Lp depeche mode - Lequel est le meilleur?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Lp depeche mode - Lequel est le meilleur?

Speak And Spell
0
Aucun vote
A Broken Frame
3
2%
Songs of Faith and Devotion
30
17%
Songs of Faith and Devotion... live
4
2%
ULTRA
11
6%
The Singles 86 > 98 (si on peut l'appeler LP...)
0
Aucun vote
Exciter
5
3%
The Remixes 81-04 (si on peut l'appeler LP...)
0
Aucun vote
Playing The Angel
16
9%
Construction Time Again
2
1%
People Are People
2
1%
Some Great Reward
2
1%
The Singles 81 > 85
0
Aucun vote
Black Celebration
17
10%
Music For the Masses
17
10%
101
5
3%
Violator
63
36%

Nombre total de votes : 177

Messagepar jmsmirnoffice » 27 Juil 2006, 15:30

Voui c'est trés grave de ne pas mettre Black Celebration dans la liste :confused:

JM"chacun ses gouts"
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Dorian » 27 Juil 2006, 15:47

jmsmirnoffice a écrit:Voui c'est trés grave de ne pas mettre Black Celebration dans la liste :confused:

JM"chacun ses gouts"

Mode "semi HS" ON (on pourrait en parler des heures, mais je vais essayer de ne pas trop exagérer) :

Je trouve les titres extraits du LP Black Celebration de qualité trop inégale pour figurer parmi les tous meilleurs de la discographie (en dépit de certaines perles : Stripped, Black Celebration, Question of Lust, Here is the House,...). La fin de l'album me semble baclée eu égard au reste. Les trois derniers titres (je ne parle pas des extra-tracks qui ne comptent pas, et dans un sens heureusement car cela ternirait encore un peu plus le final de cet album) ne sont à mon sens absolument pas au niveau (trop dépouillés à mon goût, sans imagination, répétitifs donc ennuyeux,...). Quant à New Dress en point d'orgue... : j'irai presque jusqu'à dire que Black Celebration restera comme la période où le choix de l'ultime titre aura été le moins judicieux. Sans parler de Sometimes qui reste pour moi une des grandes inconnues de cette année-là.
Mais comme tu l'as fort justement rappelé, chacun voit midi à sa porte. :)

Mode "semi HS" OFF.

Edited By DorianSOFAD101 on 1154008043
Dorian
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 27 Juil 2006, 15:56

DorianSOFAD101 a écrit:Mode "semi HS" ON (on pourrait en parler des heures, mais je vais essayer de ne pas trop exagérer) :

Je trouve les titres extraits du LP Black Celebration de qualité trop inégale pour figurer parmi les tous meilleurs de la discographie (en dépit de certaines perles : Stripped, Black Celebration, Question of Lust, Here is the House,...).
(...)

Mode "semi HS" OFF.

[En vitesse pour pas trop faire dévier]

Certes, les extraits pris un par uns sont de qualité inégale, mais l'album en tant que tel se tient parfaitement, il se dégage une "ambiance" et une "impression" caractéristique tout au long de ce disque qui s'écoute d'une traite (comme Violator par exemple) et qui forme un tout (ce que je ne retrouve pas sur d'autres LP que j'adore pourtant, comme ULTRA ou même Playing The Angel).
C'est pour cette raison que je considère ce disque comme un album qui sort du lot. C'est un grand disque.

[/en vitesse pour pas trop faire dévier]
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Dorian » 27 Juil 2006, 16:08

jmsmirnoffice a écrit:il se dégage une "ambiance" et une "impression" caractéristique tout au long de ce disque qui s'écoute d'une traite (comme Violator par exemple).

Tout-à-fait d'accord sur ce point. D'accord également pour dire qu'il ne ressort pas de Playing the Angel (même si le place assez largement dans le top 3) cette atmosphère omniprésente et uniforme quasiment de bout en bout. Je serai moins catégorique pour Ultra.
Pour en terminer avec ce HS, je finirai sur une remarque purement subjective : A Broken Frame ou Construction Time Again (je ne pousserai pas le vice jusqu'à citer Speak&Spell, quoique...) s'écoutent également d'une traite (de par leur homogénéité), mais je ne le considère pas pour autant comme des sommets. L'homogénéité est certes un critère de qualité, mais il n'est pas (pour moi) décisif ou déterminant au point d'emporter à lui seul un jugement. :)
Nous aurons sans doute l'occasion d'en reparler dans d'autres fils.
Dorian
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 27 Juil 2006, 16:13

DorianSOFAD101 a écrit:A Broken Frame ou Construction Time Again (je ne pousserai pas le vice jusqu'à citer Speak&Spell, quoique...) s'écoutent également d'une traite

Ben non, faut retourner le 33tours :bigggrin: :kewl:

Vivement les remasters :fletch:
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Dorian » 27 Juil 2006, 16:16

jmsmirnoffice a écrit:Ben non, faut retourner le 33tours :bigggrin: :kewl:

Je suis obligé de m'incliner. :fletch:
Dorian
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 27 Juil 2006, 17:12

Je fais un copié-collé d'un mp que j'ai envoyé concernant l'avenir de Playing The Angel, tout du moins ce que j'en pense...

[color=red]DorianSOFAD101 a écrit:Sans compter que le jugement afférent à Playing The Angel ne sera réellement fixe que dans quelques mois car comparer un mythe comme Violator vieux de plus de 15 ans avec un autre très bon album qui date de moins d'un an n'est pas si aisé.

Et ma réponse:

Tu as raison, il faut "laisser mûrir" Playing The Angel !
Par contre,ce qui lui fait défaut par rapport à ses illustres prédécesseurs c'est les singles.
Les 4 singles de Playing The Angel sont, certe, d'excellents morceaux mais les maxis en tant que tel n'ont pas la force des maxis précédents.
Plusieures raisons : un packaging et un design assez fade comparé aux monuments que peuvent etre par exemple les digipack de S0FAD.
Des clips également moins puissants, à part peut etre celui de suffer well, que les précédents.
Le contenu des singles est beaucoup plus discutable, la qualité des remixe est directement en cause. Pour ma part par exemple lorsque j'ai acheté "Precious" je l'ai écouté un peu puis rangé ! Rien à voir avec d'autres maxis CD que j'écoute en entiers plusieures fois par mois (World In My Eyes par exemple ou bien I Feel You, In Your Room, ETS, Stripped, Never Let Me Down Again...).
Un bon point par contre concerne la qualité des faces B qui sont les meilleures depuis Violator :fletch:
Bref, la tache de "bonification par le vieillissement" de Playing The Angel s'annonce quand même difficile d'autant plus qu'il se retrouve concurrencé par les réeditions des chefs-d'oeuvre du passé.
Souhaitons lui bonne chance ;)[/color]

Edited By jmsmirnoffice on 1154476081
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Rosebowl » 27 Juil 2006, 20:44

Pour laisser de la place, je ne vais pas citer le dernier post de JM mais je suis entièrement d'accord ! N'empêche qu'écouter un LP en boucle plusieurs mois après sa sortie ne m'était pas arrivé depuis Songs Of Faith and Devotion ! Il y a des trucs qui ne s'expliquent pas (quoique le fait d'avoir été déçu par Exciter en 2001 après 4 ans d'attente peut avoir une influence). Wait & see !
:)

Edited By Rosebowl on 1154026147
Rosebowl

Messagepar Dorian » 02 Aoû 2006, 01:34

jmsmirnoffice a écrit:Je fais un copié-collé d'un mp que j'ai envoyé concernant l'avenir de Playing The Angel, tout du moins ce que j'en pense...

[color=red]Je ne le citerai qu'avec sa permission car extrait d'un mp a écrit:

Tu as bien entendu mon entière permission. :)[/color]

Edited By DorianSOFAD101 on 1154475448
Dorian
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 05 Aoû 2006, 22:53

Je viens de tomber sur ce site.
Là il s'agit de la page du 101 mais les autres sont accessibles en cliquant sur "discographie" à droite.
Il propose de noter les albums en cliquant sur les guitares en haut à gauche.
Les Albums de DM sont présents jusqu'à Exciter, lequel est chroniqué d'ailleur.
Attention par contre lorsque vous voulez mettre une note, soyez précis avec le pointeur de la souris car il note au dixieme prés.
Edit : si on a été maladroit et qu'on s'est trompé il suffit de recommencer, il garde la dernière note qu'on a mis !

Edited By jmsmirnoffice on 1154811468
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar dmwv15 » 10 Aoû 2006, 22:19

Ce qui est dingue avec ce genre de sondage c'est de toujours voir "Some Great Reward" dans le bas de la liste.

Juste du bon ... Something To Do, Lie To Me, People Are People, Somebody, Master And Servant, Blashemous Rumours ... c'est pas rien quand meme :confused:

"Some Great Reward" le mal aimé ??? ... pourquoi ???

Il a pris un coup de vieux ? ... je ne sais pas trop
dmwv15

Messagepar Dorian » 11 Aoû 2006, 01:11

Il faut relativiser les résultats d'un sondage ouvert il y a plus de 10 mois. Certains avis auront probablement évolués depuis.
Mais je ne dirais pas que :
Ce qui est dingue avec ce genre de sondage c'est de toujours voir "Some Great Reward" dans le bas de la liste

Je dirai plutôt que dans ce genre de sondage, c'est Violator (surtout) et Songs Of Faith and Devotion (dans une moindre mesure) contre le reste du monde. Même si Black Celebration, Music for the Masses et Playing the Angel (qui si l'on réiinitialisait le sondage aujourd'hui, aurait - j'en suis quasiment persuadé - un score nettement plus élevé, au détriment d'autres albums, mathématiquement) arrivent à s'extirper du reste.
Mais après, Some Great Rewards, Construction Time Again, A Broken Frame, Speak&Spell, 101, Songs Of Faith and Devotion Live,... C'est du pareil au même. Ainsi :

"Some Great Reward" le mal aimé ???

Non pour la raison évoquée juste avant : ou alors la moitié de la discographie est mal aimée.
D'autant que le sondage porte sur le LP préféré. Rien ne te dit où se placerait Some Great Rewards dans le classement (Top 5 par exemple) de la majorité des votants. D'où l'importance relative qu'il faut - à mon sens - attacher aux résultats des sondages (dans leur forme classique du choix unique : d'où certaines idées qui commencent à murir sur ce point...).

Dorian "Things must change"
Dorian
Admin

Messagepar DCDSMCECILE » 11 Aoû 2006, 11:48

Je suis tout à fait d'accord avec les propos de DorianSOFAD101.
Difficile quand on aime tant un groupe de choisir un et un seul LP!
Pour ma part, la réponse dépend du moment auquel je réponds.
Il est évident que les choix évoluent avec le temps et the mood we're in !

Perso j en pourrais plus vous dire ce que j'ai répondu à ce sondage.....
Et peut-être bien que j'ai répondu Some Great Reward !
C'est le LP qui m'a vraiment fait découvrir le groupe et pour moi c'est un incontournable!

"......we must rearange them....... "
DCDSMCECILE

Messagepar ventilateur » 04 Nov 2007, 13:45

Faut vraiment être naze pour dire que "Peope Are People" est le meilleur album de DM (si on peut l'appeler LP...), ce disque merdique a reçu une voix ! :o

Edited By ventilateur on 1194223506
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar FABIENNE » 04 Nov 2007, 14:40

Black Celebration
some great reward est excelent aussi
vraiment que du bon mon cher gareth

Edited By FABIENNE on 1194180145
FABIENNE

Messagepar ventilateur » 04 Nov 2007, 16:29

FABIENNE a écrit:Black Celebration
some great reward est excelent aussi
vraiment que du bon mon cher gareth

Black Celebration, j'adore. Mon préféré des 80's même s'il est moins bien produit que Music For The Masses.
Some Great Reward serait mieux sans People Are People...
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar jm_essai » 04 Nov 2007, 17:10

ventilateur a écrit:Vaut vraiment être naze pour dire que "Peope Are People" est le meilleur album de DM (si on peut l'appeler LP...), ce disque merdique a reçu une voix ! :o

Ca se discute, aprés on peut aussi envisager que la personne qui a voté n'a pas écouté beaucoup de disques de dm.
Il n'est pas imposé dans le sondage de connaitre tous les disques pour avoir le droit de voter.
Image
jm_essai

Messagepar Depeche_Man » 04 Nov 2007, 17:19

jm_essai a écrit:
ventilateur a écrit:Vaut vraiment être naze pour dire que "Peope Are People" est le meilleur album de DM (si on peut l'appeler LP...), ce disque merdique a reçu une voix ! :o

Ca se discute, aprés on peut aussi envisager que la personne qui a voté n'a pas écouté beaucoup de disques de dm.
Il n'est pas imposé dans le sondage de connaitre tous les disques pour avoir le droit de voter.

Je pense que c'est simplement un rigolo qui voulait ne pas faire comme tout le monde en votant l'absurde.
Depeche_Man

Messagepar stjarna dave » 04 Nov 2007, 19:04

Waouh !!! Et la democratie dans tout ca????? Il ou elle avait surement ses raisons . Alors du resect pour le choix de chacun. Quand je dis ceci je ne fais de reproche a personne.......
[urlhttp://hiddentracknet.files.wordpress.com/2008/11/dmenjoybox.jpg?w=300&h=60][/url]
stjarna dave

Messagepar 16 Decoy Avenue » 04 Nov 2007, 19:13

Les personnes en question adorent peut être Now this is fun! :)
Sometimes I forget all I will regret when I leave this world behind. It happens all the time

Bong And Stumm
16 Decoy Avenue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions