeurs, tu peux refuser de parler à untel car tu as bien lu pendant la discussion qu'il défendait des idées nauséabondes...
Ce que je n'aime pas dans les clashs, c'est quand une personne s'en prend à la vie privée de l'autre... On peut être quand même capable de débattre sans se rabaisser...
Et j'ajouterais aussi que le plus souvent le silence est le plus grand des mépris,après tout on a tous une Vie (je l'espère pour tous en tous cas) en se connectant et après s'être déconnecté...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar jmsmirnoffice » 17 Déc 2006, 18:56

Purple Girl a écrit:discussion qui a très vite dérapé, au bout de quelques pages

C'est la loi de Godwin, comme d'hab ;)
Voir ici.

Edited By jmsmirnoffice on 1166375943
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar catherine » 17 Déc 2006, 20:17

je pense que chacun veut deffendre ses opinions et qu'au bout d'un moment ca dérape, vu sur le site de bon jovi une discution qui a dérapé et fini par des insultes pour une simples chansons qu'y aurais du être chanter par ritchie et non jon enfin...; c'est un peu bas d'en arriver là mais on est tous humains avec nos défauts et nos qualitées. les dérapages on pourras jamais les éviter car on se défends de tout pour nous sortir la tête de l'eau et nous montrer plus ford que les autres.

Par contre ce que j'apprécies par trop dans ce topic c'est qu'on se permette de dire je cite "davina étais une emmerdeuse et qu'elle s'est calmée" je pense que l'as c'est nominatif est incorrect même si on veut prendre 1 exemple on ne site pas de nom. mais on c'est plus trop le sujet je pense.

Mais en tout cas c'est sur tous les forums il n'y a pas que sur fv ou les gens sont irrespecteux et a l'affût de la moindre faiblesse de la personne qu'on connait pas.

vive la musique est vive dm c'est le plus important
AlanWilder le best pour moi !!!

Bon jovi le 16 juin a Bercy innoubliable merci les gars d'être venus et a Jon d'être repartit avec le drapeau français sur les épaules un show very nice see you soon Guys!!!!
catherine

Messagepar jmsmirnoffice » 17 Déc 2006, 20:41

catherine a écrit:Par contre ce que j'apprécies par trop dans ce topic c'est qu'on se permette de dire je cite "davina étais une emmerdeuse et qu'elle s'est calmée" je pense que l'as c'est nominatif est incorrect même si on veut prendre 1 exemple on ne site pas de nom.

Voui, enfin c'était pas spécialement méchant je pense.
Et le truc entre cilou et moi c'était pour rire :bigggrin: (Désolé pour le Hors Chartre du coup :rougir:)
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 18 Déc 2006, 16:04

Purple Girl a écrit:Ce que je n'aime pas dans les clashs, c'est quand une personne s'en prend à la vie privée de l'autre... On peut être quand même capable de débattre sans se rabaisser...
Et j'ajouterais aussi que le plus souvent le silence est le plus grand des mépris,après tout on a tous une Vie (je l'espère pour tous en tous cas) en se connectant et après s'être déconnecté...

Ca c'est clair... mais les 2 sont difficilement compatibles (se faire attaquer sur sa vie privée et le silence).
Bon je sais que j'ai le sang chaud par exemple, mais j'arrive à rester Zen maintenant (si si, je progresse :) ), sauf effectivement quand on touche à ma vie privée. c'est sacré et je n'admets pas qu'on s'y attaque.

Pour la politique, je pense que ca dépend un peu des forums... sur synthpop.fr on a une discussion depuis quelques semaines qui se passe très très bien. C'est sur que le débat est animé mais toujours respectueux et si ca devient un peu trop "passioné", soit il y a toujours un membre du forum pour mettre un petit peu d'humour et détendre tout le monde, soit chacun laisse reposer le sujet quelques jours.
119-1049361005

Messagepar Dub in my eyes » 18 Déc 2006, 23:48

jmsmirnoffice a écrit:(Désolé pour le Hors Chartre du coup :rougir:)

Je croyais avoir posté un message pour me "moquer" gentiment de jm alors je recommence: ok mais quel rapport avec cette charmante bourgade de la Région Centre? :bigggrin:
Dub in my eyes

Messagepar Purple Girl » 20 Déc 2006, 15:36

waitingforwords a écrit:
Pour la politique, je pense que ca dépend un peu des forums... sur synthpop.fr on a une discussion depuis quelques semaines qui se passe très très bien. C'est sur que le débat est animé mais toujours respectueux et si ca devient un peu trop "passioné", soit il y a toujours un membre du forum pour mettre un petit peu d'humour et détendre tout le monde, soit chacun laisse reposer le sujet quelques jours.

ça peut dépendre des forums mais surtout des sujets, je suis inscrite sur un grand forum politique et culturel du Sénégal (plus de 19000 personnes inscrites) à l'occasion de la Présidentielle de 2000, les débats étaient tellement houleux et agressifs, l'ambiance était devenu pourrie, parmi ceux qui participaient au débat, on comptait un nombre incroyable de militants purs et durs, de personnes qui avaient mangé aux rateliers de l'ancien régime et qui avaient peur pour leurs privilèges et d'autres qui militaient pour un changement radical. La politique est un sujet très passionné en Afrique tu fais parfois attention à ce que tu dis et avec qui tu le dis, mais derrière un PC, tu te lâches beaucoup plus. Le pire c'est que le niveau de discussion était élevé et qu'on voyait bien qu'on avait affaire à des personnes qui maitrisait leur sujet, mais parfois le PC ça peut te transformer un individu bien éduqué et policé en un véritable pittbull!
Alors, les sujets politiques, ça dépend où et avec qui...

Edited By Purple Girl on 1166622298
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar LAURENCE63 » 09 Juil 2007, 19:30

jb a écrit:DM'Angel, VIOLATION, Imtakingaridewithmybestfriend, la prochaine fois que vous ouvrirez un fil de discussion, qu'est ce que je suis censé faire ? Je viens raconter ma vie sur le fil de discussion au risque de décourager toute discussion ? On ne tolère pas cette attitude quand il s'agit d'un newbie et vous avez des centaines de posts à votre actif...

j'me permets (j'suis newbie) et je sais rester à ma place, je trouve le sujet passionnant et avec le recul je pense que tout le monde doit se marrer finalement après ces moments là, si ca m'arrive un jour, je resterai zen et je n'oublierai pas les paroles de PEOPLE ARE PEOPLE un peu de tolérance c'est pas du luxe : a méditer

:respect: :respect: :respect:
It gets better and better
LAURENCE63

Messagepar Stjarna » 30 Juil 2007, 14:03

Ce que j'apprecie ici, contrairement à d'autres forums c'est l'aspect clair et le côté lisible des posts: c'est écrit en bon français, pas d'abréviations, de smileys à tout bout de champs...
Bref, c'est agréable à lire!
Pour ce qui est de l'aspect "pugilat", Florence à raison, même si les empoignades ont tout de même lieu de cité sur les forums anglophones: y'a pas qu'en France qu'on a le sang chaud, mais c'est un trait quand même bien latin.
Et puis un forum sans quelques empoignades où on se taperait tous dans le dos en étant d'accord sur tout ce serait ennuyeux!
Les français adorent les joutes verbales à la gauloise, mais il faut savoir où placer les limites de la "gauloiserie".
Les vrais dérapages ici sont rares car le forum est un forum de qualité à la base en grande partie grace à sa charte et à la vigilence des modos.
Les choses partent plus facilement en vrille ailleur et le ton monte également plus vite... cela a été déjà dit (genre forums féminins, TV ou autre).
Pour ce qui est des forums musicaux je pense également qu'on est plutot bien ici en comparaison d'autres endroits où les 3/4 des posts sont illisibles ou bien sans interets ( 15 smileys à la suite ou des pages de "salut machine" "ouaich" "bizzzz" et autres commentaires nullissimes.
Ou alors des forums où le groupe ou la star est tellement adullée qu'on ne peut pas en placer une: Mylème Farmer par exemple où alors chez Obispo où ça ne doit pas etre triste! (j'ai lu dans un hebdo que ça chauffait sec en ce moment parce qu'en gros les fans ont été redirigés de son myspace au site qu'il a fait sur Vito et sont furax).
Ici tu peux écrire "Deped'Moche" sans te faire incendier et menacer de mort sur trois générations: les membres dans leur grande majorité sont capables de pratiquer l'autodérision et ont un peu de recul sur l'objet de leur culte.
Ce qui est bien ici c'est que le "culte" n'est pas aveugle, ce qui est le cas de beaucoup de fans, forums de fans et autres fans clubs: rappellez vous les fans de Jackson qui sont allés jusqu'à le suivre et le soutenir pendant ses procès, ça fait peur!
On est capable de parler de DM avec Modé-ration!
Puisque j'aborde le sujet je vais me permettre une petite digression qui je l'espère mettra tout le monde d'accord sur la polémique qui est partie peu après le lancement du sujet.
Je pense que JB à peut-etre été un peu sec dans sa façon de rappeller certains membres à l'ordre: je sais que c'est dur à entendre mais quand on est modérateur il faut parfois savoir mettre encore plus les formes, surtout lorsque l'on rapelle un ou des membres à l'ordre car se faire tirer les oreilles, même à juste titre, va forcement blesser l'égo de la personne alors si en plus on emploi un ton sec... Je sais qu'on a pas forcément toujours le temps d'y mettre des fleurs et pleins de bisous partout mais pensez-y les modos, car sinon cela contribue à alimenter la légende du "complot".
Citer Davina également n'était pas des plus élégant... je crois qu'une petite allusion aurait suffit; moi je n'aurais pas trop aimé etre citée ainsi, mais bon... "qui aime bien chatie bien" (du moins j'espère!).
Et puis pour finir, regardez quelques posts plus haut du mien: ne sont-ils pas aussi "hors propos"?
(Bisous à vous les gars, c'est pas contre vous c'est juste un exemple).
Bref, les flammes partent souvent pour des brindilles, parce que comme l'a dit quelqu'un: derrière son écran, chaque mot compte. Les discussions enflammées sont interessantes tant qu'elles ne virent pas à l'incendie ou n'embrasent pas tout un forum.
Heureusement, dans le village gaulois, tout fini toujours par un banquet (même si le barde termine parfois ligoté autour de l'arbre!).
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar songs of faith and devoti » 25 Sep 2007, 13:08

Alors le sujet c'était les accrochages sur le forum. Vous l'avez mis en pratique. Il y a eu de la contamination... Prenant le sujet très tardivement, je peux en rire. Alors ça fait du bien de régrésser et de se balancer des vacheries ? hi hi:p
I'm waiting for the night to fall

London's calling !!! coming soon - 30 mai 2009
O2 Londres reporté...
Zénith de Nancy - 28 juin 2009
Lyon halle tony garnier - 23 novembre 2009
Paris Bercy - 19 et 20 janvier 2010
Londres : O2 arena - 20 février 2010
http://www.facebook.com/home.ph....ef=name
songs of faith and devoti

Messagepar 119-1049361005 » 25 Sep 2007, 13:24

Euh... je comprends pas ton message là :confused: :hehe:

Edited By waitingforwords on 1190719521
119-1049361005

Messagepar jmsmirnoffice » 25 Sep 2007, 13:27

songs of faith and devotion a écrit:Alors le sujet c'était les accrochages sur le forum. Vous l'avez mis en pratique. Il y a eu de la contamination... Prenant le sujet très tardivement, je peux en rire. Alors ça fait du bien de régrésser et de se balancer des vacheries ? hi hi:p

Lis bien le sujet, on essayait un peu de comprendre pourquoi celà degenère parfois.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Dorian » 25 Sep 2007, 13:32

songs of faith and devotion a écrit:Alors ça fait du bien de régrésser et de se balancer des vacheries ? hi hi:p

Je ne saisis pas tellement le but de ce post. Même s'il est teinté d'humour ou de second degré, il pourrait faire ressurgir des polémiques passées ou créer de nouvelles prises de tête, ce qui j'en suis persuadé, n'est pas ton objectif.

Néanmoins, si tu as une réflexion, une anecdote ou quoi que ce soit d'autre qui permettrait de comprendre ou d'expliquer pourquoi naissent les prises de tête sur un forum de discussion, alors n'hésite pas à nous en faire part. C'est l'objectif de ce topic afin qu'il soit le plus constructif possible.

Edited By DorianSOFAD101 on 1190720213
Dorian
Admin

Messagepar LAURENCE63 » 25 Sep 2007, 17:49

jmsmirnoffice a écrit:
songs of faith and devotion a écrit:Alors le sujet c'était les accrochages sur le forum. Vous l'avez mis en pratique. Il y a eu de la contamination... Prenant le sujet très tardivement, je peux en rire. Alors ça fait du bien de régrésser et de se balancer des vacheries ? hi hi:p

Lis bien le sujet, on essayait un peu de comprendre pourquoi celà degenère parfois.

quand on regarde les statistiques du forum, on peut se rendre compte que nous sommes nombreux à exprimer nos idées et nos points de vue. Bref, nous communiquons.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve qu'il n'est pas toujours facile de "bien" communiquer en grand nombre.
Je m'explique, on est tous différents et on interprête tous, chacun à notre manière, les informations qui nous parviennent.
Plus nous sommes nombreux, plus ça se complique.
Plus nous sommes nombreux et plus nous nous devons de nous exprimer clairement si nous voulons être bien perçu dans nos propos et nous comprendre entre nous.
Ca va bien si chacun part du principe simple que tout est "discutable" et que chaque point de vue mérite d'être écouté et respecté même s'il n'est pas partagé.
Il faut rester vigilant sinon ça peut vite partir en vrille.
Quand aux raisons qui font que ça part quand même en vrille, c'est à chacun de savoir s'il est honnête avec lui-même et avec les autres par la même occasion. :respect:
It gets better and better
LAURENCE63

Messagepar songs of faith and devoti » 27 Sep 2007, 03:27

Bon je tiens à éclaircir certains points concernant mon commentaire précédent qui était éffectivement humoristique. Je voulais juste souligner l'idée que lorsque l'on se prend la tête sur un forum sur X ou Y détails on régresse comme des enfants parce qu'on ne lâche rien et que l'on va jusqu'au bout du conflit et qu'ensuite on se rend compte que c'était trop passionné et on revient à la raison. Voilà tout, ça m'est arrivé aussi, aucune critique mesquine de ma part c'était juste pour apaiser mais apparemment ce fut l'effet inverse. Je suis quelqu'un de très cynique dans la vie mais j'imagine que par écrit sur un forum ça n'a pas du tout le même impact. Sorry!!
I'm waiting for the night to fall

London's calling !!! coming soon - 30 mai 2009
O2 Londres reporté...
Zénith de Nancy - 28 juin 2009
Lyon halle tony garnier - 23 novembre 2009
Paris Bercy - 19 et 20 janvier 2010
Londres : O2 arena - 20 février 2010
http://www.facebook.com/home.ph....ef=name
songs of faith and devoti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions