La chanson la plus connue de depeche mode - Sondage

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

La chanson la plus connue de dm dans le monde - Sondage

- Just can't Get enough
54
42%
- Personnal Jesus
12
9%
- Enjoy The Silence
58
45%
- Never Let me down again
3
2%
- Une autre ( preciser)
3
2%

Nombre total de votes : 130

Messagepar God is laughing » 18 Mar 2007, 17:33

Je me demandais qu'elle était le titre le plus connu dans le monde concernant DM. Pour moi seul trois titres sont au dessus du lot ( PJ, ETS, Just Can't Get Enough ).
En France je dirais ETS, vu son nombre de passage à la radio mais pour le monde je dirai PJ ( vu son succés aux US et aussi son nombre de reprises ).
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar caroM » 18 Mar 2007, 18:05

A mon grand désespoir, j'ai été contrainte et forcée de constater que c'est "Just can't get enough" leur chanson la plus "populaire"... :confused:
"Quand tu fumes, socialement, tu bascules !"
caroM

Messagepar jmsmirnoffice » 18 Mar 2007, 19:25

Difficile à dire au niveau mondial.
Un morceau comme people are people a été #1 en Allemagne et #13 aux US alors qu'un JCQE n'y a même pas été classé. Seul ETS a fait mieux que People are people sans toutefois se classer n°1 en allemagne.
Les deux seuls single à avoir été classé en US, UK, FR, DE, Australie et Nouvelle Zelande sont ETS et I Feel Loved.
Concernant les albums le seul a avoir été n°1 des deux cotés de l'atlantique est Songs Of Faith and Devotion avec 920 000 exemplaires aux US alors que Violator n'a pas été n°1 mais n°7 aux US avec 3 000 000 exemplaires.

En définitive, à mon humble avis hasardeux, le morceau de DM le plus connu dans le monde est People Are People à égalité avec ETS.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar exJCiter » 18 Mar 2007, 20:05

Ca dépend, en europe par exemple Master & Servants et People are People restent les titres les plus connus pour toute une génération je pense !

Just Can't Get Enough est connu également, mais beaucoup ignorent que c'est DM je pense aussi.

Pour les autres continents, le succès massif est venu un peu plus tard,...

Edited By exJCiter on 1174241179
exJCiter

Messagepar jmsmirnoffice » 18 Mar 2007, 20:13

exJCiter a écrit:Just Can't Get Enough est connu également, mais beaucoup ignorent que c'est DM je pense aussi.

Bien vu JC, je suis completement d'accord avec toi d'ailleur je pense que nous avons tous connus la situation de gens qui "connaissent" le morceau mais ignorent que c'est DM.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar dmwv15 » 18 Mar 2007, 22:50

En Amérique du Nord c'est Personal Jesus la plus connu ... aucun doute la dessus.

Enjoy The Silence, People Are People et Strangelove sont certainement dans le top5 Nord Américain.
dmwv15

Messagepar DM'Angel » 19 Mar 2007, 14:19

j'hesitre entre just can't get enought et enjoy the silence!j'ai pris le second choix! au vue des dernières reprises
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar God is laughing » 19 Mar 2007, 14:49

La chanson la plus populaire de DM ne signifie pas celle qui a le plus vendu , mais elle est plutôt conditionnée par le nombre de rotation sur les radios et TV du Monde.

"People are People" est completement tombée aux oubliettes , la preuve en est , elle est totalement ignorée des set-list sur les dernieres tournées.
Même Just Can't Get Enough pourtant peu aimée du groupe fait parti des derniers tours ( Sauf exciter tour ).
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar davina » 19 Mar 2007, 16:58

Pour moi c'est sans hésiter Just Can't Get Enough ! je m'en rend bien compte car autour de moi les gens ne connaissent presque qu'une seule chanson de DM et c'est celle-là, vient ensuite ETS...
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar Rosebowl » 19 Mar 2007, 18:25

davina a écrit:Pour moi c'est sans hésiter Just Can't Get Enough ! je m'en rend bien compte car autour de moi les gens ne connaissent presque qu'une seule chanson de DM et c'est celle-là, vient ensuite ETS...

Ah, toi aussi ! :bigggrin:
Rosebowl

Messagepar exJCiter » 19 Mar 2007, 21:33

"God is laughing" a écrit:La chanson la plus populaire de DM ne signifie pas celle qui a le plus vendu , mais elle est plutôt conditionnée par le nombre de rotation sur les radios et TV du Monde.

"People are People" est completement tombée aux oubliettes , la preuve en est , elle est totalement ignorée des set-list sur les dernieres tournées.
Même Just Can't Get Enough pourtant peu aimée du groupe fait parti des derniers tours ( Sauf exciter tour ).

On peut aussi parler de celles qui ont marqué le plus les esprits ou qui ont eu le plus fort impact au moment de leurs sorties !

Master And Servant et People Are People ont quand même permis au groupe de passer de l' "underground" au popb en un temps record et ils comportent quelques passages "fort" qi ont je pense marqué les esprits ! (People AAAre people !! It's a looot It's a looot ! understand meeeeee !) :) C'était tout sauf des titres "passe-partout" à l'époque, et ils sont sortis lors de l'explosion de la New Wave en europe.

Ils ne sont pas tombés complètement aux oubliettes puisqu'ils sont biens présent sur le Best Of. Et en france quand les tv font un recap de la carrière du groupe, on a en général droit à ces vieux titres ! (Ces vieux titres passent régulièrement sur une radio locale que j'écoute en voiture (top musique))

Edited By exJCiter on 1174499355
exJCiter

Messagepar Someonewhocares » 19 Mar 2007, 22:18

Rosebowl a écrit:
davina a écrit:Pour moi c'est sans hésiter Just Can't Get Enough ! je m'en rend bien compte car autour de moi les gens ne connaissent presque qu'une seule chanson de DM et c'est celle-là, vient ensuite ETS...

Ah, toi aussi ! :bigggrin:

Je vois que le syndrome persiste partout ;) , effectivement Just Can't Get Enough a marqué les esprits, c'est aussi le sentiment que ça donne alors qu'il y a tellement de titres depuis. Enfin enjoy the silence tube absolu est identifié "DM" par "les plus novices", le remix 2004 a accentué la chose disons..

Someonewhocares " :) "
Someonewhocares

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 20 Mar 2007, 16:55

Je pense, perso., que c' est Just Can' t Get Enough...

Mais je crois aussi qu' un titre comme Master And Servant, entre autres et par exemple, a pas mal marqué... Même si comme écris plus haut, beaucoup ne savent pas que c' est Depeche Mode!

FODM.
Fanatic Of Depeche Mode

Messagepar MarieLeeGahan » 21 Mar 2007, 19:23

dmwv15 a écrit:En Amérique du Nord c'est Personal Jesus la plus connu ... aucun doute la dessus.

Enjoy The Silence, People Are People et Strangelove sont certainement dans le top5 Nord Américain.

Parfaitement d'accord! Personal Jesus est celle que les gens connaissent le plus ici. Mes amis québecois savent que c'est DM qui l'a chante, même s'ils connaissent très peu le groupe. ( Ils connaissent forcément DM grâce à moi :sarcasme: ) Enjoy the silence est très populaire ainsi que Strangelove...La chanson la plus connue va varier d'un continent à l'autre je crois...
MarieLeeGahan
MarieLeeGahan

Messagepar isabelle » 22 Mar 2007, 02:33

MarieLeeGahan a écrit:
dmwv15 a écrit:En Amérique du Nord c'est Personal Jesus la plus connu ... aucun doute la dessus.

Parfaitement d'accord! Personal Jesus est celle que les gens connaissent le plus ici. Mes amis québecois savent que c'est DM qui l'a chante, même s'ils connaissent très peu le groupe. ( Ils connaissent forcément DM grâce à moi :sarcasme: ) Enjoy the silence est très populaire ainsi que Strangelove...La chanson la plus connue va varier d'un continent à l'autre je crois...

Idem pour moi , Personal Jesus , semble être la plus connue .
People Are People et Just can't Get Enough sont elles aussi assez populaires ! :zique:
" Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue " Oscar Wilde
isabelle

Messagepar VIOLATION » 23 Mar 2007, 21:42

sans hésiter Just Can't Get Enough... même si Enjoy The Silence à était un superber morceau...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar yann » 23 Mar 2007, 22:04

jmsmirnoffice a écrit:
exJCiter a écrit:Just Can't Get Enough est connu également, mais beaucoup ignorent que c'est DM je pense aussi.

Bien vu JC, je suis completement d'accord avec toi d'ailleur je pense que nous avons tous connus la situation de gens qui "connaissent" le morceau mais ignorent que c'est DM.

ca me fait penser à ICE MACHINE cette remarque: pendant longtemps( plusieurs années), j'ai cherché ce morceau sans en connaitre le titre, ni l'auteur....jusqu'à ce que j'achète le maxi de BLASPHEMOUS RUMOURS
Ma petite amie de l'époque ne comprenait pas que je pouvais être aussi heureux de trouver un titre....
Que de bons souvenirs

Pour la question qui nous concerne ici, MAS revient assez souvent dans les compils...donc je dirai que c'est l'une de celles qui caractérisent DM, et peut-être l'une des plus connues..
yann

Messagepar Dorian » 24 Mar 2007, 01:07

Les propositions figurant dans le sondage en tête de topic sont pertinentes. A mon sens, trois titres peuvent postuler : Just Can't Get Enough, Personal Jesus et Enjoy the Silence.

People are People et Master&Servant ont rencontré un grand succès dans le milieu et dans la fin des années 80, que ce soit lors des shows DM stricto sensu, en discothèque ou en terme de ventes. Néanmoins, ce phénomène s'est arrêté en même temps que les années 80. En clair ces deux titres ont certes marqué toute une génération à un moment donné - assez ponctuel, mais n'ont pas la longévité (ni la qualité dixit Gore) qui pourrait les placer dans le Top des titres les plus connus de la discographie entière de DM : on peut le vérifier en analysant le contenu des setlists et du fait de l'absence de rotations radio. Et le phénomène n'est pas récent.

Just Can't Get Enough est sans doute le titre dont la mélodie est la plus connue du public, ce dernier ignorant la plupart du temps comme il a été dit ci-dessus, qu'il s'agit d'un titre de DM. Exemple assez révélateur que d'autres auront certainement vécu : lors du matraque de la pub H&M sur fond sonore constitué de l'adaptation de Just Can't Get Enough, nombreux ont été celles et ceux qui ont fredonné l'air sans connaître le titre ni a fortiori l'auteur de la version originale.
Mais la question du sondage n'est pas "quelle est la chanson de DM la plus connue au monde et dont ce même monde connaîtrait le titre et l'auteur ?".

Pour ce qui est des passages radio en France, il est net que 2 titres sortent du lot : Personal Jesus et Enjoy the Silence qui se partagent - et de loin - la très grande partie du temps consacré à DM sur les ondes. Bien aidés en cela par les remixes très commerciaux qui leur ont été consacrés.

Dorian "j'ai voté Just Can't Get Enough"

Edited By DorianSOFAD101 on 1174691398
Dorian
Admin

Messagepar a ? of time » 26 Mar 2007, 16:27

j'ai voté autre: "Everything Counts" (version 101). :rock:

Edited By a ? of time on 1174919282
a ? of time

Messagepar jb » 28 Mar 2007, 17:39

DorianSOFAD101 a écrit:People are People et Master&Servant ont rencontré un grand succès dans le milieu et dans la fin des années 80, que ce soit lors des shows DM stricto sensu, en discothèque ou en terme de ventes. Néanmoins, ce phénomène s'est arrêté en même temps que les années 80. En clair ces deux titres ont certes marqué toute une génération à un moment donné - assez ponctuel, mais n'ont pas la longévité (ni la qualité dixit Gore) qui pourrait les placer dans le Top des titres les plus connus de la discographie entière de DM : on peut le vérifier en analysant le contenu des setlists et du fait de l'absence de rotations radio. Et le phénomène n'est pas récent.

Cela fait bien longtemps que DM ne joue plus Master & Servant ou People Are People en tournée. En revanche, Just can't Get enough est revenu dans les setlists en 1998 et lors de touring the Angel. Et c'est bien dommage.

Je revois encore Gore se plaindre dans je ne sais quel interview que les gens ne retenaient souvent que "Just can't Get enough" alors qu'ils avaient 20 de carrière derrière eux. Il aurait été assez simple de squizzer ce morceau de toute setlist depuis des années. Il y a un moment où il faut être intègre, on ne peut pas d'un côté regretter que les gens ne retiennent que ce morceau et de l'autre côté le défendre un live. Ouais, ouais je sais "this one's for you". Ben voyons.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions