Michel delpech + dm = delpech mode ! - Je veux la palme du topic de l'année l0l

Counterfeits... Artistes qui reprennent DM, artistes repris par DM, sorties de tributes, compos perso, liens...

Messagepar Samain101 » 07 Sep 2006, 02:51

moi ca ma pas fait rire du tout, je n'aime pas qu'on tape sur DM, c'est sacrée !!! Quel sale image de DM ils ont donné....
Samain101

Messagepar what_ever » 07 Sep 2006, 06:46

Samain101 a écrit:moi ca ma pas fait rire du tout, je n'aime pas qu'on tape sur DM ( ... )

A mon avis DM s'en remettra.
Et toi aussi ( ou pas ? ) :hehe:
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar what_ever » 07 Sep 2006, 06:51

J'ai raté le coche, je n'ai pas vu cet interview sur Canal +.
Quelqu'un aurait-il la possibilité d'encoder la vidéo ( si elle n'est pas trop longue ) de cet interview et de la mettre en téléchargement ? Merci :)
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar 119-1049361005 » 07 Sep 2006, 10:11

Samain101 a écrit:moi ca ma pas fait rire du tout, je n'aime pas qu'on tape sur DM, c'est sacrée !!! Quel sale image de DM ils ont donné....

Un peu d'humour que diable :) La parodie d'un groupe fait aussi partie de sa reconnaissance... U2, Cure, Duran, Stones, Mano Negra, Beatles et bien d'autres se sont fait croquer en dessin animé, parodiés, détournés bien plus d'une fois et ca ne leur a jamais porté préjudice, bien au contraire.

Les gens ne sont pas neuneu et savent bien que c'est un délire et que ca n'a rien à voir avec "donner une image" des originaux :sarcasme:

JE suis même sur qu'avec le bruit que fait Delpech Mode aujourd'hui ca a bien du remonter aux management et au groupe et que ca doit bien les faire marrer
119-1049361005

Messagepar LoveMode » 07 Sep 2006, 10:16

Si les Mode n'avaient pas d'humour, ils n'auraient jamais fait cette version Sims de Suffer Well non ?
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar Samain101 » 07 Sep 2006, 10:55

une parodie peut être drôle si elle rend hommage mais ces abrutits ne sont pas drôle du tout, j'écoute DM depuis bientôt 20ans (j'en ai que 24) et lorsque l'on se moque de DM cela me touche personnelement. Un truc bien potache ne m'aurais pas choqué mais parodié clips, intonations, mimiques et tout.... non, j'adhère pas. J'ai toujours detesté les gens qui se servent du talent et de la notoriété des autres pour faire parlé d'eux car sans cela ils resteraient ce qu'ils sont : des nazes sans aucuns talents et aucunes creativité ! Qu'on parodie U2, les Beatles je m'en fous car ces groupes cherchent la médiatisations et donc c'est la revers de la médaille mais c'est pas forcèment le cas de DM, donc leur ''humour'' est d'autant plus déplacé !
Samain101

Messagepar lovely head » 07 Sep 2006, 11:25

Samain101 a écrit:une parodie peut être drôle si elle rend hommage mais ces abrutits ne sont pas drôle du tout, j'écoute DM depuis bientôt 20ans (j'en ai que 24) et lorsque l'on se moque de DM cela me touche personnelement. Un truc bien potache ne m'aurais pas choqué mais parodié clips, intonations, mimiques et tout.... non, j'adhère pas. J'ai toujours detesté les gens qui se servent du talent et de la notoriété des autres pour faire parlé d'eux car sans cela ils resteraient ce qu'ils sont : des nazes sans aucuns talents et aucunes creativité ! Qu'on parodie U2, les Beatles je m'en fous car ces groupes cherchent la médiatisations et donc c'est la revers de la médaille mais c'est pas forcèment le cas de DM, donc leur ''humour'' est d'autant plus déplacé !

N'importe quoi ! Déja ils ne se moquent pas de dm, comme ils l'ont dit hier ils rendent un hommage collatéral à dm et Michel Delpech parce qu'ils les aiment.
Un peu de recul ne fait de mal à personne, j'ai jamais compris les gens qui ne supportent pas qu'on touche à leurs idoles.

Sinon, what_ever tu peux aller voir le Grand Journal sur le site internet de Canal + normalement. Je ne sais pas comment ripper la vidéo, désolée !
lovely head

Messagepar Ayakano » 07 Sep 2006, 11:35

Samain101 a écrit:(...) ces abrutits ne sont pas drôle du tout (...) des nazes sans aucuns talents et aucunes creativité !

...

la prise interne temps rapide (plug-in quicktime) est requise (required)

http://delpechmode.com/mouvement.php

... dommages collatéraux ! :sarcasme:
Image
Ayakano

Messagepar Samain101 » 07 Sep 2006, 12:26

lovely head a écrit:N'importe quoi ! Déja ils ne se moquent pas de dm, comme ils l'ont dit hier ils rendent un hommage collatéral à dm et Michel Delpech parce qu'ils les aiment.
Un peu de recul ne fait de mal à personne, j'ai jamais compris les gens qui ne supportent pas qu'on touche à leurs idoles.

Sinon, what_ever tu peux aller voir le Grand Journal sur le site internet de Canal + normalement. Je ne sais pas comment ripper la vidéo, désolée !

Si tu étais né avec DM et que depuis aussi loin que tu te souvienne tu les as toujours connu peut être comprendrais tu.... et puis si toi tu trouve que c'est un hommage.. alors on a rien à se dire car on parle pas la même langue !
Samain101

Messagepar lovely head » 07 Sep 2006, 12:38

Samain101 a écrit:Si tu étais né avec DM et que depuis aussi loin que tu te souvienne tu les as toujours connu peut être comprendrais tu....

Je ne pense pas non, justement parce que je possède un truc appelé le recul. Enfin, effectivement on parle pas le même langage, on va en rester la.
lovely head

Messagepar DCDSMCECILE » 07 Sep 2006, 13:42

Samain101 a écrit:
lovely head a écrit:N'importe quoi ! Déja ils ne se moquent pas de dm, comme ils l'ont dit hier ils rendent un hommage collatéral à dm et Michel Delpech parce qu'ils les aiment.

Si tu étais né avec DM et que depuis aussi loin que tu te souvienne tu les as toujours connu peut être comprendrais tu.... et puis si toi tu trouve que c'est un hommage.. alors on a rien à se dire car on parle pas la même langue !

Mais comme toi nous sommes ici parce que nous partageons la
même passion non ????
Beaucoup ne sont sans doute pas nés comme toi avec DM!
Tu en as de la chance !!!!!
J'ai grandi aussi avec DM, malheureusement pour moi je suis plus vieille que toi !!! Et peut-être est-ce là la différence!?
A mon âge on prend les choses peut-être plus légérement et on accorde de l'importance aux choses qui en ont réellement et qui en valent la peine !!!!
En tout cas je pense que tu es la seule personne du forum à trouver que ces mecs ne soient pas géniaux!
Que te faut-il de plus quand ils disent ne pas se foutre de DM ou de Delpech? Et qu'ils font cela justement ( et avec énormément de talent) parce qu'ils les apprécient ?!?!
Ce n'est que de la parodie !!!

Moi je n'ai qu'une seule chose à dire:
VIVE DELPECH MODE !!!!!
Et soyez un peu plus OPEN MINDED !!!!
DCDSMCECILE

Messagepar 119-1049361005 » 07 Sep 2006, 15:18

Samain101 a écrit:une parodie peut être drôle si elle rend hommage mais ces abrutits ne sont pas drôle du tout, j'écoute DM depuis bientôt 20ans (j'en ai que 24) et lorsque l'on se moque de DM cela me touche personnelement. Un truc bien potache ne m'aurais pas choqué mais parodié clips, intonations, mimiques et tout.... non, j'adhère pas. J'ai toujours detesté les gens qui se servent du talent et de la notoriété des autres pour faire parlé d'eux car sans cela ils resteraient ce qu'ils sont : des nazes sans aucuns talents et aucunes creativité ! Qu'on parodie U2, les Beatles je m'en fous car ces groupes cherchent la médiatisations et donc c'est la revers de la médaille mais c'est pas forcèment le cas de DM, donc leur ''humour'' est d'autant plus déplacé !

je pense que le temps depuis lequel on est fan n'a pas franchement à voir tu sais.
Perso j'avais 10 ans en 1981, je les suis depuis tout ce temps et ca m'empeche de me poeler à la vue des Delpech.

Et n'oublie pas que pendant bien longtemps, DM n'avait besoin de personne pour être comiques, il se débrouillaient très bien pour faire rire (certains titres gnan gnan de Speak & Spell ou A Broken Frame... et certaines tenues, clips etc)

Je trouve au contraire que le concept Delpech Mode demande, si ce n'est du talent, tout du moins une sacrée dose d'imagination et de créativité - car les clips ne sont pas tout dans leur concept... tout leur site est truffé de petites trouvailles et ca se voit que le truc a été murement réfléchi.

A la limite, je les trouve plus créatifs que de simple Tribute Band qui se contente de singer le groupe et reproduire leurs morceaux de manière indentique.
Là pour le coup, voir un gus se prendre pour Dave Gahan sur scene, à la mimique pret, c'est ridicule.

Quand à la médiatisation... c'est sur, DM ne l'a jamais cherché, n'est pas du style à sortir des compil' Best Ouf à 2 cents, ou avoir un planning d'occupation médiatique à rallonge entre album, tournée, albums solo, tournée solo, album de remixes, dvds, re album, re tournée, re dvd, album live, remasterisation catalogue
C'est vrai qu'ils n'ont pas signé chez EMI avec - parait il - l'un des contrats les plus juteux de l'industrie de la musique
C'est vrai que quand ils sortent un album, ils ne font aucune promo, aucune interview, ne vont surtout pas dans des show du type Hit Machine.

Et pour ta gouverne... Tout le monde à quelque chose à dire sur ce forum, dès l'instant où c'est dit avec respect et que ca n'enfreint pas la charte du forum
119-1049361005

Messagepar Ayakano » 07 Sep 2006, 15:32

samain101 ...

tu étais tout petit quand ils ont sorti "black celebration", le 1er album de dm que j'ai aimé... le début d'une grande passion ... tu étais un enfant de 3 ans et moi un ado de 15 ans !

maintenant, imagine, on est ensemble devant une télé ... on l'allume et on tombe sur ces 2 gars qui délirent avec leur concept 2 en 1 ...

je serais très embarassé d'être le seul à rire !
Image
Ayakano

Messagepar devoted.clems » 07 Sep 2006, 16:49

Samain101 a écrit:Si tu étais né avec DM et que depuis aussi loin que tu te souvienne tu les as toujours connu peut être comprendrais tu.... et puis si toi tu trouve que c'est un hommage.. alors on a rien à se dire car on parle pas la même langue !

Quelle agressivité!!! :o
Faudrait songer a se calmer,c'est pas un drame si tout le monde n'a pas le même opinion que toi...Si ces deux fous qui parodie DM te font pas rire bah passe ton chemin ,il y a tellement d'autres sujet sur ce forum...

Moi sérieux j'aime bien ces ptits clips,merci les gars!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar shado » 07 Sep 2006, 17:06

Personnellement, j'aime beaucoup ce qu'ils "refont"!
Leur prestation télévisuelle était excellente, bien que trop courte et sans live (quel dommage!!!!!!) JG portait une tenue (la même que dans leur clip "just can't j'étais chanteur") que Martin ne renierait pas!
Pour l'avoir vue avec 3 autres personnes non "initiées", elles les ont pris pour des fous, mais ne pouvaient s'empécher de sourire.
Le marché national, que dis-je international, vous est ouvert Mr Tourniaire! Comme, je vois que vous postez des messages sur le forum, ne nous faites plus attendre et dites-nous quand nous pourrons acheter votre disque à la Fnac (ou tout autre épicerie..)
Et si, par hasard, vous retrouvez un exemplaire du DVD promotionnel dans la lingerie SM de JG... :bigggrin:
shado

Messagepar Dorian » 07 Sep 2006, 23:49

shado a écrit:JG portait une tenue (la même que dans leur clip "just can't j'étais chanteur") que Martin ne renierait pas!

Petite précision : Gore a plusieurs fois répété (et cela ne date pas d'hier) qu'il regrettait certaines tenues vestimentaires portées dans les années 80, même s'il ne renie pas le sentiment qui l'a poussé à s'habiller de la sorte : être différent des autres.
Dorian
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 07 Sep 2006, 23:54

Certes... mais il n'a pas abandonné certaines tenues un peu loufoques, que ce soit sur Devotional, Exciter ou P T A !
119-1049361005

Messagepar shado » 08 Sep 2006, 00:01

DorianSOFAD101 a écrit:Petite précision : Gore a plusieurs fois répété (et cela ne date pas d'hier) qu'il regrettait certaines tenues vestimentaires portées dans les années 80

Tu as raison... Alors, disons que cette tenue reflète le Martin des 80's.
shado

Messagepar Dorian » 08 Sep 2006, 00:06

waitingforwords a écrit:Certes... mais il n'a pas abandonné certaines tenues un peu loufoques, que ce soit sur Devotional, Exciter ou P T A !

Les tenues auxquelles tu fais allusion sont tout-à-fait en symbiose avec sa quète perpétuelle de différence. En revanche, Gore regrette - notamment - ses multiples jupes et son look SM (look choisi pour le passage de Delpech Moe sur Canal).
Mais ce n'était qu'une simple parenthèse dans le débat. Le choix du style SM s'explique - probablement - en partie par une certaine nostalgie des années 80 avec tous les symbôles attachés à cette période, dont le fameux look de Gore on stage (Cf. collection des progarammes TV du milieu des années 80, laissant à penser que le syndrome DM est derrière tout cela, mais pure spéculation). Le cliché, la volonté d'interpeller les spéctateurs (pour ne laisser personne indifférent) et la cohérence avec le clip de JCj'étais un chanteur (diffusé) ont sans doute aussi pesé.

Edited By DorianSOFAD101 on 1157666867
Dorian
Admin

Messagepar Cilou-Angel » 08 Sep 2006, 13:59

jusque la j'en avais entendu parlé, mais n'ecoutant pas NRJ (qui sont les decouvreurs de ces artistes ), et n'ayant pas forcement eu le gout de cliquer la rubrique du forum j'ignorais tout de ces Delpech Mode.
Mais quand l'autre soir Ayakano, avec qui je papotais via tribal web, m'a dit qu'ils etaient au grand journal là je me suis dis... :"Ah ouais quand meme"..
Et donc je viens de cliquer sur le lien, laisse par Waitingforwords, et j'avoue m'etre pris une bonne rasade de marrade là juste avant de repartir bosser.
Quel sens de la derision!! c'est enorme!
Quel dommage que Samain101 tu ne perçoives pas là un veritable hommage a ces 2 artistes (car meme ici c'est DM, reconnaissons quand meme que Michel Delpech est aussi un artiste! ). Alors certes je n'ai pas vu l'emission de canal (dans ma cave on capte tres mal ), mais pour avoir explore leur site en long en large et en travers, quand on voit le boulot accompli et bien pour moi c'est un veritable hommage! Tout est tres juste, et tres bien fait (on est quand meme loin des parodies qu'on peut voir sur youtube )
Allez hop dans les favoris pour les jours gris a venir !
_Merci d'Avance _
Cilou-Angel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, reprises