Impacts de la santé de dave sur la setlist - Spoilers potentiels

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar nexus6 » 28 Mai 2009, 21:58

Maintenant que l'on sait que la tournée doit reprendre le 8 Juin, je me pose la question des conséquences de l'éventuelle fragilité de Dave sur la composition de la set list.

Y en aura t il ? Quelles pourraient-elles être ?

J'imagine bien Martin chanter un titre de plus et Dave un de moins, afin de lui alléger la tâche (genre In Your Room)

D'autres titres "énergiques" pourraient être remplacés par un titre plus doux (ex: I Feel You => Condemnation)

Est-ce une réflexion idiote? Vont-ils ne rien changer ?
nexus6

Messagepar yoann » 28 Mai 2009, 22:06

Dehors "Fly on the windscreen" parce que s'il a mal dans le bas ventre, il ne pourra plus se toucher les * bip * ... et là, le titre y perd tout son attrait.

CQFD.

Edited By yoann on 1243544027
Tanféssémalassur man.
yoann

Messagepar 100window » 28 Mai 2009, 23:12

A mon avis, Gore va prendre plus de place peut être 4 ou 5 titres.

Et une set list de 2 chansons de moins. Ça ferait 5 titres de moins par concert pour Dave, sur la longueur ca peut compter...

100window"Gore adict"
100window

Messagepar Laharl » 28 Mai 2009, 23:38

Suffit qu'il s'agite pas trop.
Je pense pas que la setlist bouge, vu que derrière il y a quand même des mecs qui ont bossé les projections, les films, et les effets.
Laharl

Messagepar Vally » 28 Mai 2009, 23:57

Ils devraient reprendre des Choristes, les deux même filles d'Exciter Tour ! je ne sais pas pourquoi ils ne l'ont pas fait...ça serait un plus pour soulager dave...
Wallia
Depeche Mode is : Andy Fletcher, Dave Gahan, Martin Gore, Alan Wilder.
Vally

Messagepar mart1n » 29 Mai 2009, 00:06

+1 !!! Et pas que pour soulager Dave !!!

Sinon, je me demandais aussi s'ils adapteraient la setlist ou si il y aurait des petits "bonus" pour les concerts annulés/décalés et donc les fans déçus... Mais là je crois que je rêve...

En tous cas, bien vu Nexus6, j'allais poster un sujet dans le même genre
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
mart1n

Messagepar Dorian » 29 Mai 2009, 00:51

Vally a écrit:Ils devraient reprendre des Choristes, les deux même filles d'Exciter Tour ! je ne sais pas pourquoi ils ne l'ont pas fait...ça serait un plus pour soulager dave...

Sans doute parce qu'en réécoutant One Night In Paris ou quelques boots de cette tournée, ils ont fini par se rendre à l'évidence qu'il valait mieux être seul sur scène plutôt qu'accompagné de choristes multipliant les fausses notes (dans les aigus, mais pas uniquement).

A l'opposé, le duo Hildia Cambell-Samantha Smith fut une réussite en terme de justesse.
Dorian
Admin

Messagepar julechris » 29 Mai 2009, 01:07

Je trouve que là vous allez vraiment loin les amis... ;)

Ah ce tarif là, on va commencer aussi les lives à 19h00 et puis pendant qu'on y est on va supprimer les rappels pour que Dave aille se coucher plus tôt!

Je le vois mal aussi rester stoique sur Enjoy, Never let me down again ou encore Personal Jesus.

Dave aime la scène et il continuera à se donner à fond. Si il ne pouvait pas, ils auraient vraiment annulé la tournée.

Maintenant, il est clair que les premiers shows seront plus calme dans sa gestuelle et ses mouvements de danse afin qu'il reprenne ses repères et ses marques.

Je pense très honnêtement que la set-list va être identique de celle que nous connaissons déjà!

Edited By julechris on 1243552392
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar Khris » 29 Mai 2009, 08:27

Sans soucis, et je pense idem....
Parce que:

1° - C'est un pro , c'est son taf.....

2° - Meme si de temps a autres ça titille, il a du vivre bien pire pendant toute sa carriere, avec une prestation assurée néanmoins et des anecdotes dont , a mon avis, fan et moins fans n'ont et n'auront jamais vent...

3° - un public ça transcende, a vous/nous de lui retourner le feedback qui lui fera sortit un show "mieux que suilà tu-meurs" :langue:

4°- Avec un ti morceau de tissu en moins il est plus léger , il ondulera encore mieux qu'avant..

5° - et enfin il aura a coeur de rassurer ses fans, et je suis meme persuadé qu'il en jouera....

Bref réjouissez vous les fillottes , je ne crois pas que Dave laissera son show (choré et list) au vessibule ... ;-)

Khris
Khris

Messagepar eiffel101 » 29 Mai 2009, 10:14

Un peu plus de Martin pour un peu moins de Dave, je ne serais pas forcément contre, même si ça risque de ramollir le set ...

En revanche, comme je l'avais déjà écrit après les deux premiers shows et avant le drame ... je trouve que Dave devrait se focaliser un peu plus sur son interpretation et un peu moins sur son jeu de scène peu compatible avec la justesse vocale.
En effet, les chansons des derniers albums sont de plus en plus exigeantes sur le plan vocal, du coup les titres assez subtiles comme In chains et Hole to feed (il y en a eu d'autres) ont été un peu massacrés je trouve lors des premiers concerts.
En bref, un peu moins de gesticulations et un peu plus d'interpretation ne peut faire de mal, ni à sa santé, ni à nos oreilles ;)

Et puis, juste pour en faire hurler certains(es), si on peut éviter que dave finisse torse nu au bout de 3 titres ... et bien tant mieux :bigggrin:

Edited By eiffel101 on 1243585332
Tombé dans la marmite en 1986
Bercy 90 - 93 - 98 - 2001 - 2006 - 2010 - 2014 (Porte N)
Cigale et Olympia 2003 - Arras 2006 - Stade de France 2009 - Lyon 2009
eiffel101

Messagepar Remotivate_Me » 29 Mai 2009, 10:36

Je pense que si les médecins lui ont intimé l'ordre de rester zen jusqu'au 8 juin, c'est justement pour qu'il puisse se donner à fond le plus normalement possible. Donc amha peu de changements, peut-être une chanson de plus pour Mart' et une chanson plus calme à la place d'une plus pêchue, mais c'est tout. Et encore !

Eiffel101 > les interventions de ce type se font sous coelioscopie, donc pas de cicatrice visible pour nous autres spectateurs même en pelouse or :bigggrin:
Give me a reason to scream and shout ; give me something to get excited about.
Remotivate_Me

Messagepar mart1n » 29 Mai 2009, 11:15

DorianSOFAD101 a écrit:A l'opposé, le duo Hildia Cambell-Samantha Smith fut une réussite en terme de justesse.

Perso c 'est plus à ces choristes là que je pensais... J'avais trouvé cela grandiose à l'époque.

Pour revenir à Dave et à une potentielle adaptation de setlist : ils pourraient nous caler un (ou plusieurs) morceau(x) en duo avec Martin. Je pense particulièrement à Little Soul. Ils excellent dans ce domaine de "conjugaisons" de voix et c'est vraiment une de leurs "touches" personnelles. En plus généralement ces morceaux sont assez calmes, ça change d'avoir les 2 en même temps (voire Dave un peu en retrait). J'avais trouvé cela très symbolique la première fois que Dave a fait les choeurs pour Martin. En plus d'être très joli... Ca n'enlève rien à son talent de showman qu'il pourrait réserver pour un nombre plus réduit de titres...
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
mart1n

Messagepar eiffel101 » 29 Mai 2009, 12:00

Remotivate_Me a écrit:Eiffel101 > les interventions de ce type se font sous coelioscopie, donc pas de cicatrice visible pour nous autres spectateurs même en pelouse or :bigggrin:

je ne disais pas ça pour la cicatrice, mais juste parce ça me gave de voir Dave à moitié à poil au bout de quelques chansons ;)
Ce mec a la classe et je ne comprends pas cette manie de se dessaper à cette vitesse. C'est un avis très perso, mais le groupe travaille pas mal l'esthetique avec Corbijn (Pochettes, photos, projections, décors de scène), du coup je trouve que notre Dave torse nu, ça casse un peu le truc...

Edited By eiffel101 on 1243591307
eiffel101

Messagepar MélieDM » 29 Mai 2009, 12:14

Certes mais Dave torse nu c'est devenu habituel, même quand c'est pour montrer des ptis poignets d'amour :)
Je ne pense pas qu'il y aura des modifications, rien que pour les projections sur l'écran géant ... S'ils reprennent la tournée c'est que Dave va beaucoup mieux, je ne pense pas qu'ils prendraient ce risque sinon ! Il aura peut-être une plus petite forme, peut-être pas de tourniquet sur A Question Of Time, mais Dave c'est un show-man et il va nous en mettre plein les yeux
25/03/06 : Depeche Mode - Gayant expo Douai - Gradin
27/06/09 : Depeche Mode - Stade de France - Pelouse or
02/07/09 : Amy Mc Donald + The Ting Tings + Coldplay - Main Square Festival d'Arras
05/07/09 : Katy Perry + Duffy + Franz Ferdinand + Lenny Kravitz + Moby - Main Square Festival d'Arras
17/01/10 : Depeche Mode - Stade couvert de Liévin - En fosse
01/07/10 : Muse - Rock Werchter
MélieDM

Messagepar popcara » 29 Mai 2009, 12:50

Ces derniers jours , il y avait eu une rumeur de concert acoustique pour Londres qui a été au final reporté . Pourquoi pas quelques titres en acoustic dans la setlist ,il y en avait dans les concerts de Dave en solo pour Paper monsters ( ETS et JCGA ) , c'etait très reussi et pas trop fatiguant pour Dave !
En tout je prefererai ça plutot que des titres supplementaires de Martin !
popcara

Messagepar LUXDM » 29 Mai 2009, 12:53

eiffel101 a écrit:
Remotivate_Me a écrit:Eiffel101 > les interventions de ce type se font sous coelioscopie, donc pas de cicatrice visible pour nous autres spectateurs même en pelouse or :bigggrin:

je ne disais pas ça pour la cicatrice, mais juste parce ça me gave de voir Dave à moitié à poil au bout de quelques chansons ;)
Ce mec a la classe et je ne comprends pas cette manie de se dessaper à cette vitesse. C'est un avis très perso, mais le groupe travaille pas mal l'esthetique avec Corbijn (Pochettes, photos, projections, décors de scène), du coup je trouve que notre Dave torse nu, ça casse un peu le truc...

Franchement je pensais pas que cela pouvait être un sujet de discussion...je trouve ça anecdotique...et même sans importance.
LUXDM

Messagepar eiffel101 » 29 Mai 2009, 13:12

LUXDM a écrit:
eiffel101 a écrit:

Franchement je pensais pas que cela pouvait être un sujet de discussion...je trouve ça anecdotique...et même sans importance.

Si tu remontes un peu dans le topic,dont ce n'est pas le sujet, tu verras que ce n'était qu'un clin d'oeil dans mon post, à l'origine ;)

Eiffel101 "Touche pas à mon Dave"

Edited By eiffel101 on 1243595708
eiffel101

Messagepar Omid » 29 Mai 2009, 13:16

nexus6 a écrit:D'autres titres "énergiques" pourraient être remplacés par un titre plus doux (ex: I Feel You => Condemnation)

Mais nooooon ... Dave tend sa voix (et les oreilles du public) quand il chante Condemnation :langue:
...spreading the booze around the world

Luxembourg | <s>Düsseldorf II</s> | Paris | Nancy | <s>Arvika</s> | Düsseldorf II
Omid

Messagepar MélieDM » 29 Mai 2009, 13:48

Nan juste quelques versions accoustiques ... Je vois bien Hole To Feed comme ça par exemple
25/03/06 : Depeche Mode - Gayant expo Douai - Gradin
27/06/09 : Depeche Mode - Stade de France - Pelouse or
02/07/09 : Amy Mc Donald + The Ting Tings + Coldplay - Main Square Festival d'Arras
05/07/09 : Katy Perry + Duffy + Franz Ferdinand + Lenny Kravitz + Moby - Main Square Festival d'Arras
17/01/10 : Depeche Mode - Stade couvert de Liévin - En fosse
01/07/10 : Muse - Rock Werchter
MélieDM

Messagepar killmesarah » 29 Mai 2009, 19:24

eiffel101 a écrit:

Bizarrement ça ne me dérange pas plus que ça :bigggrin:

Je comprends ton "agaçement" car je trouve cette tendance à faire tomber la chemise au bout de deux chansons assez ridicule chez pas mal de chanteurs...mais pas chez Dave. Ni chez Iggy Pop d'ailleurs. Du moment que c'est fait avec style, je suis pour !

Ce que je n'aime pas, c'est le côté rock macho...m'enfin DM en est bien loin donc à bas la chemise !
killmesarah

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions