Cds live here now - Quels sont les meilleurs ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar enjoy the mode » 19 Aoû 2006, 23:06

J'ai pas trouvé de topic sur ce sujet (mal cherché peut-être)

Vos avis seront intêressant pour de futurs achats.

Mon avis:
1er Sofia
2eme Mexico 2
3eme Aarhus

Si le sujet existe déjà, merci de le fermer, ou bien de le rediriger.
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2

L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
enjoy the mode

Messagepar exJCiter » 20 Aoû 2006, 01:47

Non, le sujet n'existe pas encore je crois ,il faut dire qu'il est encore un peu tôt. Beaucoup n'ont pas encore terminés leurs achats et ceux qui en possèdent déja un certains nombre n'ont pas encore beaucoup de recul...

Avant de parler de classement, il faudrait peut-être définir des critères, même si cela restera de toute façon très subjectif...

J'en ai pour ma part écouter plusieurs et pas tous dans des conditions idéales. Je n'ai pas spécialement envie de donner mon avis par rapport aux listes de titres. Il existe 2 sujet qui presente le contenu de chaque live et chacun peut se faire une opinion.

J'ai essayé de d'évaluer, à l'oreille et j'ai été séduit par les 2 1ers que j'ai écouté : Washington et Mexico 2.

Depuis j'en ai écouté d'autres, eux aussi excellent :Hannovre (ambiance public très présent), Aarhus

Et d'autres peut-être un poil en dessous mais tout de même très bon Budapest,Varsovie, Wantagh...

C'est assez difficile d'établir un classement, car d'un titre à l'autre, le classement pourrait être différent !
Sur Mexico2, par exemple j'ai remarqué que la guitare de Gore etait souvent trop en retrait (dommage!) ...

J'editerai mon post si j'ai un avis plus tranché sur la question dans plusieurs semaines :)
exJCiter

Messagepar enjoy the mode » 18 Sep 2006, 21:48

je me permets de remonter mon topic, car maintenant beaucoup d'entre vous on bien 10 ou 20 lhn -ou 30- , je pense que l'on peut établir un classement.

Aujourd'hui je mettrai en premier celui de Nimes, qui est vraiment le meilleur, sur les 19 que j'ai.
Tour 2022/23

enjoy the mode

Messagepar jmsmirnoffice » 18 Sep 2006, 22:13

enjoy the mode a écrit:je me permets de remonter mon topic, car maintenant beaucoup d'entre vous on bien 10 ou 20 lhn -ou 30- , je pense que l'on peut établir un classement.

Aujourd'hui je mettrai en premier celui de Nimes, qui est vraiment le meilleur, sur les 19 que j'ai.

Ca dépend aussi de ce que l'on attend d'un live. Concernat la qualité sonore, Nîmes se défend bien. Par contre au niveau de la set-list c'est assez classique.
Mexico 1 propose quand même blue dress,photographic et STD !
Mexico 2 propose Judas, Just Can't Get Enough, The Sinner In Me et Leave In Silence !

Pour moi je me tournerais plutôt vers un de ces deux shows.
Ensuite on complete avec un contenant Somebody ;)
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar enjoy the mode » 18 Sep 2006, 22:22

jmsmirnoffice a écrit:
enjoy the mode a écrit:je me permets de remonter mon topic, car maintenant beaucoup d'entre vous on bien 10 ou 20 lhn -ou 30- , je pense que l'on peut établir un classement.

Ca dépend aussi de ce que l'on attend d'un live. Concernat la qualité sonore, Nîmes se défend bien. Par contre au niveau de la set-list c'est assez classique.
Mexico 1 propose quand même blue dress,photographic et STD !
Mexico 2 propose Judas, Just Can't Get Enough, The Sinner In Me et Leave In Silence !

Pour moi je me tournerais plutôt vers un de ces deux shows.
Ensuite on complete avec un contenant Somebody ;)

Mexico 1 et 2 sont les deux premiers que j'ai acheté...., car les set list sont excellentes effectivement.

Pour Somebody j'ai le Berlin du 13/07
Tour 2022/23

enjoy the mode

Messagepar exJCiter » 18 Sep 2006, 22:29

La gratt de mart manque un peu sur Mexico 2.... Sur pas mal de live, j'ai constaté une sorte de dédoublement de la voix de dave... Pas vous ?
exJCiter

Messagepar Dorian » 18 Sep 2006, 22:51

jmsmirnoffice a écrit:Par contre au niveau de la set-list c'est assez classique.

Assez discutable : setlist longue avec LIS en rappel. Il est clair que le menu de Nîmes n'est pas le plus innovant en la matière, mais reste tout de même plus intéressant que les - nombreux - shows à setlist courte (cela n'a pas concerné que des concerts estampillés "festival"). Quant au premier rappel, Judas (par exemple) aurait certes été plus intéressant de ce point de vue. Pour autant LIS vaut mieux - à mon sens - que Shake the Disease (par exemple), qui a été présenté cet été à plus de quinze reprises (remarque HS : sans parler de son omniprésence sur les deux premiers legs).
Ainsi au final, ces deux titres (Shake the Disease et LIS) auront - à peu de choses près - été joué autant cet été. :)

jmsmirnoffice a écrit:Mexico 1 propose quand même blue dress,photographic et STD !

Pour ce qui est de Blue Dress, c'est indéniable. En revanche, quoi de plus classique sur le Summer Tour - Open Air que Photographic (contrairement à Just Can't Get Enough) ? :sarcasme:
Quant à Shake the Disease, il a certes été - nettement - moins joué que cet hiver. Mais peut-on vraiment aller jusqu'à dire que Shake the Disease ne serait pas "classique" ou serait "moins classique" que LIS interprété aux arènes ? Car Shake the Disease a été assez souvent interprété comme il a été dit ci-dessus.
En clair, le seul réel intérêt de Mexico 1 réside dans la présence de Blue Dress (bien qu'il ne s'agisse pas de sa première apparition sur le Tour).

jmsmirnoffice a écrit:Mexico 2 propose Judas, Just Can't Get Enough, The Sinner In Me et Leave In Silence !

Pour Mexico 2 nous sommes d'accord. Voilà bien un show à posséder en priorité, de bonne facture aussi bien en terme de setlist (alternances et nombre de titres) qu'en terme de qualité instrumentale (un bémol pour la guitare, parfois) et vocale (en comparaison avec l'ensemble du Summer Tour et de l'Open Air), d'intéraction stage-public ou même d'originalité (Cf. panne de synthés sur LIS et performance de Gore a capella).

Edited By DorianSOFAD101 on 1158613063
Dorian
Admin

Messagepar enjoy the mode » 18 Sep 2006, 22:58

Arras est aussi interressant à posseder, outre la presence du public, le petit impair de Mister Gahan sur Stripped en fait son originalité
Tour 2022/23

enjoy the mode

Messagepar exJCiter » 18 Sep 2006, 23:02

Il n'y a pas que la fréquence qui compte, il y a la qualité aussi :)

STD etait assez fréquent, mais ca n'enlève rien à sa qualité ! Cette version a été inauguré lors du One night With... et tout le monde la trouvé magnifique.

J'ai aussi beaucoup aimé Judas sur cette tournée, car Martin n'y pousse a aucun moment ca voix (et comme c'est pas toujours beau quadn il pousse..).

Je pense qu'ilfaut arrter les statistiques et acheter en fonction des morceaux qu'on aime...

J'aime quand Martin est seul à la guitare (srtout à la grat electrto accoustique comme sur le violation tour), mais blue dress pour autant ne m'a pas emballé.

Comme je le disais plus haut. Je pense qu'il faudrait limiter nos discution à la qualité sonore (en incluant la qualité du "son" des voix), car pour la setlist il y a 2 autres sujet...
exJCiter

Messagepar enjoy the mode » 18 Sep 2006, 23:08

exJCiter a écrit:Comme je le disais plus haut. Je pense qu'il faudrait limiter nos discution à la qualité sonore (en incluant la qualité du "son" des voix), car pour la setlist il y a 2 autres sujet...

c'est dans cet esprit là que j'ai fait ce topic :bigggrin: :bigggrin:
Tour 2022/23

enjoy the mode

Messagepar Dorian » 18 Sep 2006, 23:18

enjoy the mode a écrit:
exJCiter a écrit:Comme je le disais plus haut. Je pense qu'il faudrait limiter nos discution à la qualité sonore (en incluant la qualité du "son" des voix), car pour la setlist il y a 2 autres sujet...

c'est dans cet esprit là que j'ai fait ce topic :bigggrin: :bigggrin:

Tu fais bien de le préciser.
Ce fil amène à donner un avis global sur les "meilleurs LHN". Il me semble dommage de circonscrire le topic à la seule qualité du mixage, de la voix de Gahan ou aux performances instrumentales,... Dans l'absolu, la qualité fait évidemment partie des critères. Le contenu de la setlist également.
D'autant que les deux autres sujets dont il est fait mention ne proposent ni classement ni même d'avis (en tout cas principalement).
Pour autant, je respecte la volonté de l'auteur. :)
Dorian
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 18 Sep 2006, 23:27

De la même façon, certains shows peuvent etre plus intérressants au niveau des paroles que dave dit au public ?
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Dorian » 18 Sep 2006, 23:33

jmsmirnoffice a écrit:De la même façon, certains shows peuvent etre plus intérressants au niveau des paroles que dave dit au public ?

Tout-à-fait. C'est par exemple ce qui fait la particularité de Belfort (qui pour le reste est à tout le moins assez banal, sur presque tous les plans).

Edited By DorianSOFAD101 on 1158615247
Dorian
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 18 Sep 2006, 23:41

Certains "andrew fletch fletcher" sont aussi plus sympas que d'autres !
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Dorian » 18 Sep 2006, 23:52

Un autre thème qui cette fois-ci touchera JC [ndlr : avec qui je suis en parfaite symbiose sur ce point] : les moments où Gahan abandonne ses lignes de chant au public.
Certaines dates sont plus désagréables que d'autres et amènent parfois à se demander si Gahan a bien compris que la foule payait - pour la majorité - pour voir Depeche Mode en concert, et par corollaire le chanteur attitré chanter les titres figurant au menu du set. D'autant que de nombreuses versions karaoké sont facilement trouvables, gratuitement a fortiori. Ou bien les interludes goriens ne sont pas suffisants pour préserver la voix jusqu'au terme du show.
Ainsi pour ce qui est du set estival, Enjoy the Silence, Personal Jesus et désormais Suffer Well (dans une moindre mesure) sont touchés par ce syndrôme. Just Can't Get Enough ne se défend pas trop mal également.

Edited By DorianSOFAD101 on 1158616484
Dorian
Admin

Messagepar Dub in my eyes » 19 Sep 2006, 14:58

jmsmirnoffice a écrit:De la même façon, certains shows peuvent etre plus intérressants au niveau des paroles que dave dit au public ?

Sur ce plan là on peut citer Nîmes, où il encourage le public à reprendre Leave in Silence, et San Sebastian où il fait chanter le Happy Birthday pour Martin. ;)
Moi aussi je trouve que les concerts où les membres du groupe sont plus bavards, que ce soit avec le public ou entre eux, ont une valeur spéciale car ce n'est pas si courant.
Dub in my eyes

Messagepar emiju » 19 Sep 2006, 16:45

Je voulais juste revenir sur ça.
Rassurez moi vous n'avez pas tous 10, 20 ou 30 cds LHN ?
Hum, 4/5 à la limite mais vu le prix et les setlists c'est un peu fou je trouve de dépenser pour ça, à moins d'avoir la collectionite aigüe :bigggrin:

Je n'ai que celui du Paleo Festival et je me tate pour m'en prendre un autre vu la qualité, mais faudrait que j'étudie attentivement les autres setlists...

Edited By emiju on 1158677216
emiju

Messagepar enjoy the mode » 19 Sep 2006, 19:31

emiju a écrit:Je n'ai que celui du Paleo Festival et je me tate pour m'en prendre un autre vu la qualité, mais faudrait que j'étudie attentivement les autres setlists...

Pour survoler tous les titres: Mexico 1 et 2, Berlin 13/07 pour somebody, et un autre plus "classique" Holmdel par exemple ;)
Tour 2022/23

enjoy the mode

Messagepar emiju » 19 Sep 2006, 21:50

enjoy the mode a écrit:
emiju a écrit:Je n'ai que celui du Paleo Festival et je me tate pour m'en prendre un autre vu la qualité, mais faudrait que j'étudie attentivement les autres setlists...

Pour survoler tous les titres: Mexico 1 et 2, Berlin 13/07 pour somebody, et un autre plus "classique" Holmdel par exemple ;)

Merci pour ces noms.
Je note que les deux shows Mexico reviennent assez souvent...

:zique:
emiju

Messagepar jmsmirnoffice » 19 Sep 2006, 22:09

emiju a écrit:Rassurez moi vous n'avez pas tous 10, 20 ou 30 cds LHN ?
Hum, 4/5 à la limite mais vu le prix et les setlists c'est un peu fou je trouve de dépenser pour ça, à moins d'avoir la collectionite aigüe :bigggrin:

Le net permet beaucoup d' échanges :rougir:
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions