Video de dm par anton corbijn - Laquelle préférez-vous ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Video de dm par anton corbijn - Laquelle préférez-vous ?

- A Question Of Time
4
7%
- Strangelove
1
2%
- Clean
2
4%
- I Feel You
2
4%
- Walking In My Shoes
10
18%
- Condemnation
0
Aucun vote
- In Your Room
4
7%
- Barrel Of A Gun
7
13%
- I's No Good
1
2%
- Useless
2
4%
- Suffer Well
5
9%
- Never Let Me Down Again
5
9%
- Behind The Wheel
2
4%
- Pimpf
1
2%
- Personal Jesus
0
Aucun vote
- Enjoy The Silence
4
7%
- Policy Of Truth
1
2%
- World In My Eyes
0
Aucun vote
- Halo
4
7%

Nombre total de votes : 55

Messagepar ventilateur » 24 Nov 2007, 11:59

Même sondage que pour les pochettes d'albums...

J'aime beaucoup Never Let Me Down Again, Behind The Wheel, Pimpf, Halo, I Feel You, Walking In My Shoes, It's No Good...

Je vote Walking In My Shoes.

Par ailleurs, je viens de regarder "Strange" et "Strange Too" et je trouve dommage que la série n'ait pas eu de suite. C'était original et cela permettait de compiler les videos...
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar FABIENNE » 24 Nov 2007, 12:17

Clean,
Useless la coupe de Martin est terrifiante, dans it's no good aussi du reste
FABIENNE

Messagepar Ghadzoeux » 24 Nov 2007, 14:53

j'ai voté Never Let Me Down Again, mais j'adorais encore plus la version mix sur Strange, avec les chaussures qui marchent toutes seules...
mais si j'avais pu voter "Strange" en fait ça aurait été plus proche de la vérité.
sinon en second Enjoy The Silence qui est vraiment extrêmement original tout en proposant une interprétation de la chanson, ce qui est assez rare dans les clips de DM.
Image
Ghadzoeux

Messagepar Bliss69 » 24 Nov 2007, 15:36

Halo je trouve ce clip très "poétique".
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar Parrain » 26 Nov 2007, 12:13

J'ai voté Question Of Time, mais j'ai hésité entre tous les clips monochrome de la période 86-87 que j'apprecie vraiment
Let your mind do the walking
Let my body do the talking
Let me show you the world in my eyes ...

Mon site perso / collection DM :)
Image
Parrain

Messagepar Dorian » 26 Nov 2007, 12:56

Je vote Suffer Well, auquel j'aurai très bien pu préférer It's No Good ou Barrel of a Gun si j'avais à revoter là immédiatement.
Mais au-delà d'une vidéo en particulier, quelque chose de plus remarquable m'interpelle à la vue de cette liste : je trouve l'ensemble de ces clips très réussis (y compris celui qui reste à mon sens le moins inspiré et le moins original de tous : Clean), chacun dans leur genre et quelle que soit l'époque. Pas un seul maillon faible selon moi. De quoi regretter amèrement la décision de Corbijn (même si Gahan a pu le convaincre de mettre en scène Suffer Well) de ne plus tourner de clips.
Dorian
Admin

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 26 Nov 2007, 13:33

J' ai voté: "Walking In My Shoes": pour la prestation de ses acteurs, la beauté de ses couleurs... :inlove:

FODM.

Edited By Fanatic Of Depeche Mode on 1196076832
Fanatic Of Depeche Mode

Messagepar julianette » 26 Nov 2007, 13:46

Même si j'aime tous les clips d'Anton, ma préférence va à "Strangelove", pour le coté artistique (clip en noir et blanc) et l'endroit (Paris) avec le jeu d'ombres et de lumières, signatures de ce cher Anton...
julianette

Messagepar vm.69 » 29 Nov 2007, 22:24

Walking In My Shoes pour les couleurs, la dérision , l'erotisme, la beauté général du clip , toute l'harmonie de dm entre paroles, visuels, musique .....

vm69
Your favourite passion
Your favourite game
Your favourite mirror
Your favourite slave

Delta Machine Tour : Nice, SDF, Nimes, Lille (RIP), Lyon , Montpellier, Bercy I & II ....
Global Spirit Tour : Lille , SDF, Nice, Amsterdam
vm.69

Messagepar GUIZMO » 01 Déc 2007, 13:37

Barrel of a gun (et juste derrière ETS). Le début avec un Dave complètement barjot et l'idée des yeux peints qui rend le clip étrange et beau.
GUIZMO

Messagepar isaleelee » 01 Déc 2007, 14:00

Comme Bliss69 : Halo. Déjà, j'adore la chanson et cette vidéo est effectivement pleine de poésie et d'humour (excellent "the strongest man in the universe"). Je déteste les clown, qui me terrorisent, mais Martin en clown, c'est juste adorable. Bien sûr que si, je suis objective !

Never Let Me Down Again, également, pour ce qu'elle représente, et ce grain si caractéristique, le champ de blé devenu légendaire et In Your Room (malgré l'anecdote de Martin - il est partout celui là - et de sa crise qui a suivi) pour les images des anciens clips qui s'interposent, Enjoy, Walking in my shoes...
isaleelee

Messagepar kvod » 01 Déc 2007, 19:43

Comme la majorité d'entre vous, je vote Walking in my shoes, video la plus recherchée stylistiquement, véritable clip-hommage à un des plus grands peintres (et compatriote de Corbijn), Bosch.
Stop me if you think that you have heard this one before
kvod
Admin

Messagepar Purple Girl » 03 Déc 2007, 02:31

J'ai voté pour Suffer Well qui m'a bluffé. Ce clip est incroyable, ouvert à de multiples interprétations et très passionnant; Dave qui fait dans l'autodérision, Martin en mariée imperturbable. ;)

Je suis également très fascinée par le clip de Condemnation. J'aime le comparer à une autre vidéo dirigée par Anton, "My Friends" des RHCP: http://youtube.com/watch?v=2Z-b8vWGjwo, car l'aspect intéressant dans ces deux clips, c'est la façon dont Anton est en totale empathie avec deux frontmen charismatiques qui sont de totales junkies à cette période (Gahan et Kiedis), la façon dont il capture leur détresse à tous deux, leur spleen extrême. On retrouve dans ces deux clips, tous les thèmes chers à Anton sur la religion, la rédemption etc... Dave et Anthony dans leur errance,le premier à pied et le deuxième qui vogue à bord d'une barque.
Anton a choisi de magnifier et de transposer la douleur morale de deux artistes dans un très beau cadre avec une sublime couleur sépia. Paradoxalement, je trouve que Dave et Anthony ont été les plus intéressants artistiquement durant cette période sans parler de la façon dont Anton a su souligner et mettre en valeur leur personnalité très complexe.Les deux clips sont très très émouvants sans doute les clips les plus émouvants qu'Anton ait jamais réalisé et deux chefs d'oeuvres absolus d'Art pur, ce regard profondément triste de Dave vers 2:33 et le regard (un réel appel à l'aide) perdu d'Anthony à Flea...
Je pense qu'Anton est un de ces rares réalisateurs qui ne fait qu'un avec certains artistes dont il réalise les clips, c'est incroyable la façon dont il appréhende leur univers...

Edited By Purple Girl on 1196643811
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar ventilateur » 03 Déc 2007, 04:00

J'aime beaucoup le style corbijn même si il y a quelques maladresses dans ses vidéos.
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar Rosebowl » 03 Déc 2007, 14:21

J'ai voté Policy of Truth car ce clip illustre parfaitement le visuel que je prère chez dm : la période violator, avec pour ce clip une adéquation parfaite entre les images et la musique. La grande classe quoi !
:rock:

Edited By Rosebowl on 1196684504
Rosebowl

Messagepar painkillers » 03 Déc 2007, 21:37

j'ai voté SUFFER WELL pour cette incroyable histoire qui nous rapporche tant, nous les fans et ce groupe qu'on aime tant ! une triste parentèse dans la vie de Dave qui à bien fait nous faire perdre la face ! l'histoire se finit bien, le clip est superbe pour le clin d'oeil, les couleurs (froide en exterrieur, chaude en interieure) la neige a double sens, le couple d'ami éternelle FLETCH/MART... ce clip résume bien des choses et c'est pour cela que je l'aime.

En même temps, j'ai beaucoup hésité pour IT'S NO GOOD, clip que j'aime bien pour son coté décalé grosse rigolade. Surtout en 1997 ou cela n'a pas du arriver souvent.
painkillers

Messagepar painkillers » 03 Déc 2007, 21:51

kvod a écrit:Comme la majorité d'entre vous, je vote Walking in my shoes, video la plus recherchée stylistiquement, véritable clip-hommage à un des plus grands peintres (et compatriote de Corbijn), Bosch.

cela explique probablement pourkoi je ne comprend pas ce clip (artistiquement, cela va de soit). je ne connais pas Bosch... enfin celui là... :bigggrin:
painkillers

Messagepar ventilateur » 03 Déc 2007, 21:59

Je suis étonné que Barrel Of A Gun ait autant de succés, pour moi, c'est une des vidéos de Corbijn les moins réussies...
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar Ayakano » 03 Déc 2007, 22:46

Behind the wheel, j'adore !
Image
Ayakano

Messagepar kvod » 03 Déc 2007, 22:54

painkillers a écrit:cela explique probablement pourkoi je ne comprend pas ce clip (artistiquement, cela va de soit). je ne connais pas Bosch... enfin celui là... :bigggrin:

Sans vouloir paraître prétentieuse ou faire du prosélytisme, peut-être que cet article t'aidera
Stop me if you think that you have heard this one before
kvod
Admin

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions