Un megamix en live? - Pour ou contre?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Un megamix en live? - Pour ou contre?

pour
28
46%
contre
33
54%

Nombre total de votes : 61

Messagepar 100window » 31 Oct 2006, 17:31

salut!

Dans mes divagations pré-toussaint, je pensais à la prochaine tournée (ben oui déjà) et je me disais qu'une façon de contenter beaucoup de fans (par définition jamais contents :bigggrin: )serait de faire un megamix en live d'anciens titres (genre 9 minutes d'anciens titres avec 1 ou 2 minutes par chansons), un peu à l'instar de la partie finale accoustique de la tournée solo de Gahan.

mon rêve

1/ blasphemous rumours
2/ice machine
3/ master and servant
4/ shake the disease (avec baking tapes :langue: )
5/ lie to me

bon ca fait pas mal de titres de la période Some Great Reward mais je pense qu'ils ne reviendront jamais.
100window

Messagepar 100window » 31 Oct 2006, 17:36

et si vous êtes pour, on peut débatre du contenu du megamix...

100window"ca promet"
100window

Messagepar Rosebowl » 31 Oct 2006, 19:55

Ca c'est une idée ! Pour les anciens titres, je vais me concentrer sur la période pré-Violator
1) Black Celebration
2) Fly on the Windscreen
3) Everything Counts
4) Shake the disease
5) Strangelove
6) Route 66 / Behind the wheel
Rosebowl

Messagepar Cilou-Angel » 01 Nov 2006, 12:16

Ce ne serait pas une mauvaise d'autant qu'apres un certain nombre d'album il est tres difficile, deja de jouer tous les grands standards, alors jouer d'autres morceaux en plus, a part faire un show de 4h je ne vois pas tres bien...

La comparaison est peut etre un peu cavaliere, mais Indochine par exemple est un groupe qui se plie a l'exercice du megamix en live, et ma fois je trouve ça plutot réussi. Les fans sont aux anges, le groupe s'éclate comme une bete et ça permet de contenter tout le monde, fans de la premiere heure, et jeunesse. Tout le monde a son compte et la "promo" du dernier album est bien assurée puisque la présence d'un tel condensé permet de jouer davantage de morceaux récents.

Pour ma part j'avais trouve vraiment excellent la toute derniere partie du concert de Gahan, la toute petite configuration scenique, et les extraits en acoustique, tres bien interpretés (cette option permet peu le beuglement n'est ce pas ? ) et extremement émouvant.

Alors moi je suis pour le megamix et en acoustique pourquoi pas!
Quant a la liste je n'y ai pas encore pensé.. Mais je reviendrai assurement en presenter une.

Edited By Cilou-Angel on 1162380492
_Merci d'Avance _
Cilou-Angel

Messagepar VIOLATION » 01 Nov 2006, 13:08

Perso, je suis pour car à ma connaissance je ne connais pas de megamix live, et celà serait une première....et permettrait de contenter certaines personnes.... ;)

Edited By VIOLATION on 1162379319
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar sharkiller » 01 Nov 2006, 13:43

VIOLATION a écrit:Perso, je suis pour car à ma connaissance je ne connais pas de megamix live, et celà serait une première....et permettrait de contenter certaines personnes.... ;)

Le seul que je connaisse qui est fait un megamix live, assez long, c'est "Jean jacques Goldman" sur la tournée 1986, avec 6-7 titres enchainées.
sharkiller

Messagepar julechris » 01 Nov 2006, 13:55

Allez pour le fun: megamix live de People are people - Master and servant -Blasphemous rumours! ;)
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar Dorian » 01 Nov 2006, 14:12

sharkiller a écrit:Le seul que je connaisse qui est fait un megamix live, assez long, c'est "Jean jacques Goldman" sur la tournée 1986, avec 6-7 titres enchainées.

Le medley de 1986 auquel tu fais allusion a réuni 4 titres :

- Je marche seul
- Quand la musique est bonne
- Au bout de mes rèves
- Encore un matin
Dorian
Admin

Messagepar Purple Girl » 01 Nov 2006, 15:05

Cilou-Angel a écrit:Alors moi je suis pour le megamix et en acoustique pourquoi pas!

Tout à fait d'accord avec toi, Cécile, il y a même des artistes qui le font parce qu'ils savent qu'une grande majorité de leur public n'attend que cela, ah se replonger 10 ans en arrière avec certains titres, c'est tellement jouissif, pas étonnant que des artistes de grande envergure remplissent les salles avec des set-lists comprenant des anciens titres...
Mais bon, j'opte pour ma part, pour le format mégamix car je préfère aussi que l'artiste me joue beaucoup de titres de son dernier opus...
:inlove:

Voici ma liste rêvée:

-Tora! Tora! Tora!
-Just can't get enough
-My secret garden
-The sun and the rainfall
-Leave in silence
-People are people (je sais c'est quasi impossible)
-Master and servant
-It's called a heart
-Fly on the windscreen
-Black Celebration
-Nothing
-Rush
-Mercy in you
-Useless

Ah et je rêve aussi de tournées avec des soundcheks ouverts au public (Dave l'a fait je crois sur la tournée PM), et des aftershows, Martin nous jouant avec sa guitare ses plus grandes influences au Bataclan par exemple... :inlove:

It ain't over...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar Bliss69 » 01 Nov 2006, 15:32

J'ai voté "Pour" en accoustique en plus ce serait le rêve, hein Dorian! :hehe:

Justement hier j'étais au concert d'une toute jeune artiste Ayo & pour le rappel, elle a fait ça! Enfin un truc du même genre. En fait comme un "Megamix" mais au lieu que ce soit des anciennes chansons c'était plein de bout de chansons qu'elle commence juste à écrire pour son prochain album, probablement. J'ai trouvé ça génial! Qu'elle belle façon de découvrir de nouveaux morceaux. :fletch:

Trop cool si DM faisait ça aussi!
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar nexus6 » 01 Nov 2006, 20:26

Contre, parceque c'est toujours frustrant si on adore un titre écourté...
:angry:
nexus6

Messagepar Someonewhocares » 01 Nov 2006, 21:32

nexus6 a écrit:Contre, parceque c'est toujours frustrant si on adore un titre écourté...
:angry:

C'est exactement la réflexion que je me faisais, ce survol d'anciens titres peut être un vrai plaisir mais si un de nos morceaux préférés fait partie du lot quelle déception de ne pas l'entendre dans sa totalité :confused: . Alors l'idée est franchement sympathique mais une petite réserve sur les morceaux alors sélectionnés...Surtout que certains titres qui se sont avérés plus rares voire inexistants dans les set lists sont tellement "attendus" que les retrouver amputés au final serait dommage.. :)

Someonewhocares " clean, 6 minutes 34"
Someonewhocares

Messagepar thonyetkaren » 01 Nov 2006, 22:01

Moi je vote contre car j'ai toujours trouvé çà bordélique cette façon de jouer plusieurs morceaux en les écourtants ,je préfère en écouter moins mais dans leurs intégralitées. :bad:
telling you clearly
the fire still burns
thonyetkaren

Messagepar LOVE DM » 02 Nov 2006, 00:23

CONTRE, car comme Someonewhcares et nexus 6, lorsque j'aime un morceau, je veux l'entendre en entier et non 1 ou 2 mn. Je suis lancée dans mon petit délire et hop en plein milieu, on passe à autre chose, c'est pas cool. :bad:

Edited By LOVE DM on 1162419847
NICE 04/05/2013 - BUDAPEST 21/05/2013 - PARIS SDF 15/06/2013 - HAMBOURG 17/06/2013 - NIMES 16/07/2013 - LILLE 17/11/2013 - BERLIN 25 & 27/11/2013 - PARIS BERCY 29 & 31/01/2014 -STRASBOURG 02/02/2014
LOVE DM

Messagepar devoted.clems » 02 Nov 2006, 10:45

Dave Gahan on a deja fait un just can't get enough/enjoy the silence!Et ca avait de la gueule,alors pourquoi pas!?
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar Shine » 02 Nov 2006, 11:26

LOVE DM a écrit:CONTRE, car comme Someonewhcares et nexus 6, lorsque j'aime un morceau, je veux l'entendre en entier et non 1 ou 2 mn. Je suis lancée dans mon petit délire et hop en plein milieu, on passe à autre chose, c'est pas cool. :bad:

Plutôt contre, pour les mêmes raisons que @Nexus6, etc...
Shine
Admin

Messagepar davina » 02 Nov 2006, 11:38

Pour à 100 % !! Ce qu'avait fait Dave pour PM était très bien réussi !! et je préfère de loin entendre un mégamix de plusieurs chansons même écourtées que ne pas les entendre du tout...
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar Dorian » 02 Nov 2006, 13:38

Ce genre d'initiative aurait le mérite de bouleverser les habitudes, ce qui en matière de setlist n'arrive que trop rarement.

Il ne s'agit pas que le show en son entier soit composé de medleys plus ou moins longs, mais simplement d'en intégrer un (Exemple : en fin de set ou en rappel), afin de concilier innovation et titres entiers, dans un même spéctacle.

Comme le dit davina si medley il y a, cela fait potentiellement plus de titres au menu, ce qui augmente statistiquement les chances de voir (ré)apparaitre des titres écartés des Live qui sans ce type de formule, auraient - soyons réalistes - autant de chance que par le passé de figurer dans un set de DM (ou "set-single"), à savoir quasiment aucune. Ainsi (par exemple) à choisir entre 2 couplets - 2 refrains de Rush ou rien, j'opte pour la première solution.

Sans parler de l'effet de cette formule sur le public : ces phases particulières sont souvent plus énergiques (changements fréquents de rythme et de style à chaque roulement qui maintien la foule encore plus en éveil) et ont le mérite d'introduire une dose supplémentaire d'excitation et de suspense pour le spéctateur qui se demande - mathématiquement - plus souvent quel titre va bien pouvoir être interprété juste après.

Petite note d'humour : pour ce qui est d'avoir des titres entiers, tout dépend de quel titre il s'agit : à choisir, je préfère un "méga-mix" de Personal Jesus-I Feel You-Just Can't Get Enough afin de réduire le nombre de fois où j'attends impatiemment le titre suivant (pour rester poli).

En conséquence, je vote "pour" sur le principe. Mais tout dépendra des titres choisis, de la place dans le set et de la politique décidée par le groupe : faire chanter 75 % des lignes de chant au public (Cf. Gahan 2003) ou non.
Dorian
Admin

Messagepar Shine » 02 Nov 2006, 17:00

DorianSOFAD101 a écrit:Mais tout dépendra des titres choisis, de la place dans le set et de la politique décidée par le groupe

S'ils nous pondent un megamix genre Personal Jesus/I feel you/Just can't get enough/Never let me down again, je vote pour car ras le bol de les entendre en live... :bigggrin: ;)

Edited By Shine on 1162479668
Shine
Admin

Messagepar a ? of time » 15 Nov 2006, 10:47

Just Can't Get Enough - schizo mix
Get The Balance Right ! - combination mix
A Question Of Time - extended mix
master & Sevant - slavery whip mix

:rock:
a ? of time

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions