Un chef d'oeuvre avorté! newborn

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar clarke » 08 Mai 2006, 18:28

Je viens d'écouter newborn, la Bside de A pain that i'm used to! Dès les premières notes, frissons, énorme!! du vrai DM mélodieux comme avant, une mélodie de chant sublime... mais je me dis pourquoi n'est il pas sur l'album à la place de ce nullissime "darkest star"??? et puis.. pof... un vieux pont pourri qui vient tout gacher... merde... et puis ça reprend, batterie, du son modesque sur le théme du départ... et pof , un refrain bidon minable!!!!
Fais chier, alors qu'il y avait chef d'oeuvre....... le morceau est mauvais!
Après la déception que le groupe n'ait pas joué le fabuleux "Llian"... c dur!! allez je retourne me faire une Songs of faith and devotion du temps où Depche Mode faisait de grandes chansons.
Concerts 2023 : Amsterdam , Bordeaux, Prague
clarke

Messagepar kissamode » 08 Mai 2006, 22:57

Ca c'est un cri du coeur!

Au final tu n'aimes ni Newborn ni The darkest star. Peut-être que le refrain de cette dernière est un peu décevant... Mais dans l'ensemble, je trouve la chanson très puissante. Et j'aime beaucoup aussi Newborn, assez hybride en fait: les couplets me font penser à Oh my love repris par Gore (dans les paroles), c'est une ambiance assez douce, sereine... Et puis le refrain beaucoup plus fort. C'est du bon DM.

Ah, nostalgie, quand tu nous tiens... Tu oublies que Depeche Mode a fait de très grandes chansons après Songs Of Faith and Devotion (enfin, à mon humble avis...) : la plupart des chansons d'Ultra, The sinner in me, John The Revelator.

kissamode -some great songs-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar Depeche_Man » 08 Mai 2006, 23:09

Newborn est bien mieux que Free déjà.

Newborn sonne très Songs Of Faith and Devotion avec ce chant bien rock de Gahan, toi qui est fan de Songs Of Faith and Devotion, c'est très etrange.

à la place de ce nullissime "darkest star"

Nous n'avons pas la même notion du "nullissime"...
Depeche_Man

Messagepar kissamode » 08 Mai 2006, 23:15

Depeche_Man a écrit:
à la place de ce nullissime "darkest star"

Nous n'avons pas la même notion du "nullissime"...

Clarke est encore plus virulent envers cette chanson dans le topic "Celle que vous n'aimez pas"... Pourquoi tant de haine? The darkest star est quand même assez fascinante, même si difficile d'accès (au départ, je crois que je n'avais pas trop accroché non plus).

kissamode -I've changed my mind-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar Dorian » 08 Mai 2006, 23:27

kissamode a écrit:The darkest star est quand même assez fascinante, même si difficile d'accès (au départ, je crois que je n'avais pas trop accroché non plus).

Pour ma part, je n'ai vraiment pas changé d'avis. J'ai eu beau l'écouter de nombreuses fois, rien n'y a fait.
Je la place assez largement dernière d'un classement perso des titres de Playing The Angel.
Dorian
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 08 Mai 2006, 23:50

Depeche_Man a écrit:Newborn est bien mieux que Free déjà.

là je ne suis pas d'accord,free c'est du DM identifiable de suite,dans la lignée des meilleures b-side "pleasure,little treasure,set me free...)
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Dub in my eyes » 09 Mai 2006, 00:53

jmsmirnoffice a écrit:
Depeche_Man a écrit:Newborn est bien mieux que Free déjà.

là je ne suis pas d'accord,free c'est du DM identifiable de suite,dans la lignée des meilleures b-side "pleasure,little treasure,set me free...)

D'accord avec jm; d'ailleurs Free a sûrement été plus près de figurer sur l'album que New Born. J'en veux pour preuve le making-of de l'album présent sur le DVD de Playing The Angel ;)
Dub in my eyes

Messagepar Depeche_Man » 09 Mai 2006, 07:34

Je la trouve soporifique moi, mais bon, ça ne reste que mon avis, je dis pas qu'elle est "nullissime" :)
Depeche_Man

Messagepar dave1er » 09 Mai 2006, 12:45

Pour ma part, Newborn ne méritait même pas d'être enregistrée. Il n'y a rien dans cette chanson, mélodie nulle, paroles nulles, instrumentation nulle. c'est du vide quoi.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar LaurentM » 09 Mai 2006, 12:53

clarke a écrit:Je viens d'écouter newborn, la Bside de A pain that i'm used to! Dès les premières notes, frissons, énorme!! du vrai DM mélodieux comme avant, une mélodie de chant sublime...

"C'était mieux aaaaavant ?" :o

Moins mélodieux avant quand d'ailleurs, Songs Of Faith and Devotion ?? Avant le départ de Wilder ? Ah bon...

Moi je l'aime bien en l'état Newborn, très bonne faceB, tout comme Free et Better Days. Mais de là à les mettres sur l'album... Bof bof quand même....

Edited By LaurentM on 1147172149
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar whenitsnows » 10 Mai 2006, 23:01

Ouais, en bonus sur une edition japonaise limitée (sortie promo au mieux). :bigggrin:

Une bonne face-b, pas de quoi hurler je trouve -la demi soeur de "My joy"? :langue:
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
whenitsnows

Messagepar Depeche_Man » 11 Mai 2006, 01:20

dave1er a écrit:Pour ma part, Newborn ne méritait même pas d'être enregistrée. Il n'y a rien dans cette chanson, mélodie nulle, paroles nulles, instrumentation nulle. c'est du vide quoi.

L.O.L, et Better Days alors :hehe: :yeux:
Depeche_Man

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions