Interprétations favorites de martin? - De titres chantés par dave!

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Interprétations favorites de martin? - De titres chantés par dave!

-Only when i lose myself
4
6%
-In your room
6
8%
-Walking in my shoes
5
7%
-Surrender
12
17%
-The Love Thieves
6
8%
-Enjoy the Silence
6
8%
Shake the Disease
32
45%

Nombre total de votes : 71

Messagepar Purple Girl » 09 Mar 2006, 14:56

Sur sa tournée solo, en plus de ses covers, Martin a réinterpré à sa manière des titres auparavant chantés par Dave. Il s'est même très bien réapropprié Shake the disease ou Surrender (normal me direz-vous puisqu'il les a écrites)
Quel est votre titre favori dans ces interprétations et qu'en pensez-vous?
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar jb » 09 Mar 2006, 18:52

J'adore STF malheureusement ruiné par le public de la Cigale à grand coup d'applaudissements incontrôlés qui n'avaient rien à faire là.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar what_ever » 09 Mar 2006, 21:50

Tu voulais dire Shake The Disease ?
Effectivement, entendu sur boot : des claquements de mains ( pa en rythme en plus ) avant les "understand me" assez vilain à entendre.

Vote personnel : The Love Thieves

Edited By what_ever on 1141933880
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar Depeche_Man » 09 Mar 2006, 22:05

Surrender.

Magnifique, une b-side qui prend tout un sens en live surtout chanté par L.Gore.

Shake The Disease était très bien interpretée, et justement à la Cygale le public participé très bien avec les applaudissements. A Bercy c'etait moins bien placés les applaudissements.

Enfin quand tu vis cette chanson au coeur du live tu n'entend pas bien les gens qui se trompent ou on fait peu attention, en tout cas on peut pas se fier à l'ecoute d'un boot pour juger.

Edited By Depeche_Man on 1141935011
Depeche_Man

Messagepar kargui » 09 Mar 2006, 22:06

titres chanté s par martin live ....?
en fait j'adore enjoy the silence version harmonium qui est géniale et je regrette finalement qu'il ne la chante pas en public sur cette tournée car je ne l'ai jamis entendue ...parce j'adore sa voix qui est particulièrement chaude sur ce titre
j'aurais aimémercy in you, voire i am you...

rêvons..
kargui-martin, my joy the god i believe-
... hanging on your words,
living on your breath,
feeling with your skin....

I tend to like songs that are very emotional, that strike a chord with me emotionally.

I don't write poems and put them to music. Just let things flow.

I lead two totally separate lives. There are times when I have to slip into rock star mode.
Martin Lee Gore
kargui

Messagepar Dorian » 09 Mar 2006, 22:50

The Love Thieves concernant sa tournée solo (Surrender et Only When... ont également fait l'objet d'interprétations de très bonne qualité).
Comme il a été dit dans un topic voisin, voilà quelques titres qui ne figurent que rarement (voire jamais) dans des setlists de DM car trop planants, peu rythmés (NB : cela ne signifie évidemment pas qu'aucun titre de ce genre ne figure au menu d'un show modien : cela reste rare), d'autant qu'ils restent très peu connus pour certains. Les fans de ces titres (Ultra notamment, bsides,...) seront probablement comblés lorsque Martin repartira faire 3-4 dates pour une nouvelle tournée - planétaire :) -solo.

Dommage de ne pas adjoindre à cette discussion les titres de DM initialement (et traditionnellement) chantés par Dave et repris quelques fois en Live par Martin avec Depeche Mode et non en solo (Condemnation, Leave in Silence, Sister of Night,...).
Dorian
Admin

Messagepar Depeche_Man » 09 Mar 2006, 22:53

DorianSOFAD101 a écrit:Dommage de ne pas adjoindre à cette discussion les titres de DM initialement (et traditionnellement) chantés par Dave et repris quelques fois en Live par Martin avec Depeche Mode et non en solo (Condemnation, Leave in Silence, Sister of Night,...).

Effectivement c'est dommage, Sister of Night serait ma préférée...

Condemnation Honolulu 94 est aussi grandiose.
Depeche_Man

Messagepar angeltatoo » 09 Mar 2006, 22:57

Moi j'ai mis "Surrender" car en fait je l'ai entendu pour la première fois chnaté par Martin (dans le bonus de One Night in Paris) et du coup ça me fait bizarre quand c'est Dave qui la chante.
Ceci dit, The Love Thieves (version Martin) n'est pas mal du tout aussi.
"And the spirit of love - is rising within me - talking to you now - telling it clearly - the fire still burns - [...] - whatever you do now - the world still turns - You've got to give the love"
angeltatoo

Messagepar Depeche_Man » 09 Mar 2006, 23:08

angeltatoo a écrit:Moi j'ai mis "Surrender" car en fait je l'ai entendu pour la première fois chnaté par Martin (dans le bonus de One Night in Paris) et du coup ça me fait bizarre quand c'est Dave qui la chante.

Je ne peut que te conseillais celle de 2003, si tu ne la connais pas encore bien sur :)
Depeche_Man

Messagepar angeltatoo » 09 Mar 2006, 23:20

Depeche_Man a écrit:
angeltatoo a écrit:Moi j'ai mis "Surrender" car en fait je l'ai entendu pour la première fois chnaté par Martin (dans le bonus de One Night in Paris) et du coup ça me fait bizarre quand c'est Dave qui la chante.

Je ne peut que te conseillais celle de 2003, si tu ne la connais pas encore bien sur :)

Ben si je la connais, d'ailleurs je l'aime beaucoup aussi cette version (ainsi que "Never turn your back on mother earth", mais cela est un autre sujet).
"And the spirit of love - is rising within me - talking to you now - telling it clearly - the fire still burns - [...] - whatever you do now - the world still turns - You've got to give the love"
angeltatoo

Messagepar Dub in my eyes » 09 Mar 2006, 23:57

J'aurais aussi voté Sister of Night sur une liste élargie aux concerts de DM.
Dub in my eyes

Messagepar Dorian » 10 Mar 2006, 00:13

Toute petite parenthèse totalement (quoique...) hors sujet, mais j'en assume pleinement la responsabilité :
Mais à part Route 66 il y a 16 ans, y a t-il eu un autre titre qui en studio est interprété par Martin mais que Dave a interprété lui-même en Live ? (je me demande cela depuis cette après midi sans être vraiment sûr que ce soit le seul exemple).
Dorian
Admin

Messagepar Dub in my eyes » 10 Mar 2006, 00:20

J'ai aussi l'impression qu'il y en a d'autres mais j'ai beau me creuser la tête, je ne trouve pas mon petit Dorian! Je crois bien qu'il n'y en a pas.

Edited By Dub in my eyes on 1141942897
Dub in my eyes

Messagepar Depeche_Man » 10 Mar 2006, 00:49

Je rajoute Little 15 par Martin d'un live de dM Nagoya 90, avec des sons "jap'" et une guitare acoustic magnifique.

Edited By Depeche_Man on 1141944635
Depeche_Man

Messagepar liam.. » 10 Mar 2006, 01:47

the love thieves même si shake the disease ou surrender ont fait l'objet de supers interprétations également.

:fletch:
now let your mind do the walking...
liam..

Messagepar Purple Girl » 28 Avr 2006, 00:26

J'aime assez la version de Martin d"In your room" qu'il mélange avec un titre de Marvin Gaye "you're all i need to get by" :inlove:
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar davina » 28 Avr 2006, 11:09

Sans hésiter je dirais Shake, celle-là je ne sais pas mais elle me prend aux tripes !! déjà je l'aimais chantée par Dave mais quand c'est Mart qui l'a chanté à Lyon il m'a fait pleurer le bougre !! elle est vraiment magnifique et Mart dégage beaucoup d'émotion quand il l'a chante !!
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar missrock » 29 Avr 2006, 09:56

davina a écrit:Sans hésiter je dirais Shake, celle-là je ne sais pas mais elle me prend aux tripes !! déjà je l'aimais chantée par Dave mais quand c'est Mart qui l'a chanté à Lyon il m'a fait pleurer le bougre !! elle est vraiment magnifique et Mart dégage beaucoup d'émotion quand il l'a chante !!

Exact rien à rajouter si ce n'est la claque que j'ai prise.
J'en ai encore les stigmates :rougir:
Il fait un temps à regarder passer les anges....

When you smile, birds stop singing..
When you sing, angels stop flying..
When you leave the stage, I stop breathing
missrock

Messagepar forthemasses » 29 Avr 2006, 10:22

missrock a écrit:
davina a écrit:Sans hésiter je dirais Shake, celle-là je ne sais pas mais elle me prend aux tripes !! déjà je l'aimais chantée par Dave mais quand c'est Mart qui l'a chanté à Lyon il m'a fait pleurer le bougre !! elle est vraiment magnifique et Mart dégage beaucoup d'émotion quand il l'a chante !!

Exact rien à rajouter si ce n'est la claque que j'ai prise.
J'en ai encore les stigmates :rougir:

+ 1 , à chaque fois que je la réécoute j'arrete tout simplement de faire ce que je fais, ferme les yeux et me laisse envahir par un total sentiment de plénitude...ça fait peut être un peu trop je ne sais quoi, mais c'est la stricte vérité !

Edited By forthemasses on 1146298977
I'm talking to you now,
the fire still burns,
Whatever you do now,
The world still turns.
forthemasses

Messagepar whenitsnows » 29 Avr 2006, 12:53

Pour moi c'etait walking in my shoes live. Je m'etais meme dit que ce morceau faisait tellement Gahan dans l'esprit et en attendant Gordeno commencer l'intro, je pensais qu'ils allaient completement planter la version. Tres belle surprise.
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
whenitsnows

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions