Titres de  hourglass lors de la prochaine tournee

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar pierrot » 14 Déc 2007, 10:37

D'après vous serait il possible que certains titres d'Hourglass soient joués dans la future tournee de depeche mode ? et seriez vous agréablement surpris ou mecontent .

Article 6 de la Charte: merci d'accorder une attention particulière à la lisibilité de vos interventions par respect pour les lecteurs, aussi bien sur le fond que sur la forme (ponctuation, orthographe, syntaxe, utilisation des smileys, sauts de ligne, utilisation correcte des balises, citations pertinentes et non superflues,…).

Edited By Purple Girl on 1197630945
I'm waiting for the night to fall
pierrot

Messagepar Cilou-Angel » 14 Déc 2007, 11:01

En voilà une bonne question mon cher Pierrot!!!
Si ce petit miracle se produisait, pour ma part je serais assez contente, mais je pense que cette eventualité relève de l'utopie pure et simple.
En effet, Martin a déja eu du mal a ceder quelques plages d'album alors je ne pense pas qu'il soit disposé a ceder des plages du set en live!
De plus je n'imagine pas ce que pourrait dire ici ou ailleurs les fans ultimes de DM (L'integrisme modien existe je crois au meme titre que l'integrisme religieux ). En meme temps ce qu'ils pourraient dire ou pas, on s'en moque (enfin ceux qui decident et investissent s'en moquent ), car c'est une certitude, morceaux de Dave ou pas morceaux de Dave, ils seraient tout de meme presents et pousseraient leur masochisme a faire de multiples dates!
S'il etait permis de rever, je dirais que le plus bel hommage qui pourrait etre rendu a Dave, en tant qu'artiste a part entiere, serait que ce soit Martin qui reprenne un de ses morceaux.

Cilou-Angel: I had a dream
_Merci d'Avance _
Cilou-Angel

Messagepar ventilateur » 14 Déc 2007, 22:18

non, je ne voudrais pas parce que Hourglass c'est du Gahan, pas du DM, tout simplement.
De plus, il devient de plus en plus difficle pour le groupe de choisir ses titres pour un setlist vu l'étendu de son répertoire, alors si en plus il faut compter sur les titres de Gahan en solo...

Edited By ventilateur on 1197716091
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar VIOLATION » 14 Déc 2007, 22:38

Laissons chaques choses à sa place... c'est à dire quand on va voir un concert de dM ce n'est pas pour voir Dave Gahan chanter ses propres compositions sur scène en contre partie de morceaux de dM.

Déjà sur un live de dM qui dure en moyenne 2H on a du mal à être satisfait de la set list, ce n'est pas pour entendre du Dave Gahan avec son LP solo...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar Xoff » 15 Déc 2007, 09:34

Cela serait étonnant. Dans mon souvenir, c'est arrivé une fois ou deux sur la tournée de 1988. Martin avait alors interprété "Never Turn Your Back On Mother Earth", une reprise qui devait sortir l'année d'après sur "Counterfeit", son premier album solo. Je ne connais pas les circonstances de ce choix. La situation était différente. Il s'agissait d'une reprise.
Dave reprenant un de ses titres solo, j'y crois pas trop. Pour lui, semble-t-il, il y a dorénavant d'un côté DEPECHE MODE et de l'autre sa carrière Solo.
freedom's a state
Xoff

Messagepar jb » 15 Déc 2007, 10:37

On pourrait également avoir droit à un DJ set de Fletch avant le rappel ; rappel où Martin Gore viendrait avec son clébard et ses deux filles nous interpréter Left hand Luke and the beggar boys. J'ai hâte d'y être.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Client E » 15 Déc 2007, 10:58

Et pourquoi, eh oui

Alan Wilder et son projet solo "RECOIL" en guest pour l'ouverture de chaque concert !!!! en alternance avec erasure.

Ca serais vraiment exceptionnel.
AMNEVILLE 25.09.01 - 24.03.06 ANVERS 07.10.01 BIRMINGHAM 21.10.01 DOUAI 25.03.06 LONDON 17.10.01 - 18.10.01 MANCHESTER 20.10.01 LYON 23.10.01 PARIS 30.06.93 - 23.10.98 - 09+10.10.01 - 21+22+23.02.2006 - 24.06.09 - 19+20.01.10 TOULOUSE 03.02.06

RECHERCHE: Cartes Sounds of the Universe
En Double (6 - 10) | Recherchée (3 - 4 - 7)

Image

Site de covers
Site Fad Gadget
Client E

Messagepar Dorian » 19 Déc 2007, 03:23

ventilateur a écrit:De plus, il devient de plus en plus difficle pour le groupe de choisir ses titres pour un setlist vu l'étendu de son répertoire, alors si en plus il faut compter sur les titres de Gahan en solo...

C'est à mon sens l'argument essentiel. DM, c'est plus de 150 titres. Une setlist DM, c'est une moyenne de 20 titres sans compter l'intro. En sachant au surplus que :
- environ un tiers du show est consacré aux titres de l'album que la tournée est censée présenter (ce qui réduit d'autant les plages libres pour les titres extraits d'albums antérieurs)
- il y a une place à faire aux hits-singles-tubesques (Personal Jesus, Enjoy the Silence, I Feel You, Just Can't Get Enough, Walking in my Shoes, A Question of Time,...) : interrogé à plusieurs reprises sur ce sujet, Gore a à ma connaissance toujours défendu la présence récurente et en nombre des classiques DM car selon lui la foule vient aussi pour cela et ne comprendrait pas qu'ils ne soient pas joués pendant un concert
- ce n'est pas dans les habitudes de DM de reprendre en live des titres tirés d'opus solo. Never Turn you Back on Mother Earth est un cas très isolé (quelques dates notamment de la tournée US 88). A cette époque, le répertoire n'était pas aussi étoffé. Et ce type d'expérience n'a jamais été renouvellée par la suite, qu'il s'agisse de counterfeit e.p, de C² ou de Paper Monsters. D'ailleurs si l'on veut chipotter, Never Turn you Back on Mother Earth est-il à proprement parler une reprise solo de Gore ? Pas sûr. Le titre était déja présent sur un flexidisc DM avant la sortie de counterfeit e.p.

Mais ce n'est pas tout. Gahan a certes co-écrit Hourglass, mais il a également co-écrit pour Playing the Angel et (co)écrira sans aucun doute - davantage - pour le prochain LP de DM. Les 3 titres qu'il a co-écrit pour DM à ce jour ont d'ailleurs tous été joués lors du Touring the Angel. Il serait dès lors surprenant (pour ne pas dire invraissemblable) que lors de la prochaine tournée DM, Gahan n'interprète pas un ou plusieurs titres qu'il a co-écrit (que ce soit "pour" Playing the Angel et/ou "pour" le futur LP).
Or, je ne vois pas de réelles différences entre la présence dans le menu d'un show d'un titre que Gahan a co-écrit "pour" DM et la présence d'un titre co-écrit par le même Gahan dans le cadre d'expérience solo. D'autant que dans les deux cas (Playing the Angel et Hourglass), les co-auteurs sont les mêmes personnes, Eigner et Philpott. Dans les deux cas, Gahan/Eigner/Philpott sont crédités. Dans les deux cas, il interprète un titre pour lequel il ne sera pas "que" une voix (véritable obsession qu'il n'a pas cessé de marteler pendant la promo de Paper Monsters).
--> Je ne crois pas que Gahan s'attache à ce genre de "détails" : il n'a pas ressenti le besoin de faire une tournée promo de Hourglass. Certes on pourra toujours - sans doute à juste titre - avancer l'argument physique et l'éloignement avec sa famille (dont il a lui-même parlé dans des interviews récentes), mais il n'en demeure pas moins qu'il a eu ce qu'il attendait à mon sens plus que tout : le simple fait de poursuivre dans la voie de l'écriture, a fortiori sur des thèmes qui lui tiennent à coeur d'une part, et la reconnaissance de Gore (qu'il n'a pas cessé de relayer dans la majorité des interviews récentes) d'autre part. J'ai le sentiment qu'il n'en demandait pas plus. En ce sens, la promo assez light serait presque délibérée. Tout cela pour dire que je le vois mal demander ou exiger des insertions de titres de Hourglass ou Paper Monsters alors qu'il a lui-même renoncé à une tournée solo [bien que rien ne soit encore officiel à ce sujet]. Et comme la setlist est conçue par les trois membres entre eux et que je ne vois pas Fletch ou Gore le proposer spontanément, il serait à mon sens très surprenant - pour répondre plus précisemment au sujet du topic - de retrouver du Hourglass sur un Tour DM. Conséquence naturelle voire obligatoire de l'évolution des rôles de chacun dans le processus de création et suite logique de ce qui a été amorcé en 2005/2006, Gahan aura de toute façon son quota de titres qu'il aura (co)écrit (pour Playing the Angel et/ou pour le prochain LP de DM).

Pour finir sur un aspect purement subjectif, je ne souhaite pas qu'un titre extrait d'opus solo soit interprété lors d'une future tournée DM car je préfèrerais de loin entendre des titres inédits en live (Cf. extraits d'Ultra, certaines B-side,...) ou non joués depuis longtemps ou même des titres plus fréquents mais réarrangés (Exemple de la version 2005-2006 de Everything Counts, I Want you Now 1994,...) ou interprétés differemment (Exemple des reprises acoustiques par Gore de titres interprétés en studio par Gahan).
J'aurai pu éventuellement dire oui à de telles insertions, à condition que DM réduise le nombre de ses classiques (peu probable, Cf. supra) ou connaisse l'existence du mot "alternance". Les shows se suivent et se ressemblent au cours d'une même tournée. Exception(s) faite(s) des interludes goriens. S'il y avait davantage de rotations dans les titres interprétés par Gahan, je pense que l'âmertume des vrais fans de ne voir qu'une infime partie du repertoire exploité (c'est un fait) se dissiperait et réduirait sans doute bon nombre d'oppositions actuelles (et selon moi légitimes) à de telles insertions.
Dorian
Admin

Messagepar jb » 19 Déc 2007, 09:48

DorianSOFAD101 a écrit:C'est à mon sens l'argument essentiel. DM, c'est plus de 150 titres. Une setlist DM, c'est une moyenne de 20 titres sans compter l'intro.

Le problème principal reste le même : Depeche Mode est un groupe feignant qui joue sur une tournée les 25 mêmes morceaux (quand Bowie et ses musicos répètent 100 titres avant de partir en tournée). Donc cela ne laisse que peu de place à l'improvisation, comme tu le dis une fois que l'album est défendu et que les titres phares sont joués, il y a peu de chance d'être surpris. Pour cela il faudrait bosser un minimum avant la tournée (RIP Alan Wilder) et ne pas se contenter de faire le même concert chaque soir. Rien n'empêche le groupe de faire 20 titres pour Bercy I et 30 pour Bercy II. Personne ne portera plainte contre eux si ça arrivait.

Pour finir sur un aspect purement subjectif, je ne souhaite pas qu'un titre extrait d'opus solo soit interprété lors d'une future tournée DM car je préfèrerais de loin entendre des titres inédits en live (Cf. extraits d'Ultra, certaines B-side,...) ou non joués depuis longtemps ou même des titres plus fréquents mais réarrangés (Exemple de la version 2005-2006 de Everything Counts, I Want you Now 1994,...) ou interprétés differemment (Exemple des reprises acoustiques par Gore de titres interprétés en studio par Gahan).
J'aurai pu éventuellement dire oui à de telles insertions, à condition que DM réduise le nombre de ses classiques (peu probable, Cf. supra) ou connaisse l'existence du mot "alternance". Les shows se suivent et se ressemblent au cours d'une même tournée. Exception(s) faite(s) des interludes goriens. S'il y avait davantage de rotations dans les titres interprétés par Gahan, je pense que l'âmertume des vrais fans de ne voir qu'une infime partie du repertoire exploité (c'est un fait) se dissiperait et réduirait sans doute bon nombre d'oppositions actuelles (et selon moi légitimes) à de telles insertions.

Pas mal la tentative d'écrire le plus beau pavé de l'histoire de FV mais ça arrive un peu tard pour remporter l'award cette année.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Rosebowl » 19 Déc 2007, 10:20

ventilateur a écrit:non, je ne voudrais pas parce que Hourglass c'est du Gahan, pas du DM, tout simplement.
De plus, il devient de plus en plus difficle pour le groupe de choisir ses titres pour un setlist vu l'étendu de son répertoire, alors si en plus il faut compter sur les titres de Gahan en solo...

Entièrement d'accord ! Et si ils optent pour ne serait-ce qu'un titre de DG, il semblerait légitime d'accorder une reprise de son choix à Martin et au final, pour ne pas faire de jaloux, accorder le DJ set d'avant le concert à Fletch.
Le répertoire de DM est suffisament riche pour finaliser une setlist de 20 titres.
Et puis, en tant que puriste ou "fan intégriste", je suis fan de DM, pas de DG ou MG. En live, j'attends donc du DM, tout simplement.
;)
Rosebowl

Messagepar julechris » 19 Déc 2007, 13:30

Je suis absolument contre cette idée! Depeche Mode a largement de chansons dans son répertoire depuis 1981 et si en plus, il faut aller piocher dans les répertoires solos de chacun, on a pas fini de se prendre le choux et encore bien plus pour eux pour définir une set-list qui plairait au public et à eux!

Comme l'ont dit certains, Depeche Mode reste DM et les projets solos de chacun sont autre chose. Maintenant, c'était à Dave, Jonathan Kessler et Miller de décider si une tournée Hourglass aurait du se faire pour chanter des chansons du LP.

Par contre, il faut bien reconnaitre qu'une tournée de DM devient de plus en plus difficile dans le choix des sets-list et satisfaire tout le monde.
Le gros problème c'est que DM se concentre principalement sur les albums Violator et Songs Of Faith and Devotion et les incontournable tubes qui ont marqué les albums ( Never let me dow again, just can't get enough, everything counts...)

Pour ma part, j'ai bien peur que les titres des albums comme Ultra, Exciter et Playing the Angel (on aura au pire Precious ou Suffer well mais je m'attends à pas plus) passent à la trape lors des prochaines tournées!

Ceci dit, j'aimerais cependant un retour marqué d'anciens titres de DM qui ont marqué leur époque et remanié plus entendus depuis très longtemps en live: Strangelove, Master and Servant, People are people, The Things you said, Blasphemous Rumours, Lie To me, Nothing, Shake the disease (mais chanté cette fois par Dave!) ) et des titres jamais entendus notamment d'Ultra (mais là je rêve, je pense)

Edited By julechris on 1198063971
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar VIOLATION » 19 Déc 2007, 15:36

Je suis entièrement d'accord avec toi julechris, t'entendre des anciens morceaux des années 80 de dM, mais on est encore repartis sur un topic (quelle est votre set list préférée lors de la prochaine tournée).

Perso, si je devais faire une set list, le concert serait de 3H (et encore...) et non de 2H à peine en ce moment... (sachant que dans les 2H nous avons droit aux plusieurs rappels...).

De toute façon chaque personne ne sera jamais contente de la set list que dM fera lors de ces prochaines tournées.
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar Dorian » 19 Déc 2007, 20:02

jb a écrit:Pas mal la tentative d'écrire le plus beau pavé de l'histoire de FV mais ça arrive un peu tard pour remporter l'award cette année.

Je peux comprendre ta déception. Mais ne sois pas jaloux, tu pourras retenter ta chance lors d'une éventuelle prochaine édition.
Dorian
Admin

Messagepar songs of faith and devoti » 19 Déc 2007, 23:29

Je ne serais pas contre car l'album est très bon. Un titre pourquoi pas ? avec des arrangements façon DM.
I'm waiting for the night to fall

London's calling !!! coming soon - 30 mai 2009
O2 Londres reporté...
Zénith de Nancy - 28 juin 2009
Lyon halle tony garnier - 23 novembre 2009
Paris Bercy - 19 et 20 janvier 2010
Londres : O2 arena - 20 février 2010
http://www.facebook.com/home.ph....ef=name
songs of faith and devoti

Messagepar painkillers » 09 Avr 2008, 14:35

et bien moi je troquerai bien un ENJOY ou un Never Let Me Down Again qui n'ont pas évolué depuis des années contre USE YOU ou un ENDLESS...
painkillers

Messagepar Strange Girl » 09 Avr 2008, 18:09

painkillers a écrit:et bien moi je troquerai bien un ENJOY ou un Never Let Me Down Again qui n'ont pas évolué depuis des années contre USE YOU ou un ENDLESS...

+1
:rock:
Strange Girl

Messagepar ventilateur » 09 Avr 2008, 19:17

Strange Girl a écrit:
painkillers a écrit:et bien moi je troquerai bien un ENJOY ou un Never Let Me Down Again qui n'ont pas évolué depuis des années contre USE YOU ou un ENDLESS...

+1
:rock:

Moi, si je vais à un concert de DM, c'est pour avoir du DM, vous vous égarez...
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar Strange Girl » 10 Avr 2008, 15:40

Et pourquoi pas, si seulement ils se décidaient à faire des concerts qui durent un peu plus d'1h45 ! Prendre exemple sur THE CURE, même si je vous l'accorde, Robert ne se déchaîne pas autant que Dave…
Strange Girl

Messagepar ventilateur » 10 Avr 2008, 16:20

Strange Girl a écrit:Et pourquoi pas, si seulement ils se décidaient à faire des concerts qui durent un peu plus d'1h45 ! Prendre exemple sur THE CURE, même si je vous l'accorde, Robert ne se déchaîne pas autant que Dave…

DM a largement de quoi faire un concert de 10 h avec son répertoire...
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar Strange Girl » 11 Avr 2008, 12:31

ventilateur a écrit:DM a largement de quoi faire un concert de 10 h avec son répertoire...

Evidemment… mais notre cher Dave pourrait-il se donner à fond aussi longtemps ?!? Même si Martin participait pour lui laisser quelques poses, je doute fort qu'il puisse tenir 10 h quand même… :o
mais en toute franchise, j'adorerais ça !!! :rock:
Strange Girl

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions