Christian Eigner et Peter Gordeno - Peuvent-ils être officiellement dans DM?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Christian eigner et peter gordeno peuvent-ils prét

Oui, les 2 sont devenu indispensables é DM
26
19%
Uniquement Christian
16
12%
Uniquement Peter
4
3%
Non, DM c'est Dave, Martin et Fletch point-barre !!
88
66%

Nombre total de votes : 134

Messagepar grouick-grouick » 23 Mar 2006, 16:19

Hello,

Je vous propose un p'tit sondage à propos des ces 2 musiciens (Christian Eigner et Peter Gordeno) qui font partie de la tournée de DM depuis moult années.
Personnellement, je trouve qu'au niveau des tournées, nos 2 compères remplacent brillamment le départ d'Alan ! et je dois bien l'avouer : ça me fait bien mal de le dire !!
Mais comme dis le proverbe : Nul n'est irremplaçable !!
Que ce soit Eigner pour la batterie, ou Gordeno pour les claviers nos 2 artistes sont plus que bon. Il me semble même qu'ils soient aussi actif lors de la création des albums….
C'est pourquoi il me semblerait juste qu'ils soient "intégré" dans DM, mais bon il se peut que je sois dans le faux…. D’où ce sondage !!!!
"Je ne connais que deux choses qui soient sans limites, l'univers et la connerie humaine... Mais pour l'univers, je n'en suis pas sûr" A. Einstein
grouick-grouick

Messagepar Stjarna » 23 Mar 2006, 16:31

moi je suis sectaire... c'est niet!
Ils n'ont rien à faire dans le processus créatif de DM. Cela dénaturerait le style. Pour moi DM c'est surtout les compos de Gore, c'est ce qui fait la spécificité de leur style.
Déjà, je ne suis pas très contente de voir que Gahan place ses compos qui sont en fait réalisées en partie avec l'aide d'autres musiciens en les faisant esptampiller DM...
Par contre que Gordeno et Eigner soit là ne me dérange pas du tout. Mais le groupe a maintenant une longue histoire derrière lui, un style, musicalement parlant.... et on ne "s'intègre" pas aussi facilement. Il serait illusoire de le penser!

Bon, allez! sortez les tomates! :bigggrin:
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar grouick-grouick » 23 Mar 2006, 17:21

wendy a écrit:Tiens d'ailleurs comme ça question subsidiare, adressée a vous tous: avez vous fait a la premiere ecoute de Playing The Angel une réelle difference entre les chansons de Dave et Martin ?

Pour I want it all oui !, elle sonne plus Paper Monster que Damaged People une chansson 101% Gorienne !!
"Je ne connais que deux choses qui soient sans limites, l'univers et la connerie humaine... Mais pour l'univers, je n'en suis pas sûr" A. Einstein
grouick-grouick

Messagepar sandrine05 » 23 Mar 2006, 18:27

Ben à l'écoute, j'étais persuadée que John the Revelator sonnait Dave 100 %, Comme quoi! Et franchement pas du tout Suffer well pour Dave. Aussi torturé que du Martin. Alors bon, je me suis plantée sur toute la ligne.
Ceci dit, nos 2 musicos sur la tournée oui, en studio pour les instru, peut être, mais membres de DM, ce serait un peu strange quand même!
sandrine05

Messagepar gahan66 » 23 Mar 2006, 19:11

moi j'aime bien ces deux gaillards, surtout Eigner, qui est un sacré batteur quand meme ! Gordeno a l'air bizarre genre camé, mais je le trouve sympa !

allez, laissons-leur une chance d'intégrer un groupe mythique, ça peut ne pas durer !
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar VIOLATION » 23 Mar 2006, 21:25

Perso, Eigner et Gordena se sont des intérimaires du groupe dM, un point c'est tout...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar Stjarna » 23 Mar 2006, 21:26

grouick-grouick a écrit:
wendy a écrit:Tiens d'ailleurs comme ça question subsidiare, adressée a vous tous: avez vous fait a la premiere ecoute de Playing The Angel une réelle difference entre les chansons de Dave et Martin ?

Pour I want it all oui !, elle sonne plus Paper Monster que Damaged People une chansson 101% Gorienne !!

oui hélas... je dis hélas car on arrive à sentir que c'est pas du 100% DM, meme si c'est bien arrangé.
Je n'ai aucun problème avec le fait que Gahan compose, je trouve meme ça très bien et j'ai fait le Paper Monster tour avec plaisir. Mais pas avec DM... ce que fait Gahan c'est ce qu'il a envie de faire LUI, c'est pas vraiment du DM pour moi. Cela ne m'empeche pas d'apprécier ses compos, mais je trouve qu'elles "nuisent" un peu à l'unité de l'album.
Si on veut écouter le vrai playing the Angel il faut ecouter les faces B à la place des titre de mister Dave.
Merci de bien m'aimer Wendy! Mais bon, jaime bien les tomates aussi, alors c'est pas grave si t'as envie de m'en balancer une ou deux en pleine figure! :bigggrin:
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar LaurentM » 23 Mar 2006, 21:47

Pour moi ça ne me poserait aucun problème.... Qu'ils soient intégrés... ou pas. ;)
Le son DM est depuis longtemps dépendant de producteurs différents, Simenon pour ULTRA, Bell pour Exciter et Hillier pour Playing The Angel, le deuil de Wilder est fait depuis longtemps donc pas de soucis pour moi.
Par ailleur, Gore voire Gahan composerait toujours les morceaux, donc la structure, le "squelette" des titres sera toujours le même.
Depeche Mode, comme U2, Blur ou qui vous voulez est souvent dépendant d'un producteur du son pour un album. Pour DM c'est donc 3+1 (Fletch, Gore, Gahan) +(1producteur différent). Donc pour en revenir à Eigner et Gordena.... Pour nous je ne vois VRAIMENT pas ce que cela peut changer.... Si ce n'est l'utopie de croire que les 3 membres d'origines sont à 100% à l'origine de la création des derniers albums.
Puis personellement au bout d'autant d'années de carrière, comme l'avait dit Gahan il y a quelques années, avoir des avis et une influence "extérieur" par des musiciens ou autres ne peut être que bénéfiques, sinon on risque de s'enfermer dans une sclérose sentant le moisi. Ce qui n'est pas le cas pour l'instant.
ça ne me choquerais même pas de voir pour un prochain album, sur le livret intérieur écrit :
Depeche Mode are : Fletcher, Gahan, Gore, Eigner et Gordeno.

Edited By LaurentM on 1143174688
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar what_ever » 23 Mar 2006, 22:58

Gordeno et Eigner n'ont jamais participé à l'enregistrement d'un album de DM, normal donc qu'ils n'aient jamais été crédités parmi les rares musiciens que le groupe a pu inviter dans le cadre des enregistrement de ses albums.
La seule participation artistique concrète de l'un des deux fut la conception par Eigner de 3 chansons ( "I Want It All", "Suffer Well" et "Nothing's Impossible" ) considérées à tort comme des morceaux du seul Gahan.

A la base Eigner et Gordeno sont des musiciens de studio.
Ils gravitent beaucoup autour de DM pour les tournées car ça doit rassurer le groupe de collaborer avec les mêmes personnes. Gordeno a aussi tourner avec Gore : outre le côté rassurant, il y a le côté pragmatique : ça permet à Gore de recycler quelques versions DM au piano du "Counterfeit Tour" pour le "Touring The Angel".

Eigner et Gordeno n'ont pas de rôle en studio ni de rôle créatif ( comme Fletcher, tiens ), il est donc illogique qu'ils soient officiellement intégrés comme membres du groupe.
Surtout qu'ils n'ont pas l'excuse d'être membre fondateur de DM comme Fletcher - bis :hehe:

PS : qui est cette Gordena ? :bigggrin:

Edited By what_ever on 1143147592
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar Dub in my eyes » 24 Mar 2006, 01:17

Difficile question pour ce qui est du studio; en revanche leur apport en live est indéniable. DM sonne beaucoup plus "organique" je trouve depuis leur arrivée. Et les versions acoustiques dont Martin nous gratifie avec Gordeno donnent une seconde jeunesse à certains titres.
@StJArna: je trouve vraiment que Suffer Well sonne comme du vrai Depeche MOde. A quoi reconnais-tu que ce n'est pas du Martin?
Dub in my eyes

Messagepar Dorian » 24 Mar 2006, 01:41

Je serai court car ce que je vais dire n'est pas directement dans le sujet.

S'il était encore besoin de la dire, les avis de chacun sont intéressants : il a été question plus haut de I Want it All. Je dois être un des rares d'une part à apprécier ce titre (voire même à lui trouver un certain charme en Live : cette fois c'est sûr, je suis le seul :bigggrin: ) mais surtout à considérer qu'il s'intègre plutôt bien dans la sonorité de Depeche Mode ainsi que dans la structure d'un titre de DM. Certes, les arrangements et la production y sont pour beaucoup.
Dorian
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 24 Mar 2006, 10:24

marrant cette question... il est évident que DM doivent rester à 3,ils ne vont pas intégrer les musiciens de studio,les musiciens live,le mec là qui passait par là,le coiffeur de mart',le tatoueur de dave,le plombier de fletch....
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar grouick-grouick » 24 Mar 2006, 11:04

DorianSOFAD101 a écrit:Je dois être un des rares d'une part à apprécier ce titre (voire même à lui trouver un certain charme en Live : cette fois c'est sûr, je suis le seul :bigggrin: ) mais surtout à considérer qu'il s'intègre plutôt bien dans la sonorité de Depeche Mode ainsi que dans la structure d'un titre de DM. Certes, les arrangements et la production y sont pour beaucoup.

Et ben non, je suis 100% avec toi !!

.......Notre Peuple vaincra !
grouick-grouick

Messagepar whenitsnows » 24 Mar 2006, 12:03

C'est juste une question de "termes" je pense. Quand Wilder est parti, nous avons pourtant eu "Ultra" et le erm, "Exciter" et maintenant "Playing the Angel"...ok, avec une tonne de musiciens de session. DM peut exister tel quel, vu l'apport des producteurs et arrangeurs.

DM devient a mon sens davantage une signature, une marque declinee, et comme toute les franchises, on se doit de respecter certains criteres (idees, innovation, charte graphique...). Exemple: les morceaux co-composes par Gahan. Nombreux -la presse tout autant- aiment a dire "les morceaux de Dave Gahan dans Deepeche Mode", alors qu'en terme de credits, Dave n'est que co compositeur sur 3 personnes ayant ecrit ces morceaux.

En fait, pour moi Eigner et Gordeno, c'est un peu comme du Wilder deux en un. :bigggrin:

Les integrer au groupe? C'est comme si c'etait fait...maitenant, je ne pense pas que le groupe le fera "officielement" pour conserver d'une les benefices, et de deux cette image de "fondateurs" avec les 3 membres du groupe, pour l'affectif aux yeux du public. Quelque part, si cela ne collait pas a 4 -avec Wilder- pourquoi essayer a 5? A 3 deja, cela semble parfois assez dur de cohabiter.
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
whenitsnows

Messagepar jmsmirnoffice » 24 Mar 2006, 12:13

whenitsnows a écrit:Les integrer au groupe? C'est comme si c'etait fait...maitenant, je ne pense pas que le groupe le fera "officielement" pour conserver d'une les benefices

en effet cette question de la repartition des benef' me semble primordiale :cool:
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Mick62 » 24 Mar 2006, 12:29

Tant qu'on y est pourquoi ne pas intégrer les choristes des tournées précédentes? :kewl:

Edited By Mick62 on 1143196270
Mick62

Messagepar LOVE DM » 24 Mar 2006, 13:16

DM c'est Gore, Gahan et Fletch depuis le début. C'est pas au bout de 25 ans que l'on va intégrer 2 autres membres, même si ils sont présents lors des concerts.

Ce n'est pas la première fois qu'un groupe fait appel à des personnes extérieures pour des concerts et ceux-là ne deviennent membres permanents pour autant.

C'est tout de même sympa de retrouver Eigner et Gordeno.
NICE 04/05/2013 - BUDAPEST 21/05/2013 - PARIS SDF 15/06/2013 - HAMBOURG 17/06/2013 - NIMES 16/07/2013 - LILLE 17/11/2013 - BERLIN 25 & 27/11/2013 - PARIS BERCY 29 & 31/01/2014 -STRASBOURG 02/02/2014
LOVE DM

Messagepar davina » 24 Mar 2006, 13:29

Pour moi DM se limite à Dave, Mart et Fletch point barre, ce sont eux Depeche Mode et personne d'autre (à part si Alan revient évidemment !! ) après que ce soit Pierre Paul ou Jacque qui soit à la batterie/clavier je m'en contrefout....je n'y prête absolument pas attention....
tout comme pour Placebo, ils sont "aidés" par 2 musiciens qui les suivent partout mais Placebo c'est Brian Steve et stef c'est tout idem pour DM...
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar Dub in my eyes » 25 Mar 2006, 01:37

IL est quand même erroné de dire que Eigner et Gordeno ne participent pas au processus artistique. Quand l'un des deux co-écrit 3 chansons d'un album, c'est quoi alors?

Edited By Dub in my eyes on 1143243492
Dub in my eyes

Messagepar what_ever » 25 Mar 2006, 10:38

Dub in my eyes a écrit:IL est quand même erroné de dire que Eigner et Gordeno ne participent pas au processus artistique.

Tu réponds toi-même à cette question :
Dub in my eyes a écrit:Quand l'un des deux co-écrit 3 chansons d'un album, c'est quoi alors?

La co-écriture de 3 titres par le seul Eigner n'implique donc pas Gordeno.
Et de toute façon, depuis le départ de Wilder il y a plus de 10 ans, combien de morceaux ont été écrits, composés et sortis sous le nom de DM ? Et là tu ne parles que de la co-composition de 3 titres ? Cela ne pèse pas lourd.
Je te rappelle aussi que Philpott a co-composé aussi les 3 mêmes titres dont on parle... : on l'inclue aussi officiellement dans le groupe ? Et comme cela fut dit page précédente : on inclue aussi les choristes du Devotional Tour dont l'une d'elle a participé à "Songs Of Faith and Devotion" ? Dans la foulée on inclue aussi le percussioniste qui a participé à "I Feel Loved" sur "Exciter" alors ? :)

Tu as sorti ton propos du contexte général. Pour les détails et la vue d'ensemble, je t'invite à relire mon message du 23 Mars.
Pour finir de répondre à ta question, je ( re) précise qu'ils n'ont jamais participé à un enregistrement studio avec DM donc cela confirme leur statut de musicien de studio... leur véritable statut de départ avant même qu'on entende parler d'eux avec DM.
Même les 3 titres co-composés ont été retravaillés ( sans Eigner ni Gordeno ) à partir de la démo originale, cf le livret de "Playing The Angel" qui le dit d'une manière indirecte.

Au titre de ces faits, je ne pense pas qu'à eux deux ils remplacent Wilder. Ce sont de bons musiciens ( comme il y en a beaucoup ) mais ils n'ont pas la créativité et le talent de Wilder. Ni son investissement studio pour DM... CQFD

Edited By what_ever on 1143276515
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions