ventilateur a écrit:De plus, il devient de plus en plus difficle pour le groupe de choisir ses titres pour un setlist vu l'étendu de son répertoire, alors si en plus il faut compter sur les titres de Gahan en solo...
DorianSOFAD101 a écrit:C'est à mon sens l'argument essentiel. DM, c'est plus de 150 titres. Une setlist DM, c'est une moyenne de 20 titres sans compter l'intro.
Pour finir sur un aspect purement subjectif, je ne souhaite pas qu'un titre extrait d'opus solo soit interprété lors d'une future tournée DM car je préfèrerais de loin entendre des titres inédits en live (Cf. extraits d'Ultra, certaines B-side,...) ou non joués depuis longtemps ou même des titres plus fréquents mais réarrangés (Exemple de la version 2005-2006 de Everything Counts, I Want you Now 1994,...) ou interprétés differemment (Exemple des reprises acoustiques par Gore de titres interprétés en studio par Gahan).
J'aurai pu éventuellement dire oui à de telles insertions, à condition que DM réduise le nombre de ses classiques (peu probable, Cf. supra) ou connaisse l'existence du mot "alternance". Les shows se suivent et se ressemblent au cours d'une même tournée. Exception(s) faite(s) des interludes goriens. S'il y avait davantage de rotations dans les titres interprétés par Gahan, je pense que l'âmertume des vrais fans de ne voir qu'une infime partie du repertoire exploité (c'est un fait) se dissiperait et réduirait sans doute bon nombre d'oppositions actuelles (et selon moi légitimes) à de telles insertions.
ventilateur a écrit:non, je ne voudrais pas parce que Hourglass c'est du Gahan, pas du DM, tout simplement.
De plus, il devient de plus en plus difficle pour le groupe de choisir ses titres pour un setlist vu l'étendu de son répertoire, alors si en plus il faut compter sur les titres de Gahan en solo...
jb a écrit:Pas mal la tentative d'écrire le plus beau pavé de l'histoire de FV mais ça arrive un peu tard pour remporter l'award cette année.
painkillers a écrit:et bien moi je troquerai bien un ENJOY ou un Never Let Me Down Again qui n'ont pas évolué depuis des années contre USE YOU ou un ENDLESS...
Strange Girl a écrit:painkillers a écrit:et bien moi je troquerai bien un ENJOY ou un Never Let Me Down Again qui n'ont pas évolué depuis des années contre USE YOU ou un ENDLESS...
+1
:rock:
Strange Girl a écrit:Et pourquoi pas, si seulement ils se décidaient à faire des concerts qui durent un peu plus d'1h45 ! Prendre exemple sur THE CURE, même si je vous l'accorde, Robert ne se déchaîne pas autant que Dave…
ventilateur a écrit:DM a largement de quoi faire un concert de 10 h avec son répertoire...
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités