Votre plus grand déception avec dm ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar fab' » 30 Juin 2005, 15:33

Voilà un nouveau sujet de discussion…

Je me demandais quelle était votre plus grosse déception dans votre vie de fan de DM !!!

Pour moi, s'il en est une c'est la réception du single de "LITTLE 15" commandé par correspondance sans aucune crainte les connaissant sans savoir ce que j'allait recevoir !!!

A l'époque fan assez jeune de DM mais déjà accroc et surtout aux remixes qu'ils nous offraient, quelle ne fut pas ma réaction à l'écoute du maxi !

p@&•• de m@&!?e il est ou le remix !!!!???? :colere:

Un 45 tour aurait suffit ! Et puis Moonlight Sonata même si c'est joli à écouter, ça sent l'arnaque à plein nez !!!

Et vous, votre + mauvais souvenir ou déception… et d'ailleurs qu'avez vous pensé à l'écoute du Single de LITTLE 15 ?

A+

Fab'
"Life in the so-called space age"
fab'

Messagepar julechris » 30 Juin 2005, 15:56

Bah moi au tout début, ca été incontestablement Songs of faith and devotion. J'acceptais mal le nouveau son pris par Depeche Mode et le nouveau look de Dave. J'avais l'impression que le groupe voulait banaliser tout ce qu'ils avaient fait par le passé et dire on recommence tout.

Et puis ce qui me décevait c'était ce gros décalage!

Quand on voyait la vidéo 101 et 5 ans après seulement en 93, tu te dis, mais qu'est ce qu'ils ont soudainement?

Voilà, je me disais même comment vont-ils accordés leur morceuax en live tant que ca me parraissait totalement incohérent avec ce qu'ils jouaient dans le passé.

Maintenant, j'aime bien SOFAD ni plus ni moins, d'un autre côté, je sais que ca été une des périodes la plus détestable dans les relations du groupe!
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar gahan66 » 30 Juin 2005, 16:16

idem pour moi, à l'époque, j'avais détesté SOFAD, je ne les reconnaissait plus après Violator !! quelle déception ! je ne suis meme pas allée les voir en concert après...

c'est deux ans après que j'ai réécouté SOFAD et là, j'ai adoré... comme quoi les gouts changent... :D
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar jb » 30 Juin 2005, 16:22

Exciter. Burp.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Bongstuff » 30 Juin 2005, 16:56

fab' a écrit:Un 45 tour aurait suffit ! Et puis Moonlight Sonata même si c'est joli à écouter, ça sent l'arnaque à plein nez !!!

Et vous, votre + mauvais souvenir ou déception… et d'ailleurs qu'avez vous pensé à l'écoute du Single de LITTLE 15 ?

"Moonlight Sonata" prouvait qu'Alan Wilder est vraiment un bon musicien, en plus, le morceau est magnifique (Beethoven, qd même).

Quand à "Little 15", pour moi c'est bien simple, il est dans le top 20 DM.

Bon, ma plus grosse déception, rien d'original : "Exciter" et tous les clips qui l'accompagnent.
Bongstuff
Bongstuff

Messagepar tibo » 30 Juin 2005, 17:08

Exciter.

tibo "nausée"
tibo
Admin

Messagepar tibo » 30 Juin 2005, 17:09

Bongstuff a écrit:"Moonlight Sonata" prouvait qu'Alan Wilder est vraiment un bon musicien

Il fait dans ce morceau quelques fausses notes...

Pardon pour la déviation, mais pour une fois que je dis du mal de Wilder.

tibo "du bien"
tibo
Admin

Messagepar isaleelee » 30 Juin 2005, 17:11

tibo a écrit:
Bongstuff a écrit:"Moonlight Sonata" prouvait qu'Alan Wilder est vraiment un bon musicien

tibo "du bien"

c'est vrai, m'en suis rendu compte déjà à l'époque
et puisque Tibo le mentionne, pourquoi ne l'ont ils pas enregistré une nouvelle fois, sans faute ?
qql'un le sait ou a une opinion ?
isaleelee

Messagepar Dorian » 30 Juin 2005, 17:17

tibo a écrit:

tibo "du bien"

Alan est un bon musicien. Néanmoins étant moi-même pianiste (toute modestie mise à part :sarcasme: ), je ne trouve pas que cette sonate de Beethov soit l'archétype du morceau difficile à interpréter pour quelqu'un d'expérimenté comme Alan (d'autant que l'informatique et quelques "machines" lui ont sans nul doute facilité la tache en permettant d'enregistrer la sonate en plusieurs fois). Cette Bside n'est donc pas à mon sens une preuve du talent musical (indéniable, je le répète), de Wilder.
Dorian
Admin

Messagepar daria » 30 Juin 2005, 17:32

Ma plus grande déception ? ben le départ d'Alan bien sûr !
:(
daria

Messagepar Gahor » 30 Juin 2005, 17:44

Le départ de Wilder en effet, m'avait "sonné", je craignais le début de la fin, heureusement ULTRA fût une bonne surprise...Et sinon, je ne me sens pas seul à avoir été déçu et encore plus le temps passant par EXCITER...

Ah si, le lp solo de Martin...J'ai du mal! Merci Dave donc!

Gahor-Songs of faith and devotion est devenu MA référence du groupe, une tuerie.
Mi Gahan Mi Gore 100% GAHOR Image
Gahor

Messagepar davina » 30 Juin 2005, 18:03

contrairement à bon nombre d'entrevous, moi qui les ai découvert grâce à SOFAD j'ai eu un choc quand je me suis mise à écouter leurs anciens albums....surtout A broken frame alors là celui-là je peux vraiment pas l'écouter ça c'est pas possible....

Edited By davina on 1120147457
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar dmwv15 » 30 Juin 2005, 18:18

EXCITER

Y a rien à faire , j'aime vraiment pas.
Meme apres 4 ans je suis toujours pas capable d'écouter sans sauter la moitié des pieces.
Pour ce qui est des remixes , des B-Sides et des videos c'est encore plus mauvais.
Exciter Tour , la moin bonne de toute les tournées DM que j'ai eu la chance de voir (90,93,94,98,01).

Encore plus mauvais que Exciter !
Oui Oui c'est possible :sarcasme:
David Gahan Paper Monsters ... et tout ce qui vient avec ...

Edited By dmwv15 on 1120150471
dmwv15

Messagepar tulipe782003 » 30 Juin 2005, 18:24

Rien de particulièrement décevant..
Slowblow peut être :sarcasme:
Oh Dio!!
tulipe782003

Messagepar tibo » 30 Juin 2005, 18:55

DorianSOFAD101 a écrit:je ne trouve pas que cette sonate de Beethov soit l'archétype du morceau difficile à interpréter pour quelqu'un d'expérimenté comme Alan (d'autant que l'informatique et quelques "machines" lui ont sans nul doute facilité la tache en permettant d'enregistrer la sonate en plusieurs fois). Cette Bside n'est donc pas à mon sens une preuve du talent musical (indéniable, je le répète), de Wilder.

Pour la petite histoire, Wilder jouait la sonate pour se "détendre" et Gore l'a enregistré sans lui dire.
Pas question de deuxième prise, donc.

tibo "one shot"
tibo
Admin

Messagepar mutelink » 30 Juin 2005, 19:01

L épilation définitive de dave & son strip-tease à chaque concert :endormi:

sinon le concert de 98 de Paris
<span style='font-family:Garramond'>La nostalgie!
Ca vient quand le présent n est pas à la hauteur des promesses du passés
</span>
mutelink

Messagepar devoted.clems » 30 Juin 2005, 19:05

tibo a écrit:

tibo "du bien"

:o :o :o :o :o Qu'est ce qui t'arrive tibo???

Pour moi c'est exciter pareil que beaucoup d'entre nous!!!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar Iwan63 » 30 Juin 2005, 19:08

Ce qui m' a le plus déçu est sans aucun doute Exciter et le manque d' implication musicale et personnelle qu' on y ressent ( c' est d' ailleurs bien la seule chose qu' on y ressent ).
Dave et Martin sont dans un bateau. ave et artin tombent à l' eau, qui reste -t- il dans le bateau?
D et M!!
Iwan63

Messagepar alana » 30 Juin 2005, 19:14

départ d'alan
l'album exciter, que j'ai acheté sans l'écouter, mais je suis une fan aveugle! une pretresse modienne!
mais bon, tout n'est pas mauvais dans exciter, sauf que ça manque d'une touche "universelle"
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
alana

Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar Mme GAHAN » 30 Juin 2005, 19:32

Pour moi c'est la même chose. Le départ d'Alan et Exciter. Au risque de me faire taper, j'avoue que je trouve cet album trop "mou". Disons que j'adore Ultra donc je m'attendais vraiment a autre chose qu'Exciter.
Le 30 Juin des anges se sont mariés..... Merci pour ce moment de réel bonheur...
Mme GAHAN

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions