Le topic de saint seiya - Les chevaliers du zodiaque

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar Dorian » 30 Oct 2006, 21:56

Samain101 a écrit:Voilà pourquoi certaines fanfics demontre que Kido est l'incarnation de Zeus sur terre

Voilà précisemment où je voulais en venir. L'idée ne me parait pas si farfelue.
Dorian
Admin

Messagepar Samain101 » 30 Oct 2006, 22:07

Kurumada n'a pas l'air très emballé par un Zeus Chapter depuis Tenkai... y reste que les Francais pour le crée ce Zeus Chapter mais j'éspère que kurumada reviendra sur sa décision dans quelques années... lost canvas, next dimension ca va 5minutes.... une petite alliance Zeus-Bronzes contre Arès par exemple me plairais bien... et puis si Kido est Zeus cela expliquerait beaucoup de choses... notament pourquoi Seiya et co arrive à battre des Dieux.

Par contre je me demande bien quels pirouettes utilisé pour battre des adversaires du niveau d'Apollon... un 9eme sens synonyme d'essence divine ?????

Edited By Samain101 on 1162238847
Samain101

Messagepar vivibelli » 22 Nov 2006, 19:25

Celle là c'est la meilleur! On parle de Saint Seiya dans un forum rempli à créqua de fans hystériques de Depeche Mode?!

Bah si vous voulez savoir pourquoi je poste ce méssage,cliquer sur mon surnom vivibelli et vous y trouverez mon triangulaire dans mes centres d'intérêts.Cette série,avant tout un manga "papier",est une Histoire avec un grand H trop longue et compliquée,avec ses qualités et ses défauts (si si il y en a),trop longue pour en parler 5 minutes!

Je repasserais bientôt par ici pour en discuter calmement,entre nous!
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
vivibelli

Messagepar vivibelli » 22 Nov 2006, 22:03

Tout d'abord....bonsoir! Et avant de commencer ce petit méssage je tiens à signaler ceci : j'avais 17 ans lorsque devant mon écran de télé j'ai découvert Les Chevaliers du Zodiaque dont le générique fût admirablement interprété par notre Minet internationale.Comme un junky en chasse à sa propre drogue,je ne manquais aucuns épisodes,harcelais ma petite maman pour qu'elle n'oublie pas d'enregistrer lorsque j'étais au lycée,prenais des notes comme tout fan digne de ce nom,construisais des répertoires à tire la rigo' comme une vraie encyclopédie.....tout cela en vain lorsque je me proccurais pour la premiére fois mon manga japonais.Entre la version animée française et la version papier japonaise,il y a un gouffre digne des extrémités de notre univers.....voire du cosmos.Depuis ces jours,malgrés un murisement dù à mon âge,33 aujourd'hui,j'ai été,je suis et resterais un grand fan de cet série.Malgrés que le temps joue contre moi car en vieillissant on avale moins les incohérences de certains fans voire même de celles de son créateur,à tel point que je n'ai jamais lu l'hypermyth pour ces raisons évoqués car aprés tout,si je veux croire que tel perso est le meilleur,le plus beau,le plus fort,le plus "ce que tu veux",cela ne regardera que moi.Masami a écrit ce manga avec comme perso' principale Seiya.Cela aurait pû être n'importe qui!

Je répéte donc que je suis fan mais j'ai ouvert les yeux depuis,un peu trops même,ce qui m'a finalement permis de l'aimer comme je l'entend et non comme on voudrait qu'il le soit.Ceci afin de vous prévenir quand aux différentes perceptions qui découleront par la suite dans nos débats.

A ce propos,j'ai lû uniquement que les 3 premiéres pages de ce topics car j'avais l'impréssion de relire ce que je connaissais depuis bien longtemps et j'ai vite eu une sensation de lire un débat entre personnes qui ont "avalés" cet univers sens avoir le sens de la critique que seuls les adultes maîtrisent avec le temps.ATTENTION je ne critique personne de gamin dans ce forum,nous sommes tous adultes au vue de la parition du DA (1987,non?) et à l'heure où je poste ce méssage.Car à mon sens ce sont les incohérences du créateur de SS qui ont fini par m'achever,j'éssayerais de vous l'expliquer ultérieurement car j'écris j'écris mais mes pensées défilent à la vitesse de la lumiére et je tape sur le clavier avec deux doigts. ;)

Parfaitement,la vitesse de la lumiére!C'est à cette vitesse que frappent les Saint d'Or (une petite minute : je ne parlerais que du manga papier japonais,il va falloir suivre ou me demandais si un terme vous semble obscure,au chiotte le DA français avec Seiyar le chevalier de bronze de pégase) et qu'ils semblent pouvoir se déplacer.Accrochez vous,un Saint d'Or (GOLD SAINT) fait 8 fois le tour de la Terre en une fraction de seconde.Alors excusez du peu mais construire un manga autour de tels monstres de puissance et voire certains (Deathmask,Aphrodite,Shura,Camus,Saga) se faire éclater la gueule par des gamins qui maitrîsent la vitesse du son (340 m/s) c'est incohérent...car partout j'entend et lis " les Saints d'Or sont les plus puissants ".De tels superlatifs sont à prendre avec des pincettes.

Tiens,en parlant de superlatifs,cela me fait venir aux expréssions à l'emporte-piéce "d'un coup de poing ils brisent une cométe et d'un coup de pied il pourfendent la Terre".A ce tarif là,un seul début de combat transformerait cette Terre en un morceau de gruyére.... ;) . Masami là exagére.Parce que si Seiya peut détruire une montagne en temps que Saint de Bronze,Shaka ou Saga pourrait réduire la Voie Lactée en un béant trou noir.

Bon là je fais une pose et je reviens,mes petits doigts boudinnés me font mal...bobo vivibelli!
vivibelli

Messagepar Dorian » 22 Nov 2006, 22:20

vivibelli a écrit:A ce propos,j'ai lû uniquement que les 3 premiéres pages de ce topics car j'avais l'impréssion de relire ce que je connaissais depuis bien longtemps et j'ai vite eu une sensation de lire un débat entre personnes qui ont "avalés" cet univers sens avoir le sens de la critique que seuls les adultes maîtrisent avec le temps.

Et bien je t'engage à lire le topic plus attentivement.
Dorian
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 22 Nov 2006, 22:29

vivibelli a écrit:A ce propos,j'ai lû uniquement que les 3 premiéres pages de ce topics car j'avais l'impréssion de relire ce que je connaissais depuis bien longtemps et j'ai vite eu une sensation de lire un débat entre personnes qui ont "avalés" cet univers sens avoir le sens de la critique que seuls les adultes maîtrisent avec le temps.

Précisément le début du topic est un peu un dialogue entre moi qui n'y connait rien (enfin pas grand chose) et deux interlocuteurs (dorian et samain) que je harcèle de questions. Il n'y a pas eu vraiment de débat car peu d'intervenant.
Maintenant si tu vas nous faire avancer dans la découverte de cette série tu es le bienvenu. Personne ne prétend tout connaitre et c'est par l'échange qu'on en apprendra tous plus !
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar vivibelli » 22 Nov 2006, 22:42

DorianSOFAD101 a écrit:Et bien je t'engage à lire le topic plus attentivement.

non,pas le temps....mais surement demain vu l'heure et puis je connais 3/4 par coeur.

jmsmirnoffice a écrit:Précisément le début du topic est un peu un dialogue entre moi qui n'y connait rien (enfin pas grand chose) et deux interlocuteurs (dorian et samain) que je harcèle de questions. Il n'y a pas eu vraiment de débat car peu d'intervenant.
Maintenant si tu vas nous faire avancer dans la découverte de cette série tu es le bienvenu. Personne ne prétend tout connaitre et c'est par l'échange qu'on en apprendra tous plus !

Merci jmsmirnoffice et DorianSOFAD101 ! La suite arrive bientôt :en ce moment je ne veux que vous donnez mon interprétation du sujet!

Edited By jmsmirnoffice on 1164231703
vivibelli

Messagepar vivibelli » 22 Nov 2006, 22:56

On continue.De tête.Tous savont que les futurs Saint de l'orphelina Kido sont tous fréres.Ikki et Shun ont la même mére mais tous partagent le même pére fornicateur,pépére Kido qui en voyageant à tirer son coup ici et là!Dans le manga (1er volume) donc on voit Kido levant la tête face à un ciel illuminé par la voix d'un dieu (Dieu?Zeus?) qui lui explique une histoire à dormir debout,le sacrifice de 100 fils.Pas logique tout cela.Sauf érreur de ma part une âme charitable pourrait peut être m'expliquer ,en se basant sur le manga original bien évidement!

Ensuite,dans le 13éme volet,on aperçoit une âme sortant du corps de Saga une fois que ce dernier se soit donné la mort (suicide donc) en se transperssant le coeur.J'ai crû un moment que c'était le côté maléfique de Saga qui quitait son corps mais cela est bon pour les manichéens,pas pour moi! Ici et là on dit que ce fût Arés dieu de la guerre (dans l'épisode G se serait-on servis de cela lorsque Saga devant Deathmask sort du lieu purificateur pour se montrer en tant qu'Arés?) ou Hadés dieu des Enfers! C'est compliqué d'autant que l'on aborde justement le principe manichéen du Bien contre le Mal.Exemple type du Saint Saga...pourtant jamais cela n'est le cas dans la mythologie grecque,je ne vais pas débattre de celà,lisez par vous même des encyclopédies traitant le sujet.Les Dieux grecs sont comme les humains, seul les actions qu'ils feront seront bonne ou mauvaise.Alors Athéna du côté de la Justise et Hadés le méchant c'est pas pour moi.Les Dieux réglent leur compte à grand coup de guerre et Athéna a déja été bien cruelle en punissant tel et tel humain qui aurait couché avec tel ou tel dieu (jalousie,défis,tout est bon).Revenons à Saga.Mon perso préféré.Compliqué de décrire s'il est habité par le Bien et le Mal d'autant que les masques de son haume (Castor et Pollux) n'ont rien avoir avec l'opposition Bien/Mal (cf la mythologie grecque et l'épisode G où au tome 3 Saga les décrit parfaitement,on oublie vite le manichéisme d'un coup).

Donc incohérence avec le personnage Saga et les cheuveux bleus quant il est gentil,les cheuveux grisonnant et les yeux injectés de sang lorsqu'il est méchant!
vivibelli

Messagepar vivibelli » 23 Nov 2006, 00:09

:endormi:

Mes yeux picotent.Je tiendrais quand même.Une cigarette et c'est repartie.Incohérence dans les combats et le rapport entre les puissances des Bronze contre celles des Or.Petit rappel :

1) Le Saint du Bélier laisse passer nos amis donc pas de combat
2) Premiére incohérence : Aldébaran qui se voit priver d'une corne de son casque alors que les Cloth d'Or sont trop puissantes pour être endommagées.Que Seiya réussisse à prendre la corne de ses mains (humiliation donc pour Aldébaran) voire choper le casque pour démontrer qu'il n'est pas un kéké,soit! Couper une corne est stupide de la part de Masami car cela aurait dû être impossible.
3) Les Gémeaux.La totale.Logiquement,seuls Seiya et Shiryu sortent du Temple (merci la cécité) tout comme Shun.Hyoga est emprisonné dans un cerceuil de glace pour l'éternité grâce à ce qui suit.Moins 1.
4) Le Cancer.Enorme,Deathmask laisse échapper Seiya (rappelez vous que les Saint d'Or se déplacent à 300 000 m/s).Mais bien sûr! Ensuite il se fait castagner par un Shiryu déchainé par la possible mort de Shunrei.Avec un tel puissant adversaire que l'auteur a toujours voulu humilié (combat avec lui même et Aphrodite contre Mu,Seiya qui lui met une petite branlée alors que pour surprendre un Saint d'Or faudrait s'appeller Dieu,volume 18) nos deux lascards devaient finir comme masques de mort dans le Temple du Cancer! Moins 3.
5) Le Lion.Aiolia complétement possédé par Saga (j'ai lu le nom de l'attaque dans l'épisode G qui se trouve dans ma chambre,je ne l'ai plus en tête,appellation japonaise s'entend et pas Controle Satanique Machin Truc Chose) aurait pulvérisé le premier venu.Si Seiya avait survécu à Deathmask c'est ici qu'on l'aurait entérré.Comme je pense le contraire,seul Shun aurait dû se trouver face à face avec Aiolia,qui l'aurait mangé tout cru!
6) Tous mort,sauf Ikki qui les aurait rejoind face à la puissance de Shaka! Au fait,comment apparait Ikki dans le Temple de la Vierge alors que ce dernier est dans l'île de la Reine Morte et qu'il faut monter les marches du Sanctuaire (une à une) si l'on veut franchir chaque Temple? Expliqué par Aiolia face aux Spectres on est encore devant une incohérence!
7) Plus personne!!!! Alors le corps de Hyoga repose dans le Temple vide de la présence du Saint de la Balance! Saga (ou celui qui le posséde) a gagné.
8) Temple du Scorpion.J'aimerais pas être face à un Saint qui vous inflige milles souffrances avec une telle attaque.Rappel : Milo ne posséde aucun dard au bout de son doigt,le DA c'est du n'importe quoi.Je pense que l'on se trouve devant un Saint qui combat comme les persos de Ken : point vitaux et tutti quanti mais là je phantasme!
9 )Le Sagittaire!Absent mystérieusement par la volonté de l'auteur!
10) Phantasmons encore!Shura.Le Saint qui vous "déshabille" à grand coup d' EXCALIBUR. Shiryu face à lui = un dragon transformé en lardons (nature ou fumé,au choix)
11) Camus qui maitrise le Zéro Absolu? Face à une telle température c'est une destruction totale de toute molécule composé de carbone (humain et protection compris).
12) Aphrodite la....euh pardon le mal aimé! Et qui se bat avec des roses qui détruisent quant même du métal?????? Alors que l'élément de son signe est l'eau??????

La réalité?

1) Mu a une telle puissance psychochépaquoi que nul ne pourrait franchir le premier Temple.Alors avec un Crystal Wall,peine perdue!
2) Aldebaran est physiquement tellement puissant que tout combat proche est proscrit.Quelqu'un aurait il au moins un missile à défaut d'une ogive nucléaire contre ce Taureau?
3) Saga,Saint le plus Puissant qui peut passer d'un endroit à un autre ou envoyer qui il veut d'un endroit à un autre (merci les dimensions).Saint qui déploit un Galaxian Explosion propre à rayer normalement la moitié de la surface térrestre!!!!
4) Deathmask enléve l'âme de n'importe qui.....là chui calmé!
5) Aiolia et le pouvoir de la Foudre!
6) Shaka le Bouddha n'a rien à prouver tant il est puissant comme Dieu.
7) Dohko qui posséde un tatouage de la tête d'un tigre,une attaque de "dragon" et une "armure" de la Balance? Non,ce perso aurait dû porter une "armure" possédant comme la balance 2 boucliers et une épée,point.
8) Milo fidéle à lui même dans des attaques visants les points vitaux.
9) Aiolos aurait dû être frére jumeaux d'Aiolia (phantasme et non réalité).
10) Shura assez puissant pour tailler à mains nues des montagnes en oeuvres d'art style Mont Rushmoor (USA).
11) Camus le seul à maitriser le froid proche du Zero Absolu (-273,15°).
12) Aphrodite aurait dû se prénommé Hermaphrodite (un chapitre avec Zeus et 2 Aphrodite ça va pas le faire) et maitriser l'eau et le vent au lieu de ridicules roses qu'il pourrait déposer auprés du cadavre de ses énnemis.

Voilà! Et que peuvent faire nos vers de terre nommé Seiya et consors face à ces Titans? RIEN.
vivibelli

Messagepar vivibelli » 23 Nov 2006, 01:01

:endormi:

Comme je vais prendre ma douche et me coucher vu l'heure je vais en finir ce soir pour me défouler sur le DA français,véritable honte à l'oeuvre originale et en terminer de vous soualer avec mon interminable monologue.Banzai et pêle mêle :

les doublages affligeant : Shun se travestie, Io change pour Eo (hé ho) comme Mu (Mo t'es pas beau) et Shaina (made in China)....Aiolia pour Ayor (A'yors! Tou déchin youi ou nin?)...bref,comme punition je propose une flagélation a*n*le publique,voilà!

la censure (merci le CSA) : Ikki se jettant sur la lance d'Hilda et ....bah on ne le véra pas s'empaler dessus.Ce n'est pas parce qu'Asgard est un rajout qu'il faut en retirer.Punition contre le CSA : cracher un airbus sans innocents passagers sur les locaux de la CSA.

japonais comme français : le non respect des mythologies par l'auteur lui même.Exemple : Chrysaor veut dire "homme à l'épée d'or" et Masami arme Krishna d'une....lance! Normale,non? Oui,l'auteur fait ce qu'il veut mais déja que l'on doit corriger Tramy pour Ptolémé voire que Scylla est une créature mi femme (le corps) mi chiens (le tronc) et non un alien composé de 5 ou 6 animaux....faut pas pousser! Idem pour le Kraken que l'on présente comme une immense pieuvre ou un géant calamar.Ensuite,création inutile et vexante de Saint :maitre crystal prend la place de Camus,un certain Docrates,un Saint d'Argent de l'Araignée et j'en passe style "gyste et consors" !!!!!

Autre Marina vachement dure à trouver l'orthographe exacte.Kaza de l'homnades chez les frenchies.Seulement voilà le 13 éme volume emploie notre alphabête (Seiya,Milo,Dohko) mais les Marinas et les Spectres n'ont pas eu se bonheur pour nous les européens dans le 28éme volume.Les limnades semblent être le nom aproprié pour son "armure" et pour le prénom du Marina je posséde une carte japonaise où il est écrit KAYZA je crois....ce prénom me fait diablement penser à Kaiser,mais je phantasme encore car à par les japonais je ne vois encore personne me confirmer (même dans les sites de fans) et le nom de l'"armure" et le prénom du Marina dans notre écriture latine , traduisant exactement comme il se doit japonais/français!

Bien....j'abuse j'abuse...je reviendrais demain si vous le voulez bien,espérant ne faire fuire personne :sarcasme:
vivibelli

Messagepar Samain101 » 23 Nov 2006, 23:39

je ne comprend pas trop.... tu aime Saint Seiya ou pas car tu ne fais que critiquer les incohérences... :(
Samain101

Messagepar vivibelli » 24 Nov 2006, 11:51

Samain101 a écrit:je ne comprend pas trop.... tu aime Saint Seiya ou pas car tu ne fais que critiquer les incohérences... :(

Salut les dévots! Excusez moi de ne pas avoir répondu rapidement car depuis hier matin ma caisse est tombé en panne....réparé il y a seulement une petite demi-heure.Ouf!

Je n'ai donc pas eu le temps de continuer mon petit exposé sur les incohérences de se magnifique manga japonais.

Samain101,je suis autant fan de Saint Seiya que de Depeche Mode.Je rajoute la passion du jeux vidéo depuis 1988 qui depuis a donné naissance à plus de 15 consoles de salon ("arghhhhh" agonise mon porte-feuille) et vous avez mon triangulaire! Hélas la vieillesse (=sagesse?) est la cause de mes agassements quant aux diverses incohérences que la vie me réserve....que se soit au niveau de DM,ce qui est assez rare....que se soit au niveau de Saint Seiya et de pas mal de manga qui sont sorti beaucoup trop vite sans que les auteurs ont assez de temps pour bien réfléchir aux histoires qu'ils proposent....de même pour les jeux vidéos où je suis encore plus dure (eniéme suite de grand classique de Mario à Zelda,foutage de gueule des éditeurs qui sortent des navets concernant au moins les 3/4 des sorties,refoutage de gueule d'éditeurs qui soit réservent l'exclusivité à une plate-forme généralement bien côté dont je ne citerais pas le nom soit ne sortent jamais des petites perles qui inondent uniquement le marché japonais,etc etc...).

Fin du petit hs prouvant que je n'avale plus ce qui est écrit dans les livres sacrées (toutes religions confondues) sans avoir un sens critique.Je pense qu'il est dangereux de prendre au premier degré ce que finalement peu de pratiquant ne peuvent comprendre."Oui!Amen!" ce n'est plus pour moi...

D'ailleurs j'ai relevé une érreur dans mon texte posté à 21:56.L'esprit sortant du corps de Saga : il le quitte aprés que Saga est reçu cette espéce d'aura ou de cosmos provenant du bouclier de la statue d'Athena.Lorsqu'il se suicide en se transpersant le coeur,il le fait en son âme et conscience comme pour expier un pêché et se faire pardonner.Ensuite,le Marina protégeant le pilier de l'Océan Antarctique est KAYSA :je vais vous donner l'adresse du site plus tard.La carte de collection est japonaise c'est donc officiel...quoi que le site où se trouve cette image n'utilise pas du tout la même orthographe que sur cette carte de collection!!!!!

Voilà.Au fait Samain101,comment expliques-tu que Deathmask soit un être immonde alors qu'il porte une armure sacrée et que pendant le rassemblement des Gold Saint (cf épisode G) il se trouve devant ses congénères qu'ils le connaissent donc mieux que quiconque? Surtout que son Temple est macculé de visages de ses victimes et que l'on se trouve dans un sanctuaire sacré!
vivibelli

Messagepar vivibelli » 24 Nov 2006, 13:20

Samain101 a écrit:L'episode G c'est la dernière saison de Saint Seiya en manga papier (c'est un peu la genèse du Sanctuaire)

Qui aurait mieux fait de s'appeler SAINT AIOLIA ;)
vivibelli

Messagepar Samain101 » 24 Nov 2006, 19:20

vivibelli a écrit:Voilà.Au fait Samain101,comment expliques-tu que Deathmask soit un être immonde alors qu'il porte une armure sacrée et que pendant le rassemblement des Gold Saint (cf épisode G) il se trouve devant ses congénères qu'ils le connaissent donc mieux que quiconque? Surtout que son Temple est macculé de visages de ses victimes et que l'on se trouve dans un sanctuaire sacré!

des incohérences dans SS y'en a des millions car Kuru n'a pas pensé SS dans son ensemble... et Lost Canvas et Next Dimension n'arrange pas les choses...pour moi Shion tolère DM pour ca force en immaginant ''à tord'' que le temps aura raison de son mauvais fond.... si on va par là pourquoi Shake l'homme ne plus proche des Dieu n'a t-il pas senti le mal en Saga ??? Y'a pleins de trucs pas très cohérents mais c'est ce qui fait le charme de la série.... dejà un bronze ne peut pas battre un gold... c'est un fait pourtant.... le 7eme sens, le 8eme sens...
Samain101

Messagepar vivibelli » 24 Nov 2006, 22:12

C'est vrai Samain101,je peux le comprendre aussi comme cela...

Surtout n'hésitez pas à participer à mon interminable monologue,toutes les critiques sont bonnes...enfin j'espére!

J'ai parlé du Saint de la constéllation du Cancer dont la représentation est un crabe alors que l'on parle dans la mythologie grecque d'une écrevisse qui piqua le talon de je ne sait plus quel héro (c'est pas Achille?) et je pourrais rajouter une autre remarque que je déveloperais ensuite.Tout comme Aiolia,Milo,Aiolios,Shura et Camus Deathmask porte à la place d'un casque sensé le protéger une sorte de diadéme dont la protection est moindre.Sachant que les Saints doivent être infaible durant un combat il est regrétable que Masami n'a pas pris en compte ce détail pourtant cruxiale.Un adversaire qui surprend un Saint dérriére son dos pendant un combat et qui le frappe à la tête a toute les chances de gagner.

Tiens,au fait,toujours à propos d'Athena qui ne suportait pas les armes : seul le Saint de la Balance en a le droit d'aprés Masami.Mais il a oublié qu'il a armé le Sagittaire d'un arc, vlan ça la fout mal d'autant que 12 armes ( 6 armes doublées) pour chaque Saint d'Or est contestable....j'imagine trés mal Shaka maniant un bouclier ou un nunchaku,fussent-ils en or! Je rajoute que les Saints Shun (les chaines) June (le fouet) Ichi (les crocs) Dante (les fléaux) Capella (les disques) Orphée (la lyre) sont aussi armés!Incohérent!

Tiens,parlons-en de Dante.Spécialiste des fléaux il porte une "armure" d'Argent de Cerbére.Mais voilà la constéllation du Cerbére n'existe pas.Un fan oserait tenter l'impossible en me démontrant que je dis des aneries sachant que je posséde le volume 13 original donc japonais?

Autre fadése,les femmes dans Saint Seiya.A l'instar de notre réel société où la femme est sous représenté Masami a déssiné de ridicules "armures" qui habillent Shaina et Marine,n'oublions pas June.Seule la Siréne dont le prénom est problématique a été épargné :je veux parler d'une protection totale (une vrai "armure" donc) et non une vulgaire loque.Marin, par exemple, Saint d'Argent de l'Aigle.Masami a également déssiné un manga du nom de Silent Knight Syow (2 volumes uniquement) juste aprés Saint Seiya si ma mémoire est bonne!Un personnage du nom d'ASA est protégé par une superbe "armure" de l'aigle.Vérifier sur le net vous verez la différence entre celle de Marin et celle d'Asa!

Allez ,une colle! Pourrait-on m'expliquer comment se fait-il que Seiya puisse porter la Gold Cloth du Sagittaire alors qu'il ne posséde pas la même carrure qu'Aiolios? Moi je sais que vous ne pourrez pas.....et pas de réponse style "mais si c'est comme Megatron dans Transformers,il est haut de plusieurs mêtres mais quand il se transforme en flingue il réduit sa masse et la distance des carbones entre eux pour tenir dans une main de Decepticon"...pitié je n'ai plus 5 ans!
vivibelli

Messagepar Samain101 » 24 Nov 2006, 23:12

Allez ,une colle! Pourrait-on m'expliquer comment se fait-il que Seiya puisse porter la Gold Cloth du Sagittaire alors qu'il ne posséde pas la même carrure qu'Aiolios?

Certains disent (mais rien d'officiel que les cloths s'adapte à leur porteur) T'imagine Cassios avec l'armure de Pegase :

Image

Edited By Samain101 on 1164402863
Samain101

Messagepar vivibelli » 25 Nov 2006, 00:18

EXTRA :fletch:

Allez bye les gars...je vais :endormi: et je vous promais d'être plus enthousiasme demain!
vivibelli

Messagepar Samain101 » 13 Déc 2006, 01:18

la suite de Saint Seiya dans 3 jours au Japon.... le début de la 3eme et avant dernière partie de la saga
Samain101

Messagepar Samain101 » 21 Déc 2006, 00:50

Bon avec un peu d'avance j'ai vu l'OAV 1...

Je commence par les mauvais points:
- Je n'ai pas du de combat Eaque-Ikki mais une simple formalité
- A certains moments les visages sont chelou
- Niveau technique y'a du mieux mais franchement peu mieux faire, vraiment !
- Beaucoup de bla bla (normal ca suit la trame mais bon)

Bon point :
- Niveau animation cela semble un peu mieux mais tjs pas du niveau de Hadès-Sanctuaire
- Niveau émotion ca commence bien
- Ikki a enfin son épisode dans la saga Hadès
- Hadès à de la gueule

+ mon petit bonheur la scéne où Ikki epargne Pandore
et où l'on voit les sublimes formes de cette dernière

Donc mon bilan est plutôt bon pour un 1er épisode en VOST ca rendrais surement mieux car on comprend pas tout. J'éspère quand même mieux pour la suite !

Quand je repense à Pandore, à ses petits yeux, à son caractère à ahhhhh !!!

Edited By Samain101 on 1166655040
Samain101

Messagepar vivibelli » 22 Avr 2007, 23:06

Revenons sur un sujet tombé dans les oubliettes.A l'époque (ordi tombé en panne séche of course) je n'avais pas pû continuer dans ma lancée.Depuis j'ai réfléchi encore et encore et je suis enfin arrivé à cette conclusion : il y a trop de superlatif dans ce magnifique manga.Pêle mêle :un poing qui peut détruire la voie lactée (bah voyons)....des Gold Saint qui déclenchent simultanément deux Athena Exclamation dont la finalité serait de reproduire un mini big bang (même mini ya plus rien de chez rien à des milliards de kilométres...c'est même en année lumiére carrément).Et j'en oublie d'autres vue l'heure à laquelle je réponds.

Je crois que j'ai eu tord de comparer voire de calquer l'impacte des dégats de leur attaque sur celle du manga de DBZ.Jamais pourtant Goku and co ont utilisé de tels superlatifs.Le mal est fait.Depuis je regarde d'un oeil éloigné ce magnifique manga gangréné par des dialogues lourds à digérer.D'accord, certains Saints sont trés proche des dieux (ne serais-ce Shaka) mais un dieu qui a le pouvoir de créer un univers par le biais de son cosmos a intéré à utiliser ce dernier avec parcimonie s'il ne veut pas transformer le monde "cosmique" en un chaos irréversible.De même pour un homme,qu'il se prénomme Seiya,Shaka,Saga ou autres.

Ensuite,un Masque de Mort qui se ballade dans le royaume des morts mais qui meurt à son tour (????)....Saga qui est à la fois un homme juste,un satanique lorsqu'il bascule de l'autre côté (schizophrénie?),un possédé,Arles,Arés même dans l'épisode G voulant répendre le sang dans le monde au nom de la justice (Shura en fera les frais lorsque Saga lui révèlle qu'il est la justice)....Athena qui est gentille (?)...Hades est méchant (??)...Poseidon est aussi méchant (???).Voilà qui est à la fois sans logique et trops manichéen à mon goût pour un manga plongeant ses racines dans la mythologie grecque (entre autre) dépourvue justement de ce clivage Bien/Mal.N'oubliez pas qu'à la base les dieux se disputaient pour des térritoires et pour le pouvoir,voire pour leur propre relation dieu/déesse/homme/femme...y compris Athéna.

Alors oui on va me rétorquer qu'il existe l'Hyper Myth! Mais je suis désolé :
1_je n'ai ni le temps ni le loisir de le consulter (c'est de Masami ou de fans invétérés?)
2_s'il est de Masami,fallait réfléchir à deux fois avant de nous le pondre alors que les 28 volumes étaient sortis.Moi je ne lis que les 28 volumes indigestes.Le reste c'est pour corriger de lourdes érreurs afin de faire passer la pillule et recoller ce qui est sans logique!

A bon entendeur ;)
vivibelli

PrécédenteSuivante

Retourner vers All of These things and more