Gahan solo ou gore solo...

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Gahan solo ou gore solo...

Gahan
27
38%
Gore
45
63%

Nombre total de votes : 72

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 16 Avr 2007, 15:20

En supposant qu' un projet solo de Gahan et Gore aboutissent, imaginons-les se produire le même soir à deux endroits différents... :wow:
Vous vous déplaceriez pour lequel des deux, vous? :sarcasme:

Moi, ce serait Gore, sans hésitation... :inlove:
Gahan à L' Olympia et au Zénith, j' ai adoré! Mais j' ai raté Gore à La Cigalle! Voici donc la principale raison de mon choix.

FODM.

Edited By Fanatic Of Depeche Mode on 1178220487
Fanatic Of Depeche Mode

Messagepar Dorian » 16 Avr 2007, 15:38

J'ai moi aussi raté - fortuitement - Gore à la Cigale. En revanche, je n'ai pas raté les 2 soirs de Gahan à l'Olympia.

En ce qui me concerne, il n'y a pas photo :
- le "virage" rock pris sur le Monsters Tour (et par suite la mise au rebut de l'aspect électro) ne fut pas une réussite musicalement parlant : le massacre sur les reprises de DM que ce soit au niveau du choix des arrangements live (pauvres et/ou inopportuns), l'orchestration (Never Let Me Down Again, Walking in my Shoes, I Feel You, Enjoy the Silence ou Policy of Truth notamment), la mauvaise surprise du tempo (Cf. notamment l'accélération sur Walking in my Shoes) et l'argument ultime : la voix. Un Gahan version 2003 quasiment pire qu'en 2001 : ça crie, ça hurle. Souvent au détriment de la justesse.
- les surprises de Gore en matière de setlist (setlist "de base" et les différentes variations selon les shows) : voilà un rendez-vous important pour celles et ceux qui espèrent encore assister à des interprétations Live inédites.

Dorian "j'ai voté Gore"
Dorian
Admin

Messagepar davina » 16 Avr 2007, 15:42

Dave sans hésiter !! Je n'ai pas vu Martin à la Cigale et je le regrette mais s'ils jouent le même soir je ne pourrait pas me passer de l'energie, le charisme, la pêche qu'à Dave sur scène ! :rock:

Edited By davina on 1176730981
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar ventilateur » 16 Avr 2007, 15:59

Martin Gore sans hésitation
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar pevol » 16 Avr 2007, 16:10

Gore 1000 fois !

GORE
J'étais au premier rang à la Cigale, j'ai pleuré comme une madeleine. Superbe, somptueux. Ce mec n'a pas besoin d'exacerber son jeu de scène pour transmettre des émotions, c'est naturel.

GAHAN
J'ai vu Gahan au Zénith, pas mal, seul problème : il ne sait pas faire autre chose que du DM, scèniquement parlant. Les mêmes tics, les mêmes habitudes, les mêmes gri-gri. Il aurait au moins pu changer de registre, mais non. C'est un peu le contraire de Gore : obliger d'accentuer ses faits et gestes pour émouvoir. Personnellement, je n'aime pas : c'est poussif. IMOO.
yekeke nimo ye ke ye ke
pevol

Messagepar nitrate » 16 Avr 2007, 16:13

Gore. Même si le concert de Gahan est gratuit. :sarcasme:
Dave Gahan chante Faux.
nitrate

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 16 Avr 2007, 16:17

pevol a écrit:GORE
J'étais au premier rang à la Cigale, j'ai pleuré comme une madeleine. Superbe, somptueux. Ce mec n'a pas besoin d'exacerber son jeu de scène pour transmettre des émotions, c'est naturel.

C' est clair que pour l' émotion, Gore est meilleur que Gahan! :bigggrin:

Probablement la deuxième raison de mon choix. :inlove:

FODM.
Fanatic Of Depeche Mode

Messagepar candy_says » 16 Avr 2007, 19:22

Martin Gore. Sans hésiter.
candy_says

Messagepar Sébastien Morand » 16 Avr 2007, 19:25

Gore évidemment. Lui seul sait faire passer une émotion, calmement, doucement. Gahan ne sait que brailler et remuer du cul. C'est bon pour ses fans féminines toujours célibataires ça.
Image
Sébastien Morand

Messagepar julechris » 16 Avr 2007, 19:47

Ouah et bah !!! J'aurrais pas cru autant d'enthousiasme pour Gore!!! Bon si je comprends bien, Gore peut continuer Depeche Mode sans Dave :bigggrin: avec Fletch! Vous continueriez à aller voir DM... en duo cette fois!!! ;)
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar yann » 16 Avr 2007, 19:52

Les chansons de counterfeit2 sont très jolies mais se taper l'album en entier est très ...ennuyeux...
Tandis que PM me plait beaucoup plus...
yann

Messagepar malk66 » 16 Avr 2007, 20:12

Si c'est comme en 2003, un seul passage en France de notre Gore. Je n’hésite pas, Gahan attendra. Et franchement, J'ai vu plusieurs fois Dave en solo, c'est clair c'est l'énergie mais ça ne me suffit pas. J'avais la patate mais j'ai pas vibré. Par contre, à la Cigale j'avais l'impression que le public était transporté par la magie des mélodies de Gore. Et moi-même, j'ai été envoûté par la voix planante de Mart. Je suis plus pour le son electro que rock.
Par contre s’il faut choisir, je préfère DM, à Dave ou Martin en solo.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar OD » 16 Avr 2007, 20:27

yann a écrit:Les chansons de counterfeit2 sont très jolies mais se taper l'album en entier est très ...ennuyeux...

Sauf que là, c'est hors-sujet car on ne parle pas d'album mais de concerts (le même jour). Les émotions à l'écoute d'un album et les émotions à l'écoute d'une prestation live ne sont pas les mêmes.

Le concert de Gore à la Cigale : j'ai pas les mots. J'avais la gorge serrée et les larmes aux yeux sur certains titres (Sweetest Perfection, The Love Thieves). Des émotions que je n'ai quasiment jamais connu en 22 concerts de DM et 3 concerts de Gahan ... ça veut presque tout dire.

Je vote Gore !
OD
Admin

Messagepar dave1er » 16 Avr 2007, 20:39

Maitre Gore sans hésitation.
J'ai adoré son concert à la Cigale, et je me suis ennuyé à celui de Dave.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 16 Avr 2007, 21:21

OD a écrit:Le concert de Gore à la Cigale : j'ai pas les mots. J'avais la gorge serrée et les larmes aux yeux sur certains titres (Sweetest Perfection, The Love Thieves). Des émotions que je n'ai quasiment jamais connu en 22 concerts de DM et 3 concerts de Gahan ... ça veut presque tout dire.

J' imagine... :inlove:

J' ai envie et besoin de cela, en fait... :rougir:

FODM.
Fanatic Of Depeche Mode

Messagepar Someonewhocares » 16 Avr 2007, 21:26

A voté. Gore of course, au premier rang, toute émue :yeux: . La cigale ça devait être très spécial, les images qu'on a pu en voir donne un tel côté intimiste, une telle proximité, difficile de contenir son émotion à mon avis ;)

Someonewhocares " :inlove: "
Someonewhocares

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 16 Avr 2007, 21:28

"Emotion", décidémment, semble être le mot qui fait la différence entre Gore et Gahan! :wow:

FODM.
Fanatic Of Depeche Mode

Messagepar yann » 16 Avr 2007, 21:32

OD a écrit:
yann a écrit:Les chansons de counterfeit2 sont très jolies mais se taper l'album en entier est très ...ennuyeux...

Sauf que là, c'est hors-sujet car on ne parle pas d'album mais de concerts (le même jour). Les émotions à l'écoute d'un album et les émotions à l'écoute d'une prestation live ne sont pas les mêmes.

Le concert de Gore à la Cigale : j'ai pas les mots. J'avais la gorge serrée et les larmes aux yeux sur certains titres (Sweetest Perfection, The Love Thieves). Des émotions que je n'ai quasiment jamais connu en 22 concerts de DM et 3 concerts de Gahan ... ça veut presque tout dire.

Je vote Gore !

Idem pour les concerts.... ;)
yann

Messagepar Dorian » 16 Avr 2007, 21:37

Fanatic Of Depeche Mode a écrit:"Emotion", décidémment, semble être le mot qui fait la différence entre Gore et Gahan! :wow:

FODM.

Et "setlist" aussi. Car The Love Thieves, Only When I Lose Myself, Sweetest Perfection, Surrender,... sont à mon sens plus excitants que les habituels I Feel You, Just Can't Get Enough ou Personal Jesus.
Sans parler de certaines versions aussi surprenantes que magnifiques (Shake the Disease pour ne citer que lui).
Dorian
Admin

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 16 Avr 2007, 21:41

Complètement ok avec toi...

FODM.
Fanatic Of Depeche Mode

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions