DorianSOFAD101 a écrit:Cette constellation fut proposée par les navigateur hollandais Pieter Dirksz Keyser et Fredrick de Houtman à la fin du XIVe siècle et présentée par l'astronome Johann Bayer dans son atlas stellaire Uranometria en 1603.
Je m'en doutais en peu...
Dommage de n'avoir pas choisi de rester cohérent en essayant de trouver des constellations existantes depuis longtemps vu que les chevaliers sont sensés exister depuis la grèce antique.
En l'occurence :
La compilation exhaustive de constellations la plus ancienne que l'on connaisse remonte à Ptolémée, au IIe siècle av. J.-C., et son Almageste où il groupa 1 022 étoiles en 48 constellations. Cette œuvre sera la base de travail des astronomes occidentaux jusqu'à la fin du Moyen Âge. Elle ne comprend cependant que des étoiles visibles d'Alexandrie où Ptolémée faisait ses observations.
Celà fait 48 constellations qui "collent" avec le thème. Pourquoi s'être avancé sur 88 chevaliers (88 constellations contemporaines) alors que la série en met en scène beaucoup moins. 48 auraient pu suffir non ?
En plus lorsque l'on voit les constellations récentes, j'imagine mal les chevaliers qui pourraient aller avec... Par exemple (et on peut éviter de continuer sur ma déviation)
Chevelure de Bérénice Coma Berenices
Machine pneumatique Antlia
Microscope Microscopium
Chiens de chasse Canes Venatici
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_constellations
Edited By jmsmirnoffice on 1157066082