Prochain tour : que garder de Playing The Angel ? - Imaginons la set list partie Playing The Angel

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar kargui » 07 Aoû 2007, 09:34

je me posais la question hier en écoutant le live des arênes de nîmes... on se demandait quels seraient les titres conservés ... alors oui, on suppute sans avoir l'idée du style du prochain opus, néanmoins il doit y avoir des incontournables ...

pour moi :
- john the revelator
- suffer well
- lillian
- sinner in me
- precious (ben oui ...)
... hanging on your words,
living on your breath,
feeling with your skin....

I tend to like songs that are very emotional, that strike a chord with me emotionally.

I don't write poems and put them to music. Just let things flow.

I lead two totally separate lives. There are times when I have to slip into rock star mode.
Martin Lee Gore
kargui

Messagepar AZKA » 07 Aoû 2007, 10:29

a mon avis, les quatre singles seraient joués. c'est tout.
Songs Of Pain And Suffering
AZKA

Messagepar julechris » 07 Aoû 2007, 10:32

Suffer Well, Precious (à voir pas sur non plus), Sinner in me,(j'aimerais bien mais j'ai peur qu'elle soit dans les oubliettes comme Rush ou encore Mercy in you), John the revelator et c'est tout! La cerise sur le gâteau serait Nothing's Impossible!

Edited By julechris on 1186475829
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar seb75011 » 07 Aoû 2007, 10:36

Peut-être Precious et Suffer well. Je ne pense pas que les albums à partir d'Ultra seront autant représentés que Violator ou Songs Of Faith and Devotion l'ont été jusqu'à présent...
seb75011

Messagepar jb » 07 Aoû 2007, 10:47

Je voudrais découvrir Lilian en live + des versions de The Sinner in Me qui a pour moi un potentiel live indéniable. Gahan a beaucoup de mal avec John The Revelator donc autant écarter cette idée dans le futur. Suffer Well et Precious peuvent disparaître, elles ne me manqueront pas.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Dorian » 07 Aoû 2007, 11:03

Sujet déplacé dans le salon Live.
Dorian
Admin

Messagepar God is laughing » 07 Aoû 2007, 11:58

Precious vu son succés international sera certainement de la partie, je la voudrais avec une version plus similaire de la version studio.
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar tibo » 07 Aoû 2007, 12:03

A conserver ou ajouter :
- Suffer well, dans l'état : Courte, efficace, assez facile à chanter.
- Lilian : potentiel pop live énorme.
- The darkest star : pas du tout au format live, mais pourrait être un moment unique, si les DM se cassaient un peu le cul pour faire des setlists originales et surprenantes...
- les deux Goreries : pour meubler à l'entracte...

Exit :
- John The Revelator : très bon potentiel live, mais Gahan est vraiment limite en souffle et en justesse (voir le sujet Gahan chante-t-il faux ?)
- Precious, molle du genou sur la première partie de la tournée à cause le la façon hachée de chanter de Gahan, et un peu mieux sur la deuxième partie, mais pas vraiment de potentiel live à mes oreilles.
- Nothing's impossible : trop "cool" pour du live (et pourtant c'est ma préférée de Playing The Angel)
- A Pain That I'm Used To : sympathique une fois, mais pas suffisamment mélodieux pour moi pour poursuivre une carrière live.
- The sinner in me : je ne crois pas qu'ils soient capables d'apporter autre chose, comme dit jb.

tibo "some like it live"
tibo
Admin

Messagepar kargui » 07 Aoû 2007, 12:04

ouais, donc finalement Playing The Angel n'aurait pas, selon vous un bon potentiel live?

j'étais heureusement surprise de la set list de la tournée et j'ai trouvé que les titres sonnaient pas mal, cela dit il n'y a pas de refrain qui ont le pouvoir d'un personnal jesus reeeeeach out... ou enjoy the silence.

comme je l'indiquais dans mon premier commentaire je pense que lilian ferait un très bon effet notamment avec cette petite "touche" fredonnée au début les "ahhh" de mart' si vous voyez ce que je veux dire. le public peut s'en emparer, comme la mélodie de freelove
j'avais oublié dans ma liste a pain that...

tout cela voudrait il dire que Playing The Angel resterait un album de salon??
:confused:

Edited By kargui on 1186481207
living on your breath,

I tend to like songs that are very emotional, that strike a chord with me emotionally.

I lead two totally separate lives. There are times when I have to slip into rock star mode.
Martin Lee Gore
kargui

Messagepar kargui » 07 Aoû 2007, 12:11

tibo a écrit:- Suffer well, dans l'état : Courte, efficace, assez facile à chanter.
- Lilian : potentiel pop live énorme.

Exit :
- John The Revelator : très bon potentiel live, mais Gahan est vraiment limite en souffle et en justesse (voir le sujet Gahan chante-t-il faux ?)
- Precious, molle du genou sur la première partie de la tournée à cause le la façon hachée de chanter de Gahan, et un peu mieux sur la deuxième partie, mais pas vraiment de potentiel live à mes oreilles.
- Nothing's impossible : trop "cool" pour du live (et pourtant c'est ma préférée de Playing The Angel)

tibo "some like it live"

je suis assez d'accord avec ton analyse des "in" mais pas pour john en "off" il faudrait la retravailler certainement ;

pour le reste tout dépend la tournure du live , si DM veu continuer l'espect plus rock ou "numb" ? dans ce dernier cas on peut exhumer pas mal de titres dont precious et nothing impossible
living on your breath,

Martin Lee Gore
kargui

Messagepar AZKA » 07 Aoû 2007, 12:13

tibo a écrit:- A Pain That I'm Used To : sympathique une fois, mais pas suffisamment mélodieux pour moi pour poursuivre une carrière live.

Moi, je me suis dit que s'ils partaient de la version Radio Mix 1, ça pourrait être pas mal. ça ferait un titre plus nerveux, plus concentré et avec une ligne de basse renforcée.

la version live du dernier tour, je ne l'écoute quasiment jamais. par contre la version studio radio est vraiment l'aboutissement de ce titre à mon sens

Edited By AZKA on 1186481651
Songs Of Pain And Suffering
AZKA

Messagepar seb75011 » 07 Aoû 2007, 12:26

j'avais parlé de Precious et Suffer well car ils s'agit de singles qui ont été joués régulièrement en radio. je pense qu'elle seront gardées dans l'hypothèse ou la setlist s'avèrerait sans risque (comme le singles tour ou le touring the angel : attention, je ne critique pas l'efficacité du show!)

S'il s'agissait de mon choix personnel, je supprimerai "precious" à moins que Gore ne se l'approprie pour faire autre chose que "home".

Pour les autres titres :
- A Pain That I'm Used To : Un peu comme Dead of night, efficace pour démarrer un show mais tiendra-t-elle la route sur la longueur ?
- John The Revelator : la performance de Gahan était limitée. à moins d'en faire une version plus lente et plus "chantable" (un cran en-dessous, comme condemnation lors de l'exciter tour). il ne manque plus que les choristes mais je ne cours pas après...
- Sinner in me : pourquoi pas. Elle est efficace je trouve et en faire une variation serait sympa
- macrovison, I want it all, damaged people : ces morceaux lents seraient sans doute en trop
- Nothing's impossible, The darkest star : morceaux lents, certes mais bien plus classieux que les précédents. leur présence serait une bonne surprise en milieu de set (à la façon de waiting for the night en 2001)
- Lilian : je pense qu'elle pourrait bien donner en live celle-ci...

Edited By seb75011 on 1186495846
seb75011

Messagepar popcara » 07 Aoû 2007, 15:55

precious l'excellent tube de cet album .
John The Revelator tres efficace en concert .
et aussi The Sinner In Me super titre album et live !
popcara

Messagepar VIOLATION » 07 Aoû 2007, 16:08

Precious : excellent mais en version studio
John The Revelator : qui pour moi est un second Personal Jesus
Lillian : pour l'entendre au moins une fois en live après on jugera
A Pain That I'm Used To : mais je ne suis pas sur qu'il aura le même impact dans la future tournée car c'est un morceau de début de concert...
Nothing's Impossible : superbe morceau qui mérite sa place dans la prochaine tournée
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar julechris » 07 Aoû 2007, 16:45

Comme quoi, y a un truc qui est assez marrant enfin si on peut dire ça, mais les titres de Playing the Angel rendent mieux sur l'album alors que si on prend Exciter, les titres sont nettement plus intéressants en live que sur l'album (dead of night, sweetest condition, drean on, freelove, when the body speaks...) alors que c'est vrai que Precious et A pain that i am used to sont plus dynamiques sur l'album qu'en live! C'est dommage!
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 07 Aoû 2007, 18:26

tibo a écrit:- les deux Goreries : pour meubler à l'entracte...

:bigggrin: Alors juste Macro! :bigggrin:

FODM.
Fanatic Of Depeche Mode

Messagepar stjarna dave » 07 Aoû 2007, 21:56

seb75011 a écrit:Peut-être Precious et Suffer well. Je ne pense pas que les albums à partir d'Ultra seront autant représentés que Violator ou Songs Of Faith and Devotion l'ont été jusqu'à présent...

Tout a fait d accord avec toi
[urlhttp://hiddentracknet.files.wordpress.com/2008/11/dmenjoybox.jpg?w=300&h=60][/url]
stjarna dave

Messagepar kissamode » 07 Aoû 2007, 22:21

Suffer well, John The Revelator, Lilian, et pourquoi pas un final sur The darkest star comme on en a eu un sur Goodnight lovers.

kissamode -they will survive-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 07 Aoû 2007, 22:34

kissamode a écrit:et pourquoi pas un final sur The darkest star comme on en a eu un sur Goodnight lovers.

Je n' osais pas l' écrire! :wow:

Complètement de ton avis ou de ton idée, à cent pour cent!

FODM.
Fanatic Of Depeche Mode

Messagepar ventilateur » 08 Aoû 2007, 01:37

AZKA a écrit:a mon avis, les quatre singles seraient joués. c'est tout.

A mon avis A Pain That I'm used To ne serait pas joué.
Je vois Precious, Suffer Well mais pour le reste c'est l'interrogation (Lilian, Nothing's Impossible ?)
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions