Diffusion de "human bomb" - Le 25 septembre sur france 2

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar caroM » 14 Sep 2007, 14:52

13 Mai 1993, 9h30. Un homme casqué surgit dans une classe de maternelle. Il prend les enfants en otages et formule des exigences extravagantes. Ce docu-fiction ne s'en tient qu'aux faits survenus durant les 46 heures de la prise d'otages grâce à des bandes audio permettant d'écrire la fiction au plus près de la vérité, aux interviews des acteurs involontaires du drame et aux images d'archives filmées par les pompiers, les forces de l'ordre et la presse.

Avec : Jean-Chrétien Sibertin-Blanc (H.B.), Maud Forget (Laurence Dreyfus), Frédéric Quiring (Nicolas Sarkozy), Sophie Langevin (Evelyne Lambert), Arnaud Carbonnier (Louis Bayon), Eric Frey (Procureur de Nanterre).

Vous pouvez voir cet extrait
J'attends avec impatience de voir la prestation de Frédéric Quiring qui semble bluffante.
"Quand tu fumes, socialement, tu bascules !"
caroM

Messagepar JimProfit » 14 Sep 2007, 15:47

caroM a écrit:J'attends avec impatience de voir la prestation de Frédéric Quiring qui semble bluffante.

pareil, il a bien préparer son rôle
JimProfit

Messagepar caroM » 14 Sep 2007, 16:10

Rien que dans l'extrait il est méconnaissable ! Sa gestuelle, est surprenante, même sa voix et son intonnation.
C'est vraiment un acteur de talent qui mériterait enfin d'être découvert du grand public.
caroM

Messagepar caroM » 26 Sep 2007, 09:37

Alors, qui a regardé ?

Moi j'ai trouvé ce docu-fiction très intéressant. J'ai eu des frissons quasiment du début à la fin (et pas que à cause de Fred :bigggrin: ... qu'on ne voit pas tant que ça de toute façon, mais sa prestation était vraiment "scotchante" !).

En fin de compte, on ne sait même pas vraiment ce qu'il voulait ce pauvre "HB". Il avait l'air surtout très désespéré de la vie.
caroM

Messagepar Dorian » 26 Sep 2007, 10:05

caroM a écrit:En fin de compte, on ne sait même pas vraiment ce qu'il voulait ce pauvre "HB".

Plusieurs amis de HB ont dit après qu'il avait prévu se faire abattre et que c'était un peu comme s'il avait "organisé" son propre suicide.

Un médecin psychiatre (Gilles Nakab) travaillant avec le RAID dira qu'il s'agissait peut être d'un délire paranoïaque car selon lui, HB "se sentait investi d'une mission et l'argent ne semblait pas être sa motivation principale". Il ajoute qu'il était "parfois atteint de bouffées délirantes, qu'il était déterminé, très structuré, sa parole était cohérente, son vocabulaire correct. Il était poli, voire obséquieux".

Il avait de toute façon un fort terrain dépressif vu ses difficultés personnelles et professionnelles.

Edited By DorianSOFAD101 on 1190795164
Dorian
Admin

Messagepar caroM » 26 Sep 2007, 11:21

DorianSOFAD101 a écrit:Plusieurs amis de HB ont dit après qu'il avait prévu se faire abattre et que c'était un peu comme s'il avait "organisé" son propre suicide.

Un médecin psychiatre (Gilles Nakab) travaillant avec le RAID dira qu'il s'agissait peut être d'un délire paranoïaque car selon lui, HB "se sentait investi d'une mission et l'argent ne semblait pas être sa motivation principale". Il ajoute qu'il était "parfois atteint de bouffées délirantes, qu'il était déterminé, très structuré, sa parole était cohérente, son vocabulaire correct. Il était poli, voire obséquieux".

Il avait de toute façon un fort terrain dépressif vu ses difficultés personnelles et professionnelles.

C'est vrai que ça ressemblait vraiment à une opération suicide.

Mais du coup, on n'a pas vraiment su de quelle "mission" il s'était investi ? Ce type devait être extrêmement malheureux, c'est vraiment horrible d'en arriver là.

Par contre, le téléfilm a fait un score d'audience très décevant :(
caroM

Messagepar yann » 26 Sep 2007, 12:36

Il avait perdu son boulot quelques temps auparavant je crois
yann

Messagepar nexus6 » 26 Sep 2007, 13:31

Sarkozy au JT, Sarkozy à l'usine, Sarkozy à la Campagne, Sarkozy à l'ONU et maintenant, Sarkozy dans les films.... :colere:
nexus6

Messagepar caroM » 26 Sep 2007, 14:15

waitingforwords a écrit:Mais bon,pour info... le telefilm ne s'est pas fait en 3 mois ;)
Le film a été tourné en 2005, et devait être diffusé en février 2007 sur France 2. La diffusion a été reportée pour cause de campagne électorale.

Tu es sûr de ça ?
Moi j'ai entendu que le film a été tourné de janvier à mars/avril et j'ai toujours lu que la diffusion était prévue pour la rentrée.
Tu confonds peut-être avec un autre non ?

@ nexus : La promo a vraiment été faite autour de Sarko, alors qu'en fin de compte on ne le voit pas tant que ça dans le film.
Moi j'en retire vraiment la détresse humaine d'HB.
caroM

Retourner vers All of These things and more