Martyr - Votre avis !

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Martyr - Votre avis !

- Chef d'oeuvre
4
2%
- Excellent titre
32
19%
- Bon titre
77
45%
- Passable
32
19%
- Décevant
19
11%
- Raté
6
4%

Nombre total de votes : 170

Messagepar Purple Girl » 16 Oct 2006, 12:45

Pour ma part, ce single est une immense déception, je ne comprends pas. Je pense qu'il s'agit d'une plaisanterie...
J'ai même l'impression que ça fait plus face b de la période 81-85...

Edited By Purple Girl on 1161000452
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar Dub in my eyes » 18 Oct 2006, 01:35

exJCiter a écrit:C'est dommage de sortir un titre comme ça alors qu'il y a encore 1 titre de Playing The Angel qui a beaucoup plus de potentiel pour faire un tube : nothing impossible.

Martyr m'a fait penser à It's called a heart, ou plutôt à ce que Wilder a déclaré à son sujet (en résumé un titre trop "pop" qui allait selon lui à l'encontre de l'image que le groupe cherchait à se donner à l'époque).

Assez d'accord avec toi (comme quoi tout arrive ;) sur l'analogie avec It's Called a Heart, même si je pense que Martyr est au-dessus et gagne à la réécoute. Surtout en termes de sonorités, il semble moins sorti de nulle part que le semblait It's Called a Heart.

Edited By Dub in my eyes on 1161128183
Dub in my eyes

Messagepar Cilou-Angel » 22 Oct 2006, 13:13

Allez je vous le dis quand meme...Meme si je vais passer encore une fois pour une Grosse dinde premier choix !

Il y a quelques jours je chantonnais Martyr en dorant des palteaux de chocolatines, quand soudain c'est apparu comme une evidence... on arrive tres bien a coller sur la musique les paroles de ce vieux tube daubesque français (ou belge ) des années 80: " c'est l'amour", interprete a l'epoque par l'ephemere groupe Léopold Nord et vous..
Alors c'est sur dit comme ça parrait totalement surréaliste ! Mais essayez de placer "qu'est ce qui bouge le cul des andalouses.." et vous verrez que ça marche parfaitement!

Je l'ai fait ecouter a ma copine Jullee hier en lui disant dis moi ce a quoi ça te fait penser, indice: un morceaux des années 80 en français (assez large comme pannel ), et elle a tout de suite trouvé l'analogie a laquelle je faisais allusion...

Juste pour dire que meme si j'aime bien ce morceau au fond, je suis a peu pres sure qu'il a ete place là comme tombe un cheveu sur la soupe, sans que personne se soucie qu'il soit ou non de qualite, travaillé etc etc.

Cilou-Angel: C'est l'amour ;)
_Merci d'Avance _
Cilou-Angel

Messagepar Depeche_Man » 22 Oct 2006, 13:36

Le remix Paul Van Dyk Radio Mix est pas mal, mieux que l'original qui est bien fade.
Depeche_Man

Messagepar Parrain » 24 Oct 2006, 01:03

Moi j'ai voté bon titre sans plus, ca manque un peu d'originalité je trouve mais j'aime bien la voix de Dave dessus.
Let your mind do the walking
Let my body do the talking
Let me show you the world in my eyes ...

Mon site perso / collection DM :)
Image
Parrain

Messagepar 116-1130430066 » 24 Oct 2006, 13:39

Cilou-Angel a écrit:Allez je vous le dis quand meme...Meme si je vais passer encore une fois pour une Grosse dinde premier choix !

Il y a quelques jours je chantonnais Martyr en dorant des palteaux de chocolatines, quand soudain c'est apparu comme une evidence... on arrive tres bien a coller sur la musique les paroles de ce vieux tube daubesque français (ou belge ) des années 80: " c'est l'amour", interprete a l'epoque par l'ephemere groupe Léopold Nord et vous..
Alors c'est sur dit comme ça parrait totalement surréaliste ! Mais essayez de placer "qu'est ce qui bouge le cul des andalouses.." et vous verrez que ça marche parfaitement!

Je l'ai fait ecouter a ma copine Jullee hier en lui disant dis moi ce a quoi ça te fait penser, indice: un morceaux des années 80 en français (assez large comme pannel ), et elle a tout de suite trouvé l'analogie a laquelle je faisais allusion...

Juste pour dire que meme si j'aime bien ce morceau au fond, je suis a peu pres sure qu'il a ete place là comme tombe un cheveu sur la soupe, sans que personne se soucie qu'il soit ou non de qualite, travaillé etc etc.

Cilou-Angel: C'est l'amour ;)

Hihi, un peu, c'est vrai !
Je ne trouve pas l'analogie super flagrante mais je vois ce que tu veux dire ! Ou plutot j'entends !
Personnellement, je n'aime pas ce titre ... Je trouve que comme Better Days ou Free il y a quelques éléments sympas mais je pense que ce sont des titres qui ont été fait super rapidement pour combler les CDS ... Pas du bon DM pour moi ! J'ai voté "Raté" !
C'est .... L'aaaa .... mouurrrrrrrrrrrr , ah ca y est je vais avoir ça en tête toute la sainte journée !! Merci Cécile !!!
116-1130430066

Messagepar Dorian » 26 Oct 2006, 18:56

Pour ceux qui n'auraient pas encore voté :
Sondage : Avez-vous déja écouté Martyr ?

Pour le moment, nous ne sommes que 6 à attendre la date de sortie officielle du single pour découvrir cet inédit.
Dorian
Admin

Messagepar Dub in my eyes » 27 Oct 2006, 00:31

thecleanestivebeen a écrit:Cilou-Angel: C'est l'amour ;)

Hihi, un peu, c'est vrai !
Je ne trouve pas l'analogie super flagrante mais je vois ce que tu veux dire ! Ou plutot j'entends !
Personnellement, je n'aime pas ce titre ... Je trouve que comme Better Days ou Free il y a quelques éléments sympas mais je pense que ce sont des titres qui ont été fait super rapidement pour combler les CDS ... Pas du bon DM pour moi ! J'ai voté "Raté" !
C'est .... L'aaaa .... mouurrrrrrrrrrrr , ah ca y est je vais avoir ça en tête toute la sainte journée !! Merci Cécile !!![/quote]
Et Better Days faisait déjà penser à "je ne veux pas travailler de Pink Martini!
Les sources d'inspiration de Martin sont nombreuses :bigggrin:
Dub in my eyes

Messagepar Ayakano » 27 Oct 2006, 13:15

... qui va acheter le "Depeche Mode - Martyr (UMYX Format)", le 30/10/2006 ?

... pour faire son p'tit remix !

http://www.7digital.com/stores/listing.aspx?shop=348

Image
Image
Ayakano

Messagepar 119-1049361005 » 27 Oct 2006, 17:42

je pense qu'on va attendre de le trouver gratos (je sais c'est pas bien, mais bon, ca va quoi)
119-1049361005

Messagepar whenitsnows » 27 Oct 2006, 17:52

Ce titre est surprenant par sa nullité, je le trouve simpliste, sans interet. La voix de Dave ne sauve rien, et les arrangements sont vraiment basiques pouet pouet. Je m'attendais a tellement mieux. Pauvre EMI, en mal de maille qui raye l'émail des dents. :bigggrin:
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
whenitsnows

Messagepar kargui » 04 Nov 2006, 18:38

je remonte le post car je viens du sujet sur la victoire au MTV AWARDS :rock:
BREF je me suis baladée pour visionner la video de martyr sur yahoo....

je n'aime pas martyr ... mais pas du tout , cela aurait pu être une face b naze de CTA...
un mauvais it's called a heart me souffle mon compagnon... ( ça vaut ce que ça vaut)

décue.... mais déçue à 1 point !!!!

tiens... cela aurait pu nourrir le post de tibo sur depuis qd n'etes-vous plus fan? ( :langue: )

kargui-limite malaise-
... hanging on your words,
living on your breath,
feeling with your skin....

I tend to like songs that are very emotional, that strike a chord with me emotionally.

I don't write poems and put them to music. Just let things flow.

I lead two totally separate lives. There are times when I have to slip into rock star mode.
Martin Lee Gore
kargui

Messagepar whenitsnows » 05 Nov 2006, 14:45

kargui a écrit:un mauvais it's called a heart

Hyperbole ou pleonasme? :bigggrin:
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
whenitsnows

Messagepar Devoted » 07 Nov 2006, 02:31

Et la vidéo de Martyr, qu'en pensez-vous ?
Une de plus sur YouTube me direz-vous...
En attendant l'officielle. :yeux:
Devoted.

"Never again is what you swore the time before."
Devoted

Messagepar Sébastien Morand » 07 Nov 2006, 20:16

Martyr ne vaut pas un clou (sans jeu de mot). Une toute petite chanson, un riff de guitare basique et que Gore a déjà utilisé des milliers de fois auparavant, une voix forcée à la limite du ridicule pour Gahan. Ça sent le truc vite torché pour faire une chanson "inédite" afin de faire vendre le futur best of. On a déjà vu des faces B des Mode de bien meilleure qualité.

Excellent! Le groupe belge en question s'appelait "Léopold Nord et Vous" pour info. On les a subis ces mecs... :angry:
Image
Sébastien Morand

Messagepar 100window » 08 Nov 2006, 00:59

Sébastien Morand a écrit:Ça sent le truc vite torché pour faire une chanson "inédite" afin de faire vendre le futur best of. On a déjà vu des faces B des Mode de bien meilleure qualité.

sauf qu'elle a été enregistrée pendant la session studio de Playing The Angel... il ne s'agit donc pas d'une chanson faite dans l'urgence, mais d'une chanson écartée de Playing The Angel. La précision est importante, meme si ca ne rend pas la chanson plus intéressante pour la cause.
Je suis d'accord avec toi, on est loin du niveau de chanson de face b comme surender, my joy ou sea of sin...

100window "pondéré cette fois le Seb :) "
100window

Messagepar Sébastien Morand » 08 Nov 2006, 11:57

sauf qu'elle a été enregistrée pendant la session studio de Playing The Angel... il ne s'agit donc pas d'une chanson faite dans l'urgence, mais d'une chanson écartée de Playing The Angel.

Oui, j'avais lu ça sur un blog consacré à DM mais je ne prête pas d'importance à ce genre d'infos de fans, ils auraient tendance à raconter n'importe quoi. Toujours est-il que Martyr en bonus track pour le best of, c'est vraiment mauvais. En 98, en guise d'inédit, pour faire vendre le double Singles 86-98, on avait eu droit à Only When I Lose Myself et là, c'était vraiment autre chose!
Image
Sébastien Morand

Messagepar Rosebowl » 08 Nov 2006, 21:24

Moi je le trouve sympatoche (ça balance bien) mais je ne l'ai écouté que 2 fois tout à l'heure (et oui, j'ai eu les CD au Virgin des Champs ce midi (où Evanecsence était en dédicace) et j'attendais la sortie officielle pour l'écouter). Je pense qu'il aurait quand même eu une place plus appropriée en Face B de Precious (et Free directement sur Playing The Angel).
Rosebowl

Messagepar VIOLATION » 08 Nov 2006, 22:10

Perso, c'est un bon titre de Best Of comme Only When I Lose Myself... mais sans plus...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar Sunflower » 09 Nov 2006, 13:48

Peu apreès le carton A pain that i'm used too(ma preférée de Playing the angel :) ) je vient tout juste de découvrir Martyr sur Europe 2,faut dire que je ne suivait pas trop l'actualité DM ces derniers temps(désolé)
Pour moi c'est une tres bonne surprise,depuis je ne cesse de me la passer en boucle,j'ai tout de suite accroché sur ce titre qui aurait vraiment mérité etre sur Playing the angel,mais bon il se retrouve maintenant en tete d'un best of :)
Bref,moi je le trouve super je sui trop accro à ce titre :rock:
le clip tout comme les montages sur Youtube sont eux aussi tres reussis,que du bonnheur :)
Sunflower

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions