Qui veut gagner des million miles across the land - Quiz DM

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar what_ever » 11 Oct 2006, 20:53

devoted.clems a écrit:
DorianSOFAD101 a écrit:Erasure : Home

Ou Breathe ou Sometimes...

Sinon j'aimerais bien savoir en quelle année ces chansons ont été écrite pour voir qui les a faites en premier...???Depeche Mode ou les autres artistes???

Il y a tous genres musicaux et toutes époques confondues des cinquantaines de chansons baptisées "Breathe", "Sometimes" ou "Home".

Le "Satellite" attribué à U2 je ne connais pas, je sais juste par contre qu'ils ont repris le "Satellite Of Love" de Lou Reed dans les années 90.

Edited By what_ever on 1160593108
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar Dorian » 14 Oct 2006, 16:03

what_ever a écrit:Le "Satellite" attribué à U2 je ne connais pas, je sais juste par contre qu'ils ont repris le "Satellite Of Love" de Lou Reed dans les années 90.

Où aurais-tu vu la mention d'un titre appellé "Satellite" dans la discographie de U2 (mis à part Satellite of Love que tu as rappellé) ?

Edited By DorianSOFAD101 on 1160834810
Dorian
Admin

Messagepar what_ever » 14 Oct 2006, 16:52

DorianSOFAD101 a écrit:Où aurais-tu vu la mention d'un titre appellé "Satellite" dans la discographie de U2 (mis à part Satellite of Love que tu as rappellé) ?

C'était 2 ou 3 pages avant... et ce n'était pas ça !
J'ai croisé les lignes mentionnant "U2 :Surrender" et "Indochine : Satellite"

what "optic 2000" ever :bigggrin:
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar Dorian » 14 Oct 2006, 17:07

what_ever a écrit:
DorianSOFAD101 a écrit:Où aurais-tu vu la mention d'un titre appellé "Satellite" dans la discographie de U2 (mis à part Satellite of Love que tu as rappellé) ?

C'était 2 ou 3 pages avant... et ce n'était pas ça !
J'ai croisé les lignes mentionnant "U2 :Surrender" et "Indochine : Satellite"

what "optic 2000" ever :bigggrin:

Je n'ai pas osé avancer le sacrilèg... euh pardon, la confusion possible avec Indochine : et pourtant... :bigggrin:

@OD : je pense que tu peux donner la bonne réponse au sujet de l'hôtel bordolais, tout le monde ayant - apparemment - déclaré forfait.
Dorian
Admin

Messagepar what_ever » 14 Oct 2006, 17:14

DorianSOFAD101 a écrit:Je n'ai pas osé avancer le sacrilèg... euh pardon, la confusion possible avec Indochine : et pourtant... :bigggrin:

Je comprends : rien que d'avoir écrit leur nom ça m'a fait souffrir ( mais pas autant que de les écouter ) :)
what_ever

Messagepar OD » 14 Oct 2006, 18:58

DorianSOFAD101 a écrit:@OD : je pense que tu peux donner la bonne réponse au sujet de l'hôtel bordolais, tout le monde ayant - apparemment - déclaré forfait.

Tututtt ! :cheesy:
La réponse est sur ce site :
http://www.doucefrance.com
qui bizarrement mentionne l'ancien nom de l'hôtel en question ...
OD
Admin

Messagepar Guilhome » 14 Oct 2006, 20:01

Hôtel Pullman.
Guilhome

Messagepar Dorian » 14 Oct 2006, 20:14

Guilhome a écrit:Hôtel Pullman.

C'est effectivement à 660 mètres de la patinoire et il faut très exactement 10 minutes à pied (allure normale) pour se rendre à cet hôtel.

Dorian "mode mappy off"

Edited By DorianSOFAD101 on 1160852487
Dorian
Admin

Messagepar OD » 15 Oct 2006, 15:26

Guilhome a écrit:Hôtel Pullman.

Et ben voilà ! C'est la bonne réponse.

Extrait du carnet de route Concert For The Masses février-mars 1988 :

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... aux_88.jpg
OD
Admin

Messagepar OD » 15 Oct 2006, 15:28

DorianSOFAD101 a écrit:il faut très exactement 10 minutes à pied (allure normale) pour se rendre à cet hôtel.

Pour l'anecdote, c'est l'estimation qui avait été faite à l'époque. ;)

From : Hotel
To : Gig
Estimated Time : 10 Mins
OD
Admin

Messagepar Guilhome » 15 Oct 2006, 19:11

OD a écrit:Et ben voilà ! C'est la bonne réponse.

Enfin ! Après avoir cité toutes les enseignes, il fallait bien qu'on finisse par tomber dessus !

Alors si j'ai bien compris les règles, c'est à moi de poser une question...

Pour relancer la dynamique de ce topic, ma question va être assez facile, plutôt une question de rapidité :

- On a évoqué très récemment dans ce topic les groupes ayant des titres de morceaux en commun avec DM. Mais il y a un groupe qui n'a pas été cité, qui a assuré la première partie de DM en concert et qui a également cette particularité de posséder un titre en commun avec DM. De quel groupe s'agit-il et en corollaire, de quel titre ?

Alors là, je sens que cela va aller très vite...
Guilhome

Messagepar Dorian » 15 Oct 2006, 19:22

Guilhome a écrit:il y a un groupe qui n'a pas été cité, qui a assuré la première partie de DM en concert et qui a également cette particularité de posséder un titre en commun avec DM. De quel groupe s'agit-il et en corollaire, de quel titre ?

La question ne précise pas si les remixes d'un titre de DM entrent ou non en ligne de compte : si tel est le cas, Goldfrapp avec Halo.

Sinon : Nitzer Ebb (première partie de DM lors du WVT). Le titre en commun est Shame.
Dorian
Admin

Messagepar Guilhome » 15 Oct 2006, 19:24

DorianSOFAD101 a écrit:Sinon : Nitzer Ebb (première partie de DM lors du WVT). Le titre en commun est Shame.

Bravo, gagné ! Je savais que ça irait très vite ! Allez c'est reparti !
Guilhome

Messagepar Dorian » 15 Oct 2006, 20:05

Innovons dans le style de question : la suite à compléter.

Précision liminaire : il n'y a pas 1 mais 2 réponses. L'explication de la suite est également attendue.

Voici la suite à compléter :
A Question of Lust, The Things you Said, Pipeline, Somebody, XXXX et XXXX.

Dorian "too easy"

Edited By DorianSOFAD101 on 1160935555
Dorian
Admin

Messagepar counterfeit » 15 Oct 2006, 20:24

DorianSOFAD101 a écrit:Innovons dans le style de question : la suite à compléter.

Précision liminaire : il n'y a pas 1 mais 2 réponses. L'explication de la suite est également attendue.

Voici la suite à compléter :
A Question of Lust, The Things you Said, Pipeline, Somebody, XXXX et XXXX.

Dorian "too easy"

Bon j'essaye: It doesn't matter,sometimes.

Titres interpretés par Martin, le premier titre cité apparait sur l'album qui précède celui ou figure le second.

Counterfeit " sans conviction" :yeux:
counterfeit

Messagepar Guilhome » 15 Oct 2006, 20:25

A Question of Lust, The Things you Said, Pipeline, Somebody, Never Turn Your Back On Mother Earth, It doesn't matter = liste des titres chantés par Martin Gore sur le Masses Tour.

Edited By Guilhome on 1160945661
Guilhome

Messagepar Dorian » 15 Oct 2006, 20:58

counterfeit a écrit:Bon j'essaye: It doesn't matter,sometimes.
Titres interpretés par Martin, le premier titre cité apparait sur l'album qui précède celui ou figure le second.

Ce n'est pas la bonne réponse. Toutefois l'idée était intéressante.

Guilhome a écrit:A Question of Lust, The Things you Said, Pipeline, Somebody, Never Turn Your Back On Mother Earth, It doesn't matter = liste des titres chantés par Martin Gore sur le Masses Tour.

Réponses correctes et complètes (pour la deuxième fois de la journée), je n'ai pas grand chose à ajouter sauf à te féliciter. Mais la prochaine fois, la difficulté sera supérieure. :)

Dorian "retour à l'envoyeur"

Edited By DorianSOFAD101 on 1160938867
Dorian
Admin

Messagepar Guilhome » 15 Oct 2006, 22:25

DorianSOFAD101 a écrit:Réponses correctes et complètes (pour la deuxième fois de la journée), je n'ai pas grand chose à ajouter sauf à te féliciter. Mais la prochaine fois, la difficulté sera supérieure. :)

Merci beaucoup ! Et donc voici une nouvelle question. J'ai essayé d'innover un peu aussi, j'espère que ça ne fera pas un flop.

Je vous donne un bout d'interview à télécharger ou Dave Gahan répond à une question. Mais le tout est de savoir quelle question le journaliste lui a-t-il posée ?

Interview DM partie 2

Je pourrai vous donner des indices si ça n'avance pas. Bonne chance !
Guilhome

Messagepar Dub in my eyes » 15 Oct 2006, 23:43

Ne lui demanderait-on pas comment il s'est pêté les côtes en sautant dans la foule sur le Devotional Tour?
Dub in my eyes

Messagepar Guilhome » 16 Oct 2006, 15:21

Dub in my eyes a écrit:Ne lui demanderait-on pas comment il s'est pêté les côtes

Félicitations, encore une bonne réponse qui ne s'est pas faite attendre !

L'explication se trouve dans la partie de l'interview qui précède celle que je vous ai donnée (partie1), on entend Dave expliquer qu'il avait des côtes cassées à la fin de la tournée "a couple of fractured ribs". Ensuite le journaliste lui demande comment cela lui est arrivé, d'où l'explication dans la partie 2 que vous avez entendue (le stagediving). La partie 1, pour être complet :

Interview DM partie 1

Tout ceci était extrait de "Verbong 2", CD interview de 1997.

A toi de jouer maintenant ! ;)
Guilhome

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions