Le topic de saint seiya - Les chevaliers du zodiaque

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar 100window » 23 Avr 2007, 23:09

Quand je pense que de potes me chambrent parce que j'aime discourir pendant de heures sur un vieille face b instrumentale d'un groupe qu'on connait... ils me traitent de marbré...mais au vu de ce topic, il ya des centres d'intéret qui peuvent faire parler encore plus...

Je n'ai jamais lu ni regardé un manga et je vous jure que vu de l'extérieur, vous etes à enfermer de suite... ;)

100window" je ne comprends pas"...

PS : mais chacun son truc
100window

Messagepar vivibelli » 24 Avr 2007, 13:15

100window a écrit:Je n'ai jamais lu ni regardé un manga et je vous jure que vu de l'extérieur, vous etes à enfermer de suite... ;)

Et tu n'as encore rien lu ;)

Salutation! Je suis tombé sur ce site Le Guide de Saint Seiya dont voici le lien :

http://www.guiasaintseiya.tk/#

Cliquer sur la version française et bonne lecture.Ceci dit,il existe dans la colonne de gauche un lien FAQ sous le nom FAN.Aprés une rapide lecture,je me rends compte que certaines incohérences ne sont pas souvent expliqués correctement,certaines réponses tombant dans le fatalisme sans aucunes explications (bis).Ex : concernant Kanon,l'explication commence par "on peut donc supposer..." (5.les personnage puis 9.On sait que Kanon est un imposteur...).Pas trés convainquant.Cela dit c'est un excellent site pour ceux qui mettraient pour la 1er fois un pied dans l'univers de Saint Seiya....

Bon courage pour les novices!
Bonnes réflexions pour les autres!

:respect:
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
vivibelli

Messagepar vivibelli » 01 Mai 2007, 19:47

Chalutation! Alors comme ya pas grand monde sur ce sujet et que l'actualité depechemodienne est à son plus bas niveau :endormi: je me permet de poster ce petit méssage...à moi même tout d'abord...et à quelques égarés de ce forum ;) .

Comme cité ci-dessus,la morosité s'est emparé de moi.La nostalgie me ratrapant,je me suis décidé de télécharger sur emule (ouh pas bien) une petite série des chevaliers du zodiaque...histoire de! Hélas cela ne m'a pas soulagé pour autant.C'est fade et moux du genou.Je commence par le 10éme épisode où le narrateur résume le précédent épisode (vous suivez?) avec une phrase style " des hommes de SATAN... ".Je ne sais pas pour vous mais je me pose vraiment des questions...ne serais-ce qu'une :que vient foutre satan ici?????

"Pas grave" ai-je dit et me voilà zieutant les autres épisodes de la série d'Hades....14eme épisode...pas le même générique,du style "encore plus débile que Minet en nippon mais c'est fait exprés car c'est ach'ment mieux"...et pas la même production.Où alors le fric qu'ils ont ramassé est parti sur leur compte et ce sont des sous-fifres qu'ils s'en sont chargé.Why?Because everything is statique.Des plans à tire-la-rigo avec les même perso' qui ne bougent pas,des mains en gros plans,des types qui volent sans bouger de l'écran aprés avoir reçu une beigne,des attaques simulées dont la pire est celle de Kanon en comparaison à la formidable Galaxian Explosion de Saga dans le Temple du Cancer... et même un scénario compléttement retravaillé a fini par me clouer sur le divan.En effet,je me suis endormi.Véridique.Chaleur + nazeries = dodo :endormi:

Alors en conclusion,je suis lasse voire dégouté.Serais-ce la vieillesse? Définitivement oui.Je me suis enfin réveillé.Wake up!Cette histoire qui commença dans les tourments de mon adolescence vient de se terminer en queue de cochon.Reste non pas une formidable histoire ni une réalisation digne des grands mangaka,mais des personnages hyper attachants,beaux,magnifiquement revêtu de leurs armures,accompagnés de belles attaques souvent peu nombreuses.

Il faut conclure : Merci Monsieur Masami Kurumada de m'avoir fait rêver pendant mon adolescence et comme dit le proverbe :

Saint Seiya est mort!Vive Saint Seiya! :respect:
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
vivibelli

Messagepar Dorian » 13 Aoû 2007, 01:37

Comme promis il y a quelques temps, je reviens dans ce topic. Je vais essayer de combler mon retard, petit à petit.

vivibelli a écrit:Alors excusez du peu mais construire un manga autour de tels monstres de puissance et voire certains (Deathmask,Aphrodite,Shura,Camus,Saga) se faire éclater la gueule par des gamins qui maitrîsent la vitesse du son (340 m/s) c'est incohérent...

D'une part, il me parait largement abusif de dire qu'ils se font "éclater la gueule" (exception faite, peut être de la fin du combat Deathmask vs. Shiryu ou de l'arrivée de Deathmask et Aphrodite vétus de leur surplis devant le temple du Bélier au début de la saga Hadès. Mais là encore, si Seiya parait plus fort, Mû joue un rôle central ; pour Saga, Shura et Camus, je ne vois pas quand il se sont faits "éclatés la gueule" par des Saints de bronze).
Je dirai plutôt que le combat tourne à leur désavantage par moment.

D'autre part, il est réducteur de tirer de telles conclusions basées la seule vitesse théorique de déplacement des Saints, selon qu'ils appartienent à l'ordre de bronze ou d'or. Ce n'est pas parce qu'un mec est Chevalier de bronze qu'il ne se déplacera "qu'à" la vitesse du son. Disons qu'il s'agit d'un plancher (ou d'une moyenne, car il n'est pas avéré que tous les Saints de Bronze atteignent effectivement la vitesse du son), mais certainement pas d'un plafond. Le cosmos est une des variables les plus essentielles de l'univers de Kuramada. De lui dépend l'issue de tous les affrontements. Il est très variable selon les personnages et surtout selon les phases d'un combat et selon la puissance et le cosmos de l'adversaire.
--> A plusieurs reprises, un chevalier de bronze a elevé son cosmos à un niveau égal à celui d'un chevalier d'or (exemples : coups portés ponctuellement à la vitesse de la lumière ; esquive d'une attaque portée par un Saint d'Or à vitesse normale) : à cet instant, il n'est pas incohérent de voir le "Saint d'Or officiel" éprouver des difficultés (voire plus) face à ce "Saint de Bronze" qui a élevé - consciemment ou non - cette variable essentielle qui fait la force des Chevalier : le cosmos.

vivibelli a écrit:car partout j'entend et lis " les Saints d'Or sont les plus puissants ".De tels superlatifs sont à prendre avec des pincettes.

A relativiser oui, car en réalité, les Saints d'Or ont une expérience que les Saints d'argent et les Saints de Bronze n'ont pas : ils ont découvert le 7ème sens (comme certains Saints de bronze, donc pas de différence essentielle à ce stade), mais surtout, ils ont appris à le maitriser (Cf. leur âge sensiblement plus élevé que les Saints de Bronze, mais aussi leur constellation protectrice) et à l'utiliser (ce qui ne sera que très rarement le cas des chevaliers d'ordre inférieurs, à quelques exceptions près dont on pourrait d'ailleurs parler). C'est en ce sens que les Saint d'Or sont effectivement les plus puissants. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas être égalés (voire dépassés) en terme de cosmos au cours d'un combat.

vivibelli a écrit:Tiens,en parlant de superlatifs,cela me fait venir aux expréssions à l'emporte-piéce "d'un coup de poing ils brisent une cométe et d'un coup de pied il pourfendent la Terre".A ce tarif là,un seul début de combat transformerait cette Terre en un morceau de gruyére.... ;) . Masami là exagére.

Si briser une comète ne veut pas pas dire grand chose, pourfendre la terre est plus parlant. On voit bien que les Saints peuvent agir sur la matière : ils ont donc bien la capacité de pourfendre la terre (pas uniquement avec leur pied, il est vrai), ce qui différencie le Saint d'un homme ordinaire.
De là à dire que la Terre devrait devenir un champs de ruine, c'est exagéré car lors des combats, l'objectif n'est pas de détruire la matière, mais d'atteindre un adversaire. Si le Saint pourfend la terre, c'est - le plus souvent - le fait d'un dommage collatéral.
De plus, attention à ne pas assimiler les mondes et les affrontements de Saint Seiya et de Dragon Ball-Z-GT où il est vrai qu'un combat peut très facilement aboutir à de vastes destructions.

Par parenthèse, il faudrait savoir ce que disent exactement les mythes à ce sujet. Athéna avait de jeunes gens dans sa garde, mais de quels(s) pouvoir(s) ou force étaient-ils dotés ? Cela fait des années que je ne me suis pas replongé dans les bouquins et j'avoue ne pas connaitre la réponse exacte. Cela permettrait de savoir - sur ce point précis - où s'arrête la mythologie et jusqu'où va l'imagination de Kurumada.

vivibelli a écrit:Parce que si Seiya peut détruire une montagne en temps que Saint de Bronze,Shaka ou Saga pourrait réduire la Voie Lactée en un béant trou noir.

Les ordres (Saint d'Or, d'Argent ou de Bronze) ne se différencient pas spécialement par le degré de puissance de destruction matérielle du Saint. Même si le cosmo n'est bien sur pas totalement étranger au pouvoir de destruction stricto sensu : même le plus frêle et faible des Saints d'Or sera plus destructeur que Nachi.
Ce sont à mon sens les capacités physiques du Saint (en tant "qu'homme" si j'ose dire) qui jouent le rôle le plus décisif en la matière. Mais ces capacités sont propres à chaque Saint et varient au sein d'un même ordre (Exemple : la force brute d'Aldébaran n'a rien à voir avec celle d'Aphrodite, par exemple). Et cela peut à mon sens aller plus loin : il est tout-à-fait possible qu'un Saint d'Argent soit plus "fort" (et terme de pouvoir de destruction) qu'un Saint d'Or. Mais ce débat parait trop subjectif pour pouvoir être tranché sans réserves.

Je viens de relire la suite du topic, je vais mettre des mois à répondre vu le nombre de débats intéressants ! :o

Edited By DorianSOFAD101 on 1186962552
Dorian
Admin

Précédente

Retourner vers All of These things and more