Kingdom : réactions - Si vous avez déja pu l'écouter

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar Dorian » 23 Aoû 2007, 16:44

Afin de ne pas trop encombrer le topic News afférent à Hourglass, je vous propose de débattre de Kingdom ici.
Dorian
Admin

Messagepar little-dream » 23 Aoû 2007, 16:46

perso,j'adore kingdom,pour les autres extraits cela reste effectivement difficile de juger,j'attends impatiemment l'album complet.
Ce qui a l'air d'être pas mal ,est que dans cette album aucune chanson apparemment ne devrait ressembler à une autre.On pourrait avoir un album avec de la diversité,c'est interressant!
;)
Enjoy the Mode;-)
little-dream

Messagepar joropaz » 23 Aoû 2007, 17:16

moi j'aime assez bien, tout du moins au niveau de l'ambiance musicale. en revanche au niveau de la mélodie ce n'est pas aussi bien qu'une compo de Martin Gore.

Edited By joropaz on 1187882199
Paris 09-10-01 | Paris 21-02-06 | Paris 27-06-09 / Paris 19-01-10 | Paris 15-06-13 / Paris 29-01-14 |
Paris 01-07-17 / Paris 03-12-17 / Beauregard 09-07-18 | Paris Pleyel 12-10-21 | Paris Taratata 14-02-23 | Paris 24-06-23 | Paris 03-03-24
joropaz

Messagepar tibo » 23 Aoû 2007, 17:59

Banal.
Mou de la b*te.
Pauvre(s) mélodie(s).
Prod léchée, mais un peu trop (me donne l'impression de cacher la pauvreté de la compo).
Pas de risque, pas de succès probable.

tibo "on n'a que ce que l'on mérite"
tibo
Admin

Messagepar dmwv15 » 23 Aoû 2007, 18:13

En accord avec Tibo.

Aucun risque et c'est ca qui me déçois le plus.

M.Gahan avait la chance de se démarquer des D'Modes mais encore une fois il l'a joué peureux (en quebecois "pisseux").
dmwv15

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 24 Aoû 2007, 11:10

Les chevilles de Lee Gore sont encore beaucoup trop hautes pour que Gahan espère, un jour, au moins les atteindre... C' est net!

Ceci écrit et pour l' avoir écouté en boucle une grande partie de la soirée d' hier, j' aime beaucoup Kingdom! Meilleur, en tous cas, que Dirty Sticky Floors, par exemple... :sarcasme:

Perso., bien entendu!

FODM.
Fanatic Of Depeche Mode

Messagepar davina » 24 Aoû 2007, 11:23

J'aime beaucoup ce single, j'ai accroché dès les 1ères minutes et maintenant je l'écoute en boucle sans m'en lasser par contre de ce que j'ai pu entendre des 2 autres titres j'accroche moins déjà...
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar paisley1985 » 24 Aoû 2007, 14:39

dmwv15 a écrit:En accord avec Tibo.

Aucun risque et c'est ca qui me déçois le plus.

M.Gahan avait la chance de se démarquer des D'Modes mais encore une fois il l'a joué peureux (en quebecois "pisseux").

...t'aurais du te proposer comme producteur et co-compositeur..... avec toi il aurait pris des risques....çà C sûr :langue: ....et pour en revenir au morceau....même si celui-ci et loin d'égaler les compos du DIEU Martin Gore :inlove: ...il vaut à lui tout seul toutes les crouteries de PM!
paisley1985

Messagepar dmwv15 » 24 Aoû 2007, 15:11

paisley1985 a écrit:...t'aurais du te proposer comme producteur et co-compositeur..... avec toi il aurait pris des risques....

J'en prend bonne note pour son prochain LP solo.

Edited By dmwv15 on 1187992742
dmwv15

Messagepar Purple Girl » 24 Aoû 2007, 17:57

J'aime bien Kingdom même si c'est du DM en solo, ce qui est dommage, mais bon...
J'espère que Hourglass sera un bon album car il a l'air d'y avoir mis tout son âme et ses tripes...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar Dorian » 24 Aoû 2007, 18:12

tibo a écrit:Banal.
Mou de la b*te.
Pauvre(s) mélodie(s).
Prod léchée, mais un peu trop (me donne l'impression de cacher la pauvreté de la compo).
Pas de risque, pas de succès probable.

J'ajouterai deux choses :
- des lyrics d'une rare pauvreté. A mon sens aucun progrès notable depuis 2003 en dépit de sa bonne volonté
- un final intéressant

Pour le reste, je suis d'accord. Mais je ne suis pas déçu car je ne m'attendais pas à mieux.
Dorian
Admin

Messagepar exJCiter » 24 Aoû 2007, 18:19

Ce qui me gène et ce qui me fait craindre le reste, ce ne sont ni les compositions du duo Dave/Eigner, ni les arrangements de Philpott, mais la voix de Dave ! Sur ce titre comme sur beaucoup de titres de PM, il en fait trop ! S'il s'était contenté donner un peu plus de profondeur à sa voix, de bout en bout du morceau, sans tenter de chanter différemment j'accrocherais déjà plus à ce titre !

J'aime le timbre de Gahan et je n'apprécie pas ses morceaux solo parce que je n'aime pas sa voix dessus... c'est assez paradoxal mais c'est ainsi pour l'instant ! (je garde espoir pour la suite de l'album ! )

Il semblerait vu les réactions récentes de certains que j ne sais pas le seul à le penser ! (Cf débat sur les fait que Martin dise soit disant à Dave comment chanter ! )

Edited By exJCiter on 1187972420
exJCiter

Messagepar davina » 24 Aoû 2007, 20:21

Moi je trouve justement que sur Kingdom il a une voix magnifique et bien plus que sur certains morceaux de Playing The Angel, il s'en dégage une vraie sensualité....
davina

Messagepar stjarna dave » 25 Aoû 2007, 09:47

davina a écrit:Moi je trouve justement que sur Kingdom il a une voix magnifique et bien plus que sur certains morceaux de Playing The Angel, il s'en dégage une vraie sensualité....

Moi je trouve ce titre tres bon et je suis entierement d accord avec toi
[urlhttp://hiddentracknet.files.wordpress.com/2008/11/dmenjoybox.jpg?w=300&h=60][/url]
stjarna dave

Messagepar good evening pasadena » 25 Aoû 2007, 10:07

stjarna dave a écrit:
davina a écrit:Moi je trouve justement que sur Kingdom il a une voix magnifique et bien plus que sur certains morceaux de Playing The Angel, il s'en dégage une vraie sensualité....

Moi je trouve ce titre tres bon et je suis entierement d accord avec toi

+ 1

Moi aussi j'aime beaucoup sa voix sur ce titre, très chaude et sensuelle c'est le moins que l'on puisse dire !!!

Je suis agréablement surprise par ce titre, il me plait beaucoup plus que l'ensemble des titres de PM, c'est dèjà pas mal...
Is there anybody in the band that you don't really like...Even the drunk one ? Dave : I like the drunk one especially.

Brian kinney : you also understand that you'll be required to work long hard hours sometimes deep into the night
Justin Taylor : it'll be a pleasure to work under you...Sir...
QAF 308
good evening pasadena

Messagepar little 35 » 25 Aoû 2007, 10:37

Les oeillères... est-ce que le fait que dave fasse partie de DM, il doit faire du DM ? et quand, justement il n'en fait pas, c'est donc de la M++++!
Vous parlez de manque d'originalité, mais toutes vos "phrases" en bas de vos identifications, ça c'est vraiment de "l'originalité"....
Donc, vive les albums de martin en solo, non ??? Ensemble ils sont excellents et se nomment DM, mais séparés il ne sont plus DM...
A méditer ???
little 35

Messagepar armadawar » 25 Aoû 2007, 10:56

j'accroche très bien sur ce titre, bien plus que sur DSF ou I need you que je trouvais très mauvais.
armadawar

Messagepar nitrate » 25 Aoû 2007, 13:09

Ecouté plusieurs fois. Je n'accroche pas du tout, c'est mou.

Nitrate "mais alors pas du tout"
Dave Gahan chante Faux.
nitrate

Messagepar jmsmirnoffice » 25 Aoû 2007, 13:29

little 35 a écrit:Les oeillères... est-ce que le fait que dave fasse partie de DM, il doit faire du DM ?

Non, personne n'attend de lui qu'il fasse du dm.

little 35 a écrit:et quand, justement il n'en fait pas, c'est donc de la M++++!

Non plus, justement les gens jugent ses compos comme un artiste standard, il n'est pas protégé par son statut de membre de DM. Si ce qu'il fait n'est pas terrible les gens peuvent l'écrire.
Perso j'avais trouvé PM pas trop mal mais pas forcément au niveau des meilleurs albums sortis en 2003.

little 35 a écrit:Vous parlez de manque d'originalité, mais toutes vos "phrases" en bas de vos identifications, ça c'est vraiment de "l'originalité"....

Du sous-dm ce n'est pas original.

little 35 a écrit:Donc, vive les albums de martin en solo, non ???

Non plus, oû est le rapport ?

little 35 a écrit:Ensemble ils sont excellents et se nomment DM, mais séparés il ne sont plus DM...
A méditer ???

On te laisse commencer ;)

Une réflexion au passage : Je pense que DG n'a pas vraiment la bonne vision de la qualité de son travail. Pourquoi ? Tout simplement car il est connu et les fans de DM achêtent ses disques et critiquent aprés sur les forums.
N'empêche les ventes sont là et il doit raisonnablement penser que son travail plait. Un artiste inconnu qui aurait sorti PM en aurait vendu 10 exemplaires.
Je regardais à l'instant et j'ai moi même acheté pas moins de 11 CD/DVD et 2 vinyles de PM et ses singles. A l'arrivée les deux seuls morceaux qui me plaisent sont la vidéo de black and blue again et le JXL remix de DSF.
Il est normal que DG ne se remette pas en question alors qu'il réalise des ventes honorables, en oubliant qu'historiquement une majorité de fans de dm collectionnent un minimum et achêtent les disques.

Edited By jmsmirnoffice on 1188042436
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar davina » 25 Aoû 2007, 13:46

JMS, je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut prendre Dave comme un artiste solo standard hors contexte de DM mais je suis sure que pas mal de gens ici ou sur d'autres forums, disent c'est du Dave donc c'est de la merde et ne sont pas objectifs parce qu'ils n'arrivent pas à admettre que Dave est capable sans DM et sans Martin de faire quelque chose de bien....je suis sûre personnellement que si Kingdom était sorti de Playing The Angel, tout le monde aurait crié au "génie"...

Edited By davina on 1188042414
davina

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions