Dave en solo de manière définitive?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Dave en solo de manière définitive?

-Pourquoi pas, DM n'a plus rien à apporter.
2
3%
-Ce nouvel album apporte la preuve qu'il peut le faire.
24
31%
-Il n'est rien sans les compos et le songwriting de Martin.
17
22%
-Ce serait le cauchemar absolu.
29
38%
-Je m'en fiche, je n'écoute plus DM, ni Dave.
5
6%
 
Nombre total de votes : 77

Messagepar Purple Girl » 26 Oct 2007, 12:52

Après avoir lu la chronique de Poprock be, l'article est ICIainsi que d'autres articles sur Hourglass, je me suis posée cette question: est ce qu'un succès de Hourglass niveau presse et public pourrait inciter Dave à prendre le large définitivement de DM, et quelles en seraient les conséquences? Qu'en pensez-vous?
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Messagepar julianette » 26 Oct 2007, 12:56

Je n'ai voté pour aucun des choix proposés, car je pense que Dave peut faire aussi bien une carrière solo que continuer avec Depeche. L'un n'empêche pas l'autre, bien au contraire ! Et les deux cas de figures me vont alors... :D
Avatar de l’utilisateur
julianette
 
Messages: 1204
Inscription: 26 Sep 2006, 18:13

Messagepar Cilou-Angel » 26 Oct 2007, 13:05

J'ai voté qu'au vu de ce 2ieme album il etait tout a fait en mesure de pouvoir le faire; meme si je serais plutot de l'avis de Julianette.
Je crois que Dave a eu avec DM longtemps un sentiment d'inachevé, vu que ses compos personelles etaient refusées. C'est pour cette raison, a mon avis, mais lui et moi ne partageons rien d'autre que de la musique (enfin surtout moi lui ne le sait meme pas qu'on partage quelque chose ;) ), qu'il a eprouvé le besoin de monter un projet solo.
Ses compos personelles n'auraient pas ete incluses dans Playing the Angel, je pense aussi qu'il y aurait eu un réel danger à voir Dave claquer la porte. Maintenant qu'il a pu apporter autre chose que son dehanché ravageur, et sa voix au groupe, il n'a plus rien a se prouver a lui meme (il a quand meme de sacrés soucis par rapport a la reconnaissance du groupe, et la sienne aussi, a en croire certaines declarations ), et donc il n'y a plus le feu dans la maison DM. Il n'en partira pas mais cela ne l'empeche pas d'aller batifoller dans la nature avec ses petits albums solo.
Visiblement cela lui donne beaucoup de plaisir et la peche pour bosser avec DM et si ça va pour lui et bien ça va pour moi !! :)




Edited By Cilou-Angel on 1193396748
_Merci d'Avance _
Avatar de l’utilisateur
Cilou-Angel
 
Messages: 878
Inscription: 21 Juil 2006, 22:37

Messagepar painkillers » 26 Oct 2007, 13:21

je vote BLANC tout simplement parce que j'aime DM et Dave solo de facon complémentaire. DM a toujorus su se renouveler donc ce serait dommage de laisser tomber. Sinon, Dave se débrouille tres bien tout seul, j'adore son album, il est capable de créer un univers. Il demeure malgré tout que ca le fait aussi parce qu'il est bien épaulé. Pour paraitre gourmant, je veux les 2 !
Avatar de l’utilisateur
painkillers
 
Messages: 771
Inscription: 14 Aoû 2002, 15:45

Messagepar BONG » 26 Oct 2007, 14:03

j'ai répondu "le cauchemar absolu" car pour moi depeche mode a encore beaucoup de choses magnifiques a exprimer musicalement en tant que groupe..le dernier album le prouve bien...

BONG
HAPPY BIRTHDAY GARBAGE 20 ANS !!! PARIS ZENITH LE 7 NOVEMBRE 2015
Avatar de l’utilisateur
BONG
 
Messages: 284
Inscription: 01 Mai 2003, 10:17
Localisation: région parisienne

Messagepar Shine » 26 Oct 2007, 14:52

Un mauvais rêve ou un cauchemar aussi pour moi!
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9365
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar seb75011 » 26 Oct 2007, 14:58

julianette a écrit:Je n'ai voté pour aucun des choix proposés, car je pense que Dave peut faire aussi bien une carrière solo que continuer avec Depeche. L'un n'empêche pas l'autre, bien au contraire ! Et les deux cas de figures me vont alors... :D

+1 : vote blanc. Les deux carrières peuvent être menées parallèlement, je pense, un peu à la manière d'un Mick Jagger.




Edited By seb75011 on 1193403542
Avatar de l’utilisateur
seb75011
 
Messages: 1422
Inscription: 05 Mar 2004, 12:52
Localisation: Paris

Messagepar VIOLATION » 26 Oct 2007, 15:05

Effectivement, Dave Gahan & dM peuvent avoir une carrière parrallèle, mais disons que pour Dave c'est une "assurance" au cas ou dM devait se terminer...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14545
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar Dorian » 26 Oct 2007, 15:25

VIOLATION a écrit:disons que pour Dave c'est une "assurance" au cas ou dM devait se terminer...

Que Dave doive souscrive une assurance au cas où DM splitte ? C'est clair. Car sauf s'il se mettait à commercialiser ses peintures, je ne vois pas tellement comment - compte tenu du train de vie qu'il a depuis des années - Gahan pourrait survivre et assurer une retraite paisible pour lui et ses proches. Car bénéficier de critiques positives de la presse (spécialisée ou non) ou de Maître Martine, c'est une chose (certes agréable). Vendre suffisamment d'albums pour continuer à vivre comme il en a pris l'habitude depuis longtemps (je n'imagine pas ce mec fier "regresser" socialement, économiquement,...) en est une autre : il me parait en effet assez improbable (euphémisme) que ses opus solo (lesquels sont surtout achetés par les fans ou les connaisseurs de DM. J'attends d'ailleurs avec beaucoup d'impatience les chiffres de vente de Hourglass dont la promo est quasiment inexistante) et le seul back catalogue de DM suffisent à le (son compte en banque) satisfaire.

Conclusion : Gahan en étant tout-à-fait conscient, les fans peuvent dormir tranquille : il ne quittera - selon moi - pas DM qui lui offre la possibilité d'exister artistiquement tout en lui permettant de couler des jours heureux. Ses expériences solo ne sont que la cerise sur le gateau.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Admin
 
Messages: 3537
Inscription: 08 Juil 2003, 15:08
Localisation: Dijon

Messagepar FABIENNE » 26 Oct 2007, 16:06

Vote blanc, ce sondage ne m'inspire pas
si dave = solo de manière definitive = grand malheur
Mart et Dave se complètent parfaitement, dans un sens ils ne sont rien l'un sans l'autre
Avatar de l’utilisateur
FABIENNE
 
Messages: 2892
Inscription: 01 Mai 2007, 21:20
Localisation: Bonneuil sur Marne, VDM. FRANCE

Messagepar julianette » 26 Oct 2007, 16:16

FABIENNE a écrit:si dave = solo de manière definitive = grand malheur

"grand malheur" faut pas exagérer quand même ! çà ne sera pas la fin du monde quand même !! :bigggrin:
Avatar de l’utilisateur
julianette
 
Messages: 1204
Inscription: 26 Sep 2006, 18:13

Messagepar FABIENNE » 26 Oct 2007, 18:19

julianette a écrit:
FABIENNE a écrit:si dave = solo de manière definitive = grand malheur

"grand malheur" faut pas exagérer quand même ! çà ne sera pas la fin du monde quand même !! :bigggrin:

il me reste qui a écouter moi après :bigggrin:
Avatar de l’utilisateur
FABIENNE
 
Messages: 2892
Inscription: 01 Mai 2007, 21:20
Localisation: Bonneuil sur Marne, VDM. FRANCE

Messagepar malk66 » 26 Oct 2007, 20:15

Pour moi, ça serai l'horreur ! Pour me consoler, Mart n'aura plus qu'a nous faire des petits Counterfeits. ;)
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Avatar de l’utilisateur
malk66
 
Messages: 2390
Inscription: 15 Sep 2005, 22:39
Localisation: L hay les Roses

Messagepar FABIENNE » 26 Oct 2007, 21:52

Ben non Mart composera ses titres pour lui tout seul, si DM n'existe plus
Mart l'a toujours dit pour sa carrière solo il prefere les reprises et créer pour son propre groupe, si çà ce n'est pas de la fidelité
Avatar de l’utilisateur
FABIENNE
 
Messages: 2892
Inscription: 01 Mai 2007, 21:20
Localisation: Bonneuil sur Marne, VDM. FRANCE

Messagepar exJCiter » 27 Oct 2007, 00:47

DM n'est pas menacé, car pour une fois tous les indicateurs semblent être au beau fixe...Cela dit, si cela devait arriver, j'ai le sentiment que Martin ne poursuivrait pas sa carrière solo. Je l'imaginerais plutôt continuer en travaillant dans l'ombre de quelqu'un (ecriture/compo/prod).

Dave solo et plus de DM ? Pourquoi pas, mais à ce moment là, j'aimerais qu'il se mette à bosser avec Alan Wilder :)

Quand on se penche sur leurs univers musical respectif, qu'on sait que les 2 se sont toujours bien entendu, et qu'Alan aime co-écrire, on se dit que sa pourrait se faire, et pourtant les chances que ca se fasse sont infimes voir nulles !! Si mon voeu pouvait se réaliser je pense que les 2 autres aurait les boules par contre !!!
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 9132
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar Sevina » 27 Oct 2007, 10:24

Mouais, vote blanc aussi, pas inspirée.
Dave solo + Dave DM, c'est ce qu'il y a de mieux et de plus logique. Je ne pense pas que Dave puisse se passer de DM.
Mais aujourd'hui, il ne peut plus se passer non plus de ses petits albums solos et de se montrer seul sur les affiches.
Ben si ça lui apporte une certaine sérénité, autant qu'il continue, c'est tout bénéf pour les futures collaborations avec Martin et Fletch. ;)
LILLE 22.06.23
Avatar de l’utilisateur
Sevina
 
Messages: 2548
Inscription: 18 Oct 2007, 10:18
Localisation: Metz

Messagepar ventilateur » 27 Oct 2007, 12:42

malk66 a écrit:Pour moi, ça serai l'horreur ! Pour me consoler, Mart n'aura plus qu'a nous faire des petits Counterfeits. ;)

Si DM s'arrêtait, ce n'est pas des "Counterfeit" que Gore ferait mais certainement des albums avec ses propres compos puisqu'il ne pourrait plus écrire pour le groupe.
Il le dit lui même, il ne compose pas pour ses projets solos car il y aurait conflit d'intérêt vis à vis de Depeche Mode
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Messagepar LAURENCE63 » 27 Oct 2007, 15:39

voté : ce nouvel album apporte la preuve qu'il peut le faire.
C'est la notion de probabilité qui a motivé mon vote, toutefois je serai bien triste si cela devait se confirmer et je le déplorerai assurément.
Si DM doit mourrir, je me dis que Dave aura de quoi se retourner et il pourra même s'appuyer sur une crédibilité "solo" renforcée par Hourglass.
Ca me m'enchanterai guère à vrai dire, pourtant ça parait bien possible
It gets better and better
Avatar de l’utilisateur
LAURENCE63
 
Messages: 232
Inscription: 01 Juil 2007, 23:04

Messagepar ventilateur » 27 Oct 2007, 17:11

Dans l'interview de Paris Dernière, Gahan répond sans ambiguité que DM n'est pas terminé quand le journaliste lui pose la question.
Donc, en plus de sa carrière solo de Dave souhaite poursuivre l'aventure Depeche Mode.
D'ailleurs, j'ai lu quelque part, que pour lui, les 2 ont autant d'importance.
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Messagepar stjarna dave » 28 Oct 2007, 12:59

LAURENCE63 a écrit:voté : ce nouvel album apporte la preuve qu'il peut le faire.
C'est la notion de probabilité qui a motivé mon vote, toutefois je serai bien triste si cela devait se confirmer et je le déplorerai assurément.
Si DM doit mourrir, je me dis que Dave aura de quoi se retourner et il pourra même s'appuyer sur une crédibilité "solo" renforcée par Hourglass.
Ca me m'enchanterai guère à vrai dire, pourtant ça parait bien possible

+1. Et de + ,j ajouterai que si enorme succes il y a sur hourglass cela pourrait avoir des repercussions sur le (futur) dm( des bonnes evidemment)
[urlhttp://hiddentracknet.files.wordpress.com/2008/11/dmenjoybox.jpg?w=300&h=60][/url]
Avatar de l’utilisateur
stjarna dave
 
Messages: 6152
Inscription: 07 Juil 2007, 23:46
Localisation: LYON

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités