par GUIZMO » 07 Oct 2006, 00:17
Je l'ai prise en cours en tombant dessus par hasard un soir.
Je n'ai pas vu la précédente mais déjà certains aspects me plaisaient comme la disparition du personnage de sa fille qui n'apportait pas grand chose et dont on avait l'impression que les scénaristes ne savaient plus trop quoi en faire.
Passé l'effet de surprise de la première saison je trouve que la série se regarde encore bien, j'ai été vite accrochée, le rythme reste soutenu au fil des épisodes. J'ai bien aimé ( et suivie assidûment) même si on retrouve les même ficelles que dans les saisons précédentes.
Par contre certains trucs me gonflent comme le côté patriotique de Bauer, prêt à tout (mourir, torturer pour son pays, faire passer ses états d'âme en second), le président par intérim complétement dépassé et à côté de la plaque. Le personnage de Bauer tend vers la caricature du super-héros un peu lourde et je n'ai pas aimé la fin le héros solitaire qui vient de sauver l'Amérique et qui était prêt à se sacrifier pour sa patrie marchant seul le long de la voie ferrée au lever du soleil (ah c'est beau!) que va-t-il devenir dans la prochaine saison suspense suspense.
Je me demande ce que va donner le film.