seb75011 a écrit:Trouvé sur scifi universe : info HP5
Une nouvelle pour les plus curieux d'entre vous. Si vous êtes un amateur des aventures de l'apprenti sorcier, nous vous proposons de poser un oeil sur la toute première affiche teaser du cinquième volet.
Warner Bros. a annoncé que le film Harry Potter et l'Ordre du Phénix sera lancé le 13 juillet 2007, à la fois sur les écrans conventionnels à travers le monde et les écrans IMAX.
Son prédécesseur, Harry Potter et La Coupe de Feu, a battu tous les records en amassant 20 millions $ sur les écrans IMAX du monde en novembre dernier.
Pour rappel, Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint seront de retour dans les trois rôles principaux, tandis que David Yates prend la relève de Mike Newell à la réalisation.
Personnellement, je n'ai pas vu le 4. On revient toujours au sempiternel débat : faut-il adapter à l'écran des oeuvres littéraires ? Tellement de détails ont été mis au rebut lors des 3 premiers que je me suis arrêté au prisonnier d'Azkaban. Et l'ordre du phoenix, sans être épique comme la coupe de feu, est bourré de détails...
DorianSOFAD101 a écrit:[Tu n'as pas vu HP4 ? Pour ma part, je n'ai pas -encore- lus les livres. Les lecteurs sont unanimes : de nombreux "détails" (fondamentaux ou plus secondaires) sont occultés dans les adaptations cinématographiques. Logique étant donné la durée d'un film (même de 2h30) et l'épaisseur de chaque tome (quelle que soit la taille de la police).
Toutefois, nombreux ont été les "lecteurs" qui ont été agréablement surpris par HP4. Pour ma part, probablement le meilleur des quatre épisodes sortis à ce jour (ambiance, scénario, suspense -certes relatif pour ceux qui connaissent déja l'histoire, et -presque- pas de temps mort). D'autant que contrairement au 3 (dont la réalisation surclassait déja les deux premiers), il se passe enfin quelque chose (euphémisme) dans ce 4ème opus.
angel of night a écrit:Pour les acteurs qui arrivent sur le casting, vous avez des photos ?
DorianSOFAD101 a écrit:angel of night a écrit:Pour les acteurs qui arrivent sur le casting, vous avez des photos ?
J'essairai d'en donner plus la semaine prochaine. Mais déja ce petit avant-goût (Graup et Amelia Bones) :
C'est en bas de la page
Retourner vers All of These things and more
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités