Paris - popb - 23/02/2006

Messagepar 116-1130430066 » 24 Fév 2006, 17:28

enjoy the mode a écrit:
thecleanestivebeen a écrit:Comment on peut aller à un concert de DM en gradin à Bercy à moins de souffrir d'une sciatique ou d'un lumbago ?? !!!!!!!
Faut le vouloir !!!

je suis à mon 10eme concert de DM, (dont les 3bercy de 06), j'étais ds les gradins pour la première fois, et bien purée, c'est qd même mieux !!!!!

- On est pas sérré
- t'attends tranquillement assis le début du concert
- tu peux arriver plus tard vu que t'as une place numérotée......
- on voie mieux (même si je fais 1m84)

et donc tu peux te donner à fond pendant le concert.

PS : pour ton information, les salles de concerts ne sont pas uniquement composée de "fosses"

Si j'avais su j'aurais fait tous les concerts dans les tribunes.... :bigggrin: :bigggrin:

Je comprends ton point de vue et le respecte !

Comme je l'ai dis, je ne veux pas faire une polémique ! C'était plus une petite note d'humour pour les gens qui se plaignaient de ceci, de cela dans les gradins ! Faut toujours qu'y en ait qui ralent de toute façon ! Non contents de ne pas etre contaminé par la grippe aviaire , de pouvoir manger à leur faim ou de ne pas etre cloué dans un lit d'hopital, c'est viscéral, il faut qu'ils ralent :D

J'ai fait le concert de Mylène Farmer en CAT1 en gradin très bien placé et tout en haut des gradins et je me suis dit l'inverse, je me suis dit que les gens en fosse rataient plein de choses car elle a véritablement complétement transformé Bercy visuellement parlant et de la fosse à mon avis on voyait que les effets d'une seule scène alors que "de haut" c'était magique on avait l'impression de voler et on voyait vraiment super bien toutes les scènes et tous les effets du haut !!! Bref ... Ca dépend des concerts et des shows qui sont organisés ...

J'ai peut-être aussi loupé une part d'effets au concert de DM hier soir en étant dans la fosse mais bon surement moins que celui de Mylène ... Car ce ne sont pas les memes shows ...
Mais ce ne sont pas les memes artistes, et le but du spectacle n'est pas le meme ...
Ce que je voulais dire, c'est que des groupes ou ça bouge bien, dans les gradins, moi ça ne me plait pas, trop étriqué !
Je rebondis sur ce que certaines personnes ont dit par rapport au tabagisme dans les gradins !
Je suis un ancien fumeur, aujourd'hui je déteste subir le tabagisme passif ! Et bien croyez moi, si vous voulez etre moins génez, n'allez surtout pas dans les gradins (c'est étriqué, on peut pas trop bouger etc) mais au fond de la fosse, près des issues ! Je peux vous dire que je n'ai absolument pas souffert du tabac sur toute la soirée même si j'ai par moment senti les bonnes odeurs de la marijuana ! Alors à ceux qui ralent aussi contre ça, je leur dis: restez chez vous et regardez le DVD ... Tout ça fait partie de l'ambiance d'un concert , les bières, les odeurs de cigarettes, de joints, la transpiration ... Et oui , c'est magique ! C'est aussi ça qui fait qu'on va aux concerts ! C'est pour retrouver ce mélange d'émotions et de sensations !
Peace :respect:

(pfff trop bavard sur le net moi !! et si yavait que sur le net, pfff une vraie cata !!!)
116-1130430066

Messagepar Sésé » 24 Fév 2006, 17:36

Voici quelques photos de la Porte F:

Image

Image

Image

Image
Toulouse 03/02/2006
Bercy 23/02/2006
SDF 27/06/2009
Sésé

Messagepar 77-1124840404 » 24 Fév 2006, 17:37

girlof27 a écrit:Suis je la seule à être victime de la déprime post concert (moi en plus, j'ai le regret de ne pas avoir été là hier soir, juste mercredi)? (passage de l'album en boucle etc...)

Et non ... moi aussi j'ai le blues post concert aujourd'hui ... booouuuh la la pendant 6 mois on s'est dit "vivement la sortie de l'album", puis "vivement les concerts fin février" ... et maintenant ? C'est un peu bête mais ils nous ont vraiment "habités" pendant plusieurs mois et là on se sent un peu abandonnés !!!
77-1124840404

Messagepar enjoy the mode » 24 Fév 2006, 17:44

MemphistO. a écrit:
girlof27 a écrit:Suis je la seule à être victime de la déprime post concert (moi en plus, j'ai le regret de ne pas avoir été là hier soir, juste mercredi)? (passage de l'album en boucle etc...)

Et non ... moi aussi j'ai le blues post concert aujourd'hui ... booouuuh la la pendant 6 mois on s'est dit "vivement la sortie de l'album", puis "vivement les concerts fin février" ... et maintenant ? C'est un peu bête mais ils nous ont vraiment "habités" pendant plusieurs mois et là on se sent un peu abandonnés !!!

finallement je suis content de bosser demain, ça me permettra de sortir un peu de ces 3 concerts, et de reprendre une vie "normale"
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2

L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
enjoy the mode

Messagepar Stjarna » 24 Fév 2006, 17:46

en ce qui me concerne j'avais le dos en compote et les cervicales bolquées lundi quand je suis allée chez l'osthéopathe... et ben ça ne m'a pas empéchée de faire la queue deux fois mardi et mercredi à partir de midi et d'aller dans la fosse...
Bon jeudi j'ai fait gradin mais c'était la "punition". Finalement c'était pas si mal et ceux qui m'ont vue pourront témoigner: j'ai dansé comme une folle furieuse!

Comme quoi on peut se déchainer meme en ayant super mal au dos...
:fletch:
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar Nath78 » 24 Fév 2006, 17:56

MemphistO. a écrit:

Ca me soulage de vous lire car ma réaction post-concert (soirée du 21) m'a fait flipper je ne m'y attendais pas du tout.
C'était mon premier concert avec eux, mais je les écoute quasi tous les jours depuis 20 ans.
Lorsqu'ils ont quitté la scène l'autre soir, j'ai senti les larmes me monter aux yeux. Me suis maîtrisée tant bien que mal, n'étant pas seule.
Le lendemain quand je me suis réveillée, j'étais seule, et là c'est sorti... avec une horrible sensation de vide !
Je ne suis amoureuse d'aucun des membres, juste de leur musique et pourtant j'avais l'impression de m'être faite larguer
:bigggrin:
J'ai du faire une overdose d'adrénaline et avoir une descente après je ne me l'explique pas autrement :langue:
You should see how if feels
With your feet on the ground...
Nath78

Messagepar depeche for the minds » 24 Fév 2006, 17:58

Je n'etais pas a Bercy j'ai fait qu une date Geneve mais d'apres les commentaires c'etait Géniale les 3 dates et Leave in Silence le 23 pour ceux qui ont eux ca se sont des gros veinards! moi j'en revais mais bon le concert de Geneve etait génial aussi comme tous depuis le début maintenant il faut redescendre sur terre ou écouté 10000 fois playing pour atténué le vide :zique:
depeche for the minds

Messagepar 77-1124840404 » 24 Fév 2006, 18:02

Nath78 a écrit:
MemphistO. a écrit:

Ca me soulage de vous lire car ma réaction post-concert (soirée du 21) m'a fait flipper je ne m'y attendais pas du tout.
C'était mon premier concert avec eux, mais je les écoute quasi tous les jours depuis 20 ans.
Lorsqu'ils ont quitté la scène l'autre soir, j'ai senti les larmes me monter aux yeux. Me suis maîtrisée tant bien que mal, n'étant pas seule.
Le lendemain quand je me suis réveillée, j'étais seule, et là c'est sorti... avec une horrible sensation de vide !
Je ne suis amoureuse d'aucun des membres, juste de leur musique et pourtant j'avais l'impression de m'être faite larguer
J'ai du faire une overdose d'adrénaline et avoir une descente après je ne me l'explique pas autrement :langue:

Moi non plus je ne m'y attendais pas, d'ailleurs ça ne m'était jamais arrivé lors des précédents concerts ! Je crois que c'est exactement ça : un shoot un peu trop fort d'adrénaline et d'endorphines ... et nous voilà en pleine "descente". :sarcasme:
77-1124840404

Messagepar 116-1130430066 » 24 Fév 2006, 18:03

Nath78 a écrit:
MemphistO. a écrit:

Alors ...
Tu joues "pleasure little treasure" plusieurs fois , tu iras beaucoup mieux après et t'iras faire ta tite vaisselle avé le sourire :bigggrin:
116-1130430066

Messagepar WINDSCREEN » 24 Fév 2006, 18:08

Bonjour les modiens,

Effectivement, hier moi et mon épouse étions à Bercy pour ce très bon concert. Placés porte o rang 4, l'ambiance était plus qu'agréable (tout le monde debout).
C'est notre premier concert de Depeche Mode malgré que j'aime ce groupe depuis Master and Servant dans les années 80 !
Le seul hic à mon sens c'est la qualité du son (condensé et un chouillat trop fort, sans parler des larsens)
David malgré son age, sa prestation physique sur scène et un "emploi du temps" chargé (une tournée d'un an) assure.
Au fait, est-ce que une personne sait dans quel hotel le groupe logeait pendant cette tournée sur Paris ?
Très bonne prestation du batteur (d'ou vient-il ? quel groupe ?)
Nous espèrons les voir encore longtemps sur scène (l'exemple des Rolling Stones est encourageant).
Merci à tous pour cette ambiance super cool.

Frank
WINDSCREEN

Messagepar GUIZMO » 24 Fév 2006, 18:15

J'ai adoré ce concert même placée au fond de la fosse (à côté d'un sosie de Dave :bigggrin: avec la tenue et tout), une ambiance de feu , un public déchainé, et toujours le super son de Bercy.

Dave qui a retrouvé sa voix :fletch: (la petite déception du concert de mercredi est effacée),Martin en grande forme,Leave in silence excellente soirée vivement Douai!
GUIZMO

Messagepar FOLDEDM » 24 Fév 2006, 18:15

Ha, oui, le syndrome post-DM, c'est terrible, moi aujourd'hui, j'suis super dedans, je vais aux Caves ce soir, donc petite pîqure de rappel, mais demain ça va être terrible, un sentiment profond d'abandon, bref ils devraient centraliser leurs concerts à Bercy et le tour est joué, les autres Européens n'ont qu'a se déplacer, non?:laugh: :)
FOLDEDM

Messagepar Bliss69 » 24 Fév 2006, 18:20

Ah le spleen d'après concert, c'est naturelle, c'était d'enfer...
Quand je lis vos posts ça me fait du bien...
Je me sens moins seule au millieu de mes modiens...

Oups j'ai dérapé :bigggrin: :bigggrin: :bigggrin:
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar iwonka » 24 Fév 2006, 18:21

Où est ce qu'on peut se procurer la musique qui passait entre la 1ère et 2ème partie du concert - celle qui faisait chauffer le public avant que DM fasse son entrée en scene. Il me la faut à tout prix, alors si quelq'un sait, faites le moi savoir, SVP :rock:
iwonka

Messagepar lewan » 24 Fév 2006, 18:29

est-ce que quelqu'un sait combien on etait hier?
lewan carpe diem
lewan

Messagepar DMMYTHIQUE » 24 Fév 2006, 18:29

oui moi aussi j ai le blues....le sentiment d un grand vide ...mais enfin bientôt les rumeurs d un nouvel album suivi d une nouvelle tournée , ne tarderont pas à faire jour ( c est un doux rêve pour l instant mais je n en doute pas)

concernant les people , si on peut considérer que c en est un ....j ai aperçu Laurent Petitguillaume
DMMYTHIQUE

Messagepar darth_tahei » 24 Fév 2006, 18:36

ah si, deux gros gros bémols pour le concert :

- son mal regle sur "a pain" et "john" : le voix passé mal et était ecrasé par les instruments...
- voix façon "casting de à la recherhce de la nouvelle star" de dave sur les 2 premiers titres et surtout sur un "john" limite massacre. erreur dans le track list a mona vis : chanson trop difficile à aborder trot tot dans le set ? surement, parce que franchement, ça sonné faux et j'ai eu peur de l'extinction de voix !
Asleep in the sand with the ocean walking over
darth_tahei

Messagepar Badhoney » 24 Fév 2006, 18:36

mais y'avait tout le forum porte O?!

y'a quelqu'un qui a demandé à ma copine si elle était sur le forum pendant que j'étais parti discuter en bas ;)

terrible Leave in Silence... :inlove:

Edited By Badhoney on 1140800350
Badhoney

Messagepar DMMYTHIQUE » 24 Fév 2006, 18:55

je crois que le forum était bien representait porte O
il y avait egalement "les playing the angel dot com"
franchement l ambiance était furieuse
DMMYTHIQUE

Messagepar Dorian » 24 Fév 2006, 19:01

Tout juste de retour cet après midi après les 3 soirs : la montée en puissance est très nette! Je viens d'apprendre que Dave était effectivement malade le 1er soir, ceci explique alors cela : bon concert, sans plus (Dave clairement pas à 100%, les problèmes techniques déja évoqués plusieurs fois, et l'ambiance qui m'a un peu surpris tant je m'attendais à un show de folie du fait de la présence quasi exclusive de fans pour ce 1er soir). Le 2ème, beaucoup mieux (le fait d'être au rang 24 de la porte O y est sans doute pour beaucoup) et le 3ème tout simplement magnifique et unique.

Beaucoup de choses ont été dites et je ferais part de mes réactions un peu plus tard une fois mes affaires déballées. Mais en ce qui concerne les gradins pour ce 3ème soir, ambiance vraiment délirante dans le bas de la porte O (nous étions au rang 22) : quasiment personne assis, la plupart connaissaient presque toutes les paroles et même les titres de Martin (certes en grande forme) n'ont pas endormi la grande majorité! Grand moment. Un petit bonjour à celles et ceux que l'on a croisé et avec qui l'on a discuté avant, pendant et après :)
Dorian
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tournée européenne